AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Palisades Park

Série de 3 livres (En cours). Écrite par Maloria Cassis (3),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

1019 lectures
2 livres
235 lectures
2 livres
315 lectures
2 livres
327 lectures
2 livres
238 lectures
2 livres
116 lectures
2 livres
6682 lectures
5 livres
3053 lectures
5 livres

Dernières critiques
Palisades Park, tome 1 : Yellow flag

Ce premier tome est l’une de mes plus belles découvertes de ce début d’année.



Si cette saga me tentait lors de sa sortie l’année dernière, je dois avouer que les couvertures poches ont fini de me convaincre. On est d’accord qu’elles sont trop canons ?



Ce premier tome offre une lecture remplie de soleil, d’amitié, mais aussi de petits secrets. L’ambiance y est vraiment légère, le roman est assez prévisible et je crois que c’est ce que j’ai le plus apprécié au final. C’est addictif, fluide, en bref, c’est une lecture qui fait du bien.



De plus, je pense avoir lu cette histoire au bon moment, car on suit des personnages qui déménagent dans une nouvelle résidence et c’était exactement ma situation lors de ma lecture. Cela peut sembler bête, mais je me suis sentie en osmose avec l’ambiance du roman.



Pour parler de la romance, entre Li et Matthew, c’est une relation qui prend son temps. Leur relation m’a beaucoup fait penser au roman « Josh + Hazel ou comment ne pas tomber amoureux », car ils vont mutuellement s’aider à trouver quelqu’un qui leur correspond, améliorer le profil de rencontre de l’autre, bien que tous les 2 soient des opposés sur leurs atttentes.



Pour les adeptes de friends to lovers et de slow burn, je pense que vous ne pourrez qu’adorer leur histoire, en tout cas, c’est ce que j’ai adoré. Ils créent une réelle amitié au fil des pages, et partagent énormément ensemble que ce soit des moments ou bien des confidences, ce qui donne l’impression que leur relation est une évidence.



L’ambiance de la résidence est très plaisante à lire, et ce petit mystère ajoute une ambiance à la Desperates Housewives, que j’ai totalement validé.



Une très très bonne lecture, mais je n’ai pas eu le coup de cœur, car la fin manquait à mon sens de communication, cependant, j’ai adoré la manière dont notre héros se rattrape🤍



Vivement que je puisse découvrir le T2,



Plein de love, C✨
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Palisades Park, tome 3 : Blue shield

J'ai terminé le tome 3 de la saga "Palisades Park" de Maloria Cassis : "Blue Shield" publié aux éditions Hugo Poches.



Ce tome termine très bien cette saga. J'ai une nouvelle fois adoré cette histoire et surtout retrouvé la plume de l'autrice que j'apprécie. Maintenant, que j'ai terminé cette saga, et que je ne possède plus d'autres livres de Maloria, j'aimerai bien acheter ses autres livres, dont surtout "Cooper training" sont autre trilogie. D'ailleurs, dans "Palisades Park" ont fait référence des fois suivant où vont les personnages aux personnages de "Cooper training".



Pour revenir à ce tome 3, ici on découvre - enfin - Travis Miller !!



Ava a dès le début d'une tome 1 une attirance pour ce policier, qui pourtant la rejette à chaque fois. D'ailleurs, il est exécrable avec tout le monde. Et puis, un soir tout bascule. Il décide de lui laisser une chance. Alors, qu'en réalité, il se laisse lui-même une chance d'aimer Ava. Ce qu'elle ne sait pas, c'est qu'il essaye de la protéger de sa propre famille.



J'ai beaucoup aimé Ava, elle est solaire, toujours enjouée. Et puis, son côté fan d'astrologie change. Travis l'a d'ailleurs bien remarqué ! Toutefois, Ava a aussi des problèmes dans sa vie familiale, et c'est pour cela qu'elle avait décidé de s'installer à Palisades Park avec June (qui pour rappel est sa meilleure amie).

Travis est assez renfermé sur lui-même par peur d'être jugé (j'ai eu cette impression-là à certains moments) par rapport aux divers comportements de sa famille.



Leur relation amoureuse est telle que des montagnes russes. Une certaine confrontation aura presque signer la perte d'Ava, surtout sur le plan de l'amour. Travis se rendra compte qu'il ne peut pas se passer d'Ava et fera tout pour la reconquérir.



Autour de leur histoire, il reste une question que tout le monde se pose : qui loue l'appartement censé être vide ?! Au fur et à mesure de ce tome, j'ai découvert c'est qui avant LA rencontre. Autant dire que les mystères apportaient vraiment quelque chose supplémentaires aux histoires.



Puis, la fin permet de se projeter pour les personnages des histoires et les personnages secondaires. Personnellement, c'est le tome 1 sur les 3 que j'ai préféré.
Commenter  J’apprécie          00
Palisades Park, tome 3 : Blue shield

5 raisons de lire ce roman ✨ :

- Grumpy x sunshine

- Slow burn ❤️‍🔥

- Une belle romance atypique

- Une plume prenante

- La touche d'humour de Maloria ! 🤭



Mesdames et Messieurs, laissez moi vous présenter le troisième et dernier tome de la saga Palisades Park !

Et cette histoire n'est pas des moindres, car nous suivons le couple le plus attendu de toute cette saga…. 😍



Ava & Derek !



Mais on découvre également tous les mystères qui se cachent autour de Palisades Park depuis le début 🤯 Ce qui nous tenait en partie en haleine au fil que les pages se tournaient ! 😎

Et quelle joie d'avoir enfin mis le doigt dessus (je ne me doutais de rien !!! 😭)



La relation entre notre fleuriste 💐 et notre mystérieux policier 👮‍♂️ m'a fait passer par toutes les émotions possibles, j'ai beaucoup aimé leur personnalité et leur caractère. Ayant tous les deux des familles très atypiques, cela nous fait découvrir une histoire plutôt originale. 💕



PS : 3ème et dernier tome de Palisades Park, je vous conseille de les lire dans l'ordre, sinon vous ne comprendrez pas grand chose sur les différents mystères 😅 qu'on découvre au fil des tomes


Lien : https://www.instagram.com/fe..
Commenter  J’apprécie          40
Palisades Park, tome 3 : Blue shield

Ava a décidé de commencer une nouvelle vie à Palisades Park, de trouver un emploi et de profiter avec sa meilleure amie June.

Travis lui, fuit sa famille, mais aussi l'amour.



J'ai lu récemment les deux premiers tomes de la saga, j'ai parlé du t2 il y a très peu de temps.

J'attendais beaucoup de la relation entre Ava et Travis, parce que l'une comme l'autre étaient finalement assez mystérieux.

On connaissait l'amour pour l'astrologie d'Ava.

Le métier de policier, qu'il prend très à cœur, par Travis.

Qu'elle lui tournait autour sans résultat. Depuis un moment.

Et c'est tout.

Et j'avais envie de ça, qu'elle continue de tenter. Qu'il nous explique pourquoi il ne "cède" pas...

Mais malheureusement.

Malheureusement bien trop vite ils vont se mettre ensemble.

Donc aucune tension. Qu'on nous promettait pourtant plus ou moins en lisant les deux autres tomes.

Alors oui, elle a ptête assez duré cette tension, et il était temps de les mettre ensemble.

Moui.

Je ne suis même pas convaincue par ce que je raconte lol.

J'ai été contente de lire leur histoire respective, de comprendre leur passé.

De m'attacher à eux un peu plus, même.

Mais voilà j'en voulais plus.

Parce que dans les autres on savait qu'elle essayait d'attirer son attention mais on avait si peu de détails. C'est ici qu'il aurait fallu en abuser. Selon moi. Comme d'habitude toujours selon mon point de vue.

Alors peut-être que je commence à être trop habituée aux schémas des romances "lambdas".

Peut-être que la magie agit moins sur ma personne.

Peut-être même que je deviens une vieille meuf aigrie mdr.

Qui c'est ?

Alors oui, je le répète j'ai quand même aimé.

Parce qu'on a eu le fin mot de toute cette saga.

Qu'on a eu chaque couple formé.

Les réponses à d'autres questions dont je ne parlerais pas.

Et même l'impression que finalement, on allait bientôt retrouver cette résidence et ses habitants dans d'autres aventures. Que je lirai avec plaisir en plus.

Je trouve juste dommage que ce n'est pas exploité au max.

Voilà.

Si je dois clôturer en parlant de la trilogie, je dirai que je la conseille quand même. Elle est cool, on passe du bon temps, pas de prises de tête, les persos sont tous très intéressants et attachants. Ça vaut le coup. J'en retiendrais que le positif comme chacune de mes lectures !
Lien : https://tchusspeacekissloval..
Commenter  J’apprécie          00
Palisades park, tome 2 : Red light

De retour à Palisades Park pour suivre cette fois l'histoire de Derek, pompier, coureur de jupons à ses heures perdues et June, journaliste, qui a bien envie de lui faire ravaler son petit côté séducteur qui l'agace.



J'ai récemment lu le 1er tome de cette saga qui m'a vraiment plu.

J'ai aimé les persos principaux mais aussi, beaucoup, les secondaires. Que ce soit les ami.e.s, qui habitent aussi dans la résidence que tout le beau monde que constitue les voisins !

Donc je n'ai pas perdu de temps et enchaîné rapidement avec ce tome 2.

Qui est dans la même veine.

J'aimais les côtés provocateur de Derek et June dans le 1er opus, l'un pour l'embêter, l'autre pour lui montrer que toutes les femmes ne sont pas sensible à son charme. Enfin... Peut-être bien que si mdr.

Et j'ai foncé tête baissée dans ce rapprochement.

Je les aime encore plus en bouclant la lecture.

Bon déjà Derek est super, pompier, j'aime ce métier, pas pour le côté uniforme, mec sexy, mais parce que dans ma famille il y en a eu plusieurs et que je sais à quel point ce métier est... Fou. Mais en plus de son métier, c'est un homme drôle, qui a de sacrées casseroles, et qui mérite d'être apprécier et aimer. Et sa maman est trop mignonne.

June est tout aussi chouette. Elle est drôle, rentre dedans, et a un cœur énorme. Il y a aussi des choses qu'elle doit régler, accepter, surmonter et ça la rend d'autant plus humaine. Et ses parents sont vraiment choux !

Et les deux persos ensemble : trop mim's !!!!

J'aurai aimé encore plus de moments ensemble pour avoir leur rapprochement "au complet" parce que j'ai toujours l'impression de ne jamais en avoir assez lol mais ce qu'on a suffit quand même hein, je suis simplement toujours en demande lol. Toujours plus.

J'aime aussi suivre le fil rouge avec la résidence et ses habitants. Ils sont d'ailleurs un peu moins présent qu'au début. J'espère les retrouver un peu plus dans le 3e tome.

Bref, j'adhère totalement à la saga "palisades park" et je m'en vais enchaîner directement le dernier tome. Pour faire durer le plaisir. Et en même temps je vais devoir leur dire au revoir... je suis triste d'avance. Maiiiis j'ai hâte de connaître un peu mieux Travis et Ava donc yallah !!
Lien : https://tchusspeacekissloval..
Commenter  J’apprécie          00
Palisades Park, tome 1 : Yellow flag

À Palisades Park, résidence toute neuve, chaque appartement est habité par une femme/un homme/une famille sympathique.

Dont Li et Matthew.

Ils ne recherchent pas le même genre de relation et c'est pourtant leurs différences qui vont les rapprocher.



J'ai passé un très chouette moment avec ce premier tome.

Je ne sais pas ce que j'ai le plus apprécié.

Le cadre, qui donne quand même vachement envie.

La résidence avec tous ces persos différents.

La relation entre les deux persos principaux.

En fait je crois que c'est le tout. Tout simplement.

Ça sent bon la plage, le sable chaud, le farniente.

La résidence est limite un personnage à elle toute seule. Car elle est remplie de personnes aux caractères et envies différentes. Mais qui ont l'air complémentaires malgré tout. D'ailleurs petite mention spéciale pour les pages du début avec les bâtiments et toute la liste des propriétaires. C'est une chouette idée.

Parlons justement de tous ces gens. Ils m'intriguent. On apprend un peu à les connaître au fil de la lecture. Avec leur excentricité pour certains (coucou Sue lol), mais on se sent comme à la maison, comme dans une grande famille. Où il va y avoir des commérages, des accrochages, mais aussi beaucoup de moments de complicité, d'amitié, d'amour.

Comme c'est le cas avec Li et Matthew. Qui débute par une amitié vraiment sympathique. Et qui se transforme au fur et à mesure. Si j'avais un seul point négatif à relever, ce serait que leur relation est quand même très porté sur le physique alors que la personnalité de chacun est top et méritait d'être encore plus exploité selon moi. Mais ils restent mignons ensemble.

