AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Arolf et Ereg (124)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Il était une fois, tome 4 : Snow White

.

.

[SERVICE PRESSE #2]





🍎 Snow White 🍎 de Axel Rolf - Evan Regan



Je remercie le duo pour l’envoi de ce nouveau service presse et pour la confiance qu’ils m’accorde à chaque fois.





Mon résumé :



🍎 RJ Hunter, détective privé, est contacté par un mystérieux cordeau Snow White, 18 ans, a disparu. Son beau-père, Damon McQueen, a été agressé alors qu’ils cueillaient des pommes dans le domaine familial. L’enquête s’avère compliqué pour Hunter, qui lutte contre ses propres démons.





🍎 RJ Hunter est détective privé. Ancien flic, une affaire ratée l’a conduit à se reconvertir. Doté d’une carapace inviolable, il est méthodique, solitaire et introverti.



🍎 Damon McQueen est le beau-père de Snow White. Ancien compagnon de la mère de l’adolescent, il a hérité du domaine d’Apple Ridge et de l’éducation du jeune homme.





🍎 Mon ressenti final :



Ce conte revisite mon Disney préféré : Blanche-Neige. Inutile donc, de vous dire que j’avais hâte de découvrir ce remake.



🍎 Notre duo démarre ce nouveau roman sur les chapeaux de roue. Hunter est flic et sa dernière enquête est un désastre. Le chapitre est court mais intense. Je ressens la tension qui poursuit le policier dans ses investigations. Je vous le dis souvent mais pour moi, le premier chapitre est souvent déterminant pour m’accrocher à l’histoire. Ici, je suis servie.



🍎 Cinq ans plus tard, Hunter est dans un bar de Ruby Creek, un bled paumé en Caroline du Nord. Il a rendez-vous avec un corbeau qui a des informations à lui confier. Le gars lui pose un lapin et Hunter rentre à l’hôtel. Rapidement, je cerne le détective comme étant un homme taciturne, à l’humour tranchant. Qu’est ce que j’adore ce genre de personnage ! J’aime les hommes forts, blindés, jusqu’à ce que l’auteur nous en dévoile les fêlures.



🍎 Snow White disparaît et Hunter fait équipe avec les flics locaux, dont le shérif est une bleue. Le détective se rend compte qu’il s’agit d’un gamin avec qui il a échangé deux mots lorsqu’il était au bar. Dans le cadre de l’enquête, il rencontre Damon McQueen, le beau-père de Snow. L’enquête se met en place, Hunter creuse, découvre, fouille, interroge. Rapidement, Hunter va vouloir mettre une distance avec Damon mais sans vraiment y parvenir. Mais j’aime tellement son attitude envers lui ! Cette espèce de réserve farouchement entretenue, les silences qu’il imposent, cette sorte de mépris calculé. Hunter est clairement un loup solitaire. Pas de famille, un seul ami, des relations conflictuelles avec les autres, je m’attache de plus en plus à lui et je m’enfonce dans l’histoire sans problème.



🍎 J’aime aussi beaucoup Damon. Cette apparente maîtrise de lui-même, couplée à une espèce de mystère qu’il entretient, Hunter va le maintenir à distance de l’enquête tout en lui laissant l’impression de l’y inclure. Les auteurs nous entraînent dans une enquête policière haletante, intense et très bien ficelée. Tout le monde est coupable sans l’être vraiment, Hunter suit chaque piste possible tout en gardant à l’esprit son échec cuisant cinq ans auparavant.



🍎 L’histoire d’amour est tellement parfaite, pour moi. Hunter tente de mesurer ses désirs mais les relations sont carrément bestiales entre nos deux protagonistes !



🍎 Comme à leur habitude, le duo nous offre un roman de qualité. Tout est absolument parfait, dans les moindres détails. Les personnages, l’intrigue, les descriptions, tout est fait pour captiver le lecteur. Le final, rédigé à la manière des confrontations d’Hercule Poirot, m’a totalement captivée et j’ai été abasourdie par la découverte du meurtrier.



L’histoire en emoji : 🍎 🔪🪞



🍎 Si tu veux aller cueillir des pommes avec Snow White et Damon, c’est ici : https://urlz.fr/pas3
Lien : https://www.facebook.com/Hel..
Commenter  J’apprécie          20
Il était une fois, tome 4 : Snow White

Snow White, un adolescent de 18 ans disparaît pendant une cueillette de pommes avec son beau-père, sur leur domaine de Apple Ridge.

R.J Hunter est détective. Il est encore hanté par une affaire qu'il n'est pas parvenu à résoudre, mais décide de mener l'enquête afin de retrouver Snow.

Damon McQueen, le beau-père de Snow et veuf depuis peu, semble être le coupable idéal.

Cependant, lui aussi est en quête de vérité et une alliance inattendue et intime va se créer avec Hunter...



Même si ce n'est pas inédit de rencontrer un enquêteur hanté par une sordide affaire non résolue dans les polars, cette fois, j'ai sincèrement apprécié la raison pour laquelle c'était présent dans le récit. Je ne peux rien dire de plus sans en révéler trop, mais ce n'est pas fait uniquement pour créer un protagoniste taciturne et mystérieux qui a soif de vérité. Ce n'est pas le cliché qu'on peut découvrir dans d'autres œuvres. Parce qu'avec Axel et Evan, rien n'est là par hasard !



Damon est le plus intriguant des deux, car nous ne savons presque rien de lui. Nous apprenons à le connaître au fil de la lecture, en même temps que Hunter et découvrons au fur et à mesure ses secrets.

