Game of survival tome 2 sur 2
Auto édition (10/09/2020)
4.64/5   7 notes
Game of Survival est le second tome de la nouvelle version entièrement MM de la duologie Dear World parue en 2018. Un univers Post-apocalyptique où aventure, amour, amitié et trahison se rencontrent sur les routes d’une Amérique dévastée.

Après les épreuves et les pertes qu’ils ont endurées aux États-Unis, Cain et son groupe sont enfin en sécurité dans une base Canadienne. Durant ces deux dernières années, certains ont su trouver leur place en tant qu... >Voir plus
Que lire après Game of survival, tome 2 Voir plus
Deux ans après le tome 1, nous retrouvons Cain et son groupe, en sécurité dans une base militaire canadienne. Mais devoir rentrer dans les rangs et obéir sans poser de questions est plus compliqué qu'il n'y parait, surtout pour certains esprits plus libres et rebelles.

Malgré les compromis et les efforts, après un évènement dramatique, le groupe doit reprendre la route et trouver un nouveau refuge, pour eux et les nouveaux membres qui se sont rajoutés. le mystérieux message laissé par Viktor dans le carnet de cuir de Cain semble les orienter vers la Cité des Vents.

Mais en voulant les mettre à l'abri, Cain ne risque-t'il pas d'entrainer son groupe vers un danger plus grand, la ville étant aux mains de la mafia russe ? Et surtout, son besoin de revoir le russe n'est-t'il pas en totale contradiction avec la sécurité de sa famille ?

J'ai été ravie de retrouver Cain et la famille dont il a endossé la responsabilité. S'oubliant lui-même, le jeune homme n'a qu'une idée en tête, les mettre tous à l'abri, en sécurité et c'est une responsabilité écrasante. Mais quand il voit s'ouvrir une possibilité que mettre son groupe à l'abri lui permette de retrouver Viktor, il fonce...

J'avais hâte d'attaquer ce deuxième tome et en même temps, je freinais des quatre fers. Hâte car je suis totalement fan des univers proposés par Axel et Evan, de leur style littéraire punchy, contemporain, nerveux, de leurs personnages imparfaits et faillibles, et je freinais par peur de mettre trop d'attentes et d'être déçue et aussi parce qu'une fois lu, ben c'est plus à lire ;-)

Ce roman est un page-turner, dès la première page, on enchaine l'action et les évènements, les points de vues des différents protagonistes zappent d'un chapitre à l'autre, accrochez-vous, pas le temps de souffler. C'est dur, c'est âpre, c'est la loi du plus fort, on visualise parfaitement les combats et la course éperdue (c'est pas un roadmovie, vu que c'est un bouquin, mais ... un roadbook ?) pour la survie du groupe. le groupe, la famille, ça passe avant tout, c'est solidaire, et certaines individualités ont du mal à s'y faire leur place. Il y a des pertes, des trahisons, des épreuves ignobles, certains souffrent dans leur chair, dans leur âme, mais toujours forcés d'avancer, de continuer, pour le groupe et pour la vie.

Bref, définitivement fan des auteurs, j'espère maintenant un tome 3, c'est pas possible que ça se termine comme ça les gars, hein ?
Je trouve que l'intrigue est plus présente. le ressentie est surement influencée comme le développement est différent du tome 1. On a toujours le côté survie, mais il est assez différent. Je retrouve mes personnages préférés et je dois dire comme j'ai lu les deux tomes à la suite. Je me suis attaché au personnage et certain moment on était plus difficile. L'avenir n'est généralement pas tendre avec eux, et dès le début la dure réalité nous revient en pleine gueule.
Ce que j'ai bien aimé, c'est le côté imprévisible des évènements. On en prévoit certains, mais il y a encore des surprises que je n'avais pas vues venir. Comme dit plus haut, j'ai eu beaucoup de plaisir à revoir les personnages. Leurs évolutions positives ou négatives. Et surtout, comment le groupe fonctionne avec les interactions entre les personnages.
Je mentirais si je dis ne pas avoir eu envie de donner des claques à plusieurs personnages. Cain, Victor, Sonny et Alec pour ne citer qu'eux. Je me pose aussi de grandes questions et surtout une que le livre n'a pas put me donner la réponse. Mais bon, vous la dire vous gâcherez la frustration de l'attente de réponse.
Il est dur d'en dire plus sans vous en dire trop. le mot de la fin est que j'ai aimé cette lecture. Je me suis beaucoup attaché au personnage et c'est vraiment une très bonne découverte livresque. Il ne me reste plus qu'à lire d'autres romans de ces auteurs dont j'apprécie énormément la plume.
Vous l'aviez découvert, le premier opus était un coup de coeur magistral et ce second opus est à la hauteur de mes espérances ! Même si j'ai deux reproches à faire, c'est encore un coup de foudre. Quoi ? Quels reproches ? Pourquoi, je ne pourrais pas avoir plus de tome ? Où est mon épilogue ?

Trêve de plaisanteries, ma chronique risque d'être plus courte car je vais tenter de rien dévoiler. Il faut absolument lire le premier tome donc on va éviter d'en dire trop !

Ce deuxième tome se déroule deux ans après le final du premier. Nous retrouvons notre bande d'amis qui vont devoir retourner sur les routes et décident d'un point de chute risqué.

Ce tome est différent du premier concernant le lieu. Nous sommes fixes un long moment. Et les dangers ne sont plus les mêmes. J'ai aimé ce choix qui montre la façon des auteurs de s'adapter et surtout ce renouvellement dans cet univers apocalyptique. Si le visage de l'humanité était terne dans le premier tome, il est toujours sombre dans celui-ci !

C'est un plaisir de retrouver tout le monde et d'avoir l'alternance des points de vue. Nous pourrons découvrir d'autres personnages aussi. Certains qu'on aimera plus que d'autres, certains qui resteront mystérieux et qui font encore travailler mon imagination ! Rien que pour cela, un troisième ou un spin off pourrait être envisageable ! Je dis ça, je dis rien !

L'intrigue est toujours aussi addictive et prenante. On ne repose pas sur nos lauriers, nos émotions vont encore être mises à rude épreuve. J'aime que les auteurs choisissent des nouveaux drames et sujets. Ce n'est pas redondant et c'est une valeur ajoutée !

La romance est toujours présente et de différentes façons pour mon plus grand plaisir. J'ai eu le développement de mes chouchous qui resteront égaux à eux-mêmes, mais que j'aime de fou ! Et d'autres histoires anciennes et nouvelles se greffent. J'aime que la romance soit présente malgré le contexte.

En résumé, encore un sans-faute pour ce tome. Il valide mon amour pour ces plumes. Des auteurs que je continuerais à suivre avec plaisir. En plus, sur leurs Instagram, des illustrations de nos héros sont proposées. J'adore ! Cette saga sera une de mes révélations 2021, et je vous recommande fortement et sans surprise de vous plonger dans cet univers riche et bien ficelé.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..

Les plus populaires : Littérature française Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus