AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Lune pourpre (Laëtitia Danae)

Série de 4 livres (Terminée). Écrite par Laëtitia Danae (4),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

1395 lectures
3 livres
1789 lectures
3 livres
2218 lectures
2 livres
2053 lectures
3 livres
1145 lectures
2 livres
599 lectures
2 livres
753 lectures
3 livres
2692 lectures
3 livres

Dernières critiques
Lune pourpre, tome 2 : Asservie

Le tome 1 étant un véritable coup de cœur je me devais de lire le deuxième tome. Le temps de le trouver et lire d’autre livres entre temps. J’ai eu peur de ne pas me rappeler de l’intrigue. Mais l’autrice nous emporte directement dans l’histoire. Très vite on se rappelé du tome 1
Commenter  J’apprécie          00
Lune pourpre, tome 3 : Embrasée

Troisième et dernier tome de cette trilogie.

Ce qui est horrible avec les derniers tome c’est qu’on veut connaître l’intrigue mais savoir que la fin arrive est un vrai déchirement.



Ce livre est un véritable coup de cœur. J’ai eu du mal à me séparer de ces personnages. J’ai attendu une semaine avant de lire le dernier chapitre.



Je veux une autre suite haha
Commenter  J’apprécie          00
Lune pourpre, tome 1 : Initiée

Sans aucun doute ma saga préférée, c’est un vrai coup de cœur. On est dans l’histoire dès le début, on s’attache vite aux personnages. Ce livre m’a permis de découvrir la plume de l’autrice et grâce à ça lire ses autres livres tous aussi incroyable.
Commenter  J’apprécie          00
Lune pourpre, tome 2 : Asservie

Ce deuxieme tome est absolument incroyable ! Comme le premier tome, bien que radicalement différents ( mon avis perso) concernant l'ambiance. Moira est plus courageuse que jamais et vraiment admirable !

Par contre Melhen lui je peux plus, il m'énerve vraiment beaucoup ! Je le supporte plus !

De plus dans les entrailles de Fall Marma nous allons rencontrer de nouveaux personnages que je porte réellement dans mon coeur (pour certains évidemment pas tous!).



Merci Laeticia Danae pour avoir écrit une trilogie aussi incroyable! J'ai vraiment hâte de lire le tome 3 !!!
Commenter  J’apprécie          10
Lune pourpre, tome 1 : Initiée

J’ai vu beaucoup d’éloges sur ce livre donc j’avoue avoir été un peu curieuse. Malheureusement, le charme n’a pas opéré sur moi.



Concernant l’histoire, j’ai trouvé la dynamique extrêmement longue à s’installer, on passe quasiment 250pages à suivre la formation de Lilith sans qu’il y ait d’évènement retentissement (à part quelques informations glanées sur quelques pages vraiment j’ai eu du mal à accrocher). De plus, la plupart des évènements sont assez clichés (rien que le début de l’histoire) et j’avoue que je m’attendais à beaucoup mieux. Pour ce qui est de la fin, je suis également assez déçue, je ne comprends pas trop le choix du personnage principal.



Pour ce qui est des personnages, je les ai trouvées trop lises et empreint d’un sentimentalisme qui rendait l’histoire un peu trop mielleuse à mon goût.



Pour conclure, je comprends que ce livre puisse plaire mais, je ne suis clairement pas la cible pour cet ouvrage.
Commenter  J’apprécie          10
Lune pourpre, tome 3 : Embrasée

Après dès mois d’attentes, j’étais juste impatiente de retrouver cette trilogie dont je me suis attachée et d’enfin connaitre le fin mot de l’histoire. Un grand merci aux éditions Snag Fiction pour nous avoir fait découvrir cette saga épique. J’ai savouré autant que possible ce dernier tome, que j’ai énormément aimé et c’est avec tristesse que j’ai refermé la dernière page de cette histoire.



Dans ce dernier tome, on parcourt les territoires d’Hibendrill, à travers les points de vue d’une pluralité de personnages. Aux quatre coins du royaume, les habitants commencent à se poser des questions, à avoir des doutes sur le Roi, les Nephels et leurs réels agissements. Entre les nombreuses attaques, les mensonges et la réalité, les différents peuples vont peu à peu s’unir avec les Abels pour contrer le Roi Donovan et sa cour.

Dans le même temps, nos personnages préférés Moira, Mutiane et Melhen doivent poursuivre leur quête afin d’apprivoiser leurs incroyables pouvoir et déchiffrer les dernières énigmes qui leurs permettrons de gagner la guerre qui se profile.