Je suis intriguée aussi par les deux tomes qui suivent, qui vont nous permettre si j'ai bien compris, de mieux connaître les deux amis de Matthew. Et j'ai hâte de voir à quelle sauce ils vont être mangés ! Je vais me les procurer rapidement pour clôturer la sage je pense.

En ce moment je prend beaucoup de plaisir à enchaîner les tomes des différentes sagas que je commence, je m'assagis contrairement à avant où je m'étais des mois à y retourner alors que j'adorais l'univers lol.

Bref, en ce qui concerne Palisades Park, je ne peux que vous poussez à y déposer vos bagages, pour une lecture détente parfaite.

(Prévoyez quand-même un petit cocktail, un paquet de chips ((vinaigre ?)) et une pizza peperonni ((ou hawaïenne ?)))
Lien : https://tchusspeacekissloval..
Commenter  J’apprécie          10
Palisades Park, tome 3 : Blue shield

Dernier tome (pour le moment ?) de nos résidents plus si célibataires que ça du charmant Palisade Park et l’autrice nous a réservé le couple le plus compliqué, ou plutôt le plus résistant de l’histoire. On ne va pas être déçus !



J’ai à nouveau passé un bon moment, cette fois en compagnie d’Ava, la solaire, la lumineuse amie des plantes, et de Travis, le flic taciturne presque grossier. Ce fut une jolie histoire entre deux jeunes gens (trop à nouveau ! Pourquoi ne pas leur donner 30 ans au vu de leur parcours et caractère ?) qui cherchent à démontrer qu’ils ne sont pas leur famille. J’ai vraiment apprécié trouver à chaque tome une problématique qui m’intéressait.



Ici, Ava cherche à séduire Travis depuis des mois, mais celui-ci bien que tenté résiste car il a peur de lui imposer sa famille et d’en faire une cible. Il faut dire que notre policier vient en fait d’une famille de trafiquants connue dans le milieu et son père doit justement sortir de prison après avoir purgé une peine de 10 ans.



Bien que sympathique, j’ai trouvé l’écriture de ce tome plus maladroite que les précédents. J’ai moins cru à l’histoire et j’ai été plus agacée par les personnages, peut-être parce que je ne suis pas fan des histoires avec des flics et des voyous… J’ai eu bien trop vite l’impression de ne pas reconnaître Travis, il n’était vraiment pas assez grognon à mon goût alors que c’est ça que j’attendais : un grumpy vs sunshine, ici ça va trop vite, c’est trop édulcoré et vite oublié. De même, j’ai trouvé la caractérisation d’Ava, ancienne membre d’une famille très conservatrice qui en est partie, trop légère. Il y avait de la matière mais l’autrice n’a pas assez pris le temps de l’approfondir.



Ainsi notre romance grumpy x sunshine, est mignonne mais trop rapide. L’autrice choisit de faire démarrer son histoire alors que Travis craque, j’aime quand ça prend plus de temps pour arriver. Il méritait de ramer plus. Et une fois que cela démarre entre eux, tout s’enchaîne, tout s’enchaîne trop vite. On a trop de sexe pas hyper bien écrit pour moi. On a trop de maladresses de chacun qui viennent ronger leur relation pas hyper bien établie. On n’a pas assez de discussions entre eux ou alors trop superficielles. Bref, ça ne me convainc pas.



Je le regrette d’autant plus, qu’en plus d’être (pour l’instant ?) un dernier tome, il y avait de vrais enjeux dans le passé de chacun et leur caractérisation qui va avec. J’ai aimé qu’on parle d’un flic ayant trouvé sa voix en réponse aux méfaits de sa famille, mais le travail sur le lien entre les deux et leur acceptation actuelle manque de profondeur et de finesse. C’est rapide et très bateau. Il en va de même pour Ava et sa famille très conservatrice. C’est finalement assez facile pour elle d’en partir, d’y revenir, puis de garder des liens, et de trouver sa voie dans son nouveau monde. L’autrice n’appuie pas assez et n’utilise pas assez ses différences. C’est léger et superficiel.



Alors certes, je ne me suis pas ennuyée. Cela m’a amusée de les voir tomber enfin dans les bras l’un de l’autre. J’ai aimé l’humour autour de la passion de l’héroïne pour l’horoscope. Cela m’a amusé de suivre les plans du frère jaloux de Travis. On a même droit à nouveau à de dernières révélations sur les mystères de la résidences qui sont tous dévoilés. Mais l’ensemble m’a laissé sur ma faim. Il m’a manqué quelque chose et ce ne sera pas mémorable, dommage.