On craque pour lui et en même temps, on ne peut s'empêcher de continuer à se méfier.



La manière dont les célèbres nains du conte de base ont été introduits dans le récit est vraiment top. Il fallait absolument qu'ils soient là d'ailleurs, sinon ça n'aurait pas été Snow White.



Idem pour le fameux miroir, même si ici il ne révèle pas qui est le/la plus belle/beau. Il est là, en arrière plan, détesté de Damon. On ne cherche pas forcément plus loin et puis on se retrouve sur les fesses parce qu'on n'avait rien vu venir !



Encore une fois, je suis bluffée.

Cette revisite est celle que j'ai préférée et pourtant, j'avais eu un vrai coup de cœur pour Red Hood.

Je pense sincèrement que le duo a un talent particulier pour les romans à suspense et en plus, ils y ajoutent une romance ce qui ne rend les choses que meilleures encore.

À chaque fois, je suis prise dans l'intrigue et le suspense me pousse à lire encore et encore avide d'avoir des réponses.

Je mène l'enquête avec les protagonistes, je fais mes pronostics (pas toujours bons, mais j'avoue que cette fois, même si c'est venu sur le tard, j'ai réussi à trouver )...



Je suis surprise par les rebondissements, car honnêtement, tout en se faisant une idée sur le/la coupable, il y a des choses qu'on ne voit pas venir et qu'on n'aurait jamais imaginées. C'est juste fou et en même temps, rien n'est incohérent puisque tout est expliqué lors du dénouement.

Autre point positif justement, c'est qualité du dénouement. Rien n'est laissé au hasard, toutes les interrogations trouvent leur réponse.



En bref, c'est un régal et j'espère que les auteurs continueront à nous régaler encore un moment de leurs contes revisités parce que ce sont clairement des histoires à ne pas manquer !







Coup de cœur





Commenter  J’apprécie          20
Il était une fois, tome 4 : Snow White

#coupcoeur



Un autre sans faute pour Axel Rolf & Evan Regan pour cette quatrième revisite. Un roman policier par excellence ! Il faut dire que non seulement ce terrible duo manie les mots comme personne mais en plus ils ont un incroyable sens du tempo pour reprendre les éléments clés du conte de Blanche Neige et les intégrer parfaitement à leur chef d’œuvre ! C’est tout simplement bluffant ! Un scénario maîtrisé qui gagne en qualité ainsi qu’en intensité au fil des pages. Des personnages brillamment étoffés. Un psychopathe bien tordu. Une traque sous haute tension. Une ambiance sombre diablement envoûtant. Une bonne dose de suspense, de secrets, de non-dits et de secrets familiaux. Des émotions puissance mille. Un mélange qui fonctionne à merveille et qui vous touchera au-delà d’une simple enquête. Snow White est un véritable page-turner vous ébranlera à tous les niveaux et qui est à découvrir. Un petit bijou brut de décoffrage qui aura une place de choix dans ma bibliothèque papier.
Lien : https://wp.me/p5AuT9-dmA
Commenter  J’apprécie          20
Game of survival

Bien que le genre dystopie reflète toujours autant mes craintes, j’ai réussi à m’immerger pleinement dans cette quête de survie, tout d’abord grâce à la plume, tantôt crue tantôt poétique, mais surtout grâce à ce groupe de personnages pour qui mon cœur a palpité ! (Notamment pour Cain !)



Il y a de nombreuses sous-intrigues qui parsèment ce premier volet, de nombreux personnages, donnant ainsi au livre un rythme intense et vif ! Toutes les protagonistes ont un rôle parfaitement défini et la plupart d’entre eux se révèlent attachants à travers leur relation, leur narration et leurs actes !



Conclusion : une histoire que j’ai adorée, peut-être pas au niveau d’Alter Ego, mais qui m’a surprise et captivée de bout en bout ! Et je n’ai qu’une seule hâte : découvrir le tome 2 très prochainement !

Commenter  J’apprécie          20
Il était une fois, tome 1 : Red Hood

Avis : Red Hood devient officiellement mon favori des romans de @axel_et_evan_mxm que je remercie infiniment pour le service Presse.

C'est fou à quel point vous me transporter à chaque fois dans vos histoires. Déjà que tout ce que j'ai pu lire, je suis fan, là, c'était comme si je vivais chacun de vos mots. Wolfgang et Red sont pour moi des personnages puissants, extrêmement magnétique et tout d'eux me plaît follement. Ils sont torturés et à la fois si bienveillant.

Cette revisite du conte est superbement bien réfléchis, magnifié et juste PARFAITE.

Messieurs vous me bluffez à chaque fois.

Que dire de plus que j'ai déjà hâte de vous relire à nouveau ( ils attendent sagement dans ma PAL )
Commenter  J’apprécie          20
Il était une fois, tome 3 : Bel and the Beast

Bel Dubois a été désigné par son père pour devenir son successeur en tant que secrétaire particulier de Conrad Ravencroft. Le jeune homme y voit là le refuge parfait.

Malheureusement, l'endroit où il comptait s'échapper est devenu une sorte de prison pour lui. Il se rend bien compte que Heatherock Manor et son propriétaire sont plus que particuliers et renferment de lourds secrets.



🥀



Contrairement à Red Hood avec lequel j'ai de suite accroché, il m'a fallu un peu de temps pour réellement entrer dans l'histoire de Bel et Conrad.

