AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Called Game

Série de 8 livres (En cours). Écrite par Kaneyoshi Izumi (8),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

216 lectures
2 livres
728 lectures
7 livres
617 lectures
9 livres
632 lectures
9 livres
1115 lectures
12 livres
166 lectures
2 livres
149 lectures
4 livres
83 lectures
2 livres

Dernières critiques
Called Game, tome 1

Bonjour ! Je tiens à préciser que ce qui s'en suit n'est que le fruit de mon expérience et que ce n'est que mon avis purement personnel.

J'ai adoré ce manga ! C'est bien écrit, de bons personnages attachants et impliqués, une intrigue géniale...j'adore !
Commenter  J’apprécie          00
Called Game, tome 8

Dire que j’étais impatiente à l’idée de découvrir la suite de la merveilleuse série Called Game est un doux euphémisme. S’il a fallu quelques planches pour se remettre dans l’histoire, on retrouve avec grand plaisir les personnages et l’intrigue qui nous tient en haleine depuis huit tomes. Les choses évoluent dans ce volume : Violette voit sa position évoluer au sein de l’armée et auprès du prince. Les péripéties sont très prenantes, intéressantes et surprenantes. On reste captivé de bout en bout. Certains dessins se révèlent très frappants tant il y a de la tension qui se dégage, j’ai rarement vu un trait aussi saisissant. Cela apporte une dimension encore plus intéressante à l’histoire qui en elle-même, déjà, suffit à nous convaincre. Les personnages continuent de progresser narrativement parlant, on en apprend plus sur certains personnages secondaires, comme Ed… Et l’intrigue promet de prendre des tournures plus qu’intéressantes dans la suite de la série ! Il me tarde de connaître la suite des aventures de Violette et du roi.
Commenter  J’apprécie          10
Called Game, tome 8

Quelle frustration que la lente parution de cette série qui pourtant se bonifie au fur et à mesure qu’elle devient plus politique et mélange mieux les éléments romantiques et complotistes. Frustrant, frustrant.



A l’heure où la Romantasy est tellement à la mode, Called Game en serait un très bel échanson. Avec son histoire s’appuyant sur une Histoire d’Angleterre revisitée et déplacée dans un autre univers, elle nous régale. Cependant 8 tomes en près de 4 ans, c’est fort peu pour du manga et cela s’en ressent aussi bien dans la narration que dans la lecture. Il y a des tomes passionnants comme celui-ci et d’autres qui sont clairement dans le creux de la vague, rendant la finalité un peu plus floue. C’est dommage de ne pas avoir un rythme plus élevé et une tension plus forte.



Je n’ai cependant pas boudé mon plaisir ici malgré un scénario des plus classiques. J’ai trouvé que l’autrice dosait bien romance, action, politique et humour. Elle fait bien monter la tension et la pression autour du jeune roi et donne un beau rôle progressivement à Violette, tout en incluant Ed dans le jeu comme troisième côté de ce triangle amoureux et politique. Les jeux d’influence se dessinent bien et elle nous questionne joliment à la fois sur la solitude du pouvoir et l’envie de rester dans les mémoires quel que soit son rôle.



La mangaka met joliment en danger Ed et Violette dans ce tome, créant une tension qui va bien nourrir l’ensemble du tome, s’appuyant sur les dynamiques passées pour les amener sur un nouveau terrain et leur donner une autre dimension. J’ai beaucoup aimé leur rapprochement, leur complicité, la présence que cela offre à Violette et ses interrogations sur son devenir de femme et même juste d’être humain. Nous ne sommes pas juste dans un récit romantique où l’héroïne se demande avec qui elle va finir, non. Nous sommes dans une quête identitaire d’une femme qui a laissé son nom pour en prendre un autre et qui ne peut être avec celui qu’elle aime, et donc qui a peur d’être oubliée, effacée. C’est poignant et c’est un thème rarement mis en avant.



Le travail de l’autrice sur la dimension politique de l’oeuvre et d’ailleurs fort intéressante, a fortiori dans ce tome. Elle montre bien toute la fébrilité d’un souverain monté sur le trône sans légitimité assise suffisamment. Pas de soutien égal beaucoup de problème, et égal aussi tout à construire. C’est ce à quoi on assiste. J’ai aimé voir Arthur se chercher un bras droit et trouver une réponse originale, construite de toute part par lui, qui vient battre en brèche certaines idées préconçues. C’est vraiment un souvenir original et cela offre un récit différent des autres sur ce créneau peut-être plus mature, malgré l’humour jamais bien loin de l’autrice pour dédramatiser tout ça.



Triangle amoureux assumé, mise en danger complexe, recherche de soi et de sécurité, royaume fragilisé par le manque de soutien du souverain, voici les ingrédients de cette lecture palpitante qui souffre juste d’un rythme de parution beaucoup trop lent. J’ai adoré les questions autour de la mémoire et de la trace qu’on laisse ici. J’aime que l’autrice bouscule les codes de la romance pour offrir un titre plus politique que bien d’autre avec un vrai travail émancipateur autour des figurines féminine et souverainiste. C’est original et percutant, avec une réelle dimension psychologique bien plus profonde que chez les autres.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          70
Called Game, tome 8

La série nous offre un beau retour, et cela fait très plaisir d'avoir enfin un nouveau tome à découvrir. Tout commence fort mal avec un roi, Arthur, et un chevalier, Edward, qui semblent se disputer Violette comme si elle était une marchandise. Arthur abuse également de sa position de roi à ce moment là. Tous les trois sont liés, ils ont aussi des chaînes mais en même temps font de leur mieux. Si c'était possible, des choses seraient faites différemment.

