AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Maddie D. (196)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Pour un sourire de Théo (Si tu pouvais me sou..

Comme je suis heureuse d’avoir participé à ce livre itinérant sinon j’aurais loupé cette pépite d’or ! La couverture est très belle et à l’image de cette histoire bouleversante !

Zoé Duquesnes, 30 ans mère célibataire, se retrouve du jour au lendemain avec un drôle d’héritage. David de Luca lui a vécu ses rêves sans un regard pour le passé. Mais un jour ces deux anciens amants doivent faire face à leur choix. Sont-ils prêts à tout pour un sourire de leur fils Théo ?

Une histoire d’un amour inconditionnel d’une mère pour son fils qui reste dans sa bulle. Une histoire d’amour évidente entre deux personnes qui restent campés sur leur position. Une histoire bouleversante d’un père qui tâte le terrain. Oh, j’ai été embarquée par ce petit diamant brut de Maddie D. Tout en finesse et poésie, jusqu’il faut pour vous faire couler cette larme. Car oui je pleure à l’heure actuelle par cette romance. Ca faisait longtemps. Je ne m’attendais pas à ce genre de romance. Car quand on lit les informations sur cette maison d’édition Reines Beaux, on s’attend à du new adult cru. C’est dommage de passer à côté d’un livre pareil. Il est si doux, si triste et plein de mélancolie.

J’ai dévoré en quelques heures ce coup de cœur. Merci le blog Sur ma table de nuit de nous faire découvrir ce genre de roman. Merci à Maddie D de nous offrir cette merveilleuse histoire. Je vais suivre avec grand plaisir cette auteure.

Vous l’aurez deviné un immense coup de cœur qui aurait sa place avec mes autres livres de mon ile déserte !

Commenter  J’apprécie          162
Pour un sourire de Théo (Si tu pouvais me sou..

Je n'ai qu'un mot : SUPERBE.

J'ai vraiment adoré cette lecture même si malheureusement le thème n'est pas très joyeux.

Il raconte vraiment la vie que rencontre les parents d'autiste avec les difficultés pour trouver de l'aide au niveau scolaire car les structures ne sont pas assez appropriées à ce type de handicap comme à beaucoup d'autres d'ailleurs. A la difficulté de faire face aux regards et commentaires des gens. A celle de simplement vivre au quotidien avec l'enfant qui n'accepte pas toujours les autres personnes dans leur "bulle" et à l'impuissance ressentie de ne pas savoir l'aider à sortir de ce monde qui les mets à l'écart.

Cela doit être un vie remplie de culpabilité pour les parents alors qui ne demandent pas grand chose en somme.

Je recommande la lecture à toutes personnes qui veut en connaitre un peu plus sur cette maladie.
Commenter  J’apprécie          130
Kirby Cove : Always Sunshine

Always sunshine de Maddie D. est le tome deux (et la fin) de sa série Sunshine, que j'ai eu le plaisir de lire grâce à net galley et Amazon Publishing France.

Après le geste désespéré de Gus, Rory est rongée par la culpabilité. Comment a-t-elle pu être égoïste au point de ne pas se rendre compte que son meilleur ami avait tellement besoin d'elle ?

Pour ne rien arranger, c'est le moment que choisit Sunshine pour quitter San Fransisco et rejoindre son Nevada natal. Le jeune homme, affecté par de récents événements, pense pouvoir trouver la paix au sein du ashram familial. Mais lui non plus n'est pas au bout de ses peines.

Chacun de leur côté et chacun à leur manière, les trois amis doivent faire face à leurs démons.

Parviendront-ils à trouver en eux la force d'avancer pour devenir des adultes libres et heureux ?

Nous retrouvons Aurora (Rory), Augustus, et Sunshine. A la fin du tome un, un événement m'avait laissé sur ma faim. Et nous découvrons donc ce qui leur arrive suite à ça. Je ne peux pas en dire plus, en cas où vous souhaiteriez le lire :)

Aurora est une jeune femme agaçante dans le tome un et là, enfin elle prend un peu de plomb dans la tête ! Elle a enfin mûri, pour mon plus grand plaisir, et enfin je l'apprécie :)

J'aime toujours autant le personnage de Sunshine, jeune homme très complexe.

Quand à Augustus, son mal être est très touchant.

L'histoire est aussi bien ficelée que dans le tome un, et j'ai trouvé qu'il y avait un peu moins de longueurs.

Ce tome deux est réussi, je vous invite à découvrir cette série de deux romans et je mets avec plaisir quatre étoiles à Always Sunshine :)
Commenter  J’apprécie          110
Kirby Cove : Sunshine

Sunshine est un roman découvert en avant première grâce à net galley et Amazon Publishing France.

Dans Sunshine trois personnages sont mis en avant : Aurora, Augustus, et Sunshine.

Aurora est une jeune étudiante qui a eu un grave accident de voiture un an auparavant. Elle est franchement détestable par moment ! Certes, elle a eu un grave accident qui lui laisse une claudication, et qui l'empêche de faire du sport à haut niveau. Mais elle est en vie ! Or, depuis un an, elle fait n'importe quoi, et par moment je vous assure, elle est pénible ! Mais c'est tout à fait crédible. Beaucoup de personnes réagissent ainsi suite à un accident de la vie (infarctus, cancer, accident de voiture...). Ils ont l'impression que tout leur tombe dessus et qu'il n'y a qu'eux à qui les mauvaises choses arrivent ! Dans ce premier tome, Aurora a une personnalité pas toujours très sympathique, espérons que ça s'arrange dans les tomes suivants :)

Il y a aussi Augustus, son meilleur ami. Riche héritier, il a un avenir tout tracé. C'est un jeune homme sympathique mais il a un lourd secret, et ça le pèse.

Enfin, il y a Sunshine, jeune étudiant qui arrive sur le campus. Au premier abord je trouvais le jeune homme assez lisse mais en fait pas du tout ! Il a une enfance difficile à cause d'un père qui a une sacrée réputation, une adolescence dans un ashram... Il envoie régulièrement de l'argent à sa famille. Nous le découvrons peu à peu, avec parfois des flash back sur son enfance. J'ai beaucoup aimé Sunshine, son caractère, ses ombres.. Des trois c'est lui qui m'a le plus intéressé.

Il y a deux narrateurs : Aurora (alias Rory) et Sunshine. Chose appréciable, ils sont bien identifiés en début de chapitre.

L'histoire est intéressante toutefois le rythme est assez lent, on ne peut pas dire qu'il se passe grand chose par moment.

Et puis tout à coup ça bouge, l'auteure nous tient en haleine.. et c'est la fin ! Non mais sérieux c'est quoi cette blague ?? Déjà fini ! J'ai été surprise car la fin est très abrupte, du coup j'ai qu'une hâte, que le tome deux sorte :)

J'ai aimé le roman Sunshine, je trouve la lecture très agréable. J'ai aimé les personnages même si parfois j'ai trouvé Aurora franchement agaçante. Un peu trop de lenteur par moment mais ça m'a plu.

Pas un grand roman certes mais une jolie histoire d'amitié, une future romance à venir peut-être et plein de promesses dans les futurs tomes.

Je mets quatre étoiles, et je n'ai qu'une chose à dire...

Vivement la sortie du deux :)
Commenter  J’apprécie          110
Incroyable Fiancé

Rien qu'en lisant le résumé et en regardant la couverture, on se dit déjà que notre lecture sera sûrement drôle et agréable.



Ne vous fiez pas à la ressemblance avec le film Un mariage trop parfait seul le résume et le côté fou des personnages nous fait penser à ce film le scénario est tout autre



Dès les premières page nous savons que la 4e de couverture nous a pas trompé, nous nous retrouvons dans la vie délurée d'Aelynah.



Les situations loufoques, l'humour, mais aussi catastrophe sont au rendez-vous.



La façon de ce parler de nos personnages ne peut que nous faire rire et certains caractères (la grande mère par exemple) nous amuse comme pas permis



Les personnages et lieu sont détaillés dès le début nous savons ou nous sommes, pourquoi et avec qui sans aucun mal.