Il faut savoir que La Belle et la Bête est très certainement mon conte préféré alors c'était une lecture plutôt risquée pour moi et c'est probablement pourquoi j'ai eu du mal à vraiment profiter de mon début de lecture.

Pourtant, j'ai pris le pari d'y aller, de continuer et je ne regrette pas.

J'ai aimé retrouver certains aspects de l'histoire d'origine.

Le Manoir, le mystère qui l'entoure, son propriétaire plus que caractériel, l'aile ouest, les roses, son attachement à Bel qu'il refuse de voir partir...

J'ai trouvé ce que je cherchais.

Les secrets se dévoilent au fur et à mesure et cette fois je suis contente d'avoir visé juste !

Je ne veux pas spoiler, mais j'ai réussi à percer le mystère et je n'en suis pas peu fière 😎



🥀



Côté personnages, Bel est le total opposé de Conrad.

Le jeune homme est doux et patient quand son employeur est colérique et veut tout obtenir de suite.



Conrad Ravencroft est assigné à résidence. Il porte un bracelet électronique. Pourquoi ? C'est ce que Bel va s'efforcer de découvrir.

Alors s'il y avait une petite chose sur laquelle chipoter, je dirais que c'est bien cet aspect-là. Ou alors c'est fait exprès pour qu'on se pose des questions et qu'on réfléchisse et dans ce cas, c'est bien joué 😉







J'ai vite compris après avoir appris la raison pour laquelle Conrad ne pouvait pas quitter l'île qu'il y avait quelque chose de louche là-dessous. Ça m'est tout à coup devenu improbable.

Le personnage paraîssait "trop", comme si ses traits de caractères colériques et "violents" étaient beaucoup trop mis en avant afin qu'on ne doute pas un instant que c'est un "méchant". Jusqu'à ce qu'on le découvre un peu plus en tout cas.

C'est comme si c'était trop évident, trop appuyé et trop souvent remis sur le tapis pour qu'on ne se doute pas de quelque chose. En tout cas, c'est ce que j'ai ressenti et ça n'engage que moi.

J'ai compris qu'il ne pouvait pas être coupable de ce dont on l'accusait, ce qui m'a amené à déduire ce qui se cachait dans la fameuse aile ouest.

Cela n'empêche que c'est très bien trouvé et ne remet en rien en cause l'intrigue puisque j'ai beaucoup aimé ma lecture.





Comme Bel, on a envie de gratter la façade et de découvrir ce qui se cache sous cette couche de noirceur que renvoie Conrad.

Ce n'est pas un protagoniste noir ou blanc. Il est tout en nuances, entouré de secrets, de mensonges et de souffrance.

Ses agissements sont parfois plus que limite, mais c'est quelque chose qu'on peut comprendre car il n'est pas ce qu'il est par choix, c'est en réalité ce qu'il a toujours connu. C'est de cette manière qu'il a été modelé.

Il ne sait juste pas faire, même s'il va - un tout petit peu - s'adoucir au contact de Bel.

D'ailleurs, ce dernier n'est pas synonyme de guérison. Dans le fond Conrad restera toujours le même, même s'il est libéré d'un poids énorme en fin de roman. C'est aussi une chose que j'ai aimé. L'amour, bien qu'il fasse beaucoup de bien, ne guérit pas tout.



🥀



Les chapitres ne sont pas longs, caractéristiques des romans du duo d'auteurs qui me plaît toujours autant.



En résumé, malgré le tout petit point "négatif" mentionné plus haut, ça reste une très bonne lecture.

Comme Red Hood, cette revisite des contes de notre enfance est un titre qui rejoindra ma bibliothèque papier. (Quand j'aurai des sous, mais ça c'est une autre histoire 😅)

Je vous conseille de découvrir cette série, j'ai très envie de m'attaquer à Cinder Ella, sauf que celui-ci me fait pas mal flipper...



Affaire à suivre 😉

Commenter  J’apprécie          20
Il était une fois, tome 3 : Bel and the Beast

Puissant, beau, magique …



Je referme ce livre avec des palpitations dans le cœur et les doigts qui tremblent. Laissez-moi y retourner ! J’en veux encore !

Cette réécriture du conte de la Belle et la Bête est magistrale. Les deux auteurs ont su se réapproprier le texte, le modifier, le sublimer pour en faire une histoire bien à eux, totalement nouvelle avec ce petit « je ne sais quoi » qui nous envoute.



Suivons Bel Dubois, notre « belle », qui débarque au manoir des Ravencroft en tant que nouveau secrétaire particulier. Il prend la succession de son père et découvre un univers bien sombre, un tantinet angoissant, pas du tout accueillant.

Son nouveau patron est orgueilleux, froid, manipulateur et bien trop persuadé de sa suffisance pour être plaisant. Une vraie Bête ! Le côté disgracieux en moins, parce que s’il y a une chose qu’on ne peut pas reprocher à Conrad Ravencroft c’est bien son manque de beauté et son charisme !

Mais Bel va faire fi de tout cela et, petit à petit, il va conquérir le cœur des membres de la demeure. Et peut-être même rendre un peu de sa lumière au si ombrageux propriétaire des lieux …



Les jalons sont posés, on retrouve le décor et l’incarnation des différents personnages du conte originel, mais à partir de là l’intrigue prend ses libertés et nous entraine dans une histoire bien différente, son histoire, leur histoire.



La monstruosité n’est pas toujours là où on s’y attend. Les mystères qui entourent les falaises de Raven Island sont bien plus opaques que ce qu’on imaginait. Et ainsi, on se laisse manipuler, comme des bleus, pour finir happés derrière les mots, scotchés aux pages, à ne plus pouvoir s’en détourner.



