AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Les Oiseaux de la liberté

Série de 1 livres (En cours). Écrite par Océane Ghanem (1),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

654 lectures
3 livres
736 lectures
2 livres
126 lectures
2 livres
339 lectures
2 livres
227 lectures
2 livres
350 lectures
2 livres
1612 lectures
2 livres
372 lectures
2 livres

Dernières critiques
Les oiseaux de la liberté, tome 1 : L'hironde..



Ce livre n’a pas été un coup de coeur mais, j’ai quand même apprécié ma lecture.

Je pense que c’est un tome assez introductif avec beaucoup de longueurs et de descriptions. C’est pour ça que je n’ai pas accroché autant que je l’aurais voulu.



La relation entre Tempérance et Wolfgang est archi toxique car je vous rappelle que c’est une dark romance. Pour ma part, ça ne m’a pas dérangé même si parfois je trouvais ça légèrement « lourd ».



Sinon, l’univers en lui même avec des gangs et tout ça et bien j’ai adoré.

Et j’ai aussi trouvé la plume d’Océane hyper bien travaillé donc un gros bon point là dessus.



Honnêtement, je lirais les deux autres tomes car la fin de celui ci annonce du lourd pour la suite.
Lien : https://www.instagram.com/su..
Commenter  J’apprécie          10
Les oiseaux de la liberté, tome 1 : L'hironde..

Ce tome 1 est un pur régale. J'ai été Happé des les premières ligne du roman. Des personnages plus tous aussi attachants les uns que les autres. D'autres à qui tu mettrais bien une balle entre les 2 yeux toi même.

J'ai vécu un ascenseur émotionnel sur ce roman. Hâte de découvrir le tome 2

Commenter  J’apprécie          00
Les oiseaux de la liberté, tome 1 : L'hironde..

𝑪𝒐𝒖𝒑 𝒅𝒆 ❤️



⚠️ Pour public avertis ⚠️



🐇 Oh la la ! Non mais ce livre 😱 ! Juste magnifique ! Il faut dire que Océane a vraiment le truc pour me subjuguer ! C’est un coup de cœur, évidemment. Mais attention là encore nous sommes dans une dark romances, alors prenez garde au TW : Violence, torture et ses descriptions, drogue, prostitution, agression sexuelle. Alors n'oubliez pas d’y prendre garde avant de vous lancer 😀. 



🐇 C’est l’histoire de King qui depuis son plus jeune âge n’a clairement pas tirer le bon lot à loterie. Son petit air qui la maintient en vie : Wolfgang ! Son loup. Mais voilà que lui aussi finit par l'abandonner… Mais, elle va devoir se battre pour survivre dans la rue. Et quand on a plus rien, nous sommes prêts à tout pour avoir un peu de chaleur et de soutien. 



🐇 King, pouah ! Non mais cette femme ! La force mentale qu’elle a, c’est une vraie guerrière. Mais elle se protège, seulement il faut avouer que quand cette femme aime… elle ne fait pas semblant et est prête à tout pour chaque personne de sa famille. Il faut vraiment se méfier de l’eau qui dort avec elle. Elle a appris à manier l’amour avec beaucoup de précisions. Puis Wolf, aie aie, ce chien galeux comme King l’appel, est un personnage vraiment fascinant, même si j’avoue que je l’ai trouvé un peu en retrait par rapport à King. Mais il est captivant, avec sa façade de dure à cuire pour se protéger. Ils ont une relation magnifique. Tout est en émotions, passion… Et concernant les autres personnages ils ont tous tellement bien travaillé, qu’ils sont également fascinant. Ambroise a quand même eu mon petit cœur.  🙈



🐇Enfin bref, comme vous l’avez compris cette histoire est une pépite et Océane a vraiment beaucoup de talent. Elle va explorer la passion, l’amour et la rédemption de façon magistrale ! Chaque mots est très bien mis en avant afin de ressentir chaque émotion. Franchement ce livre m'a complètement captivée, j’ai eu le cœur qui a battue très rapidement plus d’une fois… Pleins de rebondissements. Poh lo lo et comment j’ai hâte de lire le prochain tome et en vue de l’épilogue j’ai déjà mal au cœur pour Jéricho… mais comment vous dire que je suis loin de le sous-estimer comme je l’ai fait au début… ! Foncez ! ❤️



#bookstagram#books#romance#livres#bookinsta#bookaddict#livresinstagram#océaneghanem#violence#prison#retrouvailles#darkromance
Commenter  J’apprécie          10
Les oiseaux de la liberté, tome 1 : L'hironde..

Un énorme merci aux éditions Plumes du Web pour cette immersion au coeur d’Albuquerque, là où une certaine hirondelle lutte pour la survie des siens. Océane m’avait conquise avec Sanglante Éternité mais Les Oiseaux confirme le talent de l’autrice.



Tout était P.A.R.F.A.I.T. Littéralement.



L’histoire générale est originale, haletante, addictive. Océane m’a baladé d’une main de maître allant de rebondissements en secrets familiaux. J’ai été tenue en haleine avec l’impression que l’épée de Damoclès de King était mienne. Un récit construit avec passion et imagination. La romance d’un loup & d’une hirondelle en quête de liberté.



Tempérance Kingsley Clark aka 𝐊𝐢𝐧𝐠. Un coup d’âme pour cette femme courageuse, battante et loyale. King, un surnom qui fait frémir, car l’hirondelle sait se transformer en oiseau de la mort quand les siens sont en danger. Une femme Reine mais à la force d’un Roi sur ce grand échiquier. Elle n’a pas froid aux yeux et c’est un personnage qui restera un des plus beaux que j’ai pu lire.



Si King se bat, c’est pour ceux qu’elle aime même quand elle les déteste. J’appelle à la barre Wolfgang Müller ; un loup solitaire mais qui donnerait sa vie, sa liberté et sa jeunesse pour son Trésor. Des choix maladroits de jeunesse, une soif de pouvoir et le loup se retrouve entre les barreaux. Grâce à ça on va faire la connaissance de Jéricho et Ambroise. J’peux vous garantir qu’Ambroise va être une découverte pépite ! Son mystère est aussi attractif que mortel.



Les personnages secondaires ne sont pas à prendre à la légère. Chacun est là pour une raison très précise même si ce n’est pas évident au départ. Et quand vous avez enfin toutes les pièces de l’échiquier .. et bien, Échec & Mat.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Les oiseaux de la liberté, tome 1 : L'hironde..

À quelques jours de la sortie du deuxième tome, j’ai enfin terminé le premier opus de cette saga.

Je dis "enfin" parce que j'avais commencé ce premier tome dès sa sortie. Après quelques années d'attente, je dois admettre avoir été déçue par la première moitié du roman. Je n’arrivais à accrocher ni à la romance, ni aux personnages, ni à l’intrigue qui prenait beaucoup trop de temps à avancer pour moi. J’ai donc abandonné ma lecture à mi-chemin.



Mais à l’approche de la sortie du deuxième tome, j'ai décidé de donner une seconde chance à ce roman.



Et heureusement ! La seconde partie m’a bien plu. J’ai trouvé qu’il y avait plus d’action et les révélations se succèdent. Et même si la romance ne m’a pas emballée plus que ça, j’ai tout de même apprécié suivre les aventures de King, ainsi que celles des autres personnages, en particulier Ambroise.

Si ce dernier m’intriguait déjà beaucoup depuis la saga des Âmes, maintenant j’ai d’autant plus hâte de lire le tome dédié à son personnage.



En attendant, je vais déjà me tourner vers le tome 2, car la fin de celui-ci laisse présager une histoire mouvementée pour Jericho et Salomé, ainsi que pour le reste de la bande.



Je suis également contente de retrouver la plume d'Océane Ghanem dans ce roman, après ne pas avoir été totalement convaincue par ses dernières publications. J'attends avec impatience de la retrouver dans ses deux prochaines parutions de l'année 2024 !
Commenter  J’apprécie          30
Les oiseaux de la liberté, tome 1 : L'hironde..

