AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4.25 /5 (sur 503 notes)

Nationalité : Japon
Né(e) à : préfecture de Yamaguchi , le 23/01/1974
Biographie :

Yuki Urushibara est une mangaka japonaise.

Elle possède également comme nom de plume Soyogo Shima.

En 1998, elle remporte le grand prix du "Concours des Quatre Saisons" organisé par le magazine de prépublication manga "Afternoon", ce qui lui vaudra la publication de son œuvre "Mushishi", au départ dans un numéro hors série et ensuite, à partir de 2002, directement dans le mensuel "Afternoon".

"Mushishi" (litt. Maître des insectes) s'est d'ores et déjà vendu à plus de 2,5 millions d'exemplaires et a été récompensé par plusieurs prix dont un Prix d'Excellence du Festival des arts médias de l'Agence pour les affaires culturelles, catégorie Manga, en 2003 et le Prix du manga de son éditeur Kōdansha en 2006 catégorie Général (seinen).

Une adaptation en série animée a été réalisée par le studio Artland et diffusée entre octobre 2005 et mars 2006 au Japon.

Un film adapté du manga Mushishi a connu une sortie au Japon en 2006 et a été réalisé par Katsuhiro Ôtomo.
+ Voir plus
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

00:44 Infos sur l'histoire 02:09 Style, dessins et réalisation 05:04 Avis sur le manga 06:47 Conseils "Pour ce qui est des histoires, chacune a une morale et un sujet de réflexion derrière la présence des « mushi »." Salut à toi ! Voici une nouvelle fois un Mangado - La voie du manga sur Mushishi de URUSHIBARA Yuki. Pour ne louper aucune vidéo et nous soutenir, pense à t'abonner à la chaine youtube de Manga-News et de la Bande Animée ! La Bande Animée : https://www.youtube.com/channel/UCIUDG8qPmRfXNXT5W0JO2zg/?sub_confirmation=1 Manga-News : https://www.youtube.com/channel/¤££¤20PmRfXNXT6Mushishi de URUSHIBARA Yuki19¤££¤6rmAqHIg/?sub_confirmation=1 #manga #mangado #Mushishi #Mushi

+ Lire la suite

Citations et extraits (18) Voir plus Ajouter une citation
Yuki Urushibara
TREMAOUEZAN   10 août 2017
Yuki Urushibara
Ce qui se trouve à la limite des choses est toujours réussi. Le riz cuit, melangé avec le plat qui l'accompagne, est étrangement bon. Les bois qui séparent les villages des bords de mer offrent des paysages aux multiples facettes ; l'aurore et le crépuscule sont des moments magnifiques. Les mushi aussi se trouvent à la limite des mondes. Quant à moi, j'aimerais écrire des histoires qui ressemblent aux bords de mer ou au riz mélangé !

("Mushishi", Tome 3)
Commenter  J’apprécie          280
Yuki Urushibara
Palmyre   20 avril 2013
Yuki Urushibara
Ces derniers temps, j'ai souvent l'occasion d'entendre des histoires étranges qui me remplissent de joie et d'effroi. J'aime cette relation entre ce monde et ceux qui matérialisent ses aspects encore obscurs. Parce que c'est un travail d'équipe entre l'homme et le monde, qui d'ordinaire sont indépendants l'un de l'autre.
Commenter  J’apprécie          200
Palmyre   28 juillet 2013
Mushishi, tome 4 de Yuki Urushibara
Quand j'étais enfant, j'étais très intrigué par les gens que je voyais à travers le brouillard, de l'autre côté de la vallée. Ils apparaissaient toujours à la saison des pluies et quand elle prenait fin, je ne les voyais plus.
Commenter  J’apprécie          140
Palmyre   24 février 2017
Mushishi, tome 10 de Yuki Urushibara
Ce que je vais te dire ne t'apportera peut-être aucun réconfort, mais je suis content d'avoir pu te rencontrer. La végétation, les insectes, les animaux, les êtres humains, tous vivent conformément aux principes de la vie. Il en est ainsi depuis toujours. Et il continuera sûrement à en être ainsi. Le gardien est l'émanation de cette "promesse". Le fait que cette promesse ait pris une forme humaine m'a procuré une joie immense.
Commenter  J’apprécie          120
Palmyre   20 avril 2013
Mushishi, tome 2 de Yuki Urushibara
Aujourd'hui aussi; le soleil se lèvera, puis se couchera.

La fleur éclos le matin penchera la tête et se fanera.
Commenter  J’apprécie          130
Palmyre   22 mars 2013
Mushishi, tome 1 de Yuki Urushibara
Il ne faut pas répondre à quelqu'un qui parle dans son sommeil car c'est la langue du pays de l'autre rive du fleuve des morts.
Commenter  J’apprécie          110
NicolasFJ   28 avril 2012
Mushishi, tome 1 de Yuki Urushibara
Tout est calme, mais jamais entièrement silencieux. Si on dresse l'oreille on entend même le bruit que fait la neige en s'amoncelant. Et même si tout est silencieux aux alentours on entend encore les battements de son propre coeur.
Commenter  J’apprécie          90
dancingbrave   05 mars 2016
Underwater - Le Village immergé, tome 1 de Yuki Urushibara
Petite transgression aux règles :Plutôt qu’un extrait voici la description d’une planche puisqu’il s’agit d’un manga :



Le dessin est en noir et blanc mais d’une infinie douceur.

Nous devinons que nous sommes dans une petite ville, un ruisseau coule dans une ravine. Un soleil éclatant illumine deux petits ponts quelconques qui l’enjambent. Il fait chaud. Mais là où nous sommes de grands bambous font une ombre généreuse et il fait plus frais. Une petite fille est sur un sentier qui longe le ruisseau légèrement en hauteur et dans l’ombre. Elle marque un temps d’arrêt, se retourne à demi, et son visage est calme, comme tourné vers le passé….

Commenter  J’apprécie          70
Palmyre   15 mars 2013
Mushishi, tome 1 de Yuki Urushibara
Ces êtres tenus pour tout à fait lointains, ces êtres apparemment inférieurs, étranges, totalement différents des animaux et des végétaux familiers, les hommes qui les redoutent depuis les temps anciens les appellent mushi.
Commenter  J’apprécie          60
Zum   09 février 2012
Mushishi, tome 10 de Yuki Urushibara
En sentant soudain le parfum des fleurs, il me semble que des souvenirs sont sur le point de ressurgir. Mais jamais ne revient à ma mémoire...le souvenir de cet évènement...qui réveille ma nostalgie et ma peur. (Les Ténèbres fragrantes)



La végétation, les insectes...les animaux, les êtres humains...tous vivent conformément au principe de la vie, il en est ainsi depuis toujours. Et il continuera sûrement à en être ainsi. Le gardien est l'émanation de cette "promesse". Le fait...que cette promesse ait pris une forme humaine...m'a procuré...une joie immense. (Les Larmes des grelots).
Commenter  J’apprécie          40

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Le quizz des mangas

Qui est la fille de naruto

Boruto
Shikadai
Mitsuki
Inojin

2 questions
0 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangaCréer un quiz sur cet auteur