Planète rêvée (01/01/2011)
4.75/5   2 notes
Certaines gouttes d'eau irriguent des coeurs d'éléphants, des yeux d'aigles et des cerveaux de scorpions. D'autres vivent dans les nuages, dans les plantes, dans les fleurs et les feuillages, dans les racines et les troncs... Au fond de la mer, il en est même qui ont des millions ou peut-être des milliards d'années. Certaines d'entre elles passent d'un verre à des lèvres assoiffées, puis se glissent par de longs et sinueux chemins dans toutes les cellules de notre c... >Voir plus
Que lire après La Goutte d'eauVoir plus
Traduit du persan, cet album retrace le parcours d'une goutte d'eau, personnifiée ici sous la forme d'un voyageur qui conte ses découvertes. Commençant son voyage en goutte de rosée sur une fleur de coquelicot, elle passe par différents stades (goutte de pluie, vapeur, nuage, neige…) et parcourt le monde (des étendues salées aux déserts arides, de grottes en cascades), jusqu'à son arrivée en ville sous la forme d'eau coulant d'un robinet, pour terminer son périple dans le corps humain. Les textes, à la fois alertes et denses, sont emprunts de l'émotion du voyageur-conteur et ponctués de larges illustrations aux coloris vifs et gais en double page. L'alliance des deux donne une dimension onirique et poétique à l'ensemble. A noter que cette approche originale et large du thème de l'eau peut s'adresser aux enfants à partir de 9 ans, et plaire aux plus grands, y compris les adultes.

Lien : http://www.dev.scienceenlivr..

autres livres classés : cycle de l'eauVoir plus

Autres livres de Noureddin Zarrinkelk (2) Voir plus

Tintin : quelques énigmes

Très à la mode en ce moment le vélo ! Dans quel(s) album(s) peut-on voir Tintin rouler à bicyclette ?

Les bijoux de La Castafiore
Le Lotus Bleu
Les 2

Thèmes : tintinophile , bande dessinée française , MandragoresCréer un quiz sur ce livre