L'auteur réussi dès la rencontre de nos deux protagonistes à nous faire ressentir leur émotion (le désir, l'envie....)



Ce livre est un peu le journal intime d'Aelynah nous la suivons au cours de sa journée (réveille, boulot, sortie......)



Dans ce roman notre héroïne n'est pas la fille parfaite et alors. Qui est parfait ! Personne



Sa meilleure amie n'est pas parfaite non plus mais l'une et l'autre se complète, ensemble elles sont plus fortes.



Dès qu'une nouvelle émotion (peur, humour....) est ressentie par l'un des protagonistes ont à aucun mal à la ressentir nous aussi ce qui pour moi est essentiel dans une lecture



Will lui nous rend folle il a un comportement qui donne qu'une envie aller lui botter le cul et ce n'est pas peu dire.



Mais tout cela fait que l'idée que nous avons sur la fin du livre est toujours remis en question.



Un roman sentimental frais et avec beaucoup d'humour, grâce à cela ce livre se lit facilement et agréablement.



Cette fin est surprenante et originale mais pour en savoir plus il va falloir que vous le lissiez vous-même.



Dans ce texte ce qui m’a le plus marquer c'est la façon d’écrire de l'auteur on voit bien qu'elle a pris plaisir et elle s’est beaucoup amuser en l’écrivant.



Ce n'est pas un coup de cœur mais une agréable surprise, un livre facile à lire et très bien pour se reposer, pour décompresser.
Lien : http://petitediscussionentre..
Commenter  J’apprécie          90
Tombé pour elle

J'ai adoré ! J’ai d’ailleurs envie de découvrir davantage Maddie D., que je ne connaissais pas jusqu’ici. J’ai adoré sa plume, et j’ai dévoré cette histoire en une seule journée.



Quel bon moment ! C’est le genre d’histoire dans laquelle on se sent bien et dans laquelle on a envie de rester pour longtemps. J’adore les romances mettant en scène des meilleurs amis qui s’interrogent à devenir davantage. J’ai adoré les personnages et le lien si fort les unissant, j’ai aimé les suivre sur plusieurs années ! Et puis, vraiment, le personnage de Scott m’a juste faiiiit fondre (Je suis faible, pardon).



Un seule petite chose m’empêche de donner la note coup de cœur, c’est l’absence d’un épilogue, je n’avais pas envie de quitter les personnages et j’avais envie d’en savoir plus sur leur futur.



Mais vraiment, si vous aimez ce schéma d’histoire, celle-ci pourra sans aucun doute vous ravir, c’est génial ! 🙂
Commenter  J’apprécie          60
À tes souhaits..., tome 1

Une première pour cette auteur, je ne regrette vraiment pas :). Elle a le don de nous emporter tout en douceur dans son histoire et nous faire basculer dans nos émotions. J'en ai pleuré et ri :).

Lecture très agréable. Les personnages sont au top, Caleigh est tout comme moi :D et Hunter est GENIAL
Commenter  J’apprécie          60
Pour un sourire de Théo (Si tu pouvais me sou..

Ce n'est pas le premier roman que je lis de Maddie D mais celui-ci m'a littéralement pris aux tripes. Zoé, mère célibataire, d'un petit Théo souffrant d'autisme mène un combat sans merci pour faire accepter son fils dans une société qui ne tolère pas la différence. D'autre part, elle n'a pas beaucoup de revenus, ce qui ne facilite pas son quotidien. Elle hérite d'une maison de campagne. C'est une opportunité pour cette maman qui se bat courageusement pour l'avenir de son enfant. Cette maison et peut-être un coup de pouce du destin ? Une condition s'impose, David a lui aussi hérité de cette demeure. Il va falloir que chacun mette de l'eau

dans son vin pour arriver à un quotidien harmonieux. Seul petit problème, comment Théo va accepter

ce nouveau venu ? Les personnages de ce roman sont très attachants. L'auteur décrit très habilement

les difficultés que rencontrent les parents de personnes handicapées. Pas une seule fois nous tombons dans

le mélodrame, chose dont j'ai horreur étant handicapée moi-même. Maddie D nous offre un récit magnifique, d'une manière simple, sans faux-semblants. L'écriture est fluide et très agréable à lire.

