La gameuse et son chat tome 7 sur 7

Wataru Nadatani (Autre)
Bamboo Edition (17/08/2022)
4.5/5   45 notes
Comment survivre à l'arrivée d'un chat quand on ne vit que pour les jeux vidéo ? Vivre avec deux chats ?
C'est comme une aventure palpitante ponctuée de pauses attendrissantes... et pleine d'énigmes intrigantes !
Que lire après La gameuse et son chat, tome 7Voir plus
Et voilà, c'était le dernier tome qui me restait à lire! Ce petit marathon rattrapage de manga m'a fait le plus grand bien. Qu'est ce que j'ai pu rire pendant ma session lecture. C'est ça qui me plaît le plus dans la lecture, que ce soit roman ou manga. Quand ça ne va pas, il suffit de vous enfermer dans une bulle et lire encore et encore. Personnellement, c'est ce que je fais très souvent, quotidiennement d'ailleurs, je me sers de la lecture comme thérapie et il n'y pas meilleure thérapie que celle là d'ailleurs. Surtout quand on se plonge dans une histoire aussi drôle et légère que celle ci. Ça fait vraiment énormément de bien!

Dans ce septième tome, on retrouve Kozakura qui teste différent jeux vidéos différents. Et quelle coïncidence, il se trouve que nos deux petites bêtes à poil agissent comme dans son jeu! Il s'en suit alors une vraie partie de cache cache pour ensuite dévier sur une enquête pour trouver le véritable coupable ou encore un jeu de rythme où il faut taper sur un tambour! le moins que l'on puisse dire c'est que Kozakura a un quotidien bien chargé, elle n'a clairement pas le temps de s'ennuyer. Elle passe désormais en télétravail, la meilleure chose pour elle, elle peut passer la journée chez elle. Mais ça veut également dire qu'elle se trouve à côté de beaucoup de tentations…

Et c'est bien évidemment sans surprises, que j'ai adoré ce septième tome. D'après ce que j'ai compris, il n'en restera plus qu'un avant la fin de la série. Je suis un peu triste mais en même temps, je trouve ça bien de ne pas traîner la série sur trop de tomes.. Même si ce n'est en aucun cas redondant, je pense qu'avec trop de tomes ça le deviendrait et ça gâcherait clairement tout. Ça m'a beaucoup fait rire la partie de cache cache, Soboro n'est pas très douée pour le coup! Voir Kozakura passer en télétravail c'était plutôt drôle. Elle ne s'est pas du tout rendu compte tout de suite de toutes les tentations qu'il y avait à côté d'elle.. Et c'est là le plus gros problème du télétravail, surtout pour une énorme geek comme elle.. Devoir travailler alors que votre console vous fait de l'oeil, on ne va pas se mentir c'est vraiment compliqué! J'aime tellement suivre son quotidien, elle n'a pas le temps de s'ennuyer avec deux petits chats aussi énergiques que ces deux là!

Le manga arrive à sa fin, ça me rend un peu triste. Je n'aime vraiment pas terminer mes sagas. Ça me fait toujours un pincement au coeur de mettre un point final à une histoire, quand l'histoire est hyper plaisante comme celle ci, on n'a pas du tout envie de les quitter. J'ai quand même hâte de voir comment le manga va prendre fin. Ce tome était tout aussi bien que les précédents. Chaque tome apporte son lot de surprise, son lot de bêtises et j'en passe. Un manga qui vous fera passer un excellent moment et surtout qui vous fera beaucoup rire!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Un tome sans surprise mais agréable.

L'histoire suit son court. J'ai trouvé les chapitres moins dense que d'habitude. Un chapitre = une scènette. Il n'y a plus vraiment de fil rouge comme on pouvait le voir au début de la série ; ce qui donne un manque de profondeur à l'ensemble.

Les personnages restent attachants et fidèles. Ils sont drôles et ils prennent leur place à chaque fin de chapitre comme d'habitude pour qu'on puisse avoir accès à leurs pensées.

