AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Wind Breaker

Série de 9 livres (En cours). Écrite par Nii Satoru (9),

Wind Breaker, tome 1 par Satoru
tome : 1
Wind Breaker, tome 2 par Satoru
tome : 2
Wind Breaker, tome 3 par Satoru
tome : 3
Wind Breaker, tome 4 par Satoru
tome : 4
Wind Breaker, tome 5 par Satoru
tome : 5
Wind Breaker, tome 6 par Satoru
tome : 6
Wind Breaker, tome 7 par Satoru
tome : 7
Wind Breaker, tome 8 par Satoru
tome : 8
Wind Breaker, tome 9 par Satoru
tome : 9

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

1391 lectures
10 livres
4117 lectures
11 livres
366 lectures
7 livres
500 lectures
2 livres
198 lectures
3 livres
1592 lectures
11 livres
18577 lectures
23 livres
5090 lectures
17 livres

Dernières critiques
Wind Breaker, tome 8

Ce tome 8 est certainement l'un de mes préférés depuis le début de la saga. Les personnages évoluent, on a vraiment de bonnes valeurs qui sont véhiculaient et l'apparition d'un nouveau personnage et de son histoire est très touchant ! C'est vraiment une histoire qui me plaît et qui me donne envie de continuer sans attentre !
Commenter  J’apprécie          00
Wind Breaker, tome 1

Je me lance dans cette saga dont le résumé me tentait depuis un moment... On y suit Sakura qui rentre dans un nouveau lycée réputé pour être le pire en matière de résultats scolaires, mais aussi le lieu de nombreuses bagarres. Son but est de devenir le meilleur et d'être au sommet de cette folie des combats. Son manque de confiance en lieu provient du fait qu'on l'a toujours rejeté à cause de son apparence (ses yeux et ses cheveux ne sont pas monochromes) ce qui le rend attachant finalement.

La description des personnages et l'intrigue qui commence me donne vraiment envie de continuer et de voir ce que les Wind Breaker vont devenir. Je vais m'empresser de lire la suite !
Commenter  J’apprécie          10
Wind Breaker, tome 1

Avis sans spoilers après la lecture des 3 premiers tomes.



Dès les premiers chapitres, il y a quelque chose qui se dégage de ce titre, une énergie positive qui fait du bien. C'est bizarre pour un manga de baston mais c'est comme ça que je le ressens.



Un lycée de "voyous" qui protègent leur ville, qui sont appréciés des habitants, qui leur rendent service. Cet élément change tout pour moi.



Pour le reste, tous les tropes habituels du manga de baston lycéen sont présents.



Un perso principal qui veut devenir le n°1, une organisation au sein du lycée sous les ordres d'un chef, des généraux, des bandes rivales, etc.



Tout est là mais je me répète, le fait que dès le départ tous les mecs de ce lycée soient les protecteurs de la ville, ça apporte vraiment quelque chose en plus en terme d'ambiance, de dynamique.



Le tome 1 met en scène de petites bagarres pour se mettre en jambe mais c'est bien à partir du tome 2 et surtout du 3 que le manga rentre dans le vif du sujet avec de vrais combats. Et là ça tabasse fort ! Tant mieux, on est un peu là pour ça ^^



Après 3 tomes, je n'irai pas jusqu'à dire que c'est un coup de coeur mais on en est pas loin et si le manga continue sur cette lancée ça pourrait vraiment le devenir.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Wind Breaker, tome 8

J'ai été surprise dans le bon sens de la tournée qu'a pris ce tome. J'ai beaucoup apprécié. Le développement de sakura est très intéressant. Malgré, la solitude qu'il a toujours éprouvée il apprend à vivre en groupe, à s'inquiéter pour les autres. Mais aussi il apprend à se faire aimer des autres et voit que des gens peuvent aussi s'inquiété pour lui. Malgré les défauts que l'on peut avoir, les gens t'aime tel que tu es car ce n'est pas la seule chose qui te construit et personnes n'est parfait. C'est le message que fait passer l'auteur à travers cette i=oeuvre via la protection d'autrui par la baston.

Très bon shonen, Furuyo que je recommande ++ !!

Avec la sortie d'un animé qui s'annonce bien (même si je ne l'ai pas encore vue car je compte continuer à lire les tomes pour le moment, mais je compte tout de même le voir un de ces 4.)

Commenter  J’apprécie          00
Wind Breaker, tome 1

C'est un manga style furyo, donc de baston. J'ai trouvé ce tome 1 plutôt pas mal, le personnage principal est attachant, on sent qu'il a bien morflé parce qu'il a une apparence atypique et a été rejeté et moqué sans arrêt, d'ailleurs je ne sais pas ce qu'il en est de ses parents, totalement absents de ce début d'histoire.

Il s'est donc réfugié dans la baston comme un exutoire et une façon de garder les autres à distance et de se faire respecter... Il cherche des adversaires à sa taille et à donc choisi le lycée à la réputation la plus pourrie possible.

Début d'histoire plutôt sympathique, pas de grosses surprises, mais ça se lit bien.
Commenter  J’apprécie          20
Wind Breaker, tome 6

C’était le dernier tome que j’avais en ma possession, quel malheur.. Il va vite falloir que je me procure la suite parce que j’ai besoin de savoir ce qu’il va se passer par la suite! Rien que de penser que je n’ai plus rien à lire de cette série ça me rend déjà nostalgique. J’ai enchaîné les six tomes les uns après les autres, j’étais tellement prise dans l’histoire que là pour le coup, passer à autre chose ça va être dur. Je pourrais même dire que ce manga est un coup de coeur en vérité. Attendre la suite va être longue pour le coup..



Dans ce sixième tome, fraîchement arrivé au lycée Fûrin, célèbre pour abriter les pires racailles du pays, Haruka Sakura a gagné la confiance de ses nouveaux camarades, au point d’être élu délégué de classe. Mais dès les premiers jours de sa nouvelle vie au lycée, les embrouilles commencent. Afin de venir en aide à un ami d’enfance d’un de leurs camarades de classe, Sakura et ses potes lancent l’assaut sur la planque des Keel, une bande de délinquants sans pitié ! Les jeunes voyous au grand coeur vont devoir affronter des adversaires qui n’hésitent pas à employer des méthodes ignobles !



Avec la fin du tome précédent, j’étais plus qu’impatiente de découvrir ce fameux combat entre Wind Breaker et Keel. Et c’était clairement à la hauteur de mes attentes! Un combat incroyable, hyper dynamique, qui nous tient en haleine tout le long. Ce gang des Keel c’est vraiment un gang redoutable. Ils n’ont aucune éthique, ils peuvent se mettre à dix sur une seule personne et en plus ils aiment se battre avec des coups de battes ou des bâtons. Personnellement, je trouve qu’ils ont un côté assez terrifiant, ça c’est dû au fait qu’ils portent leurs capuches quasiment en permanence et du coup on ne voit pas leurs visages.. En tout cas, ce combat était incroyable à voir et j’ai hâte de lire le prochain tome pour voir comment tout ça va se terminer. J’ai adoré le comportement de Sasuke dans ce tome, il semble prendre de plus en plus compte de ce qu’on lui dit et il se fie de plus en plus aux autres. C’est vraiment chouette. Nirei dans ce tome m’a vraiment scotché, il a fait preuve d’un sacré courage, quand on connaît le personnage, on sait que son action lui a beaucoup demandé. C’était encore une fois un tome vraiment excellent que j’ai adoré lire. Vivement la suite maintenant.



Un tome composé quasiment entièrement à un combat. On alterne les « points de vue », on voit les différents personnages pendant leur bagarre, on voit comment ils s’en sortent, le genre de bagarre qu’ils utilisent etc, j’ai vraiment adoré ça. Mais vu la fin, ce qui m’intéresse le plus c’est clairement ce qu’il va se passer dans le prochain tome!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          10
Wind Breaker, tome 5

J’enchaîne les tomes mais il ne m’en reste déjà plus qu’un seul à lire.. Alors pouvoir enchaîner comme ça les uns après les autres c’est bien mais en même temps après tu te retrouves sans rien et surtout, tu te retrouves à devoir attendre de te procurer la suite. Et ça c’est si cruel. À chaque fin de lecture je me dis vivement que je me plonge dans la suite, ça va tellement vite à dévorer en plus! On ne voit vraiment pas les tomes défiler. C’est toujours aussi passionnant, voir de plus en plus même, on découvre toujours plus de personnages etc. Bref, c’est un manga fascinant.



Dans ce cinquième tome, après le combat contre les Lion Head, une nouvelle vie commence pour Haruka Sakura au lycée Fûrin. Il va y faire la connaissance des élèves des classes supérieures et notamment des délégués, c’est-à-dire les chefs de classe. Des rencontres qui vont l’amener à voir les choses sous un nouvel angle. Mais un élève du lycée a un comportement pour le moins étrange et semble cacher quelque chose. Face à la menace des Keel, une bande à la très mauvaise réputation, Sakura et ses camarades décident d’agir !