Nos trois protagonistes vont-ils arriver à mener une vie paisible ? David arrivera-t-il à gagner la confiance de Théo ? Une chose est sûre il fait son maximum pour y parvenir. Il soutient Zoé du mieux qu'il peut mais pour lui la situation est nouvelle. Jusqu'à présent Zoé avait une relation fusionnelle et exclusive avec Théo. Sa mère connaît parfaitement son comportement en toutes circonstances et peut anticiper les réactions imprévisible de son petit garçon. Le contexte va-t-il favoriser un rapprochement de nos deux

adultes ?

Ou au contraire les éloigner l'un de l'autre ? Souvent le handicap fait éclater les familles. Zoé se sentant

de plus en plus épaulé par David va-t-elle pouvoir enfin lâcher prise ?

l'auteur nous raconte une histoire très émouvante avec beaucoup de tact et de sincérité.

Ce livre m'a profondément touchée. C'est une véritable leçon de vie poignante et remplie d'espoir à la fois.

Un véritable coup de cœur.



Commenter  J’apprécie          62
À tes souhaits..., tome 1

A tes souhaits est un réel coup de cœur à mes yeux..



C’est une comédie romantique très émouvante qui m’a fait passer du rire aux larmes du début à la fin en me donnant occasionnellement quelques bouffées de chaleur.



L’histoire est aussi simple qu’elle est compliquée. Le résumé se suffit à lui même pour vous donner envie ou non de découvrir cette sublime histoire.



Deux personnes, deux destins liés par une même tragédie. Deux âmes esseulées qui ont besoin de s’ouvrir pour vivre sereinement.



Caleigh et Hunter vont vivre quelque chose d’insoutenable, la perte d’un être cher. Une sœur.. Un ami.. Et c’est le vide ! Leur rencontre va être brutale, assombris par les sentiments violents que l’on ressent après la perte d’une personne chère à notre cœur. La colère, le déni, la tristesse, toutes ces émotions qui sont difficiles à apprivoiser.



J’ai eu un coup de cœur pour l’histoire de Maddie mais aussi pour ses personnages qui représentent à merveille Monsieur et Madame « tout le monde ». Attention je ne veux pas dire par là qu’ils sont quelconques bien au contraire. Non ce que je veux dire c’est qu’il n’est pas du tout difficile de s’identifier à eux puisque je me suis de suite identifiée à Caleigh et ce dans bien des points de sa personnalité et surtout dans sa façon de gérer la perte de sa sœur.. Il y a des histoires comme celle-ci qui vous renvoie directement à une période de votre vie, c’est ce qui s’est passé pour moi ici. Je ne vais pas m’étaler sur ma vie privé mais je veux vous faire comprendre que Maddie a su me toucher avec son histoire.



Caleigh est une jeune femme originale, elle est assez indépendante mais toujours très proche de sa sœur. Sacha étant la sœur la plus calme, intelligente et rangée quand Caleigh est délurée, un brin névrosée avec une âme d’artiste. Je me suis énormément vue en Caleigh, non pas que je sois une artiste hein ! Mais sa façon de vivre m’a fait pensé à moi, être un peu délurée pour cacher quelque chose de plus profond. Attiré les gens sur une partie de sa personnalité pour en cacher la vraie nature. C’est subtil mais j’ai adoré découvrir Caleigh.



Hunter, lui, est un jeune homme qui réussi dans la vie.Beau à se damner il m’a vraiment séduit avec son côté arrogant mais gentil. Hunter c’est un peu comme un « Pyréenéen », vous savez les chocolats que l’on conserve au frais, bah Hunter il est comme ça, froid à l’extérieur mais fondant à l’intérieur. Son meilleur ami occupe une place importante. Entre eux s’est installé une routine bien huilée et après la disparition de Casey il a bien du mal à s’en sortir.. Il ne réagit pas de la même façon que Caleigh à la perte de sa soeur. Non Hunter est plein de ressentiments et il a besoin de trouver un coupable.. Et c’est assez facile d’incriminer Caleigh..



