La gameuse et son chat tome 6 sur 7

Wataru Nadatani (Autre)
Bamboo Edition (08/12/2021)
4.53/5   55 notes
Comment survivre à l’arrivée d'un chat quand on ne vit que pour les jeux vidéo ?
Avec eux deux, même le plus banal des quotidiens peut devenir une véritable aventure !
La vie avec un chat quand on est passionné de jeux… 6e opus de l’aventure !
Que lire après La gameuse et son chat, tome 6Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Dans ce tome 6, on prend les mêmes et on recommence…

Dans le chapitre 45 intitulé "Chamnsésie", Omusubi ne reconnaît Soboro qui a changé de shampoing. C'est la guerre car l'aîné qui ne reconnaît plus sa cadette veut défendre son territoire. Compétemment perdue, la gameuse fait appel à la Grande Mage Ôbayashi !

Dans le chapitre 46 intitulé "Achats intégrés", la gameuse fait cramer sa carte bleue pour gâter ses deux félidés. Mais les deux compères n'utilisent aucun des achats effectués comme escompté !

Dans le chapitre 47 intitulé "Marques d'affection", on parle « patounage ». Mais difficile de savoir si Omusubi montre son affection pour sa maîtresse ou recherche seulement l'objet le plus agréable à patouner de la maison…

Dans le chapitre 48 intitulé "Accumulation", la gameuse se rend compte que posséder un animal de compagnie ça coûté cher, voire très cher… (surtout quand on les gâte trop avec des achats compulsifs et i-machins qui ne servent à rien)

Dans le chapitre 49 intitulé "Planning de fin d'année", la gameuse repasse en mode geekage intensif pour les vacances dites Noël mais qu'il faudrait appeler autrement selon l'Union Européenne (citation supprimée par babelio victime du politiquement correct qui nous mène tout droit au « meilleur des mondes » de "Demolition Man"). Car il ne faudrait pas offenser les minorités qui ne se sentent pas concernées par les fêtes de fin d'année comme les anti-arbricide de la mairie de Bordeaux par exemple. Mais cette fois-ci mais la gameuse prend le soin d'intégrer ses félidés dans son organisation…

Dans le chapitre 50 intitulé "Entente mutuelle", la gameuse s'énerve contre ses coéquipiers random du nouveau FPS à la mode. Mais en observant ses deux chats encore en formation, elle décide de coacher ses coéquipiers…

Dans le chapitre 51 intitulé "Bien emmitouflés", la gameuse croyait avoir trouvé avec ses deux félidés des compagnons de régimes sauf que les chats ne grossissent pas en hiver, c'est juste leur pelage qui s'étoffe !

Dans le chapitre 52 intitulé "Complétement buggés", la gameuse constate que si le nombre de bugs a diminués dans les jeux vidéos, ils peuvent persister chez les êtres vivants…

Dans le chapitre 53 intitulé "Instants Roboratifs", la gameuse se ressource durant la pause déjeuner en jouant avec ses félidés avec un robot télécommandé, autrement encore un i-machin qui ne sert strictement à rien à part nourrir le consumérisme sans limites des CSP+/++/+++ (après tout, ils ont tellement d'argent à dépenser inutilement, qu'ils en profitent)

Dans le chapitre 54 intitulé "Niveaux de difficulté", la gameuse trouve son dernier jeu beaucoup trop dur pour elle, mais comme Soboro s'acharne par tous les moyens à réaliser un saut trop difficile, la gameuse s'acharne elle aussi et réussi à avancer dans son jeu…

Dans le chapitre 55 intitulé "Des Chats et leur reflet", la gameuse qui a un trop abusé des jeux d'horreurs ("Siren" ?) décroche ses miroirs pour ne pas s'effrayer elle-même. Dans le miroir posé au sol Omusubi découvrer un chat énervé agressif, et dans ce même miroir Soboro découvre une chatonne gentille et mignonne… (ou un vrai fantôme ?)

C'est toujours aussi sympa mais on a quasiment fait le tour du mélange entre jeux vidéos et éducation féline, donc il va falloir trouver de nouvelles idées pour perdurer sinon ça va vite devenir répétitif (d'autant plus que cela l'est déjà)...
On vous parle peu de manga sur ce site on va déroger à ce principe en ce mercredi Bd de la mi janvier.

