AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Sakamoto days

Série de 11 livres (En cours). Écrite par Yuto Suzuki (11),

Sakamoto days, tome 1 par Suzuki
tome : 1
Sakamoto Days, tome 2 par Suzuki
tome : 2
Sakamoto days, tome 3 par Suzuki
tome : 3
Sakamoto Days, tome 4 par Suzuki
tome : 4
Sakamoto days, tome 5 par Suzuki
tome : 5
Sakamoto days, tome 6 par Suzuki
tome : 6
Sakamoto Days, tome 7 par Suzuki
tome : 7
Sakamoto Days, tome 8 par Suzuki
tome : 8
Sakamoto Days, tome 9 par Suzuki
tome : 9
Sakamoto Days, tome 10 par Suzuki
tome : 10
Sakamoto Days, tome 11 par Suzuki
tome : 11

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

4075 lectures
11 livres
5037 lectures
17 livres
5052 lectures
14 livres
3452 lectures
19 livres
6877 lectures
35 livres
1385 lectures
10 livres
9432 lectures
28 livres
4186 lectures
37 livres

Dernières critiques
Sakamoto Days, tome 10

Quand on referme le manga, on a l'impression de n'avoir pas eu beaucoup d'éléments pour avancer sur l'histoire. L'alliance entre trois élèves contre une enseignante prend beaucoup de temps. A chaque fois, ils essaient et ils échouent. Certes, ils montrent beaucoup d'ingéniosité. Pourtant cela semble très répétitif. Yuto Suzuki mélange plusieurs récits à la fois pour donner de la dynamique. Par conséquent, on retrouve Taro qui poursuit un élève pour récupérer ces clés et essayer de comprendre pourquoi il est passé du côté obscur. Shin qui sympathise avec Natsuki, qui est un génie un peu étrange et fou. Et enfin, on découvre que ce n'est pas un ordinateur ou autre objet connecté qui est recherché. C'est un individu qui possède une mémoire absolue qui est Slur. Donc, le papi va devoir mourir. Par chance, plus d'un refuse cette idée. Une nouvelle alliance se déploie. Le tome suivant nous promet des scènes de bagarres d'une grande envergure. Des tueurs très doués arrivent et vont massacrer de nombreuses oies blanches. Sakamoto refuse de rester les bras croisés. Même si rien de palpitant se passe ici, on sait que bientôt, nous serons conquis.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
Commenter  J’apprécie          40
Sakamoto days, tome 1

Ce premier tome est une introduction du personnage de Taro Sakamato, un ancien tueur à gage renommé qui a pris sa retraite après avoir connu l’amour. Il vit actuellement une vie normale avec sa petite famille et tiens une supérette avec sa femme.

Malheureusement son passé va le rattraper et il va être entraîné dans une série d’aventures qui au fur et à mesure nous fera découvrir d’autre personnages.



Ce manga est un mélange d’action et de moment comique, ce qui je trouve rend la lecture plutôt divertissante.

Les planches sont assez dynamique avec beaucoup de mouvements à l’image de l’histoire.



J’ai été assez conquise par ce premier tome, il m’a donné envie de connaître la suite des histoires de la famille Sakamato.
Commenter  J’apprécie          20
Sakamoto Days, tome 9

Nous terminons les sélections sur les chapeaux de roue. Sakamoto montre encore une fois sa compétence technique dans le combat. Dommage qu'il n'a pas envie de rejoindre Slur. Il serait une force vive de l'équipe du mal qui est beaucoup plus ingénieuse que les anciennes organisations. Le boss a commencé à convaincre les élèves de l'institution à se rebeller. Ca marche. Une grosse action de nettoyage s'annonce. Les cadavres risquent d'être nombreux par la suite. Là Sakamoto apparaît en femme et il a 24h00 pour trouver où se cache la base de données de la JCC. Forcément, les choses tournent mal et le pire se profilent à l'horizon.



On n'a pas le temps de s'ennuyer. Les bastons se suivent et ne se ressemblent pas. Sans oublier bien sûr Yuto Suzuki apporte toujours une bonne dose d'humour. On a deux camps très opposés avec des visions du monde très radicales. Un jeu de chat et la souris se déploie. Les pages se tournent avec curiosité. Rien de tel pour se changer les idées. Dorénavant, on attend la suite pour se changer les idées et sourire simplement.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
Commenter  J’apprécie          50
Sakamoto days, tome 1

Un manga plein de surprise qui mêle romance, comédie et bonnes grosses bastons. Avec son histoire originale "Sakamoto Days" nous emmène dans l'univers de la mafia, de ses tueurs à gage et des épiceries, tout cela avec beaucoup d'humour.

Un manga à découvrir sans hésitation !
Commenter  J’apprécie          40
Sakamoto Days, tome 8

On avait terminé le précédent tome sur des chapeaux de roue. L'épreuve dans l'avion à fait un carnage, peut-être trop d'ailleurs. Il faut préserver les ceux qui restent. Malheureusement, trois nouveaux débarquent et ils sont de très haut niveau. D'ailleurs, l'un d'entre eux veut tous les tuer. L'épreuve où il faut attraper un papier posé à l'arrière de son pantalon décime tous les candidats l'un après l'autre. Yuto Suzuki ne ménage toujours pas son lectorat. L'action est au coeur du récit. On trouve un subtil mélange de courses poursuites, de combats, de fuites et aussi de solidarité. C'est violent sans pour autant être gratuit et choquant. On rigole assez des situations cocasses. Sakamoto bien qu'omniprésent est au second plan. Ainsi ces acolytes présents et futurs prennent plus de place avec Shin et Akira. On ne peut pas s'arrêter en si bon chemin. On veut poursuivre et savoir comment Sakamoto va botter le cul à Kashima.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
Commenter  J’apprécie          10
Sakamoto Days, tome 11

Sakamoto Days tome 11



On est vraiment dans du shonen du Jump pur jus, mais je suis complètement pris dedans.

Alors que j'étais extrêmement dubitatif après les premiers tomes, à présent je regrette tout simplement de ne pas avoir plus de tomes pour tout enchaîner.
Commenter  J’apprécie          00
Sakamoto Days, tome 10

On est vraiment dans du shonen du Jump pur jus, mais je suis complètement pris dedans.

Alors que j'étais extrêmement dubitatif après les premiers tomes, à présent je regrette tout simplement de ne pas avoir plus de tomes pour tout enchaîner.
Commenter  J’apprécie          20
Sakamoto Days, tome 11

La bataille à l'académie continue et on a le droit à de très beaux combats porté par des dessins très dynamiques. Si Sakamoto Days continue d'avoir ce petit trait humour que l'on a connu dans les premiers tomes, l'histoire est beaucoup plus sérieuse désormais.
Commenter  J’apprécie          10

{* *}