Leurs vies vont se retrouver mêlées dans la douleur mais aussi dans l’espoir d’une nouvelle vie. Un nouveau départ.



Avec deux personnages principaux extrêmement attachants et parfois même horripilants j’ai dévoré ce roman. Lu en deux heures je n’ai pas pu le poser avant de l’avoir terminé. Le dénouement de l’histoire m’a plu et j’ai aimé la façon dont Maddie a géré les émotions qu’elle m’a fait ressentir. Le juste milieu entre le côté dramatique et drôle de l’histoire.



La force de ce roman est bien sûr les personnages hauts en couleurs.. Vous ferez la connaissance de Stanley et Brad ! Alors eux deux je les ai A-DO-RÉ ! Juste phénoménal et à partir de là j’ai ri, j’ai pleuré, j’ai frissonné et espéré le meilleur pour Hunter et Caleigh..



Je pense que je peux vous dire que la plume de Maddie est addictive mais ce serait vachement réducteur pour son travail d’auteure. Non la plume de Maddie m’a plu par sa spontanéité, son franc parlé. Elle met en scène ses personnages avec passion, humour et autodérision. Le tout en nous faisant ressentir un maximum d’émotions.



En bref, A tes souhaits m’a fait rêver. A nos disparus, à leur mémoire que l’on oubliera jamais. Mais Maddie le sait et nous transmet à travers son histoire que la vie continue pour les vivants, c’est difficile mais c’est un apprentissage de la vie. Caleigh et Hunter m’ont vraiment touchés en plein cœur. Ce roman c’est juste une petite merveille à découvrir sans hésiter. Le joli final m’en a mis plein les mirettes et j’ai vraiment hâte de découvrir le second volume de leur histoire.
Lien : https://lmedml.wordpress.com..
Commenter  J’apprécie          40
À tes souhaits..., tome 1

Je souhaiterais remercier Maddie D pour ce super Service presse, un livre qui est facile à lire sans prise de tête mais avec des rebondissements là ou on ne les attends pas.



Un livre qui a su me captiver et me tenir en haleine tout en légèreté.



Caleigh Valiant vit à New york elle est la cadette de la famille, elle prend un malin plaisir à contredire l’autorité parentale, elle ne fait jamais ce qu’on attend d’elle, contrairement à sa soeur sasha qui vit à San francisco et qui a perpétré la tradition familiale en devenant médecin comme son père.



Ensuite nous avons Hunter, qui vit en colocation dans un quartier gay de san francisco avec son meilleur ami d’enfance Casey ,



Vous allez me dire comment ces quatres personne qui pour certaine ne vivent pas du tout au même endroit vont se rencontrer…...Rien de plus simple, une suite d’événements ainsi qu’une promesse voilà comment nos protagonistes vont venir à se rencontrer.



J’ai adoré cette histoire, pourtant au début, j’ai cru que j’allais tomber dans une histoire de colocation classique, mais Maddie D a su mettre un rebondissement que j’ai pas vu venir.



Au fur et à mesure des pages on y découvre des personnages qui à leur façon affrontent le destin.



Notre personnage principal masculin Hunter est le style connard arrogant mais qui a un super coeurs tendre.



Notre personnage principal féminin Caleigh elle a du mal à se remettre d’une suite d’événements tragiques.



Vont-ils pouvoir s’épauler et faire en sorte d’avancer et de construire leur vie ou ...pas? là je vous laisse le découvrir



Pour moi, il y a trois personnages secondaire qui vont jouer un rôles clefs dans l’histoire: nous avons d’abord:



Monsieur moustache, le chat de Caleigh, qui suite à une promenade va se retrouver chez Hunter et ses colocataires déjantés,



Puis Stanley et Brad qui sont un couple de gros dure mais qui sont là pour épauler les copains et la copine de l’aventure et jouer les marieurs



Dans ce roman, j’ai eu une belle palette d’émotion, j’ai ris, j’ai pleuré, ce livre est un parfait condensé de ce que j’attend, j’aime être prise au dépourvu, et là le pari de l’auteur est un franc succès.



La petite pointe de déception pour moi est venu à la fin j’aurais aimé avoir un chapitre supplémentaire pour savoir ce qui se passe dans la tête d’un personnage en particulier mais à mon avis j’aurais mes réponses dans le tome 2 je l'espère en tout cas





En conclusion, ce livre m’a fait passer un excellent moment de lecture, je vous le recommande.
Lien : http://petitediscussionentre..
Commenter  J’apprécie          40
À tes souhaits..., tome 1

J’ai découvert cette histoire via Wattpad, je traine pourtant rarement sur ce site, mais je me suis dit pourquoi pas. Et puis connaissant les écrits de Maddie, il n’y aurait pas de déception. Et je le confirme encore une fois.



J’ai passé un agréable moment avec nos deux personnages principaux Caleigh et Hunter. Nos deux personnages ne se connaissent pas et pourtant le destin en décidera autrement.



Caleigh décide de mettre ses études en pause le temps de découvrir ce qu’elle veut faire vraiment de sa vie. Sasha, sa grande sœur, lui propose de venir vivre avec elle à San Francisco. Malheureusement, entre temps, Sasha décède dans un accident de voiture. Son pilier, sa meilleure amie n’étant plus là, elle ne vit qu’au jour le jour.



Trois mois, après le décès de sa sœur, elle décide de poursuivre ce que sa sœur lui avait demander. Le retour dans le cocoon de sa sœur, ravivant les souvenirs ne se fera pas sans pleurs.



Lorsque Sasha décède, elle n’est pas seule, en effet, elle est accompagnée du meilleur ami de Hunter qu’elle fréquentait depuis quelques temps. Et depuis que son ami d’enfance n’est plus là, Hunter se noie dans le boulot, pour essayer d’oublier que son coloc.



Certaines circonstances feront que Hunter et Caleigh se rencontreront, leur début ne se fera pas sans étincelle. Hunter, souffrant encore de la perte de son ami, remet toute la faute sur Caleigh et y déverse sa rancœur. Ce qui promet de faire de belles étincelles. Mais pourtant, petit à petit, il découvre une personne qui est aussi brisé que lui, et qui lutte de jour en jour pour tenir et avancer.



J’ai vraiment passé un agréable moment. Maddie fait passer ses personnages comme ses lectrices par diverses émotions. Certains passages sont totalement drôles (une pensée pour un des colocs) et d’autres totalement poignants, on ressent la détresse de nos deux personnages. La peur d’oublier l’être perdu en essayant d’aller de l’avant se ressent fortement. Quand on passe par là, on comprend totalement le mal-être des personnages.



Je vais m’arrêter ici et je n’ai qu’une chose à dire, vivement le tome suivant.

Commenter  J’apprécie          40
Pour un sourire de Théo (Si tu pouvais me sou..

Un roman qui avant tout raconte l'amour inconditionnel d'une mère pour son fils malgré son autisme.



Une histoire qui nous ouvre une porte sur cette maladie mal connue par ceux qui n’y sont pas confrontés et qui souvent fait peur, mais je trouve que ce n'est pas assez développé.



Pour moi tout va trop vite, l'amitié de notre héroïne avec Mathilde n'est pas assez détaillée, la reconstruction d'un avenir commun entre Zoé et David est raconté de façon trop simpliste.



Une lecture qui regorge de trop de drames malgré le peu de pages (159).



Ce qui arrive à nous émouvoir c’est les doutes, les peurs de Zoé toutes ces questions qu’elle se pose pour le bien-être de son fils: est ce que son fils est heureux ?, est ce qu’elle fait bien les choses ?



Une lecture agréable, mais pas assez aboutie à mon goût.



