AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

1013 lectures
4 livres
569 lectures
3 livres
223 lectures
2 livres
965 lectures
3 livres
235 lectures
4 livres
1083 lectures
3 livres
3634 lectures
3 livres
152 lectures
3 livres

Dernières critiques
Karen Blackstone, tome 1 : La disparition d..

Une jeune fille de 17 ans, Veronika Lake, disparaît mystérieusement un soir d'août 2017..

Aucun corps n'est retrouvé, affaire classée.

2022 Karen Blackstone, journaliste d'investigation va mener son enquête sur cette étrange affaire !



Découverte de la plume de l'auteur et j'ai adoré !

Déjà le fait que ce soit une journaliste et un cold case partait déjà très bien ! Mais alors qu'elle plume addictive ! Des chapitres courts qui donnent du rythme. Des zones d'ombres a chaque page, nous sommes vraiment tenu en haleine à chaque instant. De plus le personnage de Karen est intriguant, je me suis vite attachée à ce personnage.

L'ambiance de ce livre également... Glaciale. Vraiment un très bon roman, c'est pour cette raison que je déclenche mon premier coup de coeur de l'année !
Commenter  J’apprécie          40
Karen Blackstone, tome 1 : La disparition d..

Automne 2022 : Karen Blackstone est journaliste. Sa spécialité est d’enquêter sur des cold cases, des affaires non résolues si vous préférez. Sa patronne la charge de se rendre à Greenville, petit bourg tranquille sur le lac Moosehead dans le Maine, où une jeune fille de 17 ans, Veronika Lake, a disparu il y a cinq ans. L’affaire a été classée sans suite, faute d’indices prouvant un enlèvement, une noyade accidentelle ou un meurtre. Certains habitants ne voient pas d’un bon œil l’arrivée de cette journaliste qui tente de faire rouvrir l’enquête. Karen va découvrir que cette disparition cache bien d’autres secrets inavouables et l’enquête ne sera pas aussi simple qu’elle le croyait.

L’histoire m’a tenue en haleine tout au long des pages. L’auteur nous distille des indices au fur et à mesure de l’avancée de l’histoire jusqu’à développement final auquel on ne s’attend pas.

J’ai juste une critique : avec de tels secrets enfouis par certains membres de la commune, je suis très surprise que Karen n’ait pas rencontré plus de difficultés lors de son enquête.

La fin laisse tout de même une question en suspens qui trouvera probablement sa réponse dans « Je veux maman », qui est la suite de cette histoire (même journaliste mais enquête différente).

Commenter  J’apprécie          50
Karen Blackstone, tome 3 : Le fils perdu

❤️❤️❤️❤️🤍



Troisième opus de la série Karen Blackstone (pour info il peut aussi se lire indépendamment mais c'est mieux de les lire tous et dans l'ordre) dans lequel Sébastien Theveny nous emmène dans le monde du cinéma. Pour ceux qui ne connaissent pas il s'agit à chaque fois d'enquêtes sur des disparitions non résolues. Comme dans les précédents, les nombreux rebondissements nous mènent sur beaucoup de fausses pistes, les chapitres sont courts et la lecture totalement addictive. Parsemée d'anecdotes sur le cinéma, l'intrigue est très bien menée et je n'ai rien vu venir dés révélations finales. J'ai en revanche été moins attendrie par les personnages que dans les autres tomes, je trouve qu'ils sont moins attachants et moins travaillés (hormis Karen Blackstone dont le passé et les blessures nous sont un peu plus révélés dans chaque roman).

Si vous ne connaissez pas cet auteur je vous conseille ses thrillers haletants et percutants, et j'espère que pour cette série un quatrième tome est prévu M. Theveny..?

@thevenyauteur



Tome 1 et 2: La disparition de Veronika Lake et Je veux maman.

Commenter  J’apprécie          00
Karen Blackstone, tome 1 : La disparition d..

Coup de coeur, pas un moment d'ennui. Quel suspense ! Difficile d'arrêter ma lecture pour dormir. Plus j'avançais dans le thriller moins j'avais la volonté d'arrêter ma lecture quelque soit l'heure tardive.

Lecture addictive et glaçante. Beaucoup de rebondissements et surtout je me suis attachée à Karen et j'ai hâte de la connaitre un peu plus.

Je le répète, j'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire, je suis désolée d'avoir terminé cette lecture et de ne plus retrouver cette enquête !



Je connaissais l'auteur depuis "un frère de trop" qui avait été un coup de coeur pour moi, j'ai continué à suivre l'auteur quelques années, mon intérêt pour ses écrits ont été fluctuant au fil des années aussi j'ai fini par ne plus penser à le suivre. Mais là coup de coeur +++ j'ai hâte de lire le tome 2
Commenter  J’apprécie          20
Karen Blackstone, tome 3 : Le fils perdu

🚨🚨🚨 Alerte coup de coeur ❤️❤️❤️



Coucou tout le monde, ce soir je viens vous parler de "le fils perdu" de Sébastien Theveny ,le troisième opus des aventures de Karen Blackstone, ici l'auteur nous embarque dans le monde plein de secrets, dans le monde du cinéma, et je peux déjà vous annoncez que j'ai adoré ce nouvel opus 😀🤩. J'ai pris énormément de plaisir à retrouver Karen.



