AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Le domaine des cygnes noirs

Série de 3 livres (En cours). Écrite par Jo Colleen (3),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

273 lectures
2 livres
1786 lectures
2 livres
4984 lectures
3 livres
2162 lectures
2 livres
3470 lectures
3 livres
1750 lectures
2 livres
6408 lectures
3 livres
3078 lectures
3 livres

Dernières critiques
Le domaine des cygnes noirs : Le manoir aux..

Pour commencer je vais vous parler de l'univers qu'à imaginé Jo Colleen ... il est juste ... mmmhhh magnifique ... mystérieux,féerique, enchanteur ... un poil sombre ... je rêve de vivre une soirée au domaine des de Venet. Dans cette ambiance mystique ...



C'est typiquement, le genre d'univers dans lequel j'adore m'immerger.



Alors moi, j'ai rien lu dans l'ordre,  j'ai commencé par Le bois des anges ensuite par Le manoir des papillons et dans ma PAL de Juin est prévu L'hôtel Miracle ... mais franchement pour l'instant ma lecture ne s'est pas vue perturbée.



L'univers imaginé par l'auteure, pour cette saga Domaine des cygnes noirs, est magnifiquement décrit ... on a l'impression d'y être ou tout du moins d'y aller.



Dans ce tome, on découvre un pan de l'histoire de Prosper et Margaret mais également de Siméon et Josephine.



J'ai adoré me plonger dans ce tome et en découvrir plus sur le passé des protagonistes du Bois des anges.



Il me tarde maintenant d'enfin découvrir Hôtel miracle, juste pour vivre encore un peu dans cet univers.
Commenter  J’apprécie          00
Le domaine des cygnes noirs : Le bois des a..

Je suis de retour au Domaine des Cygnes Noirs. La famille De Venet m’accueille en grande pompe, champagne et petits fours. Mais comme toujours, le clinquant cache encore et toujours cette Eau mystique et terrifiante qui s’infiltre toujours un peu plus dans les murs du manoir.



Me voici donc en 1885, en pleine réunion de famille au complet, heureuse et aimante, dansant au rythme d’un piano forte. Pourtant, une note persiste à sonner faux. Mensonges et mystères plane autour de cette famille et de son domaine et même si les détenteurs de ces secrets font tout pour qu’ils le restent, la vérité finie toujours par être révélée, comme l’eau trouve éternellement le moyen de passer.



Puisque la série remonte le temps, je retrouve certains personnages rencontrés dans le tome précédent et qui m’apporte un certain sentiment de found Family que j’apprécie énormément. Qu’importe l’époque, la famille De Venet est prête à tout pour protéger les siens, même s’il n’y a aucun lien de sang. Les fantômes du passé qui étaient apparus sur ma route sont aujourd’hui bel et bien vivants et moi qui pensais connaître certains éléments de leurs vies et de leurs secrets, me retrouve de nouveau surprise pour la tournure de certaines histoires et les informations complémentaires qu’à ajouter l’autrice. Le mystère autour du Domaine s’éclaircit un peu tout en laissant encore une grande part d’ombre que je veux dissiper.



J’ai de nouveau côtoyé cette nymphe des eaux, protectrice et bourreau de cette famille, mais aussi mes amis les fantômes et peut-être, au cours d’une promenade innocente dans un champ de coquelicot quelques créatures mystiques. L’univers me conquit de nouveau, sans parler des deux héros principaux de cette belle romance, qui deviennent mes chouchous d’amour !



Vous l’aurez compris, je suis moi-même enchaînée à ce domaine, qui m’appelle de nouveau pour un nouveau voyage dans le temps, cette fois-ci en 1857.
Commenter  J’apprécie          10
Le domaine des cygnes noirs : Hôtel Miracle

Bienvenue à l’ « Hotel Miracle » ! Voici la clef de votre chambre ! Vous voulez connaître la directrice de l’établissement ? C’est « Jo Coleen » et elle prend soin du manoir. Venez avec moi, je vais tout vous expliquer.

*

Le domaine des cygnes noirs s’ouvre sans déborder ! « Hôtel miracle » nous laisse nous imprégner de l’ambiance aqueuse, romantique et dramatique du lieu !

Une embarquée aussi historique ! Et particulièrement dans ce tome 1 qui mêle avec un voyage dans le temps la 2de guerre mondiale, la place des femmes en 1913, le Titanic et les relations avec l’Allemagne.