Mon avis global est mitigé :



Un livre qui montre les difficultés face à l’autisme avec des mots simples



Qui montre l’amour puisant entre une mère et son fils



Une leçon de vie qui nous prouve que tout est possible en persévèrent



Mais tout va trop vite, les choses ne sont pas assez explicites
Lien : http://petitediscussionentre..
Commenter  J’apprécie          40
Incroyable Fiancé

Un bon petit moment. Une histoire sympathique, accrochante ,courte et facile à lire.

Nous découvrons Lynah au départ d'une semaine de croisière en Norvège. Elle devait y aller en lune de miel mais au finale apres une déconvenue elle y va seule. Là bas elle passe sa dernière nuit en compagnie de William. Une nuit torride sans lendemain où les mots ne sont pas nécessaires.

De retour à Paris Lynah reprend son metier d'organisatrice de mariage et sa vie sans William jusqu'à surprise: elle va retrouver William Dan s'un cours de cuisine où il est le frère du cuisinier et surtout elle va devoir organiser le mariage de celui-ci.

S'en suivra un suite d'événements rocambolesques mettant à mal les sentiments de Lynah.

Personnellement la fin je l'ai vu venir mais c'est quand même choupinou.

Lynah est attachante mais pas transcendante comme personnage. William lui est plutôt miam. On le voudrait bien comme 4h.

Un bon petit moment qui nous fait sourire.
Commenter  J’apprécie          40
Pour un sourire de Théo (Si tu pouvais me sou..

Quand j'ai lu le résumé, je me suis attendue à une romance mais la couverture et le titre annonce la présence d'un enfant. En effet, en plus d'être une romance c'est aussi une histoire autour de l'autisme.



Décrire ce que vivent Zoé et Théo reviendraient à spoiler l'ensemble de cette histoire et je ne veux pas, je vous laisse le plaisir de découvrir cette histoire unique. Simplement je peux vous dire que les émotions sont au rendez-vous.



Zoé mène un combat au quotidien pour sortir Théo de sa bulle. L'auteur nous permet de découvrir un sujet assez méconnu et elle combat toutes les idées reçues que l'on a sur cette maladie. Ils vivent dans une bulle parce que la société actuelle n'est pas prête à accueillir ces enfants malgré le combat des parents.



L'arrivé de David dans leur bulle va provoquer un changement brutal dans leur quotidien et quel bouleversement ! J'ai beaucoup aimé leur union de Zoé et David pour Théo.



L'histoire se lit vite, trop peut-être et la fin est juste magique. On a l'impression que l'auteur raconte sa propre histoire tellement elle est captivante. Cette histoire est écrite avec justesse et délicatesse.



En bref, vous l'aurez compris un magnifique coup de cœur. Alors merci à Maddie pour ce merveilleux roman.
Lien : http://larepubliquedeslivres..
Commenter  J’apprécie          40
Just for summer



Fallon se rend à Hawaï pour passer l'été chez sa meilleure amie qui y exploite un bar. Dans l'avion, elle se coltine un ours mal léché, Logan, dont elle ne va pas tarder à recroiser la route.



Petite chick lit sans prétention, vite lue, vite oubliée. Une lecture de plage très très légère.
Commenter  J’apprécie          30
Tombé pour elle

Depuis l'âge de 10 ans, Mara et Scott sont inséparables. Une amitié régie sur un code qui est composée de six règles, l'une d'elles étant "Ne jamais sortir ensemble, ce serait trop bizarre". Des règles qu'ils appliquent toujours, même si parfois c'est compliqué. Jusqu'au jour où Scott déclare sa flamme à Mara. Toute leur histoire est remise en question.



Tombé pour elle est un joli roman qui est facile à lire. On alterne entre le point de vue de Scott et celui de Mara. Ce qui permet d'avoir la vision d'une même amitié de deux façons différentes. J'ai beaucoup aimé partager les pensées des deux personnages principaux, ainsi que connaître les envies, la vision ... de chacun.


 

La plume de l'auteure est fluide et nous entraîne d'une page à l'autre avec facilité.



J'ai apprécié l'histoire dans l'ensemble, mais il manquait quelques rebondissements à mon goût. 