Le mélange des plumes de ses deux auteurs est tellement poétique, les émotions inspirées sont tangibles, réelles, palpables, elles nous envahissent. Le rythme est juste, dosant à la perfection action, révélation, sentiments et érotisme. La violence est tant verbale que physique, en filigrane, elle nous rappelle qu’une bête se cache en chacun d’entre nous. Que si nous ne sommes pas des tourmenteurs, nous sommes des victimes.

Mais l’espoir rejaillit et la lumière peut pénétrer les cœurs, réchauffer les âmes.



Même plusieurs jours après avoir terminé ce livre, je vibre encore de l’énergie qui s’en dégage.

Un authentique coup de cœur, qui m’a laissé avec un sentiment de plénitude total.

Merci messieurs pour ce pur moment de bonheur.

Commenter  J’apprécie          20
Il était une fois, tome 3 : Bel and the Beast

Bonjour, bonjour,



Après "Red Hood" et "Cinder Ella", "Bel and the Beast" est le troisième tome de la série "il était une fois..." des auteurs Axel Rolf et Evan Regan. Chacun des trois tomes est indépendant des autres. Ils partagent le point commun de s'inspirer d'un conte de l'enfance, revisité pour délivrer un roman mxm à suspense.



Trois siècles après sa première parution, Axel et Evan nous présentent une version gay et moderne de La Belle et la Bête, très loin des adaptations récentes comme celle de Disney. On y retrouve un très beau jeune homme venant prendre la suite de feu son père comme secrétaire particulier d'un jeune homme richissime à qui la justice a interdit de sortir de son île. Bel aura du mal à trouver sa place dans cette demeure austère dirigée par un propriétaire pouvant se montrer glacial et cruel. Bel arrivera-t-il à percer à jour les secrets de l'île et la vraie nature de Conrad Ravencroft ?



Je me suis laissé envoûter par les premières pages où les personnages sont présentés au lecteur avec une plongée dans la vie des domestiques du manoir. Les deux écrivains savent parfaitement installer le décor de leurs intrigues, toujours dans une atmosphère assez sombre. Page après page, ils font apparaître une première lueur qui grandira très progressivement pour finir en un véritable arc-en-ciel digne des plus belles romances masculines.



Malgré celà, il faut noter que tout ou presque se passe en terrain hostile sur une presqu'île seulement peuplée du maître des lieux et de quelques-uns de ses employés. L'ambiance est parfois pesante tant pour eux que pour le lecteur. Il faut vous attendre à une plongée dans une romance qui est loin d'un feel-good sirupeux. Alors si vous voulez vous frotter à une histoire mélangeant une pointe de thriller psychologique, une pincée de huis clos et une dose progressive de romance, vous aurez le bon livre entre les mains.
Commenter  J’apprécie          20
Il était une fois, tome 3 : Bel and the Beast

J'ai choisi ce service presse pour deux raisons, la première étant que je trouve la plume de ces deux auteurs particulièrement accrocheuse et la deuxième parce qu'il s'agit d'un conte revisité de la belle et la bête, l'un de mes préférés.



Je trouve le concept assez intéressant de redonner un nouveau souffle à une histoire qui a bercé notre enfance pour en faire quelque chose d'unique.



Nous avons donc Bel au masculin dans le rôle d'un secrétaire au service de Conrad Ravencroft, riche propriétaire du manoir Heatherock. L'ambiance est donnée dès le début, sombre , énigmatique et parfois même très antipathique. Nos deux plumes ont réussi à me transporter sur cette île où les secrets feront leur chemin jusqu'à la fin du récit pour mieux nous captiver.



Le personnage de Conrad est à la fois sévère et réservé, sous ses airs d'homme imbuvable, on capte quelques fêlures qui vont devenir au fil des pages une myriade d'émotions. Le cheminement de cette histoire nous tient en haleine car nos deux héros évoluent à pas de loup, ils se scrutent, se heurtent pour mieux se rapprocher.

Leurs sentiments mettent un peu de temps à se mettre en place, j'ai eu parfois un manque d'action mais les auteurs ont pris leur temps pour mieux nous surprendre, et c'est ce qui est particulièrement bon, surtout la chute.



Le côté énigmatique s'est fait sentir aussi bien pour Conrad que Bel, ce sont deux personnages qui m'ont autant séduit l'un que l'autre, ainsi que les protagonistes secondaires. Je me suis également régalée avec les scènes érotiques, elles sont sensuelles et très bien décrites.



Cette expérience de lecture est une réussite, j'ai retrouvé l'ambiance de ce conte dans une version plus moderne, j'ai aimé les personnages et leur histoire, j'ai imaginé les décors de ce manoir et de cette île mystérieuse. Ce fût un véritable dépaysement, une romance originale et stimulante que je recommande vivement.

Bravo à Evan et Axel pour cette belle performance.

Commenter  J’apprécie          20
Il était une fois, tome 3 : Bel and the Beast

Je sens encore en moi les vibrations fortes de ce magnifique contes revisité. Celui que je préfère d'ailleurs. Encore une fois le duo incroyable de @axel_et_evan_mxm m'ont démontrés le pouvoir de l'imagination. Comment faire une sublime histoire sans pour autant détruire un contes ? Il est là et je vous dis allez-y les yeux fermés. La bête est colérique, brute, jalouse... Le Bel est innocent, têtu, honnête et tendre... et quand ils s'entrechoquent ça explose de sensualité, d'amour avec quelques étincelles de sexe. Bravo car vous avez réussi à intégrer parfaitement le contes de base en ayant construit une histoire puissante et intriguante. La perfection. Vous m'avez séduite de A à Z.

