AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Ravage (Morvan - Glénat)

Série de 3 livres (En cours). Écrite par René Barjavel (3), Jean-David Morvan (3), Walter (1),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

515 lectures
3 livres
872 lectures
3 livres
991 lectures
4 livres
1809 lectures
3 livres
3980 lectures
7 livres
1210 lectures
6 livres
1555 lectures
2 livres
378 lectures
3 livres

Dernières critiques
Ravage, tome 2 (BD)

En me baladant dans les rayons bande dessinée de la bibliothèque de ma ville, les 3 tomes de cette série inspirée du roman de Barjavel étaient mis en avant. Alors, je me suis laissé tenter par la lecture du premier tome, puis, vous l'aurez deviné, j'ai repris la suite avec le deuxième volet.



L'électricité a disparue, le chaos est apparu soudainement au sein de la capitale parisienne. Tout est devenu compliqué, les policiers, les habitants, tous, ne sont plus habitués à penser par eux même. Et, le fait de devoir s'en sortir devient difficile pour tous. Enfin tous, pas vraiment. François le personnage principal a décidé de monter un groupe pour quitter Paris.



Il est vrai que l'on reste un peu sur sa fin quant à la lecture du 1er tome aux allures de cinquième élément parisien. Mais, après lecture du 2nd tome, on se rend compte que le 1er volume n'est là que pour poser l'histoire et la commencer. Enfin, même si tout avance petit à petit, je ne suis pour l'instant pas fan de ce qu'il s'y passe, peut être que la conclusion me fera changer d'avis.
Commenter  J’apprécie          51
Ravage, tome 1 (BD)

En me baladant dans les rayons bande dessinée de la bibliothèque de ma ville, les 3 tomes de cette série inspirée du roman de Barjavel étaient mis en avant. Alors, je me suis laissé tenter par la lecture du premier tome.



J'avoue être un peu interloqué par l'histoire qui défile au fil des pages. Le tome 1 présente succinctement différents personnages comme le jeune François, un futur scientifique bloqué par un riche plein de mauvaises intentions, une jeune femme qui souhaite devenir une star de la musique, et un patriarche plus qu'habile au combat. Tout paraît éloigné et pourtant les histoires ont l'air d'être liées. Même si la fin de ce premier volet surprend par l'arrêt soudain de l'électricité du monde, on espère comprendre ce qu'il va arriver.



Il est vrai que l'on reste un peu sur sa fin quant à la lecture de ce 1er tome aux allures de cinquième élément parisien. Mais ce n'est que le début d'une lecture en 3 tomes. À voir, si la suite des tomes, nous permet de comprendre toute cette histoire.
Commenter  J’apprécie          61

{* *}