Citations sur La cité du grand juge (2)

Un enfant, c’est une projection de soi dans l’avenir ! Le monde du Grand Juge avait sa tragédie : 70 % des hommes, vaincus aux jeux amoureux, se voyaient interdire par la loi le droit de transmettre le flux de vie qui, venu du fond des âges, coulait à travers eux. La lignée des vaincus était rompue : de propos délibéré, un terme était soudain mis à la grande aventure des variations génétiques.
David Martin se mordit les lèvres en entendant le président des Maîtres de Groupe annoncer : "Le rôle appelle maintenant l'affaire Wade Traask, coupable de sédition."
Il avait jusque-là avec impatience prêté l'oreille aux propos du Maître de Groupe John Peeler qui, après une année d'efforts, essayait encore de persua der les Conseillers de la nécessité d'amander la loi du Groupe relative aux femmes. Peeler - c'était un secret de polichinelle - nourrissait un attachement particulier à l'endroit de certaine jeune personne et jouait des pieds et des mains afin que soit créée une catégarie spéciale en vertu de quoi la jeune fille serait dispensée des jeux amoureux du Groupe.