Merci pour votre générosité. Merci pour votre talent
Commenter  J’apprécie          20
Il était une fois, tome 3 : Bel and the Beast

Bel Dubois, 24 ans, arrive dans le Maine, sur Raven Island, pour travailler comme secrétaire particulier de Conrad Ravencroft, propriétaire de Heatherock, le seul manoir de l’île. Il a été recommandé par son père, dont il n’a plus de nouvelles depuis plusieurs années, pour prendre sa suite lorsque celui-ci est mort.



Dès son arrivée, il est troublé par l’atmosphère, sombre, humide, froide, une forêt mystérieuse, des falaises donnant sur un océan déchaîné, un manoir plein de courants d’air… Il fait la connaissance du personnel : un majordome hostile, une intendante mélancolique, une cuisinière bavarde, un jardinier sympathique et de son employeur, Conrad Ravencroft, aussi froid et sombre que son manoir, méprisant, hautain.



Et une seule consigne, impérative : ne jamais mettre les pieds dans l’aile ouest.



Les rapports entre Conrad et Bel démarrent de façon assez conflictuelles, Conrad semble jouer avec Bel, tel un animal avec sa proie, et le jeune homme ne sait plus sur quel pied danser, tenaillé par l’attirance qu’il ressent pour cet homme fascinant, qui souffle le chaud et le froid, qui dégage une aura de danger, qui semble l’ignorer pour ensuite être jaloux de son amitié avec le jardinier. Et Bel est en plus tenaillé par la curiosité : qu’est-ce qui se cache dans l’aile ouest ?



Mais le passé finit toujours par nous rattraper, peu importe qui l’on est, peu importe où l’on se cache, peu importe où l’on essaie de fuir…



Troisième opus des contes version Axel et Evan et ils s’attaquent à du lourd : la belle et la bête, histoire archi connue, vue au cinéma dans de multiples versions, de la plus ancienne en 1946 avec Jean Marais (ma préférée mais je suis une puriste et ce n’est pas le sujet) à la plus récente avec Vincent Cassel, en passant par une adaptation pour adolescents (Sortilège), sans compter les diverses séries et animés.



Et encore une fois (mais ce n’est pas une surprise pour moi), c’est une réussite. Ils ont réussi à créer une atmosphère sombre, angoissante, anxiogène, tout au long de ma lecture, j’avais l’impression de sentir le froid du manoir, les embruns, l’humidité, la noirceur… et tout ça s’estompait au fur et à mesure que j’avançais dans ma lecture, comme si peu à peu, la lumière et la chaleur revenaient, avec le parfum des roses. J’avais déjà aimé l’ambiance de Sweet home, et je trouve qu’ils ont progressé avec ce roman.



Et on en parle de cette superbe couverture ?



Bref, j’ai une nouvelle fois été embarquée dans le monde d’Alex et d’Evan, qui arrivent à chaque fois à se renouveler tout en restant les mêmes. Chapeau bas, les gars !
Commenter  J’apprécie          20
Alter ego, tome 1

🌀En 2160, la cité insulaire de Perium reste le seul espace dans le monde où la paix est maintenue. Mais à quel prix ?



🌀Par naissance, les citoyens appartiennent à une section allant des Leaders aux Ouvriers et doivent obéir scrupuleusement aux règles édictées par le Rex et les Patriarches. Nul sentiment n’est admis, même la procréation est réduite au strict minimum entre partenaires désignés par un algorithme. Absolument rien n’est laissé au hasard afin de maintenir l’équilibre.



💞La seule menace viendrait des Alter Ego. La croyance dit qu’un lien interdit les unirait et qu’ils seraient capables de mettre en péril la cité entière. Ainsi, selon la loi, l’un d’entre eux doit mourir.



🤎Saxe est né Ouvrier pêcheur. Une nuit, un étrange rêve, tellement réel, le déstabilise. Dans la pénombre d’une chambre, il croise le regard d’un magnifique homme blond. Il réalise alors qu’il vient de rencontrer son Alter Ego💞. L’instinct le pousse à retrouver sa trace.



❤️Valiant est Leader et se croit perdu quand un homme au regard gris l’agresse. Cependant, contre toute attente, une attraction incontrôlable les submerge. La légende disait vrai.



✨Dans le plus grand secret, ils vont alors découvrir les sentiments, les baisers, la passion des corps. Leur attachement est tel qu’ils n’hésitent pas à braver les interdits, mais la réalité se rappelle bien vite à eux.



🌀Nous suivons ces deux hommes aux personnalités si différentes et qui pourtant se complètent. A chaque rencontre, on appréhende que leur secret soit découvert, ce qui crée une tension bien calculée chez le lecteur. J’ai adoré cette sensation. La douceur, la rudesse, la maladresse de leurs échanges prouvent à quel point leur lien est fort et cela crée des moments intenses.

🌀D’un point de vue plus général, on ne peut qu’être révoltés de voir vivre ces citoyens dans une totale soumission à ce régime totalitaire. Comment la révolte ne gronde-t-elle pas ? La peur se charge de l’étouffer. Ce qui n’est pas sans rappeler des situations actuelles où « les libertés d’être, d’aimer, de s’exprimer, de cultiver sa différence » sont bafouées.



🌈Bonne lecture❤️

🤎Alter Kali❤️
Commenter  J’apprécie          20
Alter ego, tome 2

🔺En 2160, le monde est dévasté. « C’est comme si un fléau avait soufflé l’humanité, purgeant la planète de son véritable ennemi. L’ être humain. »



🌏La cité insulaire de Perium reste le seul espace sur Terre où l’espèce humaine semble survivre. Mais à quel prix ?



🔺Saxe et Valiant appartiennent à des castes aux antipodes l’une de l’autre. 🤎L’un est Ouvrier, ❤️l’autre Leader. Tout les oppose, mais un lien unique défiant la raison les unit. Ils sont Alter Ego.💞 Des âmes sœurs capables de mettre en péril l’équilibre de la cité entière.



🔺Tout en continuant à mener leur vie, ils vont apprendre à se découvrir et à s’aimer dans le plus grand secret. Valiant, « progéniture » d’un patriarche influant, voit peu à peu sa confiance dans le système autoritaire de Perium s’effriter, pendant que Saxe se rebelle, refusant d’effectuer l’acte de reproduction mensuel avec sa Partenaire qui lui a été attribuée par l’Algorithme.



🚨Alerte Spoiler T1🚨



🔺Le suicide de son «affiliée », sa sœur, et son incapacité à procréer le placent alors dans la catégorie des « Défectueux ». Il se voit donc reclassé en « Dragon », membre de la milice de Perium, chargée de faire régner l’ordre dans la cité, et de combattre les «Extrémistes » survivants sur le continent. Il est ainsi contraint à effectuer son entraînement militaire loin de son âme sœur. Cette séparation leur révèle la force de leur lien.



🖤Aguerri au combat, Saxe revient du continent complètement transformé, sa rage contre le régime décuplée, tout comme son amour pour Valiant. Ils vont à nouveau braver les lois, se mettant en danger et risquant, s’ils sont découverts, d’être l’un ou l’autre « foudroyé » lors de l’ « Epreuve ».



🌀… et je ne vais pas en dire plus pour laisser au lecteur le plaisir, mêlé d’angoisse, de découvrir les multiples rebondissements de cette seconde partie. La tension est permanente, les Alter Ego toujours à l’affût, dans la peur d’être découverts et trahis.

✍️La première partie plaçait les bases de cet univers complexe ainsi que la relation naissante des deux personnages tandis que la seconde marque un tournant dans leur vie. Ils vont être placés devant un dilemme : vivre cachés toute leur vie, se rebeller et mettre à mal Perium ou prendre le risque de s’enfuir dans l’inconnu.

🌀Dans ce roman d’anticipation, on ne peut s’empêcher de faire un parallèle avec des situations actuelles bien réelles de notre monde où « les libertés d’être, d’aimer, de s’exprimer, de cultiver sa différence » sont bafouées. Cette histoire se centre aussi sur « l’oppression, l’homophobie, l’isolement et l’autoritarisme », mais aussi sur une des possibilités vers laquelle l’humanité pourrait être entraînée lorsque les éléments et/ou les conflits mettront à mal notre propre équilibre.

🔺Mais quelle seconde partie ! Haletante, trépidante, sous tension, avec l’impression de nager dans une mer déchaînée, luttant pour rester en surface. J’adore qu’une histoire me donne ce type de sensation, m’immergeant totalement dans l’esprit des personnages.



🌈Bonne lecture📚

🖤Dragon Kali❤️

Commenter  J’apprécie          20
Il était une fois, tome 1 : Red Hood

🔎Tu aimes les polars ? Tu aimes la romance MM 🏳️‍🌈? … alors tu vas aimer Red Hood, à n’en point douter😉



📜On pourrait croire qu’on se lance dans une simple revisite d’un conte traditionnel, mais alors là, pas du tout … C’est bien plus complexe que ça.



👮Red Hood est un jeune agent de police qui a dû quitter Chicago pour retrouver les terres de son enfance et sa grand-mère Maddie, dans le fin fond du Montana. Il va prendre le poste de shérif adjoint et reprendre une affaire de meurtre laissée en suspens.



🐺Le principal suspect : Wolfgang « Wolf » Muller, homme rustre et solitaire vivant à la lisière des bois.



🤔Tout porte à croire qu’il y a 3 ans, il aurait sauvagement assassiné sa propre sœur. Mais l’instinct de Red ne semble pas aller dans ce sens. Ce grand gaillard chevelu, barbu et ténébreux cache sans nul doute des secrets, mais pourrait-il être un meurtrier ?



Red va donc se rapprocher de l’intrigant Wolfgang afin d’éclaircir cette affaire😏



🔎On lit donc bien ici un vrai polar, avec deux hommes qui vont s’unir pour résoudre cette enquête.



❤️J’ai aimé la manière dont Axel et Evan ont utilisé les codes du conte avec des références distillées tout au long du récit. Qu’est-ce qu’un loup ? Un prédateur ? Ils ont réussi à créer une ambiance sombre avec cette lueur d’espoir malgré tout.



✍️✍️L’écriture est faite de telle manière qu’on entre facilement dans le mode de pensée, les émotions et la complexité de ces personnages au lourd passé et qu’on s’y attache. La tension sexuelle entre les deux hommes y est d’ailleurs très bien décrite car palpable🔥



🥰Les personnages secondaires tiennent aussi une place importante dans l’évolution de l’histoire. Je pense surtout à la grand-mère de Red et à l’adorable Simon❣️



❤️Vous l’aurez compris, j’ai beaucoup aimé cette histoire qui m’a plongée dans l’univers du roman policier et de la romance MM, avec ce couple inattendu qui m’a touchée : Le Petit Policier Rouge et le Loup…



🍂Rejoignez-les et promenez-vous avec eux dans les bois …



🌈Bonne lecture📚



❤️Red Kali🐺
Commenter  J’apprécie          20
Il était une fois, tome 2 : Cinder Ella

Il s'agit, comme vous l'aurez deviné, d'une revisite du conte de Cendrillon.

