Called Game tome 6 sur 8
EAN : 9782820340948
Kazé-Crunchyroll (13/07/2022)
3.94/5   26 notes
Violette et Arthur tentent de rallier à leur cause Christina, la quatrième prétendante au trône et soeur d'Anne, afin de contrecarrer les ambitions de cette dernière. Mais la jeune reine refuse de collaborer. À l'approche du bal organisé par Anne, un passé empreint d'amour et de haine entre Christina et Kei, le bras droit d'Arthur, se révèle peu à peu...
Que lire après Called game, tome 6Voir plus

Switch me on

Kujira

3.83★ (617)

9 tomes

Oneira, tome 1 par Cab (II)

Oneira

Cab (II)

4.26★ (114)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

J'ai attendu ce tome et je ne suis pas déçue. Juste un peu surprise car il est presque exclusivement consacré au passé de Christina. Et c'est une très belle surprise qui me permet de regarder celle-ci, tout comme sa soeur Anne, d'une nouvelle façon !
Rien ne m'avais laissé penser qu'elle avait pu aimer Kei ou alors j'ai oublié des détails des tomes précédents. Anne et Christina sont deux personnalités qui n'étaient pas attachantes jusque là mais le passé éclaire un peu mieux leur comportement. J'ai hâte de voir comment elles vont encore évoluer. Par contre, si j'aime connaitre en profondeur les personnages, j'aimerai aussi que l'histoire principale avance un peu plus vite....déjà six tomes et Violette est toujours dans son rôle de chevalier, je ne sais plus trop qu'elle est son objectif maintenant. J'espère avoir plus de réponses dans le prochain tome ( si il ne met pas aussi longtemps à arriver).
Cette inspiration de l'histoire d'Henry VIII d'Angleterre est vraiment très forte. J'aime de plus en plus la façon dont l'autrice tord et détricote cette histoire pour la mettre à sa sauce et nous pondre une série sombre et dramatique à souhait.

Alors que les camps sont tous en train de fourbir leurs armes et de passer la seconde, l'autrice nous offre un pas de côté dans ce tome pour revenir sur l'étrange Christina, la seule candidate qui avait vraiment l'air d'une évaporée et dont on ne comprenait pas le jeu. Récit dramatique et déchirant en perspective qui remue bien les boyaux.

A chaque fois que l'autrice s'amuse à développer un personnage, elle consacre un long tome à son passé. Cela avait été le cas pour Arthur, c'est à nouveau le cas pour Christina. Inspirée de l'aînée des soeurs Boleyn, celle-ci connaît elle aussi une destinée tragique. Amoureuse de Kay, elle est au début le joyaux de sa famille, dont inaccessible pour lui. Mais un jour son père l'offre au nouveau roi, Henry, qui n'en fait qu'une bouchée. Elle en sort brisée.

J'ai été déchirée par l'histoire poignante mais tellement banale malheureusement de Christina. L'autrice la narre avec beaucoup d'émotion, de la noirceur mais aussi parfois des touches de légèreté pour alléger l'atmosphère pensante. Elle montre ainsi en parallèle comment Arthur est monté sur le trône et comment Anne est devenue une telle stratège. C'est très riche. Inspirée bien sûr de l'histoire anglaise, le lecteur connaisseur détachera et devinera rapidement certains rebondissements, mais qu'importe, on ne boude pas son plaisir.

J'ai beaucoup aimé le récit du destin de cette femme, de ses débuts de femme éduquée jusqu'à sa chute et son second souffle grâce à Dereham, un époux certes beaucoup plus vieux qu'elle, mais un beau chevalier servant à contre-courant qui m'a émue et surprise. Mais c'est surtout le rattachement ensuite à l'histoire présente et au bal que compte donner le roi Arthur où Christina compte enfin jouer son rôle qui m'a semblé prometteur pour la suite. La belle endormie a été réveillée grâce aux plans machiavéliques du roi et ça va saigner !

Malgré un rythme particulièrement lent, je raccroche avec plaisir à chaque tome à cette histoire d'intrigues politiques dans les couloirs du château d'un roi qui rappelle un certain roi anglais. C'est parfois amusant, souvent passionnant, plus rarement glaçant et ici les trois sont réunis dont un tome célébrant un personnage fort discret jusqu'à présent qui, je l'espère, saura défier et se venger de son destin. Une belle épopée !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
"Called Game" nous revient enfin après un long moment d'absence pour un bal organisé par Anne qui s'annonce endiabler. Si nous voyons un peu le présent, ceux de la première double page que nous avons plaisir à retrouver, que le jeu des prétendantes est toujours en cours, que le tome est excellent, nous ne verrons pas encore le bal, car nous allons revenir dans le passé d'Anne et de Christina, de leurs vies, de combien et comment elles ont changé, de ces jeux que se livrent les nobles pour asseoir leur pouvoir, mais aussi combien ils sont cruels et vicieux.
Les bonnes choses ne venant pas toujours de là on le croirait, une belle femme étant comme un pion, les amours n'étant pas toujours réalisables.
Il était une fois une noble famille puissante, il y avait deux jeunes femmes. L'une d'elle était si belle, comme une fée, elle ensorcelait tout le monde. Elle attirait les gens juste par sa présence, sans rien faire. Elle était considérée comme le joyau de sa famille. Tout ce qu'elle souhaitait, elle l'obtenait.
Mais cela que tant qu'elle était un diamant non brisé et docile, obéissant aux ordres de son père, quitte à être livré en pâture. Il lui a tout donné, tout appris, pour qu'elle sache quoi faire.
L'autre fille de la maisonnée étant intelligente, moins belle, plus terne, et toujours comparée, c'est si insupportable. de plus, elle était ignorée par son père, jusqu'où jour où elle devient sa dernière chance, où il voulu en faire une nouvelle poupée.
La plus belle d'entre elle avait également un amoureux. Ils se contaient fleurette. Elle espérait bien passer ses jours avec lui.
Soumises à la société, telle des poupée mécaniques, certaines ont appris à montrer une face en société, en avoir une autre. Leurs expériences les ont forgé pour le meilleur et pour le pire. Nous-mêmes, cela nous offre une façon différente de voir les choses à l'heure actuelle. Elles ne peuvent compter que sur elles-mêmes, quitte même à jouer de leurs charmes par moment.
Un personnage s'est révélé très surprenant, et peut-être pas vraiment ce que l'on aurait pu croire.
Les pions sont avancés, des passés ont été dévoilés, plus que certaines prétendantes restent en lice, le bal d'Anne peut maintenant commencer, mais il nous faudra attendre le prochain tome.
Pour le coup on peut dire que cette suite s'est fait attendre! Je commençais à me demander si la suite allait sortir un jour! Je suis absolument fan de ce manga et ça fait un an que j'attends ce sixième tome. Je peux vous dire que je l'ai vraiment savouré et j'espère ne pas devoir attendre encore un an pour avoir le prochain tome entre les mains. Qu'est ce que ça fait du bien de retrouver cette histoire, ces personnages, cette intrigue.. Vraiment ça m'a fait tellement de bien de me replonger dans ce manga!

