AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

115 lectures
2 livres
83 lectures
2 livres
438 lectures
6 livres
120 lectures
3 livres
184 lectures
4 livres
281 lectures
2 livres
124 lectures
3 livres
1196 lectures
12 livres

Dernières critiques
Adrien English, tome 3 : Le diable au corps

J'ai commencé ce tome avec l'espoir qu'ils soient nettement meilleur que les deux premiers et je le termine encore plus déçue.



Pour commencer, parlons de l'intrigue policière. Étant fan de tout ce qui touche à la sorcellerie, ça commençait bien. Pourtant, je me suis vite perdue dans des explications à rallonge. J'ai eu l'impression que l'enquête avançait à reculons. Bref, le côté policier avait sauvé ma lecture dans les deux premiers tomes, ce n'est pas le cas ici.



Les nouveaux personnages, je n'ai pas spécialement grand chose à dire dessus. Cette nouvelle famille qui se greffe à celle d'Adrien aura sûrement un intérêt pour la suite. Je ne l'ai pas encore trouvé.



Mais ce qui a le plus gâché ma lecture, c'est la relation entre Jake et Adrien. Ou plutôt le manque de relation amoureuse.



Dans le deuxième tome, on avait eu le droit à des petites scènes mignonnes, bien que très très très peu nombreuses.



Cette fois-ci, on a le droit à de la violence physique en plus de la violence verbale ( qu'on a déjà vu dans la bouche de Jake dans les deux autres tomes ). Déjà que j'avais dû mal avec le fait que Jake utilise des termes très homophobes envers Adrien, sans que celui-ci ne dise rien. ( Et le fait qu'il n'accepte pas son homosexualité ne l'excuse pas de mon point de vue. ). Ce personnage me sort encore plus par les yeux qu'avant.



Quand à Adrien, j'ai tellement envie de le secouer pour qu'il dise "Merde". De mon point de vue, on est clairement dans une relation toxique.



Je ne sais vraiment pas comment ils vont finir par être en couple, et si je serai capable d'apprécier cette relation amoureuse par la suite.
Commenter  J’apprécie          00
Adrien English, tome 2 : Danger à Pine Shadow

Adrien décide de prendre quelques vacances et de se rendre dans une résidence secondaire qu'il possède, mais dès son arrivé, il tombe sur un corps. Corps qui a disparu à l'arrivé de la police.



Je n'ai pas spécialement préféré ce tome à celui d'avant, et j'avoue avoir lu quelques passages en diagonale.



L'enquête est toujours le point fort, et cette fois-ci, je dois avouer avoir été surprise par le coupable.



La relation entre Jake et Adrien par contre est toujours autant...problématique à mes yeux. J'ai dû mal à comprendre Adrien, à continuer d'être avec un homme qui refuse de sortir du placard, qui semble détester le fait d'être gay et qui ne lui offre que quelques moments amicales depuis des mois.



Certes, il y a de l'amélioration, des petits moments mignons où enfin Jake se laisse aller, mais clairement, ce n'est pas suffisant pour compenser le reste à mes yeux.



Je n'arrive toujours pas à m'attacher aux personnages du coup.



Je croise les doigts pour avoir un meilleur tome 3
Commenter  J’apprécie          00
Adrien English, tome 1 : Ombres funestes

Adrien est un libraire spécialisé dans les polars et écrivain à ses heures perdus. Quand son employé et ami se fait tué, les regards se tournent vers lui. Et surtout ceux de Riordan, un des inspecteurs chargé de l'enquête.



J'ai lu presque tous les romans traduits de Josh Lanyon, et, c'est peut-être là le problème. Si j'avais commencé par celui-ci, j'aurai peut-être plus apprécié, mais en ayant déjà lu ses derniers ( Le mystères de Brian Arlington et L'art du meurtre ), je peux voir la différence. En tout cas, je préfère de loin ses plus récentes histoires.



Ici, l'enquête n'a rien d'extraordinaire. Elle est bien mené, il y a des révélations qui tiennent en haleine, mais clairement, je n'ai pas été surprise par le dénouement. J'avais rapidement compris le "qui", même si je n'avais pas forcément le "pourquoi".



Là, où j'ai vraiment eu du mal, c'est sur les personnages. Je n'ai accroché à aucun, bien que ma préférence aille à Adrien plutôt qu'a Riordan. Et surtout, j'ai eu du mal avec leur relation.



Que ce ne soit pas l'amour fou dès le premier tome ne me gêne pas, mais là, j'ai dû mal à voir comment ça pourra évoluer en couple plus tard.



Les reflexions sur les "gays" et les stéréotypes véhiculés auquels les personnages ne répondent pas forcément m'ont gonflé.



Quand au comportement final des personnages, je n'ai vraiment pas compris, notamment Le "bébé" sorti de la bouche de Riordan qui arrive de nulle part et ce que fait Adrien juste avant.



Bref, ce n'est pas le meilleur de Josh Lanyon à mes yeux, cependant, j'ai tout de même réussi à le finir. Je vais continuer la série, car j'ai envie de voir comment ça va évoluer et surtout parce que j'ai du mal à trouver des MM policier.
Commenter  J’apprécie          00
Adrien English, tome 1 : Ombres funestes

Wow ! Mais quel bonheur de retrouver la superbe plume de Josh Lannion et ses récits captivants, rythmés, à l’intrigue maîtrisée de main de maître ! Pas de romance, ou si peu, dans ce tome mais cela a-t-il de l’importance ?? Non ! D’abord parce que Adrien, le personnage principal, est juste adorable et carrément touchant, que son humour est parfait et rend le tout dynamique et incisif. Ensuite parce que l’auteur a cette capacité unique à plonger le lecteur dans une ambiance unique à la Hercule Poirot tandis que les mystères s’épaississent et qu’on tremble pour notre charmant libraire. J’ai adoré, comme j’adore chaque roman que je lis de cette auteure depuis que je l’ai découverte.
Commenter  J’apprécie          30

{* *}