Tout au long de la trilogie, Moira a parcouru un chemin immense. Elle avait dix ans dans les premiers chapitres du tome un de Lune Pourpre, et malgré les épreuves endurées, les pertes, elle a beaucoup mûri tout en restant égale à elle-même, se battant toujours pour ses valeurs et ses convictions. Un des personnages que j’affectionne beaucoup, une jeune femme badass, forte et courageuse, avec un grand cœur. J’aime toujours autant le lien avec son loup Shae, mais également avec les autres Maolen. Ils ont tellement évolué depuis le début de la saga, ils forment un bon équilibre, sont complémentaires dans leurs caractères et ont une bonne influence les uns sur les autres. Du coup, la dynamique est très intéressante, agréable à lire et donne une autre allure à l'histoire.



Ce dernier volet est vraiment différent par rapport aux précédents par la forme. Chaque chapitre correspond à un personnage différent connu ou inconnu par rapport aux tomes précédents. J’ai eu du mal à m’habituer à tous ces nouveaux personnages, de peuples différents que l’on côtoie soudainement et qui viennent des quatre coins d’Hibendrill. Déroutée, ce nouveau rythme a ralenti ma lecture au départ, mais une fois passée les cent premières pages, j’étais complètement immergée dans l’intrigue, et impossible de m’en détachée. Ce changement de narration, permet de découvrir tous les aspects de l'univers, d’enfin connaitre toutes les intrigues et avoir les réponses à nos questions. Tous les points de vue s’éloignent et se rejoignent et j’ai beaucoup apprécié suivre ceux des divers Nains pour comprendre leur manière de penser, et également les Nephilims, afin d’en savoir plus sur leurs motivations et leurs plans.



Avec une plume toujours aussi addictive, Laëtitia Danae tisse sa toile, de manière surprenante, sur un univers très riche et immersif qu’on a l’impression de faire partie intégrante à l’intrigue. Si vous pensiez connaitre et avoir tout compris de l’univers de Lune Pourpre, vous ne pouvez avoir plus tort. La structure de l’intrigue très dense, plein de surprises est très bien construite, menée d’une main de maitre et encore plus approfondie. Cette fin, plus sombre aux enjeux plus importants, est composée de beaucoup de rebondissements avec plus d’aventures et des dangers qui se rapprochent, des mystères enfin résolus, des rencontres inattendues et sans oublier les retrouvailles tant espérer. La psychologie des personnages est un des points centraux de cette trilogie et leurs authenticités, leurs sentiments sont très bien exploités pour mettre en scène ce qui les animent, et les conséquences de leurs actions, sur chacun. Ils sont traités avec une telle intensité, et transmettent des messages forts de liberté, de tolérance et de paix qu’on passe par tous les émotions possibles à chaque page.



La trilogie Lune Pourpre s’achève, avec Embrasée, le dernier tome de toutes les révélations, des derniers retournements de situation et actions décisives. A la manière d'un fil conducteur, tout se recoupe et s’assemble très bien pour nous offrir une fin à la hauteur de toute la saga. Jusqu’au bout, Laëtitia Danae se renouvelle, nous surprend et ne nous épargne pas, avec un univers très vaste, des personnages authentiques et des intrigues pleines de suspens. J'ai savouré chaque page de ce dernier opus. Une très belle conclusion pour cette saga fantasy très riche que je recommande !


Lien : https://bookooning.wordpress..
Commenter  J’apprécie          00
Lune pourpre, tome 2 : Asservie

Tout d'abord, je ne peux que vous conseiller de lire les romans de Laetitia Danae, une autrice de talent, qui crée des univers originaux et immersifs, notamment dans sa duologie Rozenn qui a été un coup de coeur pour moi. Mais revenons à la saga Lune Pourpre, et ma lecture du tome 2 : Asservie. J'avais adoré le premier tome Initiée et j'ai encore plus aimé ce deuxième opus, qui est plus sombre et immersif avec un univers plus dense.



En commençant Asservie, j'ai eu peur de ne plus me rappeler des événements du tome précédent et d'être complètement perdue. J'ai vite été rassurée, l'autrice mène son histoire de manière à se remémorer facilement les personnages, les événements passés et j'ai pris plaisir à retrouver cet univers comme on retrouve une vieille amie.

