Sortilèges et désastres en tous genr... tome 2 sur 3
EAN : 978B0BPDY8K13
(16/12/2022)
4.68/5   11 notes
Mystère, magie et félin teigneux, retrouvez Jo dans de nouvelles aventures !

Malgré mon aide, Dorian est toujours un chat et il continue de mes casser les… pieds !
C'est la panique quand, pendant une sortie avec Jin, mon amoureux, les vouivres et les tableaux d’une chapelle s'animent et m'attaquent.
Il faut dire qu'à cause de ce fichu matou, mes pouvoirs sont encore un peu déglingués et mes sortilèges donnent des résultats... plutôt miti... >Voir plus
Que lire après Sortilèges et désastres en tous genres, tome 2 : Sacré chat !Voir plus
Encore une fois, je me répète, mais les romans de Jennifer Daïna sont des pépites.
J'ai dévoré ce tome 2 de Sortilèges et désastres en tous genres en l'espace d'une journée. Bon, c'est un petit roman qui fleurte avec la nouvelle mais c'est riche et intense.
On se prend très rapidement à l'action et aux différentes péripéties qui composent le livre et impossible de s'ennuyer une seule seconde. Les événements s'enchaînent à une vitesse folle et nous embarque à travers l'Égypte antique. Dans ce tome 2, on découvre différentes sortes de magies et l'univers de l'auteure s'approfondit. On en apprend beaucoup plus et ça m'a énormément plu. J'adore justement la partie qui touche à l'Égypte et aux chats. C'est vraiment passionnant et la petite touche historique avec le fantastique est top.
On rencontre de nouveaux personnages, également, dans ce tome 2. Les relations entre ceux que l'on connaissait déjà s'approfondissent et se renforcent. Concernant les nouveaux membres, on s'attache très rapidement à eux et j'ai beaucoup apprécié les diverses magies qu'ils possèdent, ça rend le roman attrayant.
La plume de Jennifer est toujours très entrainante et légère, ça se savoure et se déguste sans modération. Par contre, j'ai hâte que la suite arrive parce que je suis restée sur ma faim comme jamais ! Jennifer nous tient en haleine et c'est plutôt frustrant par moment.

Conclusion : Encore une fois, j'ai hâte de lire la suite de cette aventure extraordinaire. Un nouveau coup de coeur en vue !
Après la lecture sympathique de “Maudit chat !” de Jennifer Daïna, j'ai lu dans la foulée la suite “Sacré chat !”.
La pauvre Jo est toujours harcelée et son appart squatté par Dorian, le chat. Sa relation a évolué avec son voisin Jin, pour son plus grand bonheur. Mais le fait que tout un tas de démons en veuillent à Dorian, et par extension à elle, entache leur bonheur tout rose et pailleté, et les fait dégringoler de leur petit nuage. Mais comment se débarrasser à la fois du chat et des démons ? Peut-être Jo a-t-elle besoin de l'aide d'un cercle de sorcières ? A moins que le danger ne vienne finalement de l'une d'elles ?
Comme le premier tome, celui-ci a été impossible à lâcher avant la fin. Je l'ai lu en deux jours, car oui, il faut bien travailler et dormir dans la vie ! J'aime décidément beaucoup cette histoire qui est très drôle et peu violente. Exactement ce qu'il faut à une bisounours comme moi. Jo est bien entourée, autant par ses amis que par les membres de l'organisation qui chasse les démons. Et Jin est trop chou.
Je n'ai rien de plus à reprocher ou à vanter pour ce tome que ce que j'ai déjà dit pour le premier. Je vous invite donc à lire (voir relire) ma précédente chronique pour vous rafraîchir la mémoire (si comme la mienne, elle est courte) !
Je salue l'imagination de l'autrice pour cet univers qu'elle a créé et que je n'avais pas vu auparavant. Cette saga a des vibes de Charmed en plus rigolo et moins dramatique.
A bientôt pour la chronique du tome 3 ! ;)
Ce livre qui mélange humour, sorcellerie et amour dont l'héroïne Jo est tellement attachante bien que poursuivie par une certaine malchance 🤷‍♀️
J'ai donc retrouvé notre sorcière, dans ce tome 2, avec un réel plaisir.
Dès le premier chapitre, l'univers urban fantasy vous emmène dans les péripéties de notre "pauvre" héroïne et vont monter crescendo au fil de l'histoire.
Ce que j'aime le plus dans Sortilèges et désastres en tous genres, tome 1 comme dans le tome 2, c'est la légèreté de la plume de l'autrice Jennifer Daïna, tout en finesse et rempli d'humour.
Un conseil : laissez vous embarquer dans les aventures de Jo, rebondissements et fou rire garantis.
Je viens de passer un excellent moment à lire le tome 2 et 3 de Maudit Chat- Sortilèges et désastres en tous genres de Mme Daïna.

Les personnages principaux comme secondaires sont complexes et diversifiés.
Jo, notre héroïne, est à la mesure de Mercy Thompson de Patricia Briggs.
Cest une sorcière drôle, indépendante et forte. La parfaite héroïne des temps modernes.
Les références à la pop culture (Charmed, Buffy contre les vampires) ravivent des souvenirs de jeunesse.
Enfin le fil rouge de l'histoire se déroule page après page, avec plaisir et impatience.

Je referme ce troisième tome en espérant sincèrement que cela ne sera pas le dernier.

Dernière question à vous ami(e)s lecteurs : Pourquoi n'avez vous pas encore découvert cette pépite livresque?
Sacré Chat !, c'est un second tome qui saura se montrer sous un tout autre jour, bien que l'on conserve toutes ses forces, son identité, il se voit nettement plus approfondi dans son univers, nous proposant un monde magique toujours plus riche et nous partageant une intrigue, certes plus sombre, mais toujours aussi efficace, prenante, nous réservant encore de nombreuses surprises !
Lien : https://elodit.fr/2023/01/11..

« Bien sûr, il ne pouvait pas combattre un sorcier ou un démon, il ne possédait ni pouvoir, ni entraînement. Il aspirait seulement à pouvoir l’aider et la protéger. »