AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

La gameuse et son chat

Série de 7 livres (En cours). Écrite par Wataru Nadatani (7),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

431 lectures
4 livres
327 lectures
3 livres
432 lectures
4 livres
654 lectures
7 livres
172 lectures
2 livres
552 lectures
9 livres
1370 lectures
5 livres

Dernières critiques
La gameuse et son chat, tome 1

Kozakura, 29 ans, célibataire a une réputation d'employer modèle, elle rend toujours les dossiers dans les temps voire en avance. Mais ce n'est pas pour rien qu'elle fait ça, c'est pour pouvoir consacré plus de temps a ses jeux vidéo. Mais un jour sur un coup de tête elle vas accepter d'adopter un chat et ça n'a l air de rien, mais ce petit être vas un peu chambouler ses programmes.

Alors j'ai passé un bon moment de détente avec cette lecture. Les dessins sont simples mais très bien faits. On s'attache rapidement au personnage en particulier au chat qui m'a fait plusieurs fois sourire.

Lecture très légère peut-être un peu trop, j'aurais aimé qu'on approfondisse un peu plus les personnages, mais ça reste agréable à lire peut-être un peu trop répétitif quand on enchaîne les tomes. Je lirai tout de même jusqu'à la fin, car il y a seulement 8 tomes en tout.

Forcément, on a des références aux jeux vidéo avec le vocabulaire qui heureusement est expliqué, grâce à mon fils gamer, je n'ai pas eu trop de mots inconnus. Gérer sa vie avec ce chat du point de vue d'un jeu était plutôt pas mal.

Conclusion une lecture détente, ou il m'a manqué un peu de profondeur.

Commenter  J’apprécie          10
La gameuse et son chat, tome 7

Une femme qui travaille,et qui gagne de l'argent pour s'acheter des nouveaux jeux videos!!



Comment survivre à l'arrivée d'un chat quand on ne vit que pour les jeux vidéo ? Vivre avec deux chats ?

C'est comme une aventure palpitante ponctuée de pauses attendrissantes... et pleine d'énigmes intrigantes !
Commenter  J’apprécie          20
La gameuse et son chat, tome 2

J'aime toujours autant suivre leurs petites histoires quotidiennes ! Je passe toujours un agréable moment même si c'est assez court dans l'ensemble. C'est feel good, tout ce que je recherche. On reconnait les petites bêtises de nos petites boules de poils et ça nous fait rire.
Commenter  J’apprécie          00
La gameuse et son chat, tome 1

j’ai apprécié cette histoire. Le dessin est assez simple, mais il permet de rendre attachants l’héroïne et son nouvel ami, ce petit chat qui vient la rejoindre dans ses aventures. C’est assez drôle de la voir découvrir ce dont a besoin un animal, même si on a tout de même une certaine critique de la société japonaise qui semble coupée, ici, de liens avec les animaux. Kozakura est une héroïne attachante, avec sa vision bien à elle du monde, et c’est assez agréable de voir tout cela relié au monde du jeu vidéo. Je vais lire avec plaisir les autres tomes, et je vous conseille de découvrir cette petite série qui se lit vraiment bien.
Lien : https://lasorcieredesmots.wo..
Commenter  J’apprécie          20
La gameuse et son chat, tome 1

Manga très agréable a lire.

Réconfortant et drôle.

J'ai beaucoup aimé ce manga il me tarde de lire les tomes suivants.

Une histoire d'amour entre sa maîtresse et son chat comme ceux qui ont des animaux si reconnaîtrons.

Se lit très vite et très bien.
Commenter  J’apprécie          00
La gameuse et son chat, tome 5

C'est la mignonnerie incarnée mélangée à une geek déjantée.

Les chats sont trop mignons. Le lien avec les jeux vidéos est à mourir de rire.

C'est mignon, c'est drôle et il y a des CHATS !

Bref, je peux que aimer.

Par contre, j'aime un peu moins ce tome. J'ai été dérangé par les chats qui parle entre eux mais avec l'écriture du texte en français plutôt qu'en miaulant. C'était brutal et je n'étais pas prête. (Dans les tomes précédents, Omusubi parle que pendant les chapitres bonus).

Sinon, la partie avec la machine à croquettes est très drôle
Commenter  J’apprécie          00
La gameuse et son chat, tome 1

La gameuse et son chat est une comédie feel-good qui met en scène une héroïne attachante et un chaton adorable. Le manga est plein de douceur et de tendresse, et il nous offre un moment de lecture reposant et réconfortant. Kozakura, 29 ans, est une célibataire endurcie qui consacre tout son temps libre aux jeux vidéo. Un jour, elle adopte un chaton abandonné sur le parking de son travail. Cette arrivée inattendue va bouleverser son quotidien et lui apprendre à voir le monde sous un nouveau jour.

Les personnages sont bien développés et attachants. Kozakura est une héroïne forte et indépendante, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle est également très drôle et gaffeuse, ce qui lui donne un côté très attachant. Le chaton, quant à lui, est un petit monstre adorable qui ne demande qu'à s'amuser.



Nous suivons l'histoire de la cohabitation entre Kozakura et le chaton, et comment celle-ci va changer la vie de la jeune femme. L'histoire est pleine de situations cocasses et amusantes, qui nous font sourire. Ce manga nous montre comment l'amour d'un animal peut changer une vie. Kozakura est une personne solitaire, qui a du mal à s'ouvrir aux autres. L'arrivée du chaton va lui apprendre à aimer et à être aimée.



Le manga est plein de douceur, de tendresse, et d'humour. Il est parfait pour se détendre et passer un bon moment.
Commenter  J’apprécie          301
La gameuse et son chat, tome 4

Ce manga est plein de mignonneries.

Je n’avais trouvé que les 4 premiers tomes en brocante. J’avais essayé de trouver la suite mais pas moyen. J’ai aussi regardé à la bibliothèque mais je n’ai pas trouvé non plus.

C’est une belle série. J’aime beaucoup les dessins, et l’histoire est vraiment très chouette. On va suivre Kozakura, presque trentenaire, gameuse, qui préfère jouer à ses jeux vidéo que de faire des heures supp ou des sorties avec les collègues. Quand, sur un coup de tête, elle adopte un chaton. Tout va un peu changer pour elle.

C’est rafraîchissant. J’ai pris énormément de plaisir à lire ce début de saga. Je vais tenter de trouver la suite mais je ne veux pas acheter neuf, oups.
Commenter  J’apprécie          31

{* *}