Sortilèges et désastres en tous genr... tome 3 sur 3
EAN : 978B0C1BP4QL6
(21/04/2023)
4.95/5   10 notes
Dire que je suis en mauvaise posture serait ironique…
Et Dorian est dans la même galère. Je ne vous cache pas que c’est sa faute si on en est là. Bien sûr, tout ça est loin d’être terminé puisque Bastet elle-même décide d’entrer dans le jeu et que je suis poursuivie par des hordes de félins en tous genres. Quant à Jin… On ne peut pas dire qu’il soit sorti de ma vie.
Ma boutique n’en a pas fini d’être saccagée !
Avec tout ça, me voilà contrainte ... >Voir plus
Que lire après Sortilèges et désastres en tous genres, tome 3 : Chatbracadabra !Voir plus
Nouvelle et dernière aventure pour notre héroïne gaffeuse et poisseuse avec Dorian notre chat insupportable préféré !
J'ai trouvé ce troisième tome à la hauteur des deux premiers. L'action ne nous a pas lâchés et comme d'habitude on ne s'ennuie pas une seule seconde. C'est toujours aussi addictif et la plume m'emporte toujours autant. C'est encore une fois une lecture agréable, fluide et sans prise de tête. J'ai dévoré ce tome riche en rebondissements et en révélations malgré le fait qu'il soit court comme ses comparses. le final est explosif et rythmé surtout. D'autant que les chapitres courts contribuent beaucoup à cette impression. La lecture n'en est que plus fluide et rapide.
J'ai trouvé une très belle évolution de nos personnages. On sent qu'ils ont gagné en maturité par rapport à leurs débuts parce qu'ils semblent plus réfléchis, posés et adultes. On retrouve à nouveaux quelques personnages des autres sagas de l'auteure, provenant du même univers d'urban fantasy. Etant donné que je les ai déjà rencontrés, j'ai pu découvrir et apprécier tous les petits clins d'oeil que l'auteure faisait et surtout imaginer la tête qu'ils avaient. C'était, d'ailleurs, très souvent hilarant, plein d'humour et l'ambiance légère.
L'univers de fantasy urbaine est toujours aussi génial et mystérieux, très riche et développé mais non moins intéressant et rempli de magie. La mythologie égyptienne y a d'ailleurs une place importante voire centrale, davantage que dans le second tome puisque l'action se déroule autour des antagonistes baignant dans celle-ci. Avec la mythologie nordique, elle fait partie de mes préférées et des plus passionnantes. Ça me donne toujours envie d'en savoir plus lorsque je lis un livre qui en parle.

Conclusion : Un excellent troisième tome que je recommande comme d'habitude.
Vous rappelez-vous de mes anciennes chroniques sur cette trilogie ?
Alors, je vous résume. Jo, c'est notre héroïne, et aussi une sorcière mais attention, pas n'importe laquelle. Jo c'est THE sorcière de la chat-tastrophe 🤣 (non ?! Bon j'aurais tenté)
Revenons à Jo, notre adorable sorcière au grand coeur mais abonnée à voir surgir des bêtises dès qu'elle tente d'utiliser sa magie.
Bon, faut dire qu'elle n'est pas aidée, déjà que dès qu'elle utilise un sort, son corps se pare de tatouages, plus ou moins harmonieux, en plus, faut qu'elle découvre tout cet univers un peu toute seule, bah oui, elle n'a pas eu le mode d'emploi version intégrale.
Le comble ? Elle qui est allergique au chat, se voit affublée d'un compagnon du nom de Dorian depuis le premier tome. Vous ne savez pas qui est Dorian, il va falloir aller vite lire le tome 1 et le tome 2, vous avez de grosses lacunes à combler !

🐈‍⬛ Bref, comme si tous ça ne suffisaient pas, Jo va encore subir bien pire, comme devoir faire alliance avec des personnes dont elle se serait bien passée, même simplement de les rencontrer.
Et pourtant, elle va tenter coute que coute de redonner son apparence à Dorian.
Trouver le bonheur, et pourquoi pas le garder.
Et éventuellement, enfin, maîtriser sa magie.
Mais là, ça fait beaucoup, et faut pas rêver, on n'a jamais tout dans la vie.

