Called Game tome 4 sur 8
EAN : 9782820340665
Kazé-Crunchyroll (17/03/2021)
3.98/5   46 notes
Camilla est partie ! Terrifiée par les mésaventures d’Alna et déçue par son refus de fuir à ses côtés, la jeune femme avait planifié son évasion. Alna, Arthur et Edward partent donc à sa recherche dans la ville autonome de Fradol... Mais là-bas, des adversaires dissimulés dans l’ombre semblent vouloir leur mort ! Or, un autre type de danger menace la vraie princesse : face au magnétisme du roi, son coeur s’éveille peu à peu à l’amour...
Que lire après Called Game, tome 4Voir plus

Kujira

3.83★ (617)

9 tomes

Critiques, Analyses et Avis (19) Voir plus Ajouter une critique

Ce quatrième tome est le meilleur pour le moment car enfin il y a de l'action autre que les intrigues et trahisons de cour ! Violette, Arthur et Edward quittent le palais pour partir à la recherche de la fausse princesse du pays B , réfugiée dans une ville côtière. C'est l'occasion d'un rapprochement entre la vrai princesse et le roi mais aussi de découvrir une autre facette de lui, plus retors. Mais les coup bas d'Anne ne sont jamais loin, malgré la distance !
J'ai hâte de lire le prochain tome, mon intérêt pour ce manga étant clairement relancé !
Challenge BD 2021
Résumé : Violette, Arthur et Edward partent à la recherche de Camilla dans la ville de Frador. Quel accueil les attend là-bas ? Et trouveront-ils la princesse ?

Mon avis : Ce tome 4 voit nos héros partir en quête de Camilla, qui s'est enfuie du palais, par peur. Ils espèrent la retrouver saine et sauve, mais de nombreux dangers les guettent une fois dans la ville de Frador.

Et Violette va aussi découvrir qu'elle ressent des sentiments pour Arthur. Arrivera-t-elle à dépasser cet amour naissant ?

Violette va mettre à l'épreuve son entraînement récent, va découvrir des secrets, et évoluer dans un monde très sombre où le chacun pour soi règne.

Les morts continuent de tomber, et il va falloir jouer serrer contre la machiavélique princesse Anne.

Une série pleine de rebondissements qui me plaît !
Lien : https://docbird.over-blog.co..
Y a pas à dire, je suis de plus en plus surprise à chaque tome par la qualité de cette série, qui bien que classique est extrêmement bien écrite.

Après un tome 3 sur le passé d'Arthur, on repart en pleine action dans cette suite haute en couleur. La "reine" Alna a disparu, il faut donc partir à sa recherche pour la ramener. C'est notre trio de choc qui s'y colle : Violette, Edward et Arthur. le temps de trois chapitres parfaitement rythmés, ils mettent en scène cette course poursuite dans une ville portuaire libre, utilisant tous les codes du genre à la perfection !

Le trio fonctionne à merveille. Edward tient un peu la chandelle au duo Violette - Arthur qui a un charme certain. Arthur est le roi inattendu qu'on connait bien, drôle, imprévisible, fine lame et charmeur. J'adore le voir évoluer et séduire tout le monde pour mieux les manipuler, se montrant tantôt charmeur, tantôt implacable. C'est un homme à double facette vraiment marquant. Violette, elle, est plus nature mais elle commence à perdre sa naïveté à son contact et ça fait vraiment du bien de la voir s'endurcir.

Dans l'aventure qui nous occupe, tout se mêle, les intrigues de cour entre les prétendantes et la politique du jeune roi qui veut asseoir son pouvoir face aux anciennes familles qui se croient tout permis. C'est la lutte de la nouveauté face à la tradition. Je trouve fascinant la façon dont l'autrice entremêle l'ensemble des intrigues. Lire en parallèle du récit principal tout ce que mijote l'une des prétendantes clés est captivant. Elle appuie là où ça fait mal et manipule les sentiments de ses adversaires comme personne. J'aime beaucoup cette odeur de souffre que cela dégage.