Evidemment, sans aucune surprise, j’ai plus qu’aimé ma lecture. Ce tome était excellent du début jusqu’à la fin. J’ai encore beaucoup rigolé d’ailleurs. Sasuke me fait toujours beaucoup rire malgré lui. Déjà il a du mal à comprendre le fonctionnement de la bande mais en plus il a toujours cet air grognon qui me fait bien rire. Il a tellement de mal à nouer des relations avec autres en vérité.. J’ai adoré son comportement dans ce tome. Il a été élu délégué, pour son plus grand bonheur d’ailleurs, et mine de rien il va montrer ici qu’on peut vraiment compter sur lui. La façon qu’il a eu de garder un oeil sur Anzaï, c’était limite beau je trouve! Mais c’est surtout de voir l’unité qu’ils forment tous ensemble. Un des leurs a des problèmes ou ne va pas bien? Tu peux compter sur tout le monde pour te venir en aide. Quand je vois cette fin, j’ai tellement hâte de me jeter sur le prochain tome parce que là, ça va être explosif carrément! J’ai beaucoup aimé découvrir Kaji, c’est un personnage assez mystérieux et qui a un drôle de comportement mais j’adore! J’espère que l’on aura l’occasion d’en apprendre un peu plus sur lui, je le trouve si intéressant!



Ce manga ne cesse de se hisser un peu plus à chaque tome dans le top de mes mangas préférés. Dès les premières pages du premier tome j’étais déjà à fond mais plus j’avance dans la découverte des tomes et plus je deviens vraiment dingue de ce manga! Il est absolument génial! que ce soit l’intrigue, les personnages, l’ambiance, l’humour et j’en passe, tout est absolument parfait dans ce manga!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          10
Wind Breaker, tome 4

J’adore enchaîner les tomes les uns après les autres quand c’est un manga qui me plaît autant que celui là. Ça fait durer le plaisir! Je deviens de plus en plus accro et je suis de plus en plus impatiente de découvrir l’anime qui sort début avril, je vais me régaler je le sens, voir cette histoire adaptée à l’écran ça va être génial. Hâte de voir si l’adaptation est réussie en tout cas. Mais bref, à peine la dernière page du tome précédent tournée, je n’avais qu’une hâte : découvrir ce qu’allait nous réserver ce quatrième tome.



Dans ce quatrième tome, au lycée Fûrin, le pire bahut de racailles du pays, les Wind Breaker sont les héros protecteurs du quartier. Haruka Sakura y a débarqué avec la ferme intention de devenir le numéro un mais il y découvre de nouvelles valeurs qui ne sont pas pour lui déplaire. Une série de combats à un contre un est organisée contre la bande rivale des Lion Head, les fidèles de la puissance absolue. Et c’est maintenant au tour des chefs de s’affronter. Comment Umemiya, le leader des Wind Breaker, va-t-il s’y prendre face à Tomiyama qui a complètement perdu les pédales ?



Dans le tome précédent, on a pu voir le début du combat entre Chôji et Umemiya. Vu comme il avait démarré j’étais impatiente de voir la finalité de ce combat. Et c’était fou! Ce que j’aime avec ce manga c’est qu’au final, c’est bien plus profond qu’une histoire de bagarre. Alors certes, ils passent beaucoup de temps à se foutre sur la gueule et certains personnages ne veulent que ça, se battre. Mais en même temps c’est bien plus que ça je trouve. Il n’y a qu’à voir comment le combat entre Chôji et Umemiya se termine. D’ailleurs j’ai beaucoup apprécié ce moment. J’ai trouvé ça hyper intéressant de voir la tournure que tout ça a pris. Sakura me fait rire parce qu’il se retrouve embarqué avec les Wind Breaker mais a du mal à comprendre la façon qu’ils ont de se comporter. Ça le laisse vraiment perplexe parfois. Il a du mal à comprendre mais au final il reste avec eux. Dans ce manga, j’apprécié beaucoup de découvrir les personnages au fur et à mesure, ça nous permet de ne pas être complètement perdue dans la masse de personnages mais aussi de mieux les découvrir petit à petit. Ici on découvre Tsugeura, qui ne pense qu’à sa musculation et puis il y a également, Kiryû. Ce dernier m’intrigue énormément et j’ai hâte d’en apprendre plus à son sujet.



Encore un tome à la hauteur de mes espérances. Plus j’avance et plus j’aime ce que je lis. Je deviens de plus en plus accro à ce manga, si bien que je dévore les tomes les uns après les autres. J’aime découvrir de nouveaux personnages mais aussi de nouveaux conflits, c’est quand même un peu l’adn de cette histoire la bagarre. Hâte de voir ce que nous réserve cette histoire!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          00
voir toutes les séries

Thèmes de cette série
manga   shonen   adolescence   combat   lycéens  

{* *}