AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Dernières critiques
Agence matrimoniale Prime : J'ai épousé un incube

Une romance SF qui se lit bien malgré un concept qui peut rebuter certain.e.s lecteur.ice.s. Au-delà de l'aspect romantique entre deux êtres que tout sépare, j'ai aimé l'intrigue secondaire autour du juge véreux et de ce que ça implique. Une histoire sympa, avec plus de profondeur qu'il n'y parait de prime abord que j'ai pris plaisir à lire ^^

Voilà une romance qui remplit parfaitement son office !
Commenter  J’apprécie          50
Agence matrimoniale Prime : J'ai épousé une dry..

Bof, je n'ai pas retrouvé le petit côté fleur bleue cocasse que j'apprécie tant dans cette série. ça se lit bien, les personnages sont assez trognon mais c'est nettement en dessous du niveaux des premiers de la série. Ou peut-être que je m'en lasse ou que l'auteure a épuisé le filon ? Je ne sais pas mais clairement je n'ai pas été séduite par ce tome là. ça reste une histoire qui se lit mais sans plus. J'espère que le tome suivant relèvera le niveau car sinon je laisserait tomber à regret cette série qui m'a apporté des moments de lectures très agréables dans ses débuts.
Commenter  J’apprécie          00
Agence matrimoniale Prime : J'ai épousé un incube

Je me suis jetée sur ce tome dés sa traduction en français. J’ai été ravie de constater que l’histoire se déroule directement après le tome 08 et donc que l’on retrouve le fil conducteur.

L’écriture est toujours aussi bonne, le scénario est original, bien développé et tout est cohérent. Les décors qui sont décrits ont l’air somptueux, c’est original que cela se passe sur une planète prison. C’est cohérent par rapport à sa nouvelle espèce d’Alien qui ressemble à un démon incube, on pourrait donc identifier cette planète à une partie de l’Enfer.

Les personnages sont très attachants et sympathiques. Ils ont du caractère mais ils peuvent également « plier » quand il le faut. Ils sont intelligents.

La romance s’intègre parfaitement dans la trame de fond mais je trouve qu’elle passe un peu trop au second plan. Cette histoire de corruption prend plus de place que l’histoire d’amour. Et c’est dommage…

On apprend à découvrir cette nouvelle espèce, ces forces et ces faiblesses ainsi que son mode de fonctionnement.

L’auteur a délaissé les messages écologiques pour s’attaquer à l’injustice, la corruption et la bataille qu’il faut mener pour lutter contre. J’y suis un petit moins sensible, c’est pour cela que j’ai un peu moins apprécié ce tome. J’ai aimé mais ce n’est pas un coup de cœur.

Malgré tout, je lirais la suite dés qu’elle sortira. Je me demande quel Alien elle va mettre en avant. On l’a forcément rencontré dans ce tome je pense, mais je ne vois pas qui cela va concerné. Peut-être le raithléen ? On verra…)

Commenter  J’apprécie          40

{* *}