Agence matrimoniale Prime tome 4 sur 10
EAN : 978B09SX9NDN1
(18/02/2022)
3.5/5   8 notes
Elle appartient à un autre monde.

Atteinte d’une étrange maladie qui déconcerte les médecins humains, Neera se tourne vers des médecins aliens. Le pronostic ? Elle n’est pas ce qu’elle a toujours cru être et l’atmosphère de la Terre la tue à petit feu. Trop pauvre pour se permettre le coût démentiel d’un déménagement vers un nouveau monde plus approprié, Neera se tourne en désespoir de cause vers l’Agence Prime. Le conjoint ? Un triton sexy aux écaill... >Voir plus
Que lire après Agence matrimoniale Prime : J'ai épousé un tritonVoir plus
Dans chaque tome, quand les espèces Aliens sont décrites physiquement et leurs nombreuses capacités nommées, on a vraiment l'impression que l'Humain est nul hein ^^ Physiquement, je veux dire, pour survivre en pleine nature.
On sent bien que l'auteur adore la nature, les animaux et l'écologie, ça ne me surprendrait pas d'apprendre qu'elle est sérieusement engagé dans ces combats.
L'écriture est toujours aussi bonne, aussi fluide. L'imagination est toujours au rendez-vous également. Les décors décrits ont l'air somptueux. J'ai bien aimé découvrir les Tritoniens, leur culture et leurs moeurs. Mais je ne sais pas pourquoi, je ne me suis pas particulièrement attachée au couple. Ils sont sympathiques comme personnages mais elle n'est pas humaine et c'est quand très centré sur sa mutation. On est plutôt concentré sur les termes techniques et le suspense de découvrir en quoi elle va muter et jusqu'à quel stade, du coup la romance est moins développée j'ai l'impression… Je ne sais pas, il m'a manqué un petit quelque chose pour que ce soit un coup de coeur. Malgré tout, j'ai passé un agréable moment et c'est bien là le principal. J'espère qu'il y en a d'autres qui vont sortir.
Décidément j'apprécie cette série mais ce tome n'est pas l'un de mes préférés. A croire que je ne sais pas ce que je veux. En effet, pour les précédents tomes, je me "plaignait" du manque d'originalité, du fait qu'il n'y a plus de surprise. Et là, je dois reconnaitre que l'histoire se démarque des précédentes car la femme n'est pas totalement humaine ou disons qu'elle ne le reste pas longtemps. Cependant, justement, il n'y a plus ces anecdotes, ces malentendus cocasses et rigollots qui font tout le charme de ces romances inter-espèces . Mais j'ai trouvé que les choses se faisaient très vite, très facilement et du coup on a du mal à s'attacher à ce couple et aux autres personnages.
L'écriture est agréable donc le livre se lit quand même bien mais il ne laissera pas un souvenir impérissable.