Agence matrimoniale Prime tome 2 sur 10
inconnu (24/09/2021)
4.12/5   12 notes
Rien ne s’est passé comme prévu.

Lorsque Séréna vient à Trangor pour participer à la Première Chasse, la dernière chose à laquelle elle s’attend est se retrouver obligée d’épouser un Ordosien... ou être exécutée. Elle ne sait rien de son peuple, rien de lui, si ce n’est qu’il a des crocs, des écailles et une très longue queue. Séréna n’a qu’à jouer le rôle d’épouse pendant six mois et ensuite elle sera libre de partir. Mais Szaro semble avoir d’autres... >Voir plus
De base, je ne suis pas une adepte des livres légers de ce type, mais la période de fin d'année aidant, j'ai eu envie de me mettre à lire des romances. La recette de base est simple : une femme plus ou moins forte qui s'attache à un bad boy, qui lui-même enchaîne les conquêtes et traite généralement les femmes comme de la..., mais à la fin, il tombe en amour pour elle et se laisse dompter.
Autant dire que c'est très vite lassant, et que ce n'est pas non plus le rêve de toutes les lectrices.

Ici, le contexte est différent. L'homme (dont on oublie régulièrement que c'est un homme-serpent) est bienveillant, respectueux, et ne souhaite pas forcer sa femme à faire quoi que ce soit. Il la traite comme une princesse, elle se laisse envoûter petit à petit, et c'est rafraîchissant. Ajoutons à cela une écriture très fluide, et une intéressante découverte de culture, c'est un cocktail qui me plaît bien personnellement.
Ça prône la tolérance, la bienveillance, la nécessité de voir au delà des apparences. Ce n'est pas un chef d'oeuvre classique, mais on se laisse emporter et quelques fois, ça fait du bien de se déconnecter un peu ;)
Ayant adoré le premier tome, je lis naturellement la suite. Et j'ai bien fait car j'ai encore une fois adoré ma lecture !
L'univers est original, très recherché et travaillé. Tout est logique et bien construit. Ici on découvre les moeurs et cultures d'un nouveau peuple : les Ordosiens. Encore un peuple très respectueux de la nature et de leur planète.
La romance est très belle. Il y a beaucoup d'attention, de patience et d'altruisme de la part des deux conjoints. Je me jette sur la suite !
J'avais assez apprécié le tome 1 et même si je trouve celui-ci pas mal non plus, il n'est clairement pas du même niveau. Ou alors il n'a plus l'attrait de la nouveauté car on y retrouve quasi la même chose ; l'humaine au fort caractère forcée d'épouser un mâle extra-terrestre, ils s'efforcent de faire au mieux avec leurs différences, finissent amoureux fous, ont une vie sexuelle d'enfer et finissent par avoir des mioches. Bref le conte de fée à la mode paranormale.
Malgré cela, l'écriture légère, maitrisée et les situations un peu cocasses font que j'ai apprécié tout de même ma lecture et que je m'essaierai surement à lire le prochain tome si j'en ai l'occasion.