AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

397 lectures
3 livres
1631 lectures
2 livres
179 lectures
4 livres
2511 lectures
9 livres
377 lectures
3 livres
142 lectures
2 livres
203 lectures
2 livres

Dernières critiques
Batman - One Bad Day : Le Pingouin

Ce nouveau tome se concentre sur le chef de la pègre de Gotham : le pingouin.



J'avais lu le tome de Catwoman et de l'homme mystère auparavant et je dois avouer que ce n'est pas mon tome préféré, mais il n'est pas catastrophique non plus. Au vu du nombre de pages, il est évident que l'histoire n'est pas pleine de rebondissement, mais je pense que c'est un bon comics pour de nouveaux lecteurs souhaitant connaître ce personnage. Pour des lecteurs plus expérimentés, ce comics est assez décevant et nous laisse sur notre faim. En effet, la trame tire une ficelle scénaristique que nous avons déjà énormément vue (même la série Gotham de la BBC l'utilise !).



Les graphismes sont bons, mais ne sont pas non plus exceptionnels contrairement au tome consacré à l'homme mystère que je vous encourage vivement à aller découvrir ! Ce dernier à mieux gérer son nombre limité de page et le style graphique est plus ambitieux avec une palette de couleur assez particulière.



J'ai pour ma part passé un bon moment, mais ce n'est clairement pas un volume fait pour marquer l'histoire du monde du comics, au contraire, il tombera facilement dans l'oubli.
Commenter  J’apprécie          20
Batman - One Bad Day : Le Pingouin

Nous continuons la série One Bad Day en espérant trouver des pépites à la hauteur de ceux sur Ra's Al Gul et le Sphinx mais malheureusement cet opus est navrant.



Aucune subtilité dans l'écriture : dans une tentative ratée de donner de l'épaisseur au personnage, l'auteur raconte le passé du pingouin en se noyant dans les clichés tandis que ses repentirs auprès de ses anciens sbires ne sont à aucun moment crédibles et que les arguments utilisés pour reconstituer sa bande et expliquer sa volonté de reprendre en main son empire sont tous vides de sens.



Côté dessin, il n'y a que les dernières pages qui sont remarquables.
Commenter  J’apprécie          30
Batman - One Bad Day : Le Sphinx

De loin la meilleur histoire qui met en avant le sphinx et la meilleur histoire de la collection One Bad Days. Si vous voulez entrer dans l'univers du chevalier noir ou découvrir le personnage du sphinx je ne peux que vous le conseiller. L'intrigue et le suspense vous tiendra en haleine tout comme la fin. J'ai passé un très bon moment en le lisant
Commenter  J’apprécie          00
Batman - One Bad Day : Mr. Freeze

• Batman - One Bad Day : Mr. Freeze

• Gerry Duggan (Scénario) & Matteo Scalera (Dessin)

• Urban Comics



La collection One Bad Day est une collection où chaque récit s'arrête sur un méchant de l'univers Batman et s'intéresse à un jour en particulier qui a fait chavirer ce personnage.



Le tome ici présent s'arrête comme son nom l'indique, sur le personnage de Mr. Freeze. Non non, pas celui des glaces à l'eau, celui avec son pistolet de givre. Un peu moins connu mais quand même vachement plus intéressant !



Et si l'univers du chevalier noir est rempli de vilains différents, Mr. Freeze en est un bien particulier. Ses origines de vilains étant étroitement liées à son histoire d'amour tragique avec sa femme Nora.



Et c'est bien entendu de cela qu'on va parler. De l'histoire d'amour entre Victor et Nora.

Une histoire d'amour que tout fan de Batman connait ou plutôt croit connaitre. Car c'est ce qui est intéressant dans ce récit, la façon dont va être traité l'histoire d'amour entre le mari scientifique et sa femme malade. Le point de vue que Duggan va choisir pour aborder cette histoire d'amour.

Et il n'y a qu'une chose à dire, si le format de cette collection (72 pages) est un peu court pour un tel récit, l'auteur arrive à nous livrer une vision intéressante avec un récit qui fait le taf.
Commenter  J’apprécie          10
Batman - One Bad Day : Le Pingouin

• Batman - One Bad Day : Le Pingouin

• John Ridley (Scénario) & Giuseppe Camuncoli (Dessin)

• Urban Comics



Je continue ma découverte des titres de la collection One Bad Day, et aujourd'hui, mon dévolu se lance sur le Pingouin.



Le Pingouin est un vilain de l'univers du chevalier noir que j'apprécie particulièrement. Pas mon préféré (coucou le Sphinx), mais pas loin. J'aime beaucoup le fait que le personnage soit un "mafieux" à la tête de la pègre de Gotham, un être abjecte, cruel, mais pour autant qu'on arrive à prendre en pitié pour son physique ingrat et ce que cela entraine.



Et cela va être assez bien exploité dans ce récit.



On commence avec un Cobblepott qui a tout perdu. Son empire du crime ne lui appartient plus. Il s'est fait doubler par un de ses hommes appelé "Umbrella Man", oui... celui qui portait son parapluie... dur.

Ainsi, l'histoire commence avec un Pingouin au plus bas, sans un sous, mais qui a la motivation de retrouver son empire.



Le début du récit est très bon, on va voir comment en partant de rien, Oswald Cobblepott arrive à tirer son épingle du jeu et à gravir quelques obstacles qui vont le rapprocher de son but.



Malheureusement, tout le récit n'est pas à ce niveau, souffrant notamment du format. 72 pages pour raconter cette histoire, c'est court, très court.

Et évidemment les évènements vont devoir s'enchainer vite, trop vite, et le récit perd ainsi en crédibilité, le Pingouin se retrouve de tout en bas à tout en haut en un claquement de doigts et c'est assez dommage.
Commenter  J’apprécie          10
Batman - One Bad Day : Double-Face

• Batman - One Bad Day : Double-Face

• Mariko Tamaki (Scénario) & Javi Fernandez (Dessin)

• Urban Comics



Je continue ma lecture des One Bad Day consacrés aux différents vilains de l'univers de Batman. Et me voila arrivé sur le tome consacré à Double-Face.

Et je dois dire que je n'arrive pas sur ce tome sans aprioris, en ayant entendu plus de mal que de bien.

Mais voulant me faire mon propre avis, et lire l'ensemble des titres de cette collection, je ne m'arrête pas à ces on dit et démarre ma lecture.



Et au début, je dois dire que j'ai été assez étonné d'avoir entendu parlé de ce titre en mal car j'aimais bien ce qui m'était proposé sur la dualité du personnage. Seulement, c'était au DEBUT.

Très vite, la qualité baisse, la dualité du personnage est toujours exploité, mais de façon grossière et très prévisible. Il n'y a aucune surprise, l'histoire n'est pas ouf, et surtout, ce récit ne respecte pas les conditions de base de la collection One Bad Day, à savoir un jour ou le personnage à eu un déclic.
Commenter  J’apprécie          10

{* *}