AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Sortilèges et désastres en tous genres (Jennifer Daïna)

Série de 3 livres (En cours). Écrite par Jennifer Daïna (3),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

6318 lectures
3 livres
243 lectures
3 livres
719 lectures
3 livres
2034 lectures
3 livres
330 lectures
3 livres
303 lectures
3 livres
314 lectures
5 livres
51 lectures
2 livres

Dernières critiques
Sortilèges et désastres en tous genres, tome 3 ..

Après avoir enchaîné les 2 premiers tomes de “Sortilèges et désastres en tous genres” de Jennifer Daïna, j’ai fait une petite pause puis j’ai attaqué et dévoré le 3e et dernier tome de cette saga de fantasy urbaine, ainsi que les nouvelles comprises dans mon intégrale.

Nous suivons toujours Jo dont les malheurs ne s’arrêtent jamais, toujours à cause de Dorian le chat. Elle se fait enlever, droguer, allergiser à grands coups de contacts félins, son appart et sa boutique se font attaquer x fois, même sa vie sentimentale est au plus bas… Bref, rien ne va ! Et quand cette fichue Bastet (déesse égyptienne) se met dans l’équation, la moutarde monte au nez de Jo qui décide de ne plus se laisser faire ! Elle décide alors de… faire de la magie ! Qu’importe le nombre de tatouages qui parsèmeront son corps ! Non mais, faut pas la gonfler non plus !

J’ai adoré ce tome qui est sans conteste le meilleur des trois ! L’action est sans temps mort. J’ai passé un super moment de lecture avec Jo et ses amis. Juste un petit bémol sur les 3 tomes concernant les scènes de s*xe qui sont explicites et nombreuses mais s’arrêtent en plein milieu. Soit on zappe la dite scène dès le début, soit on y va franco, quoi, mais là, c’est juste bizarre. Bref, les pages défilent à toute vitesse et la conclusion est bien pensée et satisfaisante.

J’ai pu rester un peu plus longtemps dans cet univers grâce aux trois petites nouvelles qui sont jointes à mon intégrale. J’ai particulièrement aimé celle concernant Agathe, la sœur de Jo, qu’on voit finalement assez peu dans la saga et que j’ai apprécié découvrir un peu plus.

Bref, cette intégrale en plus d’être super belle et très bien pensée (les entêtes de chapitre !) m’a fait passer de bons moments et cette saga est idéale pour se sortir d’une panne de lecture ! Achat Ulule validé !

Commenter  J’apprécie          00
Sortilèges et désastres en tous genres, tome 2 ..

Après la lecture sympathique de “Maudit chat !” de Jennifer Daïna, j’ai lu dans la foulée la suite “Sacré chat !”.

La pauvre Jo est toujours harcelée et son appart squatté par Dorian, le chat. Sa relation a évolué avec son voisin Jin, pour son plus grand bonheur. Mais le fait que tout un tas de démons en veuillent à Dorian, et par extension à elle, entache leur bonheur tout rose et pailleté, et les fait dégringoler de leur petit nuage. Mais comment se débarrasser à la fois du chat et des démons ? Peut-être Jo a-t-elle besoin de l’aide d’un cercle de sorcières ? A moins que le danger ne vienne finalement de l’une d’elles ?

Comme le premier tome, celui-ci a été impossible à lâcher avant la fin. Je l’ai lu en deux jours, car oui, il faut bien travailler et dormir dans la vie ! J’aime décidément beaucoup cette histoire qui est très drôle et peu violente. Exactement ce qu’il faut à une bisounours comme moi. Jo est bien entourée, autant par ses amis que par les membres de l’organisation qui chasse les démons. Et Jin est trop chou.

Je n’ai rien de plus à reprocher ou à vanter pour ce tome que ce que j’ai déjà dit pour le premier. Je vous invite donc à lire (voir relire) ma précédente chronique pour vous rafraîchir la mémoire (si comme la mienne, elle est courte) !

Je salue l’imagination de l’autrice pour cet univers qu’elle a créé et que je n’avais pas vu auparavant. Cette saga a des vibes de Charmed en plus rigolo et moins dramatique.

A bientôt pour la chronique du tome 3 ! ;)

Commenter  J’apprécie          00
Sortilèges et désastres en tous genres, tome 1 ..

Lors d’une campagne Ulule, j’ai découvert l’univers de Jennifer Daïna et cette belle intégrale de “Sortilèges et désastres en tous genres”. J’ai donc lu le premier tome de cette intégrale : “Maudit chat !”.

Tout se passe plutôt bien dans la vie de Jo, qui a grandi dans une famille où les femmes sont sorcières de mères en filles. Jo a d’ailleurs hérité de la boutique d’ésotérisme de sa grand-mère où elle passe le plus clair de son temps en compagnie de Maïandra, une faune qui se cache des humains. Elle craque sur son voisin de palier, Jin, et récolte un nouveau tatouage dès qu’elle lance un sort. Bref, tout est ok. Jusqu’au jour où un chat chelou et relou s’invite dans sa vie, elle qui y est allergique ! Mais ce chat est-il bien ce qu’il semble être ? En tout cas, tout va de mal en pis depuis qu’il lui colle aux basques ! Maudit chat !

Ce roman est tout ce qu’il y a de plus addictif, drôle et prenant. L’écriture est fluide, les chapitres sont courts et cette histoire se dévore. Il y a quelques fautes et coquilles dans le texte, mais rien de problématique. Certaines phrases sont bizarrement tournées, et j’ai eu du mal à distinguer la vie réelle des visions de Jo, mais peut-être est-ce fait exprès ? Un changement de typo ou une écriture italique aurait été bienvenue. Mais à part ça, le plaisir de lecture a été présent de bout en bout. L’objet livre est magnifique et d’une grande qualité. Il est parsemé d’illustrations, et la mise en page est trop belle, notamment les entêtes de chapitres. Cette intégrale vaut vraiment le coup d'œil !

Concernant les personnages, ils sont assez peu creusés et un peu caricaturaux, mais c’est normal vu la taille de chaque roman, impossible de faire une étude psychologique de Jo et ses amis. L’intrigue se dénoue rapidement, de manière assez bon enfant.

L’histoire est un vrai vent de fraîcheur qui permet de passer un bon moment sans prise de tête avec un système de magie et un univers originaux. Bref, une belle surprise que je vous conseille si vous voulez juste vous vider la tête en bonne compagnie ou vous sortir d’une panne de lecture !

Sur ce, moi je file lire le tome 2 !

Commenter  J’apprécie          00

{* *}