En effet, on a eu un coup de coeur pour un manga vraiment très amusant La gameuse et son chat, une saga éditée en France par les éditions Doki Doki depuis deux ans; alors même que vient de sortir il ya quelques semaines le 6e opus de l'aventure.

Dans la gameuse et son chat on decouvre Kozakura, pas encore la trentaine, célibataire et totalement accro aux jeux vidéos.

Elle passe tout son temps libre sur des jeux vidéos et on peut dire qu'elle a pour ce hobby une addiction assez hors norme. Sauf qu'un jour, un petit être va venir bouleverser ses habitudes: un chaton entre dans sa vie, pour de vrai.

Et cette boule de poils qui a besoin d'affections, de soins, de jeux, Kozakura ne va pas une seconde songer à s'en débarasser.

La jeune femme va également abandonner sa partie quand le chaton aura un problème c'est dire à quel point elle aime ce chat !

La suite du manga va suivre le quotidien de ce nouveau duo et les ressorts comiques principaux viendront de la démesure de Kozakura, qui réagira en gameuse face aux situations de la vie quotidienne.

Wataru Nadatani sait parfaitement trouver les situations qui savent séduire dans l'ensemble le lecteur. Au début de ce 6e volet, cela fait désormais un petit moment que la vie de gameuse invétérée de Kozakura a été "troublée" par le chat Omusubi et plus que cela, elle n'a pu résister à l'acquisition d'un deuxième félin en découvrant l'adorable chatte munchkin Soboro !

C'est bien ce que ce sixième volume va encore nous démontrer au gré de divers moments de vie où, plus d'une fois, les parallèles entre félins et jeux vidéo restent très bien rendus.

On souhaite donc fortement que les (mes) aventures et autres tribulations de Riko Kozakura et d'Omusubi continuent de plus belle pour le plus grand plaisir du lecteur gameur ou amoureux du chat qui se retrouvera avec une incontestable déléctation !
Lien : http://www.baz-art.org/archi..
Je continue tranquillement mon petit marathon. C'est dingue à quel point ce manga se dévore en un rien de temps. Les pages défilent à toute vitesse, on ne les voit pas du tout passer. J'ai à peine le temps de réaliser qu'au final je tourne déjà la dernière page! En même temps quand un manga nous plaît autant, c'est tellement un plaisir de se plonger entièrement dans notre lecture. On s'enferme dans une bulle, en tout cas c'est mon cas que ce soit dans les mangas ou bien dans les romans, c'est toujours comme ça avec moi. Avec la fin du cinquième tome, j'avais hâte de découvrir ce sixième et surtout voir quel drame allait découdre du bain qu'elle a donné à Soboro…

Dans ce sixième tome, le temps continue de passer chez notre geek. Les chats grandissent bien, leur vie s'épanouie. Kozakura est toujours autant une geek. Elle passe littéralement son temps libre chez elle enfermé dans sa pièce à jouer encore et encore à ses jeux vidéos. Elle passe également son temps à comparer ses chats aux situations qu'elle rencontre dans ses jeux vidéos… Ah cette Kozakura ne changera jamais…

Je ne m'attendais pas du tout à ce drame concernant le bain mais ça m'a bien fait rire pour le coup. Et puis les têtes que nous offre Soboro et Omu par moment, elles sont complètement épique ça me tue. Kozakura va faire face à un problème que tous les propriétaires de chat connaissent.. Pour qu'ils se sentent bien, elle va dépenser une petite fortune dans des paniers pour chat. Sauf que pas de bol ils ne veulent pas aller dedans et préfère s'allonger à côté de sa console.. On ne va pas se mentir, on a tous vécu ça à un moment ou un autre.. Les miens, par exemple, dès qu'ils voient un carton on a même pas le temps d'enlever ce qu'il y a dedans qu'ils essayent déjà de rentrer dedans pour s'installer.. Ah ces chats, ce sont tout de même des créatures fascinantes! le coup du robot qu'elle contrôle à distance, j'ai adoré. Qu'est ce que j'aimerais avoir un truc pareil chez moi!

