Agence matrimoniale Prime tome 8 sur 10
EAN : 9781998857470
9781998857470 (06/04/2023)
3.38/5   8 notes
Lassée des bons à rien et des abrutis qui infestent les réseaux de rencontres classiques, Maeve s’adresse à l’Agence Prime dans l’espoir d’améliorer son sort. Sa crainte de se retrouver avec un alien primitif bizarre est immédiatement apaisée lorsqu’elle est jumelée avec un superbe Édocit. Intelligent, drôle, doux et aussi déterminé qu’elle à protéger les faibles et les opprimés, Hélio dépasse tout ce dont elle a toujours rêvé. Si seulement elle n’avait pas à lui ca... >Voir plus
Ici, on est carrément au coeur de la nature. Puisque le mâle de ce roman est presqu'un arbre humanoïde, finalement. le sujet qui tient tant au coeur de l'auteur est à 100% exploité. le message est toujours le même : la nature a une vie qui lui ait propre et elle est très importante. Il faut la préserver et la protéger.
Concernant l'histoire : les personnages sont sympathique, intelligents, tolérants et courageux. Mais ils n'ont rien d'extraordinaire : pas de passé douloureux, pas de violence à canaliser. C'est un couple simple, sans histoire qui s'adaptent assez vite l'un à l'autre.
Ce fut une lecture rapide, très agréable. Vivement la suite ! J'espère que le mâle principal sera ce véritable démon des Enfers, gardien de la plus dangereuse prison de la Galaxie, que l'on aperçoit à la fin, qui sera mis à l'honneur.
Bof, je n'ai pas retrouvé le petit côté fleur bleue cocasse que j'apprécie tant dans cette série. ça se lit bien, les personnages sont assez trognon mais c'est nettement en dessous du niveaux des premiers de la série. Ou peut-être que je m'en lasse ou que l'auteure a épuisé le filon ? Je ne sais pas mais clairement je n'ai pas été séduite par ce tome là. ça reste une histoire qui se lit mais sans plus. J'espère que le tome suivant relèvera le niveau car sinon je laisserait tomber à regret cette série qui m'a apporté des moments de lectures très agréables dans ses débuts.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus