AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

199 lectures
2 livres
1588 lectures
2 livres
2553 lectures
2 livres
1116 lectures
17 livres
208 lectures
5 livres
282 lectures
3 livres
725 lectures
3 livres
5436 lectures
3 livres

Dernières critiques
LowReader, tome 4

Contrairement au précédent, cet opus n’a pas de thème général. Il doit toutefois être pensé dans la continuité de ce que propose Lowreader depuis sa création et dans celle de Doggybags avant lui. Les trois BD jouissent de styles graphiques très variés bien qu’elles reprennent les standards du Label 619. Ce quatrième Lowreader revient aux sources, sans surprendre, et offre une expérience de lecture qui répond aux attentes d’un public averti.
Lien : https://www.actuabd.com/Lowr..
Commenter  J’apprécie          10
LowReader, tome 3 : X Distorsion



ENCORE UNE RÉUSSITE



Dark Web, réseaux sociaux, jeux vidéo sont les thèmes de ce troisième opus.

Trois histoires paraissant très courtes mais particulièrement frappantes forme cet album.

Les articles et présentations informant sur le contexte de chacune sont intéressants. Les clins d'oeil au podcast à la fin de chaque récit sont sympas et rappellent un peu, pour les plus anciens, la façon de faire des contes de la crypte.
Commenter  J’apprécie          10
LowReader, tome 3 : X Distorsion

Ce troisième volume confirme toutes les qualités de « l'anthologie d'histoires courtes de suspense, d'horreur et d'exploitation » du label 619. Ce LowReader x Distorsion offre une plongée inquiétante dans les méandres du numérique et prouve, si nécessaire, que l'écurie 619 a beaucoup d'idées et encore quelques talents à faire découvrir au public.
Lien : https://www.bdgest.com/chron..
Commenter  J’apprécie          10
LowReader, tome 3 : X Distorsion

Encore un super tome pour le label ! J'ai pu voir quelques critiques négatives que je ne comprends franchement pas.



Personnellement j'ai vraiment adoré. Je trouve que le format court est parfait pour ces histoires sur le thème de l'horreur (thème de ce tome), ça fait aller vite, on stress, on ne comprend pas, on a pas le temps de respirer..... trop tard. C'est arrivé !



J'ai beaucoup apprécié les écrits des deux québécois du podcast Distorsion. C'était un vrai plus.



Pour moi c'est un tome complet, bien travaillé, un super produit fini, de qualité, que je conseille vivement !
Commenter  J’apprécie          10
LowReader, tome 1 : Devil's Key, Mr. Sato, ..

Voilà, la série régulière des "Doggybags" étant terminé même si il me reste des Hors-séries à lire, voici donc place aux "LowReader" dignes successeurs des "Doggybags".



Si le principe reste à peu près le même que pour celui de son aîné, dans la série des "LowReader" on a un thème principal pour chacune des trois histoires avec comme complément à la fin de chaque récit une morale portée par le corbeau.



Dans la première histoire qui graphiquement n'est non sans rappeler les bandes dessinées et Comics des années 80 avec ses couleurs flashy, un groupe de Heavy Metal se retrouve malgré eux à en venir pactiser avec le diable.



Pour la seconde histoire, direction le Japon. Mr.Sato employé d'une entreprise est harcelé par des voyous et se sent transparent aux yeux de la société nippone.

C'est une histoire qui est un prétexte pour évoquer la législation des armes au Japon qui est une des plus stricte au monde pour pouvoir détenir une arme à feu.



Pour la troisième histoire, c'est un mélange de deux récits que l'on a pu voir dans d'autres numéros de "Doggybags" mais resservi à une autre sauce. Pour moi, c'est la moins abouti des trois. Mais c'est une question de goûts.
Commenter  J’apprécie          396
LowReader, tome 3 : X Distorsion

La face sombre du web



A chaque numéro, Lowreader vient nous apporter notre shot d’horreur, de sang et d’adrénaline… Alors méfiez-vous, on devient rapidement accroc !



Chapeauté par Run qui signe deux des trois scénarios de ce troisième opus, les histoires nous entraînent dans l’enfer du web qui, s’il permet à tout un chacun de communiquer avec n’importe qui, met aussi en lumière les zones les plus sombres de l’âme humaine… Red Room, jeu vidéo maudit et influenceurs pervers sont au menu de ce troisième opus où l’on retrouve les talentueux Petit Rapace, Rours et Pivwan, ainsi que Florent Maudoux qui nous parle de harcèlement et de vidéo amateur…



Chaque histoire est présentée comme un récit relaté dans une émission de radio, les animateurs commentant l’histoire après coup, avant d’introduire la suivante… et chacune s’appuie des faits bien réels ou des légendes urbaines numérique, ce qui en accentue plus encore le malaise… Un excellent cru que ce Lowreader qui, comme les deux précédents, s’inscrit dans la lignée des fascinant et délicieusement horrifique Doggybags !
Lien : http://sdimag.fr/index.php?r..
Commenter  J’apprécie          10
LowReader, tome 2 : Slum Kids, Vanished, Da..

CRESCENDO



Un deuxième tome attendu qui relève bien le défi. Trois histoires courtes sur trois univers totalement différents qui vont, pour moi, crescendo. On retrouve avec plaisir les pages explicatives entre les histoires.

Personnellement j ai préféré la troisième même si toute tiennent la route.

Le.monde est cruel et pour survivre ou plus il faut au delà de tout.
Commenter  J’apprécie          10
LowReader, tome 3 : X Distorsion

LOWREADER N•3 Label 619

Franchement je suis déçue par cette découverte.

J’ai peut-être été habituée à mieux, dans le sens où normalement j’aime beaucoup Fantask et Métal Hurlant, mélange entre articles et plein de courtes BD. Ici on est aussi dans ce cas, 3 BD et des articles.

La thématique proche de Black Mirror, « 3 histoires étrange de l’ère numérique » m’ont donné envie de commencer par celui-ci (et ça faisait un bout de temps que cette collection de Doggy Bag me donnait envie).

La première BD est sur le thème de la RedRoom, en soit c’est un curieux sujet, bien que crade, il faut se le dire. Je n’ai pas été convaincu par la fin, même si c’était bien parti. L’article sur la Redroom était mal écrit, beaucoup de répétitions, de propos qui tombaient sous le sens, j’aurais voulu un article bien plus détaillé et référencé. Je n’ai pas appris grand chose, alors que la Redroom n’est pas une chose vers laquelle se dirige ma curiosité de base. C’est pour vous dire.



La seconde BD et l’article qui va avec nous parlent de jeux vidéos enfouis dans le désert. La BD va tourner autour d’un étrange jeu déterrer par deux gamers qui streament. Je pense que cette histoire plairait à Kroute mais sans que ce soit nul, je n’ai pas accroché à l’histoire.



Le concept de la dernière histoire était…intéressant mais peut-être mal exécuté pour un format aussi court, les choses se passent trop vite. Un gamin mal dans sa peau, pas très fort physiquement, etc... suit les sombres conseils d’une sorte de youtubeur/gourou masculiniste qui lui propose de choisir entre 2 pilules pour libérer le mâle en lui. Là dans cette histoire j’ai trouvé pour le coup un acte de cruauté complètement gratuit. J’ai pas compris.



Sinon j’aime beaucoup la couverture.

Commenter  J’apprécie          10

{* *}