AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Batman - One Bad Day tome 0 sur 8

Porter Howard (Autre)
EAN : 9791026827153
72 pages
Urban Comics Editions (07/07/2023)
3.25/5   10 notes
Résumé :
Si Eduardo Dorrance doit sa stature colossale au venom, c'est également à ce stéroïde qu'il doit ses plus gros ennuis. Sevré depuis longtemps maintenant, Bane a définitivement raccroché son masque de criminel pour se parer de celui d'un catcheur sur le déclin. Aussi, quand il apprend qu'une nouvelle source de venom existe, il va tout faire pour la détruire, afin que personne ne soit victime du poison qui a ruiné sa vie.
Que lire après Batman - One Bad Day : BaneVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Batman - One Bad Day, série de comics mettant en scène les différents vilains de l'univers du chevalier noir en partant du postulat de Killing Joke, un seul mauvais jour suffit à n'importe qui pour sombrer dans la folie.

Cette série de comics est très controversée, et j'en entend plutôt parler en mal qu'en bien, si ce n'est pour la qualité des titres (qui a l'air assez variable d'un bouquin à l'autre, les équipes créatives étant différentes), au moins pour le prix des livres qui est assez élevé par rapport à la faible pagination.
Et pourtant, j'ai eu envie de découvrir ces One Bad Day.

Après une première bonne expérience sur le Sphinx, je me lance sur Bane.
Et ici, j'ai trouvé du bon, et du moins bon.

Le bon :
Le traitement du personnage de Bane. Si le postulat de base "One Bad Day" n'est pas vraiment respecté, ici, Joshua Williamson a fait le choix de prendre le postulat à l'envers.
Ainsi, nous ne verrons pas un jour qui a changé la vie de Bane en mal, mais un jour qui a changé sa vie en bien.
Nous suivrons donc un Bane vieillissant, ayant raccroché de sa carrière criminel et qui est devenu catcheur (bah ouais il avait déjà le masque), jusqu'au jour où le Venin, la célèbre toxine donnant sa force surhumaine au personnage réapparait. Pour lui, pas le choix, un road trip s'impose pour faire disparaitre cette substance.

Le moins bon :
Si le personnage de Bane est bien traité, l'histoire est assez classique dans le synopsis, et encore plus dans sa réalisation, pas de surprise, on va d'un point A à un point B.

Le beaucoup moins bon :
Le dessin... aie aie aie, je sais que c'est subjectif, mais la... c'est vraiment pas terrible.

En bref, le dessin mis à part, sans révolutionner le genre, ce récit reste une lecture sympathique.
Commenter  J’apprécie          40
Ouch ouch ouch...
C'était vraiment moyen, très moyen.
Plein d'idées mais pas de tri et comme l'oeuvre fait 50 pages, Williamson fait un gloubiboulga de tout et n'importe quoi...
C'est brouillon, bordélique et ca se termine dans l'indifférence pour ma part...
Commenter  J’apprécie          30
Batman one bad day est une série de courts one-shots, chacun suivant l'un des ennemis les plus emblématiques de Batman. Actuellement, cinq albums ont été publiés : le Sphinx, Double-Face, le Pingouin, Mr. Freeze et Bane.

Aujourd'hui catcheur, Bane ne peut rester les bras croisés lorsqu'il apprend que quelqu'un introduit une nouvelle source de Venin. Il décide alors d'agir et de mettre un terme à cette menace.

En bref, cette histoire courte offre une nouvelle vision sur les aventures de cet ennemis de Batman. C'est un album à la fois divertissant, beau graphiquement, avec des rebondissements et du suspense.
Lien : https://www.instagram.com/bd..
Commenter  J’apprécie          30


critiques presse (1)
ActuaBD
24 juillet 2023
Une histoire digne de l’univers du Chevalier noir, où Bane qui campe la tête d’affiche. Animé par un désir de vengeance et des idéaux humanistes, le vilain est en pleine rémission.
Lire la critique sur le site : ActuaBD
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Vous allez adorer le détester !
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Joshua Williamson (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Joshua Williamson
JOSHUA WILLIAMSON (Nailbiter, Batman) et ANDREI BRESSAN (Suicide Squad) s'associent à nouveau (après le succès de Birthright) pour une plongée haletante dans un roller-coaster meurtrier baigné de sinistres secrets de famille. Devil Land est le premier parc d'attractions au monde sur le thème de l'horreur. Il abrite l'attraction la plus effrayante jamais créée : le Devil's Due . Mais lorsque Owen Seasons, fan depuis toujours, y débute sa première journée de travail, il découvre les véritables horreurs qui se déroulent en coulisses. le travail de ses rêves pourrait bien se transformer en son pire cauchemar !
Retrouvez-nous sur le site internet et réseaux sociaux pour plus de BD : https://www.editions-delcourt.fr/ https://www.facebook.com/editionsdelcourt https://www.instagram.com/delcourt.bd/ https://twitter.com/DelcourtBD Achetez cette BD :
-Amazon : https://www.amazon.fr/dp/2413083022/ref=nosim?tag=editidelco-21 -leslibraires.fr : https://www.leslibraires.fr/livre/23353967-1-dark-ride-t01-andrei-bressan-delcourt -placedeslibraires.fr : https://www.placedeslibraires.fr/livre/9782413083023-dark-ride-tome-1-joshua-williamson-andrei-bressan/ -Fnac : https://www.fnac.com/a19344104/Dark-Ride-Dark-Ride-T01-Joshua-Williamson#omnsearchpos=1 -Cultura : https://www.cultura.com/p-dark-ride-t01-9782413083023.html -BDfugue : https://www.bdfugue.com/dark-ride-tome-1 -Canal BD : https://www.canalbd.net/canal-bd_catalogue_detail_--9782413083023 -Momie.fr : https://www.momie.fr/product/show/9782413083023/dark-ride-t01
+ Lire la suite
autres livres classés : super-hérosVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (25) Voir plus



Quiz Voir plus

Comics : Les héros de Marvel

Elle peut se dématérialiser, et ainsi traverser les objets solides, les murs, les plafonds ... Il s'agit bien sûr de ...

Kate Winslet
Kitty Pryde
Hello Kitty
Katy Perry

10 questions
242 lecteurs ont répondu
Thèmes : comics , super-hérosCréer un quiz sur ce livre

{* *}