C'est la première fois que je lis une revisite de conte version MM et suis agréablement surprise.

La plume des auteurs est très fluide et addictive. Les personnages sont très bien construits sans tomber dans les clichés.

Nous retrouvons les protagonistes comme la Marâtre, les deux abominables frères, Cinder et bien sûr Prince.

Ces deux hommes m'ont fait vibrer, palpiter, sourire, attendrit tout au long de ma lecture et je me suis énormément attachée à eux.

Cinder est un personnage très touchant, on ressent beaucoup d'empathie et nous n'avons qu'une seule envie, le sortir de cet enfer qu'il vit au quotidien. Il est également incroyablement fort. Cinder se bat chaque jour pour ne pas sombrer plus profondément dans les ténèbres qui l'entourent depuis tant d'années.

Prince est un homme froid et arrogant d'apparence qui cache une grande sensibilité lorsque l'on creuse sa carapace. Il traîne également son lot de souffrance et se renferme dans la solitude.

J'ai adoré suivre l'évolution de leur relation. De la première rencontre à leur combat commun.

Leurs moments d'intimité sont chargés d'électricité, de passion, de tendresse et de respect. Ils ont fait fondre mon petit cœur 😍.

Il n'y a aucune vulgarité ou familiarité que l'on retrouve régulièrement dans ce genre de littérature, ce qui est fortement appréciable.

Les scènes de sexe sont tout en finesse, sublimées, afin de mettre en lumière ces deux amants incroyables et justement dosées.

C'est réellement une très belle découverte et il me tarde d'en découvrir d'avantage 🥰.
Commenter  J’apprécie          20
Game of survival, tome 2

Vous l’aviez découvert, le premier opus était un coup de cœur magistral et ce second opus est à la hauteur de mes espérances ! Même si j’ai deux reproches à faire, c’est encore un coup de foudre. Quoi ? Quels reproches ? Pourquoi, je ne pourrais pas avoir plus de tome ? Où est mon épilogue ?



Trêve de plaisanteries, ma chronique risque d’être plus courte car je vais tenter de rien dévoiler. Il faut absolument lire le premier tome donc on va éviter d’en dire trop !



Ce deuxième tome se déroule deux ans après le final du premier. Nous retrouvons notre bande d’amis qui vont devoir retourner sur les routes et décident d’un point de chute risqué.



Ce tome est différent du premier concernant le lieu. Nous sommes fixes un long moment. Et les dangers ne sont plus les mêmes. J’ai aimé ce choix qui montre la façon des auteurs de s’adapter et surtout ce renouvellement dans cet univers apocalyptique. Si le visage de l’humanité était terne dans le premier tome, il est toujours sombre dans celui-ci !



C’est un plaisir de retrouver tout le monde et d’avoir l’alternance des points de vue. Nous pourrons découvrir d’autres personnages aussi. Certains qu’on aimera plus que d’autres, certains qui resteront mystérieux et qui font encore travailler mon imagination ! Rien que pour cela, un troisième ou un spin off pourrait être envisageable ! Je dis ça, je dis rien !



L’intrigue est toujours aussi addictive et prenante. On ne repose pas sur nos lauriers, nos émotions vont encore être mises à rude épreuve. J’aime que les auteurs choisissent des nouveaux drames et sujets. Ce n’est pas redondant et c’est une valeur ajoutée !



La romance est toujours présente et de différentes façons pour mon plus grand plaisir. J’ai eu le développement de mes chouchous qui resteront égaux à eux-mêmes, mais que j’aime de fou ! Et d’autres histoires anciennes et nouvelles se greffent. J’aime que la romance soit présente malgré le contexte.



En résumé, encore un sans-faute pour ce tome. Il valide mon amour pour ces plumes. Des auteurs que je continuerais à suivre avec plaisir. En plus, sur leurs Instagram, des illustrations de nos héros sont proposées. J’adore ! Cette saga sera une de mes révélations 2021, et je vous recommande fortement et sans surprise de vous plonger dans cet univers riche et bien ficelé.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Commenter  J’apprécie          26
Punishement, tome 1 : Welcome to N. Y.

Etats-Unis d'Amérique, plus si unis que ça... Chaque état est désormais indépendant, et géré par un gouvernement et un président élu. A New York, vient d'être élu le mystérieux Aronne Médicis, déterminé à éradiquer la criminalité et la dépravation qui rongent le pays, par tous les moyens...



Le roman nous raconte la vie de Malakai Lyons, Jézabel Montgomery, Adrian Williamson et Keon Kelley et les conséquences de la prise de pouvoir du nouveau président de New York sur leur vie.



Malakai se voit contraint de retourner prêter allégeance au gang des Léviathans pour honorer la dette de ses parents, Jézabel se bat dans l'arène et tente d'oublier que son père veut l'offrir à des investisseurs pour ramener des contrats dans la société familiale, Adrian lutte contre la dictature par son combat politique et Kéon vit dans la rue en n'ayant qu'un but, se venger de l'homme qui a ordonné le meurtre de ses parents.



Le roman donne la parole en alternance aux quatre personnages principaux, ce qui permet d'entrer dans leurs mondes et leurs vies.