Je suis vraiment partagée sur cette lecture.



J'ai mis énormément de temps à me mettre dedans car l'intrigue développe trop de personnages, trop de ficelles, je me suis perdue à plusieurs reprises et c'était d'une longueur insoutenable pendant au moins 300 pages.



En revanche, une fois cet aspect là passé, c'était vraiment incroyable à lire. J'ai adoré les personnages, et même celui de Danger que je ne supportais pas au début. King est tout aussi incroyable, contrairement à Wolfgang qui, même si je l'ai beaucoup aimé, se fait manipuler comme une marionnette. C'est décevant sur ce point là.



Je pense lire la suite, grâce à la fin. J'ai aussi beaucoup aimé les personnages secondaires (pas si secondaires que ça) comme Ambroise. C'est dur de faire une chronique sur un livre aussi détaillé et qui va me laisser à la fois un bon souvenir et un souvenir un peu amer.
Commenter  J’apprécie          10
Les oiseaux de la liberté, tome 1 : L'hironde..

Il était une fois, deux personnages très abîmés par la vie.

Tempérance King et Wolfgang Amadeus Mozart se rencontrent et leur amour les consument, les protègent autant qu'il les emprisonnent.

Adolescents, ils se comprennent et se connaissent mieux que n'importe qui, mais ils entretiennent une relation marquée par des secrets et de la noirceur.

Adultes, ils s'aiment autant qu'ils se détestent. Ils s'attirent autant qu'ils se repoussent. Ils confiraient leur vie à l'autre, tout en craignant la moindre occasion d'une trahison.

De nombreux personnages secondaires apportent des manigances, des secrets, des temps plus doux ou au contraire plus sombres : à commencer par Ambroise, ou encore le(s) patron(s) de King .

Cette relation aussi incertaine et que puissante, permet d'aborder la notion de la confiance, du pardon, de la seconde chance, des apparences trompeuse, de ce qui est possible par amour.

Les flash-back permettent de comprendre les enjeux de ce qu'il se passe entre nos deux protagonistes et ceux qui les pourchassent, ainsi que ce qu'il retourne concernant leur relation .

Tout ce premier tome est marqué par du suspense, des drames, des rebondissent et de la noirceur.

C'est un vrai plaisir de retrouver la plume d'Oceane dans un univers aussi sombre que machiavélique, avec des personnages complexes et bien développés. D'ailleurs, je crois que King devient un personnage incontournables dans tous ceux qu'Oceane à créé : intelligente, sournoise, tombe mais se relève toujours, un cœur généreux et impitoyable . Une vraie badass, une force de la nature.

J'ai été directement embarquée dans le monde de Wolf et King, dans toutes les émotions qu'ils ressentent, dans toutes les disputes et les doutes.

Petite mention spéciale pour la plume poignante de l'auteure, dont je vous partage quelques citations.

J'ai si hâte de pouvoir retrouver l'univers avec la suite de la saga.
Commenter  J’apprécie          00
Les oiseaux de la liberté, tome 1 : L'hironde..

Attention dark romance - TW

Une plume toujours aussi addictive.

Une histoire sombre mais intense. Les personnages ont une personnalité complexe. King est une femme que la rue a façonné. Dans ce roman, c’est la femme qui a du caractère et qui est vraiment dangereuse. Wolf quant à lui met du temps à ce rendre compte des sacrifices que King a du faire pour le protéger. Un homme bon qui va devoir changer pour survivre.

Une intrigue qui nous prend au plus profond de nous, une fois qu’on commence on ne veut plus s’arrêter.

On est rapidement plongé dans cet univers où les histoires des personnages s’entre coupe avec une fluidité et une justesse qui rend ce roman très addictif.

Mais dans ce monde si noir on y retrouve une romance belle et pure.
Commenter  J’apprécie          00

{* *}