J’attendais avec impatience cette dernière romance qui s’annonçait mignonne comme tout grâce à un mister grognon. J’ai été un peu déçue de l’ensemble de ses facilités et de la manière dont l’autrice survole un peu tous les sujets qui ont du potentiel. J’aurais voulu une dynamique plus approfondie autour du couple, sa caractérisation, son lien avec sa famille. Le potentiel était là, c’est l’exploitation qui a pêché. Reste que c’était une série mignonne comme tout, très réconfortante, avec plein de belles amitiés et ça j’ai beaucoup aimé ❤
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          40
Palisades park, tome 2 : Red light

Après Matthew et Li, la relation la plus mimi, place à Derek et June, la relation la plus inflammable. J’en attendais beaucoup, j’ai été servie.



Depuis le début, c’est le défilé chez Derek le pompier, et sa voisine June, la journaliste, le supporte mal car cela occasionne pas mal de nuisances sonores, c’est donc assez tendu entre eux. Mais celle-ci se voit obligée d’aller faire un reportage dans la caserne de Derek et découvre un tout autre homme. Est-ce que leurs échanges houleux ne cachaient pas une réelle attirance en fait ?



J’ai beaucoup aimé ce tome. Je l’ai d’abord trouvé aussi « cocooning » que le précédent grâce au cadre de Palisade Park où les exactions d’un mystérieux trouble-fête persiste mais aussi où les amitiés sont toujours au beau fixe, et j’adore ce genre de cadre chaleureux. Cela m’a fait plaisir de recroiser tout ce petit monde même si c’était en périphérie de notre histoire.



Notre histoire, et c’est là le meilleur argument, fut un bel ennemis to lovers basé sur deux personnages avec de réels problèmes de confiance en eux dus à des traumas en rapport avec leur corps. Etant moi aussi une ancienne grosse comme l’héroïne, je n’ai que trop bien compris. Ainsi, on parle de cicatrices, de situations de danger et de peur de les revivre. C’était top ! C’était top parce que c’était crédible et bien amené. En effet, on se retrouve, comme June à suivre Derek dans son quotidien et c’est un tout autre homme qu’on découvre. Un schéma classique mais ô combien réussi. J’ai beaucoup aimé découvrir la vie de la caserne, les situations d’intervention, les craintes des familles mais la fierté de faire ce métier.



Mais peut-être encore plus que les thèmes et le cadre de la romance, c’est la romance elle-même que j’ai apprécié grâce aux personnalités qu’elle dévoile sur les personnages. Petit bémol cependant, l’autrice leur donne un âge bien trop jeune pour moi au vu de leur caractérisation, de ce qu’ils ont vécu, de ce que cela a forgé en eux. On dirait plutôt des trentenaires et j’aurais préféré que ce soit l’âge choisi. Qu’importe ! J’ai adoré découvrir un Derek bien plus fragile que le tombeur de ces dames en lequel il se présentait. J’ai aimé découvrir une June bien plus sensible que la grande gueule qu’on croyait. C’était émouvant de voir Derek savoir son attirance pour June inéluctable mais lutter parce qu’il avait peur d’une relation sérieuse à cause d’une déception passée liée à ses cicatrices. C’était touchant aussi de sentir June à la dérive dès qu’il était question de son métier parce que ça réveillait le trauma passé de son accident dans un incendie. Tous les deux se sont bien trouvés.



Ensuite, l’autrice a très bien mise en scène leur romance, un peu sur le même schéma narratif, concernant les grands épisodes de celle-ci, que la précédente. Mais ça ne m’a pas gêné parce que j’étais sous le charme des personnages et de leur jolie histoire. En plus, les scènes de sexe sont très bien dosées à mon goût avec un intérêt supplémentaire lié à leur passé respectif, ce qui change. J’ai donc passé un très beau moment en leur compagnie.



Tome compagnon très réussi, la suite de mes aventures à Palisades Park se sont passées à merveille avec une histoire à la hauteur et plus de ce que j’attendais. J’ai aimé la découverte de ces deux âmes fragiles et à vif derrière leur façade pleine d’assurance et de force. Derek le pompier m’a émue. June la journaliste grande gueule m’a touchée. C’était une très jolie rencontre sur fond de reportage sur le vif !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          30

{* *}