Les personnages sont complexes, bien construits, ont tous une part d'ombre et de lumière, et luttent pour survivre, pour exister, pour eux et pour les personnes qu'ils aiment. Les personnages secondaires sont aussi très présents, très forts, et leurs interactions ont des répercussions sur la vie de nos quatre héros. La romance est présente, l'homosexualité étant l'un des symboles de la décadence combattue par Médicis, mais n'est pas omniprésente, loin de là.



Nous sommes face dans ce roman à une réalité difficile, très actuelle (visionnaire ?) au vu de certains événements mondiaux, parlant de corruption, de meurtres, de tortures, d'arrestations arbitraires, de guerres de territoires, au cœur d'un New York sous le coup d'un couvre-feu et d'une police/milice dirigée par un dictateur.



J'avais repéré les romans de ces auteurs mais c'est le premier que je lis et c'est un coup de cœur. C'est très bien écrit (malgré quelques fautes par ci par là, je suis vraiment impitoyable ...), c'est addictif, je l'ai lu d'une traite et je déteste absolument les auteurs de me laisser comme ça à la fin du tome 1 ! C'est littéralement de la torture. ;-))



Un grand merci aux auteurs pour ce service presse, j'attends la suite avec impatience !
Commenter  J’apprécie          20
Alter ego

Globalement, ce livre m’a plu même s’il m’a beaucoup fait penser à des histoires comme Divergent de Veronica Roth par l’existence de rangs sociaux très définis et de gens qui n’y rentre pas car pas assez "disciplinés", qui pensent par eux même au lieu de bêtement suivrent les ordres.

Je me suis peu attachée aux personnages de Saxe & Valiant car il m’a manqué un petit quelque chose pour que je craque vraiment pour eux. Je trouve que l’ensemble (personnages, liens entre les personnages, histoire, lieux, fonctionnement de la cité) manque de détails, de développement. J'aurais aimé en savoir plus, surtout la fin que j'ai trouvé un peu trop facile et l'épilogue bâclé.

Je ne suis pas déçue par ma lecture, et je sais qu’elle peut plaire, mais elle est, à mon goût, pas assez aboutie. Néanmoins, je lirai d’autres livres de ces auteurs car j’ai apprécié leur style d’écriture.

Dernier bémol : une bonne relecture pour enlever les nombreuses fautes d’orthographes (surtout au début) ne serait pas négligeable.

Commenter  J’apprécie          20
Black-out

Dans une réalité alternative quatre hommes vont nous faire partager leurs vies dans un Chicago où le virtuel a pris le pas sur la réalité pour une partie des habitants. Quel rapport entre Sébastian, fils adoptif du "sauveur de Chicago" et cherchant à échapper à sa famille richissime, Willow, un hôte de charme sur une plateforme de sexe en ligne, qui se découvre une attirance pour un mystérieux abonné, Kaleb, flic rétrogradé et Bran, son amant, fils du chef du puissant gang Irlandais des Mulligans … et quels vont être les conséquences de la panne totale d'électricité suite à un sabotage ?





Une narration à quatre voix, chacun devant faire face à la malfonction des machines de réalité virtuelle permettant d'évacuer son agressivité, mais rendant certains utilisateurs agressifs dans la vie réelle, ceci mêlé à un sabotage de la centrale électrique privant les habitants de toutes communications et confort lors d'un hiver polaire dans une Amérique où chaque État a repris son indépendance.

Dans ce monde en folie nos héros recherchent l'amour, un livre où la romance est prééminente et où nous allons surtout suivre la création de trois couples, pas de grande réflexion sur l'état de la société ou notre rapport à la réalité virtuelle qui servent juste de décor à l'évolution de nos héros.





L'écriture est fluide et agréable, ce livre devrait satisfaire tout les amateurs de romance et de délassement et même ceux intéressés par une manière d'envisager les possibles méfaits de notre société d'une manière légère.





PS : notez le prix "raisonnable" en e-book : 2,99 €uros pour près de 400 pages, c'est quand même plus réaliste que les plus de 5 €uros et d'avantage appliqués par certains auteurs et éditeurs.
Commenter  J’apprécie          20
Le prince maudit

#coupcoeur



Chapeau bas à Axel Rolf & Evan Regan pour cette première plongée dans la romantasy ! Entre un monde incroyablement riche, fascinant et sombre. Une intrigue au rythme vif et captivant menée avec une grande adresse. Des personnages brillamment étoffés. Et une bonne dose de tension, de rebondissements, de trahison, d’action, de passion et d’émotions vives. Ce terrible duo sait exactement comment faire pour attirer les lecteurs dans leur filet dès les premières pages. La preuve. Moi qui suis une novice, une fois plongée dans ce décor exceptionnel à aucun moment j’ai eu envie d’en sortir. C’est même tout le contraire. Alors si vous cherchez un spectaculaire slow burn romance qui vous mette dans un grand état de fébrilité, alors Le Prince Maudit est exactement ce qu’il vous faut. Un petit bijou à l’état brut qui aura une place de choix dans ma bibliothèque papier. J’espère de tout coeur que Axel & Evan continueront dans leur lancée et nous offrira peut-être un petit spin off…
Lien : https://wp.me/p5AuT9-dXT
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Arolf et Ereg (106)Voir plus

Quiz Voir plus

Louison et monsieur Molière

Comment Louison se fait remarquée par Molière au début?

Elle est allée lui parler
Elle faisait des bêtises sous la table
Elle a tapé Molière

3 questions
10 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}