AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Daniel Pitt

Série de 6 livres (Terminée). Écrite par Anne Perry (6),
Le fils de Charlotte et Thomas Pitt est avocat.

Le Manoir d'Alderney par Perry
tome : 2
Le Prix de l'orgueil par Perry
tome : 4
Les chemins du pouvoir par Perry
tome : 6

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

3684 lectures
8 livres
1814 lectures
4 livres
11117 lectures
20 livres
1396 lectures
6 livres
2394 lectures
17 livres
4407 lectures
12 livres

Dernières critiques
Un innocent à l'Old Bailey

Une nouvelle plume dans ma pal. Je ne pouvais pas choisir une meilleure lecture pour honorer ce mois de mars au feminin.

Un polar historique.

Les thèmes abordés au cours de cette enquête menée par un jeune avocat sont multiples.

La place des femmes dans cette société, leur lutte pour avoir le droit d'exister dans la société.

Les maltraitances faites à ces dernières par des époux sûrs de leur bon droit.

Une lecture très intéressante et captivante.

Londres à l'orée du XXeme siècle.
Commenter  J’apprécie          40
Le Brasier de Tooley Street

J'ai fini toute la série de Thomas Pitt et c'est donc logiquement que je continue avec Daniel Pitt qui est plus dans la lignée des Monk avec les procès. Daniel est en effet un jeune avocat.

Clairement, ce roman est moins abouti que d'autres et j'ai trouvé qu'il y avait très peu d'enquête et d'immersion dans le Londres de l'époque. Et j'ai trouvé que le dernier procès donnait une trop grande part à un sujet en marge lui-même du procès.



Pourtant j'ai passé un bon moment, par habitude de la manière de raconter d'Anne Perry et par nostalgie peut-être aussi un peu. Cela reste toujours agréable à lire et dépaysant. On prend le temps de connaître les personnages et on croise les anciens.

Bref, le roman parfait pour mes vacances.
Commenter  J’apprécie          80
Un innocent à l'Old Bailey

Daniel Pitt est une jeune avocat, à qui l’on confie des ca secondaires. A la suite d’un accident, il doit remplacer l’un de ses plus éminents collègues, chargé de seconder l’un des ténors de son cabinet, dans un procès pour meurtre : un écrivain accusé d’avoir tué puis brûlé son épouse… Malgré le caractère méprisant, détestable de son nouveau client, Daniel n’est pas persuadé de sa culpabilité. IL va alors s’efforcer de prouver l’innocence de ce dernier, en déterrant des secrets inavoués, en devant s’impliquer personnellement…

Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas sorti un roman d’Anne Perry de ma PAL, tant et si bien que j’avais quitté Daniel Pitt enfant, et le voici jeune adulte… Mais plutôt que de chercher sur quel « Thomas et Charlotte Pitt » il me fallait reprendre, j’ai préféré débuter les aventures de Daniel. L’intrigue met du temps à démarrer réellement, le rythme est un peu lent, mais c’est sans compter sur le talent de conteuse d’Anne Perry, qui réussit à nous embarquer finalement à la suite de son héros. L’écriture et le récit de l’enquête et des différents procès sont toujours aussi ciselés. J’ai donc été ravie de retrouver Daniel, et ainsi ses parents…

Commenter  J’apprécie          40
Les chemins du pouvoir

Cette fois, il s'agit vraiment du tout dernier roman d'Anne Perry puisqu'elle est décédée en début d'année. On retrouve Daniel Pitt, avocat qui a épousé Myriam, une des rares femmes médecin légiste en Angleterre à cette époque. Ils se retrouvent impliqués dans le procès de Malcolm Vayne, un homme riche et propriétaire de journaux accusé d'avoir détourné de l'argent.

L'enquête est un peu longue et pas passionnante. J'avoue avoir sauté des pages.
Commenter  J’apprécie          110

{* *}