Agence matrimoniale Prime tome 5 sur 10
EAN : 978B09Y293VWK
(14/04/2022)
4.36/5   7 notes
Petite, effrontée et fougueuse

Rihanna est condamnée à une peine de vingt ans sur la planète prison la plus sauvage du secteur pour un crime qu’elle n’a pas commis. Le jour de son transfert, on lui propose une entente pour commuer sa peine : un mariage arrangé avec un orque-minotaure grincheux, extrêmement musclé, aux yeux rouges diaboliques et à la langue bien pendue. Malgré la réputation de brutes sauvages de son espèce, Rihanna est rapidement attir... >Voir plus
Que lire après Agence matrimoniale Prime : J'ai épousé un minotaureVoir plus
J'ai lu ce tome-ci directement après le troisième puisqu'on y a un aperçu de Zatruk. Donc il m'a semblé opportun de le lire à ce moment-là.
Quel plaisir de retrouver le même style de narration que dans les deux premiers tomes : la découverte de nouveaux moeurs, de nouvelles cultures à travers un nouveau peuple. Qui est loin d'être aussi barbare que l'aperçu dans les troisième tome nous avait donné. Leur sauvagerie n'est pas volontaire.
J'ai grandement apprécié avoir de nouveau une humaine qui doit s'adapter à son nouvel environnement, ainsi qu'à son nouveau peuple.
J'ai aimé la romance, elle se met en place doucement. Les deux personnages principaux sont très attachants et courageux. J'ai aimé également la trame derrière la romance, les difficultés physiologiques de ce peuple qui tente de se battre contre ses instincts primaires. Bref, j'ai adoré !
On retrouve un peu le côté cocasse des premiers tomes mais aussi la formule facile qui fait la trame de cette série ; deux espèces différentes qui ont le coup de foudre immédiat ou presque, vivent une relation torride et deviennent neuneu. ça se laisse lire mais cela ne marque pas non plus par son originalité. A garder pour se vider la tête et passer un petit moment agréable sans solliciter ses neurones