AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Wind Breaker tome 8 sur 9

Nii Satoru (Autre)
EAN : 9782811686598
192 pages
Pika Edition (21/02/2024)
4.14/5   7 notes
Résumé :
Sakura réalise brutalement que, pour la première fois de sa vie, il a des amis ! Le choc est tel pour le jeune homme, terrorisé à l’idée d’être rejeté, qu’il en tombe malade. Kaji, le délégué des Première décide de lui parler… Tsubakino, un des quatre rois-gardiens des Wind Breaker, sollicite l’aide de Sakura et ses camarades. Ils acceptent de le suivre, sans trop savoir ce qui les attend…
Que lire après Wind Breaker, tome 8Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Ce 8e tome reste dans la lignée des précédents. Ici pas ou peu de baston. C'est un tome centré sur les sentiments et plus particulièrement sur Sakura et ses émotions. J'ai trouvé ça assez gros en fait. Entre deux combats nos héros jouent les bons sentiments, ça chouine et se câline pour bien montrer que même les racailles ont un coeur gros comme ça !

Un nouveau personnage fait son apparition. Il s'agit de Tasuku Tsubaki un garçon déguisé en fille… le mangaka introduit ici du LGBTQ et j'ai trouvé ça sympa même si un peu grossier. Tasuku est un personnage que j'espère voir évoluer. Il, parce qu'il se considère toujours comme un garçon, semble éprouver des sentiments pour Umemiya le chef de la bande. On a le droit aussi à une histoire touchante avec le couple qui a accepté la différence de Tsubaki.

Dans l'ensemble, c'est un tome calme qui nous présente un peu plus le héros ainsi que l'arrivée de nouveau personnage. J'ai bien aimé avec son lot d'humour et de bons sentiments.
Commenter  J’apprécie          40
J'ai été surprise dans le bon sens de la tournée qu'a pris ce tome. J'ai beaucoup apprécié. le développement de sakura est très intéressant. Malgré, la solitude qu'il a toujours éprouvée il apprend à vivre en groupe, à s'inquiéter pour les autres. Mais aussi il apprend à se faire aimer des autres et voit que des gens peuvent aussi s'inquiété pour lui. Malgré les défauts que l'on peut avoir, les gens t'aime tel que tu es car ce n'est pas la seule chose qui te construit et personnes n'est parfait. C'est le message que fait passer l'auteur à travers cette i=oeuvre via la protection d'autrui par la baston.
Très bon shonen, Furuyo que je recommande ++ !!
Avec la sortie d'un animé qui s'annonce bien (même si je ne l'ai pas encore vue car je compte continuer à lire les tomes pour le moment, mais je compte tout de même le voir un de ces 4.)
Commenter  J’apprécie          00


Lire un extrait
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (15) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1460 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}