🐈‍⬛ Alors si vous n'avez pas compris que Sortilèges et désastres en tous genres, c'est drôle mais aussi hyper addictif, que l'on s'attache très vite à notre adorable sorcière, bah, c'est que vous avez survolé ma chronique
Après avoir enchaîné les 2 premiers tomes de “Sortilèges et désastres en tous genres” de Jennifer Daïna, j'ai fait une petite pause puis j'ai attaqué et dévoré le 3e et dernier tome de cette saga de fantasy urbaine, ainsi que les nouvelles comprises dans mon intégrale.
Nous suivons toujours Jo dont les malheurs ne s'arrêtent jamais, toujours à cause de Dorian le chat. Elle se fait enlever, droguer, allergiser à grands coups de contacts félins, son appart et sa boutique se font attaquer x fois, même sa vie sentimentale est au plus bas… Bref, rien ne va ! Et quand cette fichue Bastet (déesse égyptienne) se met dans l'équation, la moutarde monte au nez de Jo qui décide de ne plus se laisser faire ! Elle décide alors de… faire de la magie ! Qu'importe le nombre de tatouages qui parsèmeront son corps ! Non mais, faut pas la gonfler non plus !
J'ai adoré ce tome qui est sans conteste le meilleur des trois ! L'action est sans temps mort. J'ai passé un super moment de lecture avec Jo et ses amis. Juste un petit bémol sur les 3 tomes concernant les scènes de s*xe qui sont explicites et nombreuses mais s'arrêtent en plein milieu. Soit on zappe la dite scène dès le début, soit on y va franco, quoi, mais là, c'est juste bizarre. Bref, les pages défilent à toute vitesse et la conclusion est bien pensée et satisfaisante.
J'ai pu rester un peu plus longtemps dans cet univers grâce aux trois petites nouvelles qui sont jointes à mon intégrale. J'ai particulièrement aimé celle concernant Agathe, la soeur de Jo, qu'on voit finalement assez peu dans la saga et que j'ai apprécié découvrir un peu plus.
Bref, cette intégrale en plus d'être super belle et très bien pensée (les entêtes de chapitre !) m'a fait passer de bons moments et cette saga est idéale pour se sortir d'une panne de lecture ! Achat Ulule validé !
Je viens de passer un excellent moment à lire le tome 2 et 3 de Maudit Chat- Sortilèges et désastres en tous genres de Mme Daïna.

Les personnages principaux comme secondaires sont complexes et diversifiés.
Jo, notre héroïne, est à la mesure de Mercy Thompson de Patricia Briggs.
Cest une sorcière drôle, indépendante et forte. La parfaite héroïne des temps modernes.
Les références à la pop culture (Charmed, Buffy contre les vampires) ravivent des souvenirs de jeunesse.
Enfin le fil rouge de l'histoire se déroule page après page, avec plaisir et impatience.

Je referme ce troisième tome en espérant sincèrement que cela ne sera pas le dernier.

Dernière question à vous ami(e)s lecteurs : Pourquoi n'avez vous pas encore découvert cette pépite livresque?
Chatbracadabra !, c'est un troisième tome simplement parfait, qui met le point final idéal à cette trilogie, une ultime aventure qui prend totalement son essor, qui explore tout son potentiel, au rythme saisissant, il nous partage son dénouement de la plus belle des manières, toujours avec une pointe d'humour et beaucoup d'émotions, il nous livre ce dernier combat tant attendu, celui qui verra enfin la liberté rendue, à tout à chacun !
Lien : https://elodit.fr/2023/04/28..

« Sans vraiment savoir pourquoi, d’autres larmes envahirent ses yeux et coulèrent le long de son visage. La pression se relâcha tandis qu’elle expirait toute la peur et la douleur qu’elle ressentait. »