Nous retrouvons donc Moira, Shae et leurs compagnons peu après les événements survenus à la fin du premier opus. Depuis, la jeune Moira (anciennement Lilith) est bouleversée par ce qu'elle a vécu, mais n'a plus le choix, elle doit s'endurcir afin de poursuivre sa mission. Quant à leur ennemi, le roi Donovan, il est plus déterminé que jamais à débusquer les fronts marqués et à les exterminer. Pour porter un coup à Donovan et permettre de l'arrêter, Moira a la lourde tâche de se rapprocher au plus près des Nephels.



Initiée permettait d'introduire l'univers d'Hibendrill, les enjeux qui se jouent et de découvrir en même temps que Moira, tout un nouveau monde ainsi que le destin qui l'attend. Dans Asservie, la jeune fille prend conscience de ce qui lui incombe de faire pour libérer tous les peuples d'Hibendrill. Elle va vivre des moments difficiles, elle doit porter des chaînes, se rabaisser, et se faire maltraiter, tout en cachant sa véritable identité. Elle subit tous ces désagréments de manière admirable en gardant la tête haute. Dans ce tome, et par la force des événements, la jeune fille gagne en force et en maturité, c'est une héroïne imparfaite, mais courageuse qui se bat toujours pour ses valeurs et ses convictions.



De manière générale, on constate une réelle évolution au niveau des personnages, qui sont mises à rude épreuve, par rapport au premier livre. Ils sont bien travaillés et nous font ressentir beaucoup de choses, pas toujours positifs. Ils sont vraiment authentiques, malgré leurs pouvoirs ils ont aussi leurs faiblesses, leurs angoisses. Des protagonistes tout en nuances comme je les aimes, avec un petit coup de coeur pour Hélian qui est vraiment attachant. On en apprend encore plus sur lui, sa famille, de ce fait sur la race des Nephels et il m'a vraiment touché. J'ai juste trop hâte de le retrouver dans le prochain tome et de voir la manière dont il évoluera.



J'ai l'impression que la plume de Laetitia Danae ne fait qu'évoluer à chaque roman que je lis d'elle. Elle a toujours une écriture travaillée et addictive, qui nous fait passer par une palette d'émotions. Sa plume vive gagne en profondeur et en intensité. le rythme est plus prenant, avec une ambiance bien plus sombre. L'univers fantasy de l'autrice est encore plus riche, et mieux développé, mais aussi remplie de mystères qui attendent d'être dévoilé dans le dernier tome. Impossible de ne pas succomber à ce récit foisonnant de trouvailles originales et passionnantes ! Quand on pense avoir tout assimilé sur les créatures magiques et leurs rôles, c'est tout le contraire, on en découvre encore plus et c'est vraiment bien amené. Plus j'en apprends sur cet univers complexe et plus j'en redemande.



Elle nous décrit une histoire encore plus immersive, palpitante avec beaucoup d'émotions, encore plus de magie, qui nous captivante jusqu'à la toute fin. L'intrigue principale se poursuit et est très bien menée. Pas de manière transitoire, non, elle fait fortement avancer l'histoire et soulève de nouvelles questions pour le dernier tome. On change d'environnement, de nouveaux décors cette fois-ci pour suivre les péripéties de Moira et ses compagnons. La jeune héroïne se retrouve dans une situation plus que délicate où les sous-entendus, les complots, les trahisons, et la cruauté sont monnaies courantes. On est ballotté entre rebondissements, de découvertes, et on tourne les pages en ayant peur de ce qui va arriver dans les prochaines lignes. J'ai vraiment aimé en apprendre un peu plus sur les ennemis de Moira, et sur le roi Donovan. J'ai tout aimé dans ce tome, qui vraiment plus étoffé et très bien dosé. Tout au long du roman, on passe par tous les émotions possibles, avec des passages durs, d'autres plus légers, parfois romantique. On a pour tous les gouts !



J'étais déjà conquise par le premier tome Initiée, qui annonçait une trilogie captivante et ce tome 2 : Asservie n'a fait que confirmer mon sentiment. La saga Lune Pourpre, c'est un univers de fantasy dépaysant, bien construit, avec une intrigue immersive pleine d'actions qui nous fait passer par beaucoup d'émotions grâce à des personnages authentiques. de plus, la fin m'a tellement pris au dépourvu que je suis impatiente de lire la conclusion de cette histoire. C'est donc un coup de coeur, en espérant que le dernier opus de la trilogie sera à la hauteur de ce deuxième tome qui est déjà excellent.


Lien : https://bookooning.wordpress..
Commenter  J’apprécie          00

{* *}