AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

303 lectures
3 livres
490 lectures
4 livres
168 lectures
2 livres
1040 lectures
2 livres
234 lectures
3 livres
489 lectures
2 livres
506 lectures
5 livres
1167 lectures
8 livres

Dernières critiques
Les chroniques des vampires, tome 2 : Lesta..

Malgré quelques longueurs par moment, j'ai trouvé ce tome beaucoup plus intéressant que le précédent.

Le point de vue de ce personnage nous permet de mieux comprendre le ressenti de Louis. Lestat étant plus "ancien", on a droit à une histoire plus étendue dans le temps, nous baladant jusqu'aux origines du mythe vampirique (clairement l'une des parties les plus intéressantes du roman à mon sens). Lestat n'est pas que l'amant toxique décrit par Louis, son histoire est touchante, complexe, pleine de rebondissement et de suspens. Un très bon moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          50
Les chroniques des vampires, tome 1 : Entre..

L'auteure nous propose un roman complexe avec un mythe revisité et très intrigant. J'ai eu énormément de mal à lire ce roman. Il y a déjà une dizaine d'année j'avais abandonné et j'ai failli recommencé mais j'ai tenu bon car j'avais vraiment envie de le lire. C'était difficile, il n'y pas de chapitres et c'est quelque chose qui vraiment ne me convient pas du tout. C'est un récit très dense et parfois difficile à suivre. J'ai rarement eu envie de lâcher une lecture à ce point. J'aime pourtant l'univers, les vampires, le fait de traverser les époques, l'ambiance de la Nouvelle Orléans mais malgré tout ça, je n'ai pas accroché. Déçue car c'est devenu un classique du genre, mais je ne pense pas me plonger dans la suite de la saga, surtout si elle suit la même trame.



Commenter  J’apprécie          10
Les chroniques des vampires, tome 1 : Entre..

Dans cette réflexion, je partage une perspective mitigée à l'égard des romans que j'ai lus. Je les qualifie de "sympathiques", ce qui suggère qu'ils ne sont pas nécessairement mauvais, mais qu'ils manquent peut-être d'un élément distinctif ou marquant. Cette description implique également une certaine bienveillance envers les œuvres, indiquant qu'elles ont au moins réussi à susciter une certaine appréciation ou plaisir de lecture.



Cependant, je souligne également que ces romans ne présentent pas un "grand intérêt". Cela suggère qu'ils peuvent manquer d'une intrigue profonde, de personnages captivants ou d'une exploration thématique significative. Malgré cela, je reconnais qu'ils remplissent tout de même leur fonction en faisant passer le temps. Cela implique qu'ils offrent une forme de divertissement léger et agréable, même s'ils ne parviennent pas à atteindre des sommets littéraires ou à laisser une impression durable.



En somme, cette réflexion témoigne d'une attitude pragmatique envers la lecture. Elle reconnaît la valeur du divertissement et de la détente que peuvent offrir certains romans, même s'ils ne sont pas nécessairement mémorables ou profondément significatifs. C'est une perspective honnête et réaliste qui reconnaît la diversité des lectures et des expériences littéraires.
Commenter  J’apprécie          00
Les chroniques des vampires, tome 1 : Entre..

Salut,



Voici une lecture que j'ai dévorée plus d'une fois depuis que j'ai achetée ce tome .



L'histoire est riche ,l'univers bien développé et surtout les personnages sont vraiment tous intéressants.

L'ambiance "siècles derniers" est bien travaillée .



Attention thèmes liés aux vampires donc âmes sensibles sont prévenues.

Livre très intense émotionnelement (l'auteur l'a écrit après avoir perdue son enfant. )

Donc lecture "LOURDE".



4.5 ETOILES POUR MOI

Commenter  J’apprécie          00
Les chroniques des vampires, tome 3 : La re..

Honnêtement, ce troisième volume clôture la saga des vampires en la tuant. Il fallait faire encore plus extravaguant que Lestat, ce qui conduit à quelque chose de si spectaculaire que l'on perd totalement l'effet d'identification au personnage, ce qui était un des ressorts clefs des deux premiers opus. Cela ferait un bon film à spectacle, peut-être, mais la psychologie est perdue au profit du "on a trouvé un super boss". le caractère gothique et romantique des deux premiers ouvrages est perdu, hélas.
Commenter  J’apprécie          30
Les chroniques des vampires, tome 3 : La re..

Coup de coeur.

La première partie peut sembler un peu longue, peut-être un peu éparpillée. Mais après avoir lu la deuxième partie, j'ai compris à quel point ce préambule était nécessaire. Il faut comprendre, il faut remettre les choses dans leur contexte, et Anne Rice m'a totalement convaincu.

Plus les tomes passent, plus je deviens fan.

Une saga qui vaut le détour, avec des personnages extraordinaires et parfaitement imparfaits. Une saga de vampire, mais surtout d'humanité, de relations et d'amour pur.
Commenter  J’apprécie          42
Les chroniques des vampires, tome 1 : Entre..

L'histoire est découpée en 4 parties.



J'ai adoré la 1ère, où l'on découvre Louis, sa transformation en vampire par Lestat puis la transformation de Claudia, enfant-vampire. Je l'ai trouvée très intéressante et sans longueur.



À partir de la deuxième partie, où Claudia et Louis se rendent en Europe pour trouver d'autres gens de leur espèce, mon enthousiasme a baissé. Et à la troisième partie, je l'ai perdu. Louis et Claudia ne font que se plaindre de leur condition de vampire et même la rencontre avec d'autres vampires, je l'ai trouvée peu intéressante (et oui, malgré Armand, qui semble pourtant être un vampire hypnotique).



J'ai finalement abandonné pour feuilleter la quatrième partie avant de refermer le livre pour de bon. Je suis déçue de ne pas avoir apprécié mais pense tout de même tenter le tome prochain.
Commenter  J’apprécie          21

{* *}