*

Victoire est une jeune veuve forte, indépendante, libre et avec du caractère et l’arrivée inopinée d’Antoine, pilote pendant la 2de guerre mondiale, va bouleverser son monde.

Une histoire de manoir familiale, de trou financier, de jalousie, mais aussi une histoire d’amour. Leur caractère se complète bien, mais quelque chose m’a empêché d’y croire complètement, même si ça ne m’a pas empêché d’aimer suivre leurs aventures.

L’histoire reste excellente autant au niveau de page Turner que de sa cohérence. L’action est là tout le temps, et j’ai adoré l’arc de Karl qui rajoute vraiment un plus !

Quant aux voyages dans le temps, je sais que ça peut être inquiétant, je n’ai personnellement trouvé aucun problème avec ! Il fonctionne bien !

*

Victoire et Antoine, indépendamment, sont attachants ! J’ai aimé en apprendre plus sur chacun de leur passé et comment ils ont construit leur présent et imaginent leur avenir. C’est doux et en même temps difficile à casser, un peu comme un carreau de chocolat en sommes !

Maggy n’a pas son pareil pour avoir de la prestance dans cette série, tout comme Lawrence ! La famille de Venet montre une autre de ses facettes et les plans de notre cygne noir préféré sont sur la bonne voie !

Toutes les interactions sont piquantes et prenantes et tout le monde joue de son caractère pour offrir une valse saisissante !

*

Un commencement de l’univers efficace ! J’ai passé un chouette moment qui a redonné un peu de couleur à l’énorme orage du jour de ma lecture.

Une série que je conseille donc et qui a d’ailleurs déjà beaucoup de fans, à raison !

*

Chronique complète :


Lien : https://petitehirondelle.fr/..
Commenter  J’apprécie          20
Le domaine des cygnes noirs : Le manoir aux..

Alors je découvre la plume de l’auteure avec cet ouvrage. J’ai énormément entendu parler du Domaine des Cygnes Noirs et il me tardait de découvrir ce qui fait fureur. Et je dois vous dire que je n’ai pas été déçu du tout, ce fut un moment des plus délectables.



Ce roman est un mélange de romance, de fantaisie, de suspens. Ici on va découvrir Margaret et ses débuts. J’ai aimé découvrir la généalogie, c’est nouveau pour moi et comment dire comme je raffole toujours autant des mystères, l’auteure a réussi à me happer dans son histoire.

Obligée d’être mariée car elle dérange sa famille, la jeune femme va trouver ce qu’elle n’avait pas dans cette nouvelle famille. Là où elle devait cacher ce qu’elle est véritablement, Margaret trouvera donc sa place dans ce nouveau cercle qui lui ai offert par sa belle-famille.



Il faut dire que sa vie n’a pas était une partie de plaisir, grandissant avec une mère acariâtre, une mère qui n’aime pas son enfant, c’est une honte en soit et sa délivrance sera bien cet homme qui ne compte pas brimer son épouse et laisser libre choix à cette dernière de vivre selon ses désirs. C’est cette bienveillance qui leur permettra de construire une union solide au fil des années.



Prosper de Venet est un homme bon, un homme qui ne fait pas de vague, entouré de ses papillons, il sait garder une attitude digne. Margaret lui était destinée, elle qui est tout son contraire, une femme à l’esprit enchanteur, une femme qui ne se laissera pas faire en soit et qui sortira de sa chrysalide pour devenir un magnifique papillon. Des contraires qui se complètent à la perfection et je suis ravie de l’avoir découvert au travers des pages de ce livre.



Ce qui a été sympa de voir dans cette histoire c’est la relation fusionnelle qu’entretient Prosper avec sa sœur jumelle, Joséphine, elle qui va nous offrir des questionnements sur son personnage.



Mais ce qu’à mis en lumière l’auteure c’est ce qui se passe autour du domaine, entre cette créature mystique qui ne compte pas rendre facile la vie des habitants et ces moments particuliers qui rendront les protagonistes fébriles. Les rebondissements sont nombreux, ils nous entrainent dans des drames impressionnants et surtout ils nous montrent que la vie est bien faite de secrets.

Que dire de cette prophétie qui nous comble par ses particularités que l’auteure a su mettre en lumière de manière si créative.



La plume de l’auteure m’a conquise et le langage soutenu a su me plaire car oui on est dans le XIXème siècle donc forcément nous n’auront pas de termes de notre époque. La romance est bien présente et les scènes si justes que j’ai vraiment apprécié cette lecture qui mélange les genres.



Il ne me reste plus qu’à lire les autres romans de l’autrice pour m’abreuver encore plus de son univers.


Lien : https://leslecturesdemariaet..
Commenter  J’apprécie          00
Le domaine des cygnes noirs : Le manoir aux..

🎩J’ai poussé à nouveau la grille du domaine des cygnes noirs, la série romantique et fantastique sur plusieurs générations écrite par Jo Colleen auteure.



🦋Dans cet opus, nous sommes en 1857. Margaret Greenwood devient l’épouse de Prosper de Venet et fait la connaissance du manoir et de ces habitants…



✨️Très vite, elle découvre, à ses dépens, que ce lieu regorge de secrets et de mysticisme.



🦋Malgré tout, cette famille singulière l'accueille à bras ouvert et Margaret prend conscience que ces prédispositions, considérées par sa mère comme des crises d’hystérie pourraient lui être utile et prendre un sens inattendu.



🎩Comme à chacun des tomes, la magie a opéré. J’ai eu l’impression de retrouver de vieux amis, de rencontrer leurs aïeux.



✨️Une fois de plus, Jo Colleen aura su me captiver avec cette histoire qui remonte le temps et nous révèle peu à peu les pièces du puzzle qui s’assemblent et commencent à prendre forme au fil des chapitres.



🦋Esprits mystiques ou maléfiques, secrets de famille, revenants et autres créatures, confrérie secrète, amours maudits seront au-devant de la scène : l’eau, toujours omniprésente, ne sera plus l’unique menace.



🎩Ce que j’aime avec la plume de jo colleen, c’est qu’en plus d’être riche et fluide, elle est très imagée et parfaitement documentée, on est ainsi plongé en plein cœur du second empire et c’est un réel plaisir que de trouver autant de justesse dans ces écrits a chaque fois .



✨️Dans ce tome, bien des secrets nous seront dévoilés, la romance y aura une place de choix, on assistera à une efflorescence de sentiments, mais surtout à la naissance d’une alliance qui deviendra le pilier fondateur de cette saga...



🦋J’ai beaucoup apprécié découvrir davantage Maggie et Prosper ainsi que tous les personnages phares de cette série tels que Joséphine, Hortense, Syméon et Odriade.





🎩Si certains mysteres s’éclaircissent, ils ne sont pas pour autant résolus et c’est avec engouement que je retournerai très prochainement auprès des De Venet là-bas au domaine des cygnes noirs, j’ai l’impression que le puits ne nous a pas révélé tous ses arcanes et que nous pourrions encore être surpris.





✨️Tenté-es par une visite au manoir aux papillons ? N’oubliez pas votre sauge, évitez de boire l'eau du puit et sachez que chacun des tomes peut se lire indépendamment.



https://www.instagram.com/p/C6l2tX6qG68/?igsh=MWsydnR3bXFmMGp5bg==







🗝Mot clé 🗝 [ fantasy, romance, saga familiale, secret de famille, amours maudits, revenants, saga historique, mysticisme, lieu hanté]



















Commenter  J’apprécie          00
Le domaine des cygnes noirs : Hôtel Miracle

J’ai découvert au travers de ces pages un univers que je n’aurai jamais soupçonné. Un hôtel à la Belle Époque, avec un personnel attachant, dans un cadre idyllique. Mais la peinture s’écaille et les mystères se révèlent.



L’eau. Elle est omniprésente. Le papier se décolle, les vases débordent, l’humidité s’infiltre jusque dans vos os et les résidents de l’hôtel se noient. Que se passe-t-il réellement derrière les grilles de l’Hôtel Miracle ? J’ai résolu le mystère au côté de Victoire et Antoine.



Victoire garde la tête haute (hors de l’eau) pour faire perdurer le rêve de son défunt mari, et rien ne l’empêchera d’y renoncer, même pas les dettes sous lesquelles elle croule. En femme forte et indépendante, un peu hors du moule dans lequel la bonne société aimerait qu’elle rentre, elle ne baisse jamais les bras. Et ce n’est pas Antoine, ce jeune pilote qui s’écrase prêt de l’étang un jour d’été 1913 et qui pense venir du futur qui la fera changer d’avis. Aussi intriguant que l’histoire du Manoir, Victoire va essayer de comprendre qui il est tout en refusant les avances de son beau-frère devenu un parasite, trouver des solutions aux factures qui s’entassent, comprendre pourquoi la grand-mère joue avec ce pendule toujours fixer à son cou, et rassurer le peu de personnel de l’hôtel qui frissonne d’effroi devant cet étang et ces deux occupants.