La fin du tome annonce une bonne nouvelle : le prochain sera le dernier ! J'ai beaucoup aimé cette série mais, malheureusement, quand ça tourne en rond, il faut savoir s'arrêter. J'espère que le dernier tome nous offrira une belle surprise et ne se terminera pas comme ces prédécesseurs ; c'est-à-dire que j'aimerais voir une conclusion (pas triste merci) mais une conclusion et pas seulement une fin de scènette et puis c'est tout.

A suivre donc...
Avoir des chats peut-il faire le bonheur d'une gameuse ?
On aurait pu se dire qu'une gameuse hard-core comme Kozakura (notre héroïne) verrait les chats comme une contrainte plutôt qu'une source de joie mais il n'en est rien. Même si elle aime par-dessus tout passer son temps libre sur ses jeux-vidéos, depuis qu'elle a ses matous, elle aime aussi passer du temps à s'occuper d'eux que ce soit pour les câliner ou jouer !!!
Même quand ils font des bêtises ou les foufous, elle voit ça comme une partie de jeux-vidéo dans la réalité. Ses chats volent de la nourriture, elle imagine devoir mener une enquête pour découvrir lequel des 2 est coupable. Ils veulent se cacher, elle pense alors qu'elle doit tout faire pour les démasquer et même quand elle essaye de leur apprendre à utiliser le griffoir, elle s'imagine dans un jeu d'infiltration... Bref pour elle, ses nouveaux compagnons sont devenus des camarades de jeux et plus elle passe de temps avec eux plus elle les aime !!!
C'est super marrant de la voir dans son quotidien et de découvrir ses réactions. J'adore suivre les aventures qui nous sont proposées à chaque fois et j'avoue être assez triste de savoir qu'il ne me reste plus qu'un petit tome à lire avant la fin de la série 😞 J'espère que l'auteur se lancera dans une nouvelle série mettant en scène des chats car pour le moment j'ai adoré les 2 séries qui ont été publiées en France. Je trouve sa manière de créer ses histoires très bien foutue et ses idées originales !!! Il ne me reste plus qu'à croiser les doigts pour que ça soit le cas et à attendre patiemment la sortie du dernier tome de cette série en France.

Lien : https://www.instagram.com/my..

Dans ce septième tome, on va suivre le quotidien de Kozakura, entre partie de cache cache et le rôle de détective afin de déterminer le responsable de petites bêtises chez elle, notre trentenaire n'est pas au bout de ses surprises. En effet, la société pour laquelle travaille Kozakura, a décidée de mettre en place le télétravail sur quelques jours dans la semaine. Elle va devoir concilier vie professionnelle, vie personnelle, sa vie de geek, tout en ayant deux petits chats dans les parages, n'en déplaise à son patron amoureux des animaux.

Mon avis :

C'est un coup de coeur +++

L'histoire est captivante, l'auteur aborde le sujet du télétravail et de sa démocratisation, le fait de concilier sa vie professionnelle et personnelle, ponctué d'anecdotes hilarantes. Un dernier tome, à la hauteur des précédents, qui va clore cette saga en beauté.

La plume de l'auteur est fluide, douce, rempli d'humour et de bienveillance, ce qui nous embarque bien plus dans le récit.

Les personnages sont caractériels, amusant, attachants, ce qui apporte de l'authenticité au récit, et permet de nous identifier aux divers protagonistes.

Les illustrations sont magnifiques, avec des traits fins, on a l'impression de vivre leurs aventures, ce qui apporte plus d'émotions ainsi qu'une certaine profondeur au récit.

En soit, c'est une lecture que j'ai adorée, tellement doudou, ce côté kawai qui nous fais sourire, et rire tel un bon cappuccino réconfortant.

Merci d'avoir lu ce post, n'hésitez pas à le découvrir et je vous retrouve pour un prochain avis lecture. Bye Bye les petits rêveurs😄
Lien : https://anaisdavid8.wixsite...
Une femme qui travaille,et qui gagne de l'argent pour s'acheter des nouveaux jeux videos!!

critiques presse (1)
MangaNews
13 septembre 2022
Certes, le schéma un peu plus répétitif nous fait dire que l'oeuvre saura s'arrêter au bon moment avec son prochain tome, mais mine de rien cette tranche de vie humoristique va probablement nous laisser un petit vide quand elle sera finie.