Sans surprise, c'est encore une fois un tome tout simplement génial qu'on a là. Je sais que je me répète beaucoup concernant ce manga mais que voulez-vous, j'en suis complètement fan.. de plus, je suis une amoureuse inconditionnelle des chats alors ce genre d'histoire me plaît particulièrement. On s'identifie beaucoup en voyant certaines situations, c'est là qu'on voit qu'ils ont beau avoir un caractère différent, comme nous les humains, sur certains points ils sont tous pareils en vérité! Je n'ai plus qu'un tome à lire avant d'être à jour.. Et j'ai hâte de voir ce qu'il nous réserve celui là!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..

Dans ce sixième tome, on va continuer de suivre le quotidien de Kozakura, notamment avec le bain de Soboro pour l'aider à renouveler son pelage, quel sera sa surprise en découvrant qu'Omusubi ignore la petite chatte, ne la reconnaissant plus du tout. Elle va devoir trouver une solution afin d'aider ses petits chats, mais également pour se réchauffer durant cette hiver glaciale. Grâce au cadeau de sa soeur, notre trentenaire obtient un robot connecté, qui permet de profiter d'eux depuis son lieu de travail, ce qui n'a pas fini de la rendre gaga encore moins de regarder des photos de ces deux adorables compagnons au tout début de leur adoption. de bien belles anecdotes pour cette avant-dernier opus.

Mon avis :

C'est un coup de coeur +++

L'histoire est captivante, on remarque cette routine qui s'installe petit à petit avec nos trois protagonistes, leurs habitudes qu'elle qu'elle soit, de nouvelles situations avec des moments d'incompréhension pour notre trentenaire, aussitôt expliqué par les divers points de vues. Cette relation qui s'établit au fil de l'eau, au point de toujours vouloir améliorer le quotidien de nos compagnons, notamment avec diverses installations, tel qu'un sofa, un chauffage, un arbre à chat, des plaids. L'auteur le montre lui même cela n'a pas du tout la même signification pour eux. Quand aux nouvelles technologies, elles permettent de se rassurer en quelque sorte, de vérifier ce qui se passe en notre absence, à savoir si ils ne s'ennuient pas trop ou encore les bêtises effectuées, tout sa grâce à un petit robot connecté.

La plume de l'auteur est claire, agréable, rempli d'humour et de bienveillance, ce qui nous embarque bien plus dans le récit.

Les personnages sont caractériels, amusant, attachants, ce qui apporte de l'authenticité au récit, et permet de nous identifier aux divers protagonistes.

Les illustrations sont splendides, avec des traits fins, on a l'impression de vivre leurs aventures, ce qui apporte plus d'émotions ainsi qu'une certaine profondeur au récit.

En soit, c'est une lecture que j'ai adorée, tellement doudou, ce côté kawai qui nous fais sourire, et rire tel un bon thé vert aux notes de jasmin.

Merci d'avoir lu ce post, n'hésitez pas à le découvrir et je vous retrouve pour un prochain avis lecture. Bye Bye les petits rêveurs😄
Lien : https://anaisdavid8.wixsite...
Sans surprise, ce nouveau tome est toujours aussi doux et frais. J'aime beaucoup cette histoire, même si j'espère qu'elle va rapidement se terminer, pour ne pas tourner en rond. J'adore suivre ce quotidien, reconnaître des comportements, etc et le parallèle aves les jeux vidéos me plait toujours autant !

critiques presse (1)
MangaNews
08 janvier 2022
Chaque situation reste plutôt classique dans le fond, une sensation d'autant plus prégnante que les chapitres restent plutôt indépendants et donc que ces différents moments ne vont pas forcément chercher très loin dans leurs développements. mais le fait est que Wataru Nadatani sait toujours séduire dans l'ensemble, [...] qu'il y a toujours quelques brèves informations qu'une néophyte en chats comme Kozakura découvre et que les frimousses et comportements d'Omusubi et de Soboro ont toujours de quoi amuser et attendrir.
On dit que les chats peuvent détecter le moindre mouvement de très loin. Mais que leur vision est tellement floue qu’ils ne verront jamais bien à quoi ressemble leur maître !