Centre national de documentation pédagogique (01/07/2006)
Les programmes officiels de l'école maternelle, augmentés en 2006 de la circulaire "Apprendre à lire".

Les programmes de l'école maternelle sont une préoccupation nouvelle. Mis en place depuis la rentrée 2002, ils sont organisés autour du plaisir de l'action et du jeu, et de l'épanouissement de l'enfant.
Leur ambition est de préparer tous les enfants à réussir leur entrée à l'école élémentaire.

C'est pourquoi il a semblé importan... >Voir plus
Le seul intérêt est de pouvoir connaitre les programmes 2006 - 2007 et à la période cité pouvoir travailler en binôme avec les enseignants. Bien souvent ils n'ont pas le temps de nous expliquer mais là du coup c'est un petit plus de connaitre les programmes officiels donc les bases de l'enseignement donné à votre enfant. Bien entendu les' éditions évoluent au fil des ans, mais personnellement j'ai aimé avoir ce support quand j'en ai eu besoin.

L'école maternelle a pour mission d'aider chaque enfant à grandir, à conquérir son autonomie et à acquérir des attitudes et des compétences qui permettront de construire les apprentissages fondamentaux.

Video de Ministère de l'Education nationale (2) Voir plusAjouter une vidéo

Manifestation FN
Une délégation du Front National s'est rendue au Ministère de l'Education Nationale pour protester contre la décision de Lionel Jospin de poursuivre le maire de Montfermeil qui avait refusé d'inscrire à l'école des enfants d'immigrés. - Membres du Front National se dirigeant vers le Ministère de l'Education Nationale. Banderole. GP Bruno MEGRET.