AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Agence matrimoniale Prime tome 10 sur 10
EAN : 978B0CQVTTR6J
322 pages
Regine Abel Publishing Inc. (22/12/2023)
3.95/5   10 notes
Résumé :
Un mariage fait en enfer...

Lorsque la journaliste d’enquête Malaya Velasco découvre accidentellement la corruption d’un des plus hauts juges du système judiciaire obosien, elle est piégée et condamnée à une peine de prison à perpétuité sur la terrible planète prison appelée Molvi. Dans son désespoir, elle supplie l’Agence Prime de lui organiser un mariage de convenance avec l’un des gardiens de la prison. Son promis ? Un Seigneur de l’Enfer obosien e... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Je me suis jetée sur ce tome dés sa traduction en français. J'ai été ravie de constater que l'histoire se déroule directement après le tome 08 et donc que l'on retrouve le fil conducteur.
L'écriture est toujours aussi bonne, le scénario est original, bien développé et tout est cohérent. Les décors qui sont décrits ont l'air somptueux, c'est original que cela se passe sur une planète prison. C'est cohérent par rapport à sa nouvelle espèce d'Alien qui ressemble à un démon incube, on pourrait donc identifier cette planète à une partie de l'Enfer.
Les personnages sont très attachants et sympathiques. Ils ont du caractère mais ils peuvent également « plier » quand il le faut. Ils sont intelligents.
La romance s'intègre parfaitement dans la trame de fond mais je trouve qu'elle passe un peu trop au second plan. Cette histoire de corruption prend plus de place que l'histoire d'amour. Et c'est dommage…
On apprend à découvrir cette nouvelle espèce, ces forces et ces faiblesses ainsi que son mode de fonctionnement.
L'auteur a délaissé les messages écologiques pour s'attaquer à l'injustice, la corruption et la bataille qu'il faut mener pour lutter contre. J'y suis un petit moins sensible, c'est pour cela que j'ai un peu moins apprécié ce tome. J'ai aimé mais ce n'est pas un coup de coeur.
Malgré tout, je lirais la suite dés qu'elle sortira. Je me demande quel Alien elle va mettre en avant. On l'a forcément rencontré dans ce tome je pense, mais je ne vois pas qui cela va concerné. Peut-être le raithléen ? On verra…)
Commenter  J’apprécie          40
Une romance SF qui se lit bien malgré un concept qui peut rebuter certain.e.s lecteur.ice.s. Au-delà de l'aspect romantique entre deux êtres que tout sépare, j'ai aimé l'intrigue secondaire autour du juge véreux et de ce que ça implique. Une histoire sympa, avec plus de profondeur qu'il n'y parait de prime abord que j'ai pris plaisir à lire ^^
Voilà une romance qui remplit parfaitement son office !
Commenter  J’apprécie          50


Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus


Lecteurs (12) Voir plus



Quiz Voir plus

Bernard Pivot

Dans quelle ville Bernard Pivot voit-il le jour?

Lille
La Rochelle
Lyon
Landivisiau

10 questions
71 lecteurs ont répondu
Thème : Bernard PivotCréer un quiz sur ce livre

{* *}