AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Play hard

Série de 5 livres (En cours). Écrite par K. Bromberg (5),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

2579 lectures
5 livres
1033 lectures
2 livres
440 lectures
2 livres
336 lectures
2 livres
1252 lectures
3 livres
874 lectures
3 livres
349 lectures
4 livres
1068 lectures
4 livres

Dernières critiques
Play hard, tome 4 : Hard to lose

Dernière histoire avec les soeurs Kincaide, Hard to lose m’a laissé un sentiment étrange : le plaisir de tomber sur une histoire avec un type vraiment bien mais l’agacement de retrouver encore un certain schéma narratif qui gâche un peu la belle romance qui s’installait.



Je suis que la New Romance est un genre en soi dans lequel les autrices s’inscrivent et donc se sentent peut-être obligée de reprendre les tropes ou le font sans s’en rendre compte à force de baigner dans le milieu, mais j’aimerais parfois un peu de nouveauté, un peu d’innovation et de détachement par rapport à ce qu’il se fait, car après tout a-t-on sans cesse besoin de drame pour relancer une histoire, ne peut-on pas juste apprécier un couple qui se trouve, échange, change et se construit paisiblement ?



Cet avant-dernier tome était vraiment porteur de belles promesses dans un premier temps : une soeur un peu sur la défensive qui ne s’était jamais remise de la perte de sa mère et de la tromperie de son ex, qui allait s’ouvrir et de découvrir différente au contact d’un homme à l’opposé de ses idéaux, lui faisant remettre en question ses objectifs de vie. Quel dommage qu’ensuite le fameux schéma « du secret non avoué auprès d’une personne détestant le mensonge » soit venu ronger ce magnifique lien…



J’ai beaucoup aimé faire la connaissance de Ryan / Gunner, ancienne star du baseball qui n’a pas pu être recruté à temps et s’est engagé dans l’armée où il a vécu une expérience traumatisante. Contrairement au cliché de l’ex soldat à la dérive, cassé, brisé, nous avons ici un homme dont la reconstruction est déjà bien entamé, qui assume ses fragilités et bosse dur pour avancer grâce au bar qu’il a ouvert et à l’association pour enfants de soldats qu’il dirige. C’est un gars en or et une magnifique dynamique pour l’histoire qui m’a vraiment agréablement surprise, moi qui m’attendait à quelque chose de bien plus sombre. Bien sûr, on ne nous fait pas croire que la guerre c’est la fête, loin de là, mais on n’en fait pas trop et on cherche plutôt comment accompagner les gens après. J’ai aimé ces valeurs positives et tout ce que représentait Gunner, c’est un vrai gentil.



Du coup, en face, j’ai eu bien plus de mal avec Chase, la dernière soeur Kincaide, l’accro au boulot, celle qui dit ne pas avoir besoin de sentiment. J’ai eu du mal à croire à son revirement une fois qu’elle débarque dans la ville de Gunner à sa recherche sans savoir que c’est lui qu’elle cherche. J’ai trouvé son coup de coeur un peu trop facile, trop rapide, de même que ses changements vis-à-vis de son travail et ses relations aux autres. Certes Gunner est craquant et fantastique, mais ça aurait dû être plus dur vu comme c’était ancré en elle. A la place, l’autrice s’est trop attardée à mon goût sur le mensonge involontaire que Chase a introduit dans sa relation avec Gunner. Je savais d’avancer comment ça allait se passer et malheureusement j’ai eu raison… Du coup, ça a plombé une bonne partie de ma lecture car la romance avait toujours cette épée de Damoclès au-dessus et qu’on nous le rappelait régulièrement si jamais on avait oublié…



Il y a donc de bonnes intentions dans cette romance, un vrai joli cadre de petite ville avec de bonnes personnes qui ont le coeur sur la main et ont a coeur d’aider les femmes et enfants de soldats pas revenus ou revenus brisés. C’était touchant d’avoir le parcours de gens cherchant à guérir de blessures psychologiques liées à la perte d’un être cher également. Il est donc dommage que cela ait été gâchée par une narration approximative avec des ficelles bien trop grosses et vues mille fois, sans parler des problèmes de rythme de l’autrice quand elle décide de changer de paradigme. Les revirements de ses personnages sont trop brutaux, trop rapides pour être crédible. L’ensemble donne le sentiment de manquer de justesse et d’équilibre.



