AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
LowReader tome 1 sur 4
EAN : 9782810202430
120 pages
Rue de Sèvres (26/01/2022)
4.15/5   20 notes
Résumé :
"LowReader est la nouvelle création du Label 619, une série d'anthologie d'histoires courtes de suspense, d'horreur et d'exploitation, dirigée par Run. Chaque numéro proposera trois histoires complètes. Au fil des pages, Lazare le corbeau jette un regard cynique sur les histoires présentées, et fait office de fil rouge tout au long du recueil. Les récits de LowReader sont entrecoupés d'articles, de billets d'humeur, de fausses pubs... autant d'entractes destinés à d... >Voir plus
Que lire après LowReader, tome 1 : Devil's Key, Mr. Sato, She-Wolf and CubVoir plus
Mutafukaz 1886, tome 1 par Hutt

Mutafukaz 1886

Hutt

4.07★ (208)

5 tomes

LowReader, tome 1 : Devil's Key, Mr. Sato, She-Wolf and Cub par Collectif Label 619

LowReader

Collectif Label 619

4.34★ (125)

4 tomes

Doggybags, tome 1 par Run

Doggybags

Run

3.91★ (1109)

17 tomes

Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Voilà, la série régulière des "Doggybags" étant terminé même si il me reste des Hors-séries à lire, voici donc place aux "LowReader" dignes successeurs des "Doggybags".

Si le principe reste à peu près le même que pour celui de son aîné, dans la série des "LowReader" on a un thème principal pour chacune des trois histoires avec comme complément à la fin de chaque récit une morale portée par le corbeau.

Dans la première histoire qui graphiquement n'est non sans rappeler les bandes dessinées et Comics des années 80 avec ses couleurs flashy, un groupe de Heavy Metal se retrouve malgré eux à en venir pactiser avec le diable.

Pour la seconde histoire, direction le Japon. Mr.Sato employé d'une entreprise est harcelé par des voyous et se sent transparent aux yeux de la société nippone.
C'est une histoire qui est un prétexte pour évoquer la législation des armes au Japon qui est une des plus stricte au monde pour pouvoir détenir une arme à feu.

Pour la troisième histoire, c'est un mélange de deux récits que l'on a pu voir dans d'autres numéros de "Doggybags" mais resservi à une autre sauce. Pour moi, c'est la moins abouti des trois. Mais c'est une question de goûts.
Commenter  J’apprécie          396
Il est tentant de vouloir comparer lowreader à doggybags. Comme pour ce dernier, on fonce tête baissée vers des récits grattent, ecorchent ou pent carrément. Les parties narratives viennent ralentir agréablement le rythme et apportent une touche de connaissances fort appréciable. Toutefois comme pour doggybags les récits et donc les plaisirs sont parfois inégaux... mais c'est ce qui fait le charme de ces albums, la diversité.
Commenter  J’apprécie          30


critiques presse (3)
Sceneario
07 septembre 2022
Avec ce nouveau partenariat, le Label de Run prouve, si c'était encore nécessaire, qu'il reste l'un des creusets de nouveaux talents les plus intéressants du moment. Une nouvelle aventure commence sous nos yeux, et autant le dire tout de suite, ne loupez pas le coche…
Lire la critique sur le site : Sceneario
BDGest
03 mai 2022
Lowreader s'adresse à un public précis et ne cherche visiblement pas à élargir sa base. Les anciens semblent y trouver leur compte et pour ceux qui seraient tentés, la seule réserve tient à la capacité à accrocher à une bande dessinée sans concessions dans son désir de délivrer un shot d'adrénaline. Le résultat est forcément inégal, mais réjouissant pour qui apprécie le plaisir des midnight movies.
Lire la critique sur le site : BDGest
LesComics
08 février 2022
Lowreader est la parfaite renaissance de Doggybags. [...] De l’exploitation assumée, une lecture décomplexée. Dans l’exercice pas toujours évident du récit court, c’est l’aperçu des talents du Label 619 et le ressenti d’un défouloir.
Lire la critique sur le site : LesComics

Lire un extrait
Video de Revue LowReader (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Revue LowReader
Low Reader - Trailer officiel
autres livres classés : métalVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus

Lecteurs (56) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5226 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}