Violette a beaucoup changé depuis qu'elle a quitté son petit pays et agit sous une fausse identité, et ironiquement rend également un potentiel mariage avec Arthur impossible vu la différence de niveau social.

Le tome oscille entre des moments forts, de la stratégie, des réflexions d'importance, tout en y ajoutant une jolie pointe d'humour.

Violette se pose beaucoup de question sur le futur auxquelles elle n'a pas de réponse, elle se demande même si Arthur se rappellera d'elle. Mais quel avenir pour nos trois personnages ?

Il n'est pas encore temps de le savoir mais nous continuons à les découvrir, ainsi que leurs passés, et le poids de ce qu'ils portent.

Nous allons aussi parler de bataille et de diriger des hommes, ainsi que de comment faire pour se faire respecter et suivre par d'autres.

Nous sommes happés tout au long de notre lecture, avec à la fin qu'une seule envie continuer cette aventure.
Commenter  J’apprécie          30
Called Game, tome 1

J'adore les univers historiques/médiévaux mais malheureusement même si c'est mon genre d'histoire, je n'ai pas du tout aimé ce premier tome.



Déjà, la narration est brouillonne et parfois même ridicule. L'héroïne passe de yeux violet à bleu quelques pages plus tard, elle s'appelle Camilla, puis Violette parce que les protagonistes ont envie de l'appeler ainsi... Les différents pays portent comme nom des lettres : B, S, E... En fait j'ai eu l'impression de lire le premier jet de l'auteur. Même les dessins n'ont pas l'air terminés, il y a deux personnages qui se ressemblent tellement que je n'ai pas su faire la différence. Sans parler du nombre d'insultes utilisées à tout bout de champ... Bref, beaucoup de choses ne vont pas dans ce manga.



La plupart des personnages qui semblent  principaux n'ont aucune personnalité et ne servent à rien, l'héroïne est insipide et ne se démarque pas des autres.



L'histoire aurait pu être intéressante mais pour moi ce premier tome manque clairement de cohérence et d'âme.
Commenter  J’apprécie          10
Called Game, tome 4

Résumé : Violette, Arthur et Edward partent à la recherche de Camilla dans la ville de Frador. Quel accueil les attend là-bas ? Et trouveront-ils la princesse ?



Mon avis : Ce tome 4 voit nos héros partir en quête de Camilla, qui s’est enfuie du palais, par peur. Ils espèrent la retrouver saine et sauve, mais de nombreux dangers les guettent une fois dans la ville de Frador.



Et Violette va aussi découvrir qu’elle ressent des sentiments pour Arthur. Arrivera-t-elle à dépasser cet amour naissant ?



Violette va mettre à l’épreuve son entraînement récent, va découvrir des secrets, et évoluer dans un monde très sombre où le chacun pour soi règne.



Les morts continuent de tomber, et il va falloir jouer serrer contre la machiavélique princesse Anne.



Une série pleine de rebondissements qui me plaît !
Lien : https://docbird.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          90
Called game, tome 3

Résumé : Violette va devoir accepter de s’entraîner avec Arthur, qui est en fait le roi du pays de E. C’est aussi l’occasion pour Arthur de replonger dans son passé, et de se rappeler du temps où il était un enfant innocent et naïf.



Mon avis : Ce tome 3 est l’occasion d’en apprendre plus sur le passé du roi Arthur, en remontant dans son enfance. Arthur était un enfant joyeux qui croyait que le monde qui l’entourait était bon et doux, plaçant une confiance aveugle dans son demi-frère, appelé à devenir roi.



En allant s’amuser en quête d’un dragon dans une tour, il va faire la rencontre, non pas d’un dragon, mais d’un homme emprisonné, chef d’une région du nord, avec qui il va se lier d’amitié, qui va lui apprendre à se battre, et avoir un nouveau regard sur la vie et l’ennemi.



Mais ce temps est révolu, car son frère devenu roi a dévoilé son véritable visage…



Ce tome 3 est intéressant, car il permet de comprendre comment le roi Arthur s’est construit, dans une cour où les intrigues règnent et tuent. Violette va apprendre à se battre à ses côtés pour pouvoir protéger Camilla. Mais cela suffira-t-il ? A suivre.
Lien : https://docbird.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          80
Called Game, tome 1

Je suis très partagée quand à ce manga .

Déjà gros point négatif on se retrouve en Europe face à des royaumes portant des noms de lettre …

Autres choses je connais peu de chevaleresse mais surtout passant aux dessus de leurs « maitresse ».

Violette ne pourra selon moi pas caché très longtemps sa véritable identité rien que par son comportement.



On ressent néanmoins l’inspiration de l’histoire de Henry VIII notamment avec la présence de Anne nous rappelant Anne Boleyn.

Les intrigues de la cour peuvent être un plus de cette histoire.

Je ne sais pas si je continuerai à lire ce manga nous verrons si je me sens inspirée en passant par la médiathèque.
Commenter  J’apprécie          10

{* *}