Dupuis (24/10/1957)
Page 2: Tom et Nelly, Enfants du siècle par Joly et Bielsa (BD)
Page 3 et 4: Jerry Spring, Les trois barbus de Sonoyta par Jijé (BD)
Page 4: - Partie gauche: CRISE GRAVE à la Rédaction signé LA DIRECTION, encadré en bleu. (texte)
- Partie droite: Nouvelles du sport (texte)
Page 5 et 6: DEMAIN, L'AILE ROUGE, Le roman Spirou de Xavier Snoeck (texte)
Page 7: Le coin des dégourdis, page de jeux en BD, illustré par Eddy Pap... >Voir plus
C'est le numéro de Spirou, de mon jour de naissance!
Le jeune lecteur de l'époque devait débourser 40 anciens francs pour accéder aux aventures de ses héros favoris.
Imprimées sur un papier mat, les trente deux pages en couleur ne comportent aucune place perdue.
Si le journal titre "Fantasio en grève", c'est que Gaston Lagaffe oeuvre à Spirou depuis le début de cette année 1957.
1957, c'est aussi l'année du numéro 1000 (!) de Spirou.
Dans ce numéro, s'il n'y a pas d'aventure du célèbre groom, d'autres dessinateurs se surpassent: Hubinon, Jijé, Peyo,Tillieux, et will pour ne citer que les plus conus.... le tout savamment dosé entre aventure, suspense et humour.
Lorsque je vois la qualité d'impression de ce Spirou de 1957, et l'exploit de le sortir chaque semaine, les six étoiles semblent entièrement méritées.

Ce que doit être un Ami de SPIROU
- Un ami de SPIROU est franc et droit.
- Un ami de SPIROU a du cran, il sait dire oui ou non.
- Un ami de SPIROU aime la discipline libre et joyeuse.
- Un ami de SPIROU de Spirou est fidèle à Dieu et à son pays.