Dans ce sixième tome, on retrouve Violette et Arthur essayant de rallier à leur cause Christina, la quatrième prétendante du trône et soeur d'Anne, afin de contrecarrer les ambitions de cette dernière. Mais la jeune reine refuse de collaborer.. À l'approche du bal organisé par Anne, un passé empreint d'amour et de haine entre Christina et Kei, le bras droit d'Arthur, se révèle peu à peu..

J'ai vraiment beaucoup aimé ce tome. On se plonge entièrement dans le passé de Christina et d'Anne. On découvre la rivalité qui les a toujours opposé. Christina est une jeune fille belle, tellement belle que tout le monde ne cesse de lui faire des compliments. Mais Anne est considérée comme le laideron de la famille. Limite elle fait honte à son père tant il la trouve laide. Alors su bon soyons honnête ce n'est pas une sorcière non plus.. Anne en a plus qu'assez de toujours être comparé à sa soeur. Et petit à petit, elle devient la Anne qu'on connaît.. Elle n'hésite pas à lancer des horreurs au visage de sa soeur juste par plaisir de la voir souffrir.. Christina m'a brisé le coeur par son histoire. J'ai trouvé que c'était tellement triste ce qu'elle a vécu.. Mais je trouve également qu'elle a fait face de beaucoup de force pour surmonter cette épreuve plus que difficile… Plonger dans le passé des deux soeurs comme ça, j'ai vraiment beaucoup aimé, ça nous permet de comprendre beaucoup de choses finalement..

Je ne vais pas mentir, avoir attendu un an pour ce tome m'a tout de même perturbé. J'ai eu un peu de mal à me souvenir de ce que j'avais lu dans le tome précédent.. Il m'a fallu du temps pour me remettre entièrement dedans. Mais ça ne m'a pas empêché de dévorer ce tome et de l'aimer autant que les tomes précédents. Il était très intéressant et comme je le dis juste au dessus, ça nous permet de mieux comprendre certaines choses et mieux comprendre les deux soeurs. C'était hyper intéressant à découvrir. J'espère que pour le prochain tome on ne devra pas attendre si longtemps, je suis trop impatiente de découvrir la suite de l'histoire.
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
J'ai trouvé ce nouveau tome très intéressant, car il se focalise sur les deux soeurs Anne et Christina, en lice pour devenir l'épouse du roi Arthur.

Si ce dernier, avec l'aide Violette (Alna) aimerait bien rallier Christina à leurs idées, cette dernière semble vouer une haine sans commune mesure à Kay et pas très décidée à leur apporter son soutien.

L'occasion pour nous d'apprendre tout ce que la jeune femme a vécu dans le passé. Ainsi, nous découvrons le premier lien qui s'est créé entre le cousin d'Arthur et elle, puis les horreurs qui lui sont arrivées ainsi que l'indifférence odieuse de son père. La jeune femme m'a fait beaucoup de peine, et nous saisissons mieux ses réactions présentes.

Par contre, concernant Anne, je la déteste toujours autant ! Cette femme ne reculera devant rien pour gagner ! Même si elle-même a eu des moments compliqués dans sa vie, ses sentiments ne sont régis que par la jalousie maladive qu'elle ressent envers sa soeur et son besoin d'assoir sa supériorité sur le monde.

Si j'ai éprouvé une certaine déception de ne pas voir Violette sur les devants de la scène, j'admets que ces flashbacks sur les deux soeurs étaient nécessaires à l'intrigue. Cela lui donne plus de consistance et montre que les personnages ne sont pas tous manichéens.

Les dessins sont toujours aussi réussis et la trame continue de s'étendre, ce pour mon plus grand plaisir.

En bref, ce fut un tome bien agréable à lire.
Lien : https://songedunenuitdete.co..

Pour devenir une femme capable de séduire autrement que par sa beauté je dois me transformer !
Je dois changer si je veux avoir une chance de survivre dans un monde aussi cruel envers moi.
Je n’irai pas jusqu’à dire que nous avons fait un mariage d’amour… Néanmoins, j’ai eu envie d’être ton chevalier, pendant le court temps qu’il me restait à vivre… Ma jolie Christina.
La beauté et la droiture sont pour les gens solides. Leur simple existence écrase les plus faibles.

Lire un extrait