J’aurais vraiment aimé être emportée par cette nouvelle romance car tous les ingrédients étaient là pour une belle histoire et j’ai eu une belle histoire mais plutôt celle de Gunner que celle de son couple avec Chase où les mécanismes du fameux « mensonge/secret qui vient tout gâcher » m’ont vite agacée tellement c’était vu et revu, alors qu’on avait le potentiel d’un superbe moment où tout ce drama n’était pas nécessaire. Alors petit appel aux autrices de romances : renouvelez-vous, arrêtez de reprendre les mêmes schémas scénaristiques éculés, arrêtez de croire que seul le drame peut faire avancer une histoire. Pitiez !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          70
Play Hard, tome 1 : Hard to Handle

COUP de CŒUR



K. Bromberg est une valeur sûre pour moi, j’adore sa façon d’écrire et l’histoire qu’elle a écrit me transporte. Une fois que j’ai commencé impossible de m’arrêter. Le premier tome d’une série de quatre livres j’ai déjà hâte de lire la suite des sœur Kincade.



Une romance comme je les aime avec tout ce qu’il faut pour passer un bon moment de lecture. Le sport et la romance j’aime beaucoup ce mélange.



J’ai beaucoup aimé l’histoire de Dekker et Hunter. La romance prend son temps. Il n'y a pas à dire le destin fait bien les choses car il les a remis sur le même chemin. Les sujets que l’auteure aborde son poignant et intéressant. On est bien dans le milieu sportif et pendant tout le roman ce milieu est bien présent. L’histoire est addictive est on devient assez vite accro pour connaître la suite.



Je me suis beaucoup attaché aux deux personnages et dès le début de l’histoire. J’avais peur car ils avaient déjà un passer tous les deux mais l’auteur a bien tourne l’histoire.



Il y a des passages dans le livre que sont vraiment très touchant et émouvant. Ils ne m’ont pas laissé indifférent et j’ai eu ma petite larme à l’œil.



Dekker, elle est belle, intelligente, combative, tenace et célibataire. Son père lui a donné un objectif, décrocher un contrat mais pas n’importe lequel car il s’agit de Hunter Maddox. Hunter est le seul homme qui a brisé le cœur de Dekker. La seule solution pour sauver l’entreprise familiale c’est de le recruter. Dekker n'est pas du tout ravi de reprendre contact avec celui qu’elle a aimé. Dekker est très professionnel et ne veut pas mélanger professionnel et vie privée. Elle est là pour le recruter mais la tâche ne va pas être facile vu l’attirance qu’elle a encore pour lui.



Hunter, doué, sexy au sommet de sa carrière d'hockeyeur et célibataire. Il n’a qu’un seul objectif dans la vie, gagner le match final. Il ne doit pas être déconcentré même pas Dekker. Quand il la revoit il se rappelle tous les moments qu’ils ont partagés ensemble. Quand elle revient dans sa vie cela le perturbe. Hunter est en pleine crise il fait beaucoup de faux pas et risque de se mettre à dos ses sponsors mais aussi ses coéquipiers. Hunter se pose beaucoup de questions sur le retour de Dekker, sur son retour pendant le match … J’ai vraiment été très touchée par l’histoire de Hunter, son enfance, ses parents … et la lettre de Jonah
Commenter  J’apprécie          00
Play hard, tome 2 : Hard to hold

Je viens de finir le tome 2 que j’ai adoré mais parfois j’étais septique. Le 1er était déjà génial mais alors celui-là il est encore mieux que l’autre.



Pour moi l’auteur est une valeur sûre et je n’ai jamais été déçu jusqu’à là par ces romans. Les filles Kincaid sont surprenantes. Elles sont 4 et chacune d’elles à quelques choses de spéciale à nous apprendre. La dans cette aventure on va suivre Lennox. J’étais vraiment très curieuse de découvrir son personnage. Une très agréable surprise car dès le début j’ai eu pas mal de préjuges sur elle. Les apparences peuvent être trompeuses. Il ne faut pas se fier au premier chapitre qu’on lit.



J’ai beaucoup aimé les passages du passé de Rush, qui donne vraiment de la profondeur à son personnage.



L’histoire est drôle, pétillante et on passe un super moment, j’ai hâte de retrouver une autre fille Kincaid.



Elle fait beaucoup parler de son physique et de sa beauté mais il ne faut pas s’arrêter juste à ça car Lennox est une personne qui veux montrer à sa famille et à tous ceux qui ont des préjugés sur elle. En plus de sa beauté c’est une bosseuse et qu’elle peut être professionnel et obtenir des contrats importants grâce à ses compétences.



Lennox, j'étais assez sceptique sur son personnage. Elle qui veut à tout prix montrer son professionnalisme à sa famille et de se le prouver à elle-même. Elle tombe très vite sous le charme de Rush. J’aurais aimé qu’elle lui résiste plus surtout qu'avec sa famille elle a du caractère. Même si on voie bien qu’elle lui dit non … elle craque facilement et c’est non veulent plutôt dire oui. Son personnage a pris de l’ampleur à mes yeux quand j’ai vu qu’elle ne mélangé pas sa vie privée et son métier avec Rush. Ce qu’elle a fait pour lui alors qu’elle aurait juste pu empocher un gros chèque m’a prouvé que l’amour on ne le contrôle pas. Au fil des pages je trouve qu’elle a gagnée en maturité.



Rush, il est beau, musclé, joueur professionnel de football. Il a aussi des côtés qui sont cliché. Sans oublier qu’il est très sanguin un peu frimeur et se montre très sûr de lui. Il peut avoir toutes les femmes qu’il veut mais ce qu’il a en tête c’est le foot et d’être toujours le meilleur. Il s'est donné beaucoup de mal pour arriver là où il en est aujourd'hui. Il est un ami fidèle et même s'il est plutôt tête brûlé il est aussi d’une loyauté envers les personnes qu’il aime. Il n’hésite pas à se sacrifier et à mettre sa carrière en jeu pour protéger celui qu’il appelle son frère. Il a eu une enfance vraiment horrible. Il est au cœur d'un scandale qui peut lui coûter cher aujourd'hui car il peut perdre le contrat de son club. Sans compter qu’il ne s’attend pas du tout à tomber sur Lennox une femme fatale qui va lui retourner la tête mais aussi le cœur.



Un personnage que j’ai beaucoup aimé car je m’attendais qu’il soit prétentieux … mais au fond il est tout le contraire. Plus juste et plus intègre que lui il n'y a pas. Il a beaucoup d’atouts physiques mais il a aussi un cœur énorme.



Ces deux-là sont pareils sur beaucoup de choses et ils ont la même façon de fonctionner. Ce qu’ils ont du mal aussi c’est de se rendre compte qu’il s’aime … On a beau avoir tous les contrats du monde ou être dans l’équipe de foot qu’on a toujours voulu, ça n’a aucune importance si on ne peut pas le partager avec celui ou celle qu’on aime
Commenter  J’apprécie          10
Play hard, tome 3 : Hard to score

Ce tome 3 est, comme les premiers tomes, une très bonne lecture.

Je penses que je ne le dirais jamais assez mais la plume de K.Bromberg est excellente !

L'histoire de Drew le terrible et Brex la peste est touchante. Entre eux c'est une évidence mais leur relation est parsemée de problèmes du passé.
Commenter  J’apprécie          00
Play hard, tome 5 : Hard to love

Un cinquième tome que je ne pensais pas apprécier et finalement ce fut une belle surprise !



Le personnage de Finn m’était plutôt antipathique dans les tomes précédents alors quand j’ai vu que le dernier tome lui était consacré, j’avoue y avoir été un peu à reculons… Mais il s’est avéré que j’ai apprécié le découvrir dans cet opus. Il était à l’opposé de l’image que je m’en étais faite, le bad boy qui ne souhaite pas d’attache certes mais quelqu’un de bon, honnête et généreux tout de même. Donc de jolies qualités.



J’ai également apprécié découvrir le personnage de Stevie même si celle-ci est pleine de clichés, je me suis attachée à son personnage. J’ai apprécié vivre les émotions et les difficultés qu’elle traverse.

Une bonne lecture, et un joli tome pour clore cette saga
Commenter  J’apprécie          00
Play hard, tome 2 : Hard to hold

Une histoire sans prise de tête qui est pour moi une simple lecture. C'est deux personnages vraiment cool à apprendre à découvrir comme Lennor une femme qui peu confiance en elle-même qui remet en tout beaucoup de chose, mais c'est amour qui va la sauve et pour Rush à amour du ballon rond qui fait tout pour réussir sur ce domaine, mais ce qui change que c'est amour venu à lui.



J'ai apprécié les deux points de vue avec un récit clair ce qu'aime dans le roman, à voir la suite.
Commenter  J’apprécie          00
Play Hard, tome 1 : Hard to Handle

Une belle approche du sujet de l'épuisement / burn out. Une romance touchante dans le milieu sportif.
Commenter  J’apprécie          10
Play hard, tome 4 : Hard to lose

Hard to Lose, le tome 4 de la saga en 5 tomes Play Hard, signée K. Bromberg, est le 9e roman que je lis de l’écrivaine américaine. Chacun des livres peut se lire de façon indépendante, même s’il y a un fil conducteur et que chacune des sœurs Kincade apparaît dans chaque tome. Hard to Lose, sous-titré « Prête à tout pour ne pas le perdre », m’a énormément plu et beaucoup émue. Le roman porte sur l’histoire de Chase, la plus jeune des sœurs, qui est entière et travailleuse, et sur Gunner, vétéran et propriétaire de bar. C’est le baseball qui est mis à l’honneur dans cette histoire. J’ai adoré !



Le tome 4 de Play Hard est vraiment une réussite de mon point de vue. Ce roman de K. Bromberg peut sans doute être qualifié de coup de cœur. À mon sens, c’est une romance qu’il faut avoir lue lorsque l’on est amatrice du genre.
Lien : https://leblogdelili.fr/play..
Commenter  J’apprécie          00

{* *}