Je n'ai ainsi pas vu passer ma lecture. L'histoire avance d'un bon pas et l'autrice renforce les relations préétablies avec brio. L'ambiance d'intrigues est toujours aussi bien ficelée et prend une belle ampleur avec une méchante de plus en plus fascinante et pernicieuse, mais qui se voit elle-même dotée dans les ultimes pages d'une adversaire non moins retorse, ça promet pour la suite !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Un tome alliant action, révélation et rapprochement bien équilibré et palpitant. Camilla a disparu et au vu du précédent tome, il semblerait que la situation soit bien plus tragique. Comment Alna va-t-elle s'en sortir auprès d'Arthur et Edward ? le rapprochement entre nos 2 héros est superbe à suivre. Tantôt immature, tantôt implacable, Arthur est LE roi tant attendu dans un manga sur la souveraineté. Il épate et subjugue Alna ainsi que tous ceux qu'il rencontre. Je trépigne déjà de la suite des événements !
Si la fin du tome 3 nous a révélé la fin inexorable d'un évènement, cela n'enlève en rien l'intérêt de cette course-poursuite, et le fait qu'on se demande si à ce moment là il y a encore une chance.
Encore une fois, le graphisme est sublime, et la cruauté bien présente. Et comme toujours la série sait autant nous charmer, que nous surprendre.
Alna et Arthur forment un duo épique, Alna a des sentiments pour lui et s'en veut même pour cela. Par moment, il y a des comparaisons comme s'ils étaient dans une situation de roi et de reine. Aujourd'hui, Alna se dit qu'elle ne sera jamais sa reine. Pourtant à eux deux, ne pourraient-ils pas remettre le royaume sur pieds ?
Ils vont se rendre dans la ville autonome de Fradol, menée par l'argent, qui nous offrira des plans épiques, des stratégies, des combats, mais aussi tellement plus. Nous n'oublions pas le passé, mais les manipulations sont encore une fois légion. Alna devient meilleure au combat, et nous offre de belles scènes. Même à l'intérieur de Frado, ils jouent légèrement avec la ligne temporelle, pour nous renverser encore plus.
Arthur a déjà énormément appris et ça se sent, il a envie d'accomplir de grandes choses, et il a de la stratégie. Alna a encore beaucoup de chemin à faire.
La série continue à se dévorer, mais elle est aussi très intense par moment.
Encore une fois, la fin nous offre une révélation sensationnelle.

critiques presse (2)
ActuaBD
06 septembre 2021
Le manga met peu de temps avant se lancer et c’est déjà un grand plaisir de découvrir les nouveaux tomes. Sans compter que ses personnages ne sont pas ménagés. Dans ce récit relativement sombre, on assiste tout de même à des moments plus légers, notamment grâce au personnage facétieux d’Adèle. Un récit prenant.
MangaNews
19 mars 2021
Kaneyoshi Izumi frappe fort avec ce volume, tant, dans une atmosphère toujours aussi cruelle et dramatique, elle parvient à enrichir comme il se doit un récit déjà très emballant.
Rien qu’en sachant reconnaître tes faiblesses, tu deviens cent fois plus forte.
pour une femme, il y a deux types d’infortune possible celle de naître belle ou celle de ne pas naître belle. Quelle tristesse moi, je mène une vie qui me permet de subir ni l’une ni l’une ni l’autre mais pour toi, il en va différemment.
Envoyé sur les champs de bataille, même un garçon dans mon genre en ressort plus hardi. Là-bas, la mort est un spectacle quotidien. Je suis devenu capable de voir rouler n’importe quelle tête, sans sourciller… J’ai changé sans même m’en rendre compte.
Si dame Alna s’était enfuie, après avoir lutté et souffert et tout tenté en tant que chevaleresse, je l’aurais volontiers suivie, mais ce ne fut pas le cas ! Ça ne me dérangerait pas de mourir pour son bien mais je refuse de périr par sa faute !
Même ce petit caillou changera de forme à force d'être malmené par les vagues. Rien n'est immuable.

Lire un extrait