Une plume magnifique qui m’a transportée dans un monde de magie, de secrets, de fantômes, de frissons, mais aussi de douceur. Autant de secrets que d’émotion lors de cette lecture et j’ai hâte de retrouver le bois des cygnes noirs.
Commenter  J’apprécie          10
Le domaine des cygnes noirs : Hôtel Miracle

Ma neuvième lecture d'avril c'était “L'hôtel Miracle” de Jo Colleen. Un voyage en pages plus que surprenant.



Le premier tome de “Le domaine des cygnes noirs” m'a captivé ! A peine arrivé en Normandie, mon dragon a humé l'air humide, les sens en alerte. J'ai commencé à lire sans savoir vraiment où j'allais...



J'ai immédiatement reconnu Victoire comme un exemple de courage et de force. Elle est prête à tout pour protéger l'héritage de la famille de Venet parce que c'est sa façon d'honorer la mémoire de son époux disparu. Mot après mot, la jeune femme intériorise le défunt pour retrouver sa liberté d'agir au quotidien. C'était très touchant de la voir penser au bonheur d'autrui avant de comprendre que ce que nous pouvons faire de mieux pour ceux qui nous aiment, c'est encore d'être heureux.



En suivant une famille sur plusieurs générations, tu te doutes bien qu'on a notre lot de secrets, de mystères et même une malédiction. L'action se situe à la Belle Époque mais le décorum du manoir est parsemé de bustes à l'effigie de différents empereurs. L'établissement en redressement judiciaire est magnifique !



Ce que je croyais être une belle histoire d'amour est bien plus que ça puisque Jo Colleen nous emmène sur les territoires du surnaturel. La simplicité et l'authenticité du couple en question nous rappelle que chacun d'entre nous est destiné à une personne. Passion, douleur, souffrance : comme eux j'ai été tiraillé entre des sentiments contraires, entre le passé et le présent.



Chaque tome de cette saga correspond à un pan de l'histoire familiale. Je lirai la suite à l'occasion.

Commenter  J’apprécie          20
Le domaine des cygnes noirs : Le manoir aux..

Fan de romantasy, rejoignez moi dans cette douce campagne normande.

Un soupçon de Fantasy, une dose de passion et un brin de suspens et j'ai retrouvé la qualité de la plume de Jo dont je suis fan.

Dés le début du prologue,j'ai été heureuse de retrouver Margaret afin de connaître les origines de son histoire. Peu à peu nous remontons la généalogie de cette famille si mystérieuse.

Margaret a un pouvoir précieux, déconcertant pour certains comme pour sa mère qui décide de s'en débarrasser et de la marier à Prosper.

Par chance elle va trouver dans sa belle famille, cette liberté qu'elle n'avait pas chez elle. Elle va se faire des amis, se découvrir et faire entendre son pouvoir.Car elle n'a pas débarqué dans une famille comme les autres.

Autour du manoir traine un aura de mysticité.



Je trouve les personnages très attachants dans ce tome. Une Margaret qui montre une pointe d'humour, qui ne se laisse pas faire pour protéger son mari qu'elle apprend à aimer, un pouvoir qui peut être car très effrayant. Un Prosper attaché à sa soeur jumelle Joséphine (qui cache un secret lourd de conséquence) et qui peu à peu malgré sa maladresse s'attache à sa nouvelle épouse. Une Joséphine éprise de liberté mais que le destin rattrape. La maman Ismérie qui à elle seule fait chavirer le roman et un grand père Séraphin qui est un personnage à lui seul ! Et n'oublions pas Hortense, une jeune femme pour qui j'ai eu beaucoup de peine car elle paraît avoir une belle âme.

J'ai beaucoup aimé le côté charnel de quelques scènes entre Prosper et Margaret (je reste fan de romance !). j'ai trouvé le coté timide de Prosper très attachant.

Mais n'oublions pas le côté fantasy. Ce manoir est entaché en fait d'une prophétie qui va façonner la vie de cette famille et donner vie à tout ce qui va leur arriver par la suite et croyez moi Jo a une imagination débordante sur ce point et elle arrive à vous transporter avec elle.

Quand on croit avoir démêlé le vrai du faux, on se rend compte que non, il nous manquait le petit truc qui amènerait à la vérité.



Hâte de remonter dans le temps avec la famille De Veynet
Commenter  J’apprécie          30

{* *}