Tout débute avec la disparition d'un gamin, star de cinéma, par qui et pourquoi ? Il va falloir le lire pour le savoir, quant Karen, la spécialiste des cold cases , va devoir enquêter sur la disparition d'une ancienne starlette, Shondra Wallace ,disparue 35 ans plus tôt, pour sauver le gamin d'aujourd'hui,il va falloir découvrir toute la vérité sur l'ancienne disparition, intriguant n'est-ce pas??



Moi je peux vous dire que j'ai beaucoup aimé cet opus, je suis fan de la plume de Sébastien, toujours aussi addictive et percutante, les chapitres sont courts et soutenus . Quant la fin,je dois vous avouez que je ne l' avais absolument pas vue venir, pleine de rebondissements et de révélations.

Personnellement,j'en redemande lol. Vous voilà prévenu cher Sébastien 😉. N'hésitez pas, foncez vous procurer ce polar .



Il me reste plus qu'à vous souhaiter une très bonne soirée, de belles lectures, et de passer de très belles fêtes de fin d'année 🥰🥰🥰



Sébastien Theveny

Le fils perdu

Auto-édité

505 pages

Commenter  J’apprécie          10
Karen Blackstone, tome 1 : La disparition d..

La quadragénaire célibataire, Karen Blackstone, journaliste d'investigation liée au magazine hautement spécialisé, le "True Crimes Mysteries" - TCM - débarque fin 2022 à Greenville, "un trou perdu" dans le Maine, proche de la frontière canadienne, pour y mener une enquête sur la disparition inexplicable de l'adolescente Veronika Lake, âgée de 17 ans.



Cette jeune fille s'est volatisée par une nuit d'été de la petite île privée de ses parents fortunés "Sugar Island", surnommée l'île maudite, en août 2017, c'est-à-dire 5 ans plus tôt. Il s'agit en l'occurrence de ce qu'on appelle, en termes du métier, "a cold case", une affaire classée sans suite et jamais élucidée.



Dès son arrivée, Karen Blackstone est obligée de se rendre compte qu'elle n'est pas particulièrement la bienvenue dans cette bourgade paumée, en dehors de la saison touristique. Les Greenvillais, qui vivent principalement de la pêche dans le lac voisin de Moosehead, ne veulent ni controverses, ni histoires et la disparition de la jeune Veronika pour eux est depuis fort longtemps un sujet tabou.



L'enquête s'annonce ainsi, dès le départ, extrêmement compliquée pour notre journaliste, déterminée cependant à résoudre cette affaire énigmatique et à produire un article qui fera date dans les annales de son magazine.



Ce roman est le premier que je lis de l'auteur et je dois dire que j'ai été favorablement surpris par la façon typique de Sébastien Theveny à construire un récit captivant.



Cette enquête compte presque 500 pages, mais se lit étonnamment vite à cause de l'enquêtrice qui progresse courageusement malgré résistances sournoises et offensives et en dépit de situations imprévisibles, car les rebondissements sont effectivement légion dans ce thriller et clouent lectrices et lecteurs à leur fauteuil.



Les personnages, aussi bien les bons que les mauvais, sont tout à fait crédibles et sont situés dans leur contexte familier. Pour les amateurs de dépaysement, l'histoire elle-même est située dans le cadre bucolique des lacs et fleuves de l'Amérique septentrionale. Une région au charme certain, même par intempéries.



Je signale que "La disparition de Veronika Lake", sorti aux États-Unis en septembre 2022, constitue le premier volume d'une trilogie. le volume 2 des aventures de Karen Blackstone, "Je veux maman" et 3 "Le fils perdu" ont été publiés cette année-ci.

Commenter  J’apprécie          594
Karen Blackstone, tome 3 : Le fils perdu

Voilà enfin le dernier tome de la trilogie avec Karen Blackstone.

L'auteur nous emmène dans le milieu du cinéma avec ses intrigues, ses duperies mais on découvre enfin le secret de notre détective.

Une belle écriture, une belle intrigue, j'adore ! Go !
Commenter  J’apprécie          10
Karen Blackstone, tome 1 : La disparition d..

Bonne intrigue mais style un peu lourd. Je ne reviens pas sur l'histoire, souvent commentée dans les autres critiques : c'est une bonne intrigue. Par contre le style est lourd et répétitif : les évènements sont racontés et souvent récapitulés, au point que cela en devient irritant. L'enquêtrice (et non pas "l'enqueteuse" comme le dit l'auteur) met parfois aussi du temps à tirer des conclusions déjà facilement faites par le lecteur. Par ailleurs le personnage de Tommy n'est pas bien malin. le style du récit est donc assez "scolaire" comme si l'auteur nous prenait pour des élèves ou des personnes atteintes d'Alzheimer. Enfin le fait que Karen interrogé tous les suspects possibles sauf .

Au final j'ai passé un assez bon moment même si le livre m'a aussi pas mal irrité à certains moments.
Commenter  J’apprécie          10

{* *}