Batman - One Bad Day tome 0 sur 8

Fernandez Javier (Autre)
Urban Comics Editions (07/04/2023)
2.95/5   11 notes
Si Harvey Dent n'avait pas été défiguré à l'acide, peut-être aurait-il pu continuer à oeuvrer du côté de la loi en tant que procureur. Peut-être serait-il resté l'allié de Batman, aux côtés de Jim Gordon... Quoi qu'il en soit, Harvey Dent est aujourd'hui libre, apparemment débarrassé de sa double-personnalité criminelle. Mais lorsque son père de 88 ans est menacé, l'ancien monstre de foire menace de réapparaître. Tout se jouera à pile ou face.
Que lire après Batman - One Bad Day : Double-FaceVoir plus
Batman - One Bad Day : Double-Face
Mariko Tamaki (Scénario) & Javi Fernandez (Dessin)
Urban Comics

Je continue ma lecture des One Bad Day consacrés aux différents vilains de l'univers de Batman. Et me voila arrivé sur le tome consacré à Double-Face.
Et je dois dire que je n'arrive pas sur ce tome sans aprioris, en ayant entendu plus de mal que de bien.
Mais voulant me faire mon propre avis, et lire l'ensemble des titres de cette collection, je ne m'arrête pas à ces on dit et démarre ma lecture.

Et au début, je dois dire que j'ai été assez étonné d'avoir entendu parlé de ce titre en mal car j'aimais bien ce qui m'était proposé sur la dualité du personnage. Seulement, c'était au DEBUT.
Très vite, la qualité baisse, la dualité du personnage est toujours exploité, mais de façon grossière et très prévisible. Il n'y a aucune surprise, l'histoire n'est pas ouf, et surtout, ce récit ne respecte pas les conditions de base de la collection One Bad Day, à savoir un jour ou le personnage à eu un déclic.
C'est mon premier tome de la saga "One Bad Day" (chaque tome peut se lire indépendamment), et quelle catastrophe.
60 pages, rien n'est vraiment développé, tout va trop vite sans rien raconter de nouveau. On obtient une oeuvre très superficielle, qui ne garde que les codes qui ont construits le personnage de Double-Face mais pas de parti pris, pas de vision d'auteur, pas d'interprétation,...
Le tout mis en page de manière très sommaire avec des couleurs qui pour moi, sont à contre-courant de ce que l'histoire raconte malheureusement...

critiques presse (2)
Sceneario
17 mai 2023
Initialement, les one-shot Batman One Bad Day proposent de se pencher, de manière plus profonde, sur les grands ennemis du chevalier de Gotham. Ainsi, après un excellent volume consacré à The Riddler, nous avons droit à cet album qui s'intéresse à Double-face.
BDGest
21 avril 2023
Harvey Dent était un homme brillant, respecté par ses concitoyens et craint par les criminels pour son engagement sans faille… jusqu’à ce jour sombre. Ce jour où Salvatore Maroni, un membre de la pègre, lui a jeté de l’acide au visage.