LowReader tome 2 sur 4
EAN : 9782810202515
L'Ecole des loisirs (28/09/2022)
4.34/5   19 notes
LowReader est une série d'anthologie d'histoires courtes de suspense, d'horreur et d'exploitation, dirigée par Run. Chaque numéro propose trois histoires complètes. Au fil des pages, Lazare le corbeau jette un regard cynique sur les histoires présentées, et fait office de fil rouge tout au long du recueil. Les récits de LowReader sont entrecoupés d'articles, de billets d'humeur, de fausses pubs...autant d'entractes destinés à donner des clés de compréhension au lect... >Voir plus
Que lire après LowReader, tome 2 : Slum Kids, Vanished, Dark ReflectionVoir plus
LowReader, tome 1 : Devil's Key, Mr. Sato, She-Wolf and Cub par Run

Mutafukaz 1886

Hutt

4.00★ (208)

5 tomes

Il est tentant de vouloir comparer lowreader à doggybags. Comme pour ce dernier, on fonce tête baissée vers des récits grattent, ecorchent ou pent carrément. Les parties narratives viennent ralentir agréablement le rythme et apportent une touche de connaissances fort appréciable. Toutefois comme pour doggybags les récits et donc les plaisirs sont parfois inégaux... mais c'est ce qui fait le charme de ces albums, la diversité.
J'ai toutefois bien plus apprécié ce second tome car les thématiques m'ont davantage fait écho.
CRESCENDO

Un deuxième tome attendu qui relève bien le défi. Trois histoires courtes sur trois univers totalement différents qui vont, pour moi, crescendo. On retrouve avec plaisir les pages explicatives entre les histoires.
Personnellement j ai préféré la troisième même si toute tiennent la route.
Le.monde est cruel et pour survivre ou plus il faut au delà de tout.
Les dits du Corbeau

Après un premier tome aussi envoûtant et glaçant que l'étaient les Doggybags, ce second tome de Lowreader s'avère une fois encore très réussi…

Les trois graphic novels et la nouvelle qui composent cet album sont de petits bijoux d'écriture, avec une montée en puissance savamment orchestré et un twsist vertigineux avec lequel les auteurs prennent le lecteur à contrepied pour un final implacable et ébouriffant.

D'une décharge à ciel ouvert de Manille où s'est développé une micro-société déshumanisée et où des gamins en sont réduit à dealer pour survivre, dans l'enfer du décor de la Korean Pop en passant par la tragédie des enfants placés en famille d'accueil ou aux abords d'une réserve d'autochtones en Colombie britanique, chacun des récits est un véritable uppercut, jubilatoire et glaçant qui mettent en lumière des facettes peu reluisantes de nos société contemporaines…
Lien : http://sdimag.fr/index.php?r..

critiques presse (1)
LigneClaire
10 octobre 2022
Les trois histoires qui sont toutes avec de jeunes héros sont bien balancées, tordues à souhait. Horreur oui mais en fait plus thriller qu’autre chose. Le dessin des auteurs dont celui très extraverti de Petit Rapace, plus intimiste de Chesnot, fait mouche à tous les coups. Le format ramassé des histoires est aussi une des causes des qualités de LowReader.

Lire un extrait