AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de A. D. G. (92)


Pour guérir l’avortement, le remède est le même que contre la rage, des écrevisses pêchées au temps de la pleine lune et pilées. Eh bien, je vous le dis, la mère de cette bonne femme-là, non seulement elle aurait dû avorter mais en plus alle avait la rage !
Commenter  J’apprécie          00
— Z’aurez qu’à venir me voir, je guéris tout, je vois tout, j’entends tout et… on me dit tout !
Ce qui en bon français comme qu’ils croient les Tourangeaux le causer, voulait dire : « Faut vous y faire mes mignons, je suis une sorte de curé et faudra bien en passer par là où je veux. »
Commenter  J’apprécie          10
Arrivé à mon âge, on a à peu près un avis sur tout : les femmes, les semailles, la guérison du muguet qui peut se faire par le « toucheux » qu’à soleil levé, l’amitié, les mérites comparés du Blé d’ Nape et de l’orge, les poilures d’un chien et le Crédit agricole.
Commenter  J’apprécie          00
À la nuit noire, on s’est retrouvés devant chez moi, attendu que je n’ai pas de femme, c’était plus commode. Tout de sombre habillés, on se faisait l’effet de conspirateurs comme on voit dans les opérettes.
Commenter  J’apprécie          00
...c’est pas des manières de chrétien de parler aux gens dans un micro en se mussant derrière de la buée.
Commenter  J’apprécie          00
J’ai besoin de m’engloutir et je vais boire, comme c’est naturel. Je sais que maintenant une femme que j’aime veillera sur mes ivresses et mes cauchemars.
Commenter  J’apprécie          00
Il y a des moments où l’on ne distingue plus très bien le moment de l’écriture et celui de la vérité. Tous deux sont certainement des étapes.
Commenter  J’apprécie          00
Que va préférer le commissaire Marion ? Un coupable facile à portée de main ou bien les emmerdements à n’en plus finir avec la politique. Il y a pire : si ce n’est pas moi qui ai assassiné Christina (et de ça, malgré ma vue basse, je suis certain), ça peut être Chignoux ou bien Geoffroy.
Commenter  J’apprécie          00
Les contes et légendes d’Edgard qui se résumaient en une histoire sordide et crasse… Les créatures de rêve qui répondaient au téléphone n’étaient qu’une monstruosité de la nature un peu ventriloque.
Commenter  J’apprécie          10
Elles sont bizarres vos farces, mais sacrément bidonnantes.
Commenter  J’apprécie          00
Personne ne sait très bien ce que fait Edgard dans la vie. Certains prétendent qu’il dort entre deux cuites, d’autres affirment qu’ils l’ont vu écrire dans des journaux à tirage confidentiel mais pas moins virulents pour ça. On dit qu’il a une fortune personnelle, on chuchote qu’il a des demoiselles qui turbinent pour lui, on sous-entend qu’il est malhonnête mais tout le monde lui reconnaît du charme, une sacrée tête de cochon, peut-être du talent et moi je sais qu’il est mon ami.
Commenter  J’apprécie          40
Mais on sait que je n’ai pas un sou et en outre, que je ne suis pas homme à raquer pour sauvegarder la réputation de mon épouse. Un moyen de pression ? Je ne fais pas de politique, je ne détiens aucun document compromettant. Alors ? Le temps de la farce était passé. J’étais mêlé de près à un double meurtre, j’avais été « enlevé », « séquestré », drogué sans guillemets, ma femme avait disparu, on agressait ma belle-mère.
Commenter  J’apprécie          20
Pas question, un contrat est un contrat et ne souffre pas de modifications…
Commenter  J’apprécie          00
Les gens qui prennent 15 % sur le labeur des autres ne se consolent pas en outre d’avoir autant d’humour qu’un parpaillot.
Commenter  J’apprécie          00
Le fait qu’un vieillard me paie deux millions anciens pour engrosser sa femme était intéressant intellectuellement et financièrement. Car à vrai dire, je suis perclus de dettes, j’ai bouffé toutes mes avances éditeur et plutôt que de faire la pute en écrivant les aventures exotiques et invraisemblables d’un bel agent secret sans cesse occupé à sauver le monde libre, je pouvais bien faire l’étalon.
Commenter  J’apprécie          40
Personnellement, je suis plutôt ravi quand un sportif se casse quelque chose ; il y a tellement d'activités plus saines, comme boire, fumer, jouer au poker, etc.
Commenter  J’apprécie          160
On sentait que le feu allait bientôt éclater d’un seul coup, qu’il se retenait pour prendre des forces, se contentant de lécher les abords des fenêtres en faisant beaucoup de fumée pour rien.
Commenter  J’apprécie          00
Chez les pauvres d’aujourd’hui, c’est comme chez les pauvres d’antan ; autrefois, on faisait entrer la vache et le cheval dans la maison, maintenant, on y met le vélo ou la moto. Ça sent moins bon et c’est moins chaleureux mais c’est une coutume heureusement renouvelée et Dieu sait que nous avons besoin de toutes les coutumes.
Commenter  J’apprécie          140
Quand il y en a pour huit, il y en a pour neuf.
Commenter  J’apprécie          00
Rien de pire que les caves qui se prennent pour des hommes.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de A. D. G. (289)Voir plus

Quiz Voir plus

Autobiographies de l'enfance

C’est un roman autobiographique publié en 1894 par Jules Renard, qui raconte l'enfance et les déboires d'un garçon roux mal aimé.

Confession d’un enfant du siècle
La mare au diable
Poil de Carotte

12 questions
163 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}