Je remercie la maison d'édition et NetGalley pour ce service presse ! 


Lien : https://leslecturesdelauryss..
Commenter  J’apprécie          30
Pour un sourire de Théo (Si tu pouvais me sou..

Depuis très longtemps, plusieurs amies me parlaient de ce livre. Elles me conseillaient vivement de le lire. Il était dans ma PAL, mais n'étant pas une adepte de la catégorie romance, j'hésitais.

Après avoir lu différents avis majoritairement positifs et cherchant une lecture « facile à lire » si j'ose m'exprimer ainsi, je me suis lancée.

Maddie D. nous fait rentrer dans la vie de Madame Duquesne, mère célibataire d'un petit Théo, âgé de trois ans.

Confrontée à la lourdeur financière du quotidien, Zoé doit en outre faire face à un problème incommensurable pour tout parent. A savoir, le handicap de son enfant. Après examens suite à un retard d'évolution, son chérubin est en effet diagnostiqué autiste à dix-huit mois.

Commence alors pour la jeune maman un combat pour permettre à son fils de grandir et de progresser le mieux possible. Cette dernière est aidée dans sa tâche par Mathy, sa meilleure amie et de surcroît marraine de Théo. Epaulée jusqu'à ce que… ladite Mathy décède brutalement de maladie.

Les dernières volontés de la défunte étaient que son ami d'enfance, David, père du garçonnet, et Zoé se réconcilient voire davantage…

Pour ce faire, elle va leur léguer sa maison « le sable et l'océan » à Montalivet dans la région Nouvelle-Aquitaine en espérant que ce soit de bon augure.

Que va-t-il se passer ? Mystère ! Lisez et découvrez vous-même le dénouement. Je ne suis pas là pour spolier l'histoire.

Qu'en ai-je pensé finalement ?

En lisant le synopsis, je m'attendais à une romance. C'en est une effectivement mais pas que.

Cette oeuvre est également très sérieuse puisqu'elle traite de l'autisme, pathologie on ne peut plus complexe.

La force de l'auteure est d'avoir décrit l'existence difficile des autistes et de leurs familles, d'expliquer aux non-initiés les tenants et aboutissants de cette maladie.

L'amour entre Zoé et Théo est des plus touchant même si notre petit protagoniste a dû mal à « sortir de sa bulle »

Petit roman contemporain riche en émotions où l'on côtoie alternativement la colère, les regrets, la déception, l'amertume, la peine, la joie, la passion, le bonheur, l'espoir.

Notre écrivaine possède une plume fluide, plaisante à lire et assez poignante.

Détail qui a son importance : J'ai été bluffée par les dernières pages. Je ne m'attendais pas à cette fin !

En résumé, lecture agréable, assez addictive que je ne regrette absolument pas d'avoir entamée.

Ce n'est pourtant pas un coup de coeur car je pense que l'histoire aurait dû être davantage développée.

J'aurai aimé plus de profondeur dans la liaison entre Zoé et David. La relation mère-fils est touchante mais décrite de façon simpliste et les difficultés du quotidien par rapport à l'handicap trop survolées.

A mon sens, ce récit aurait mérité plus de développement, plus d'écrit. A lire tout de même !

La couverture est magnifique ce qui est un atout non négligeable.

J'espère que cette argumentation vous servira et vous permettra de comprendre le pourquoi de mes trois étoiles.




Lien : https://www.instagram.com/li..
Commenter  J’apprécie          30
À tes souhaits..., tome 1

Je viens de tourner la dernière page de

A tes souhaits de Maddie Auteur et j'ai adoré encore une fois rentrer dans l'univers de ces personnages une histoire triste belle émouvant touchante avec des personnages haut en couleur

Caleigh une fille si spécial j'ai envie de dire se beau Hunter un peu prétentieux mais tellement grr .Quand a Brad et Stan des amis en or

La rencontre de 2 personnes Hunter et Caleigh blessé par la mort pour Hunter son meilleur ami Casey et pour Caleigh sa soeur Sasha

Caleigh était trés touché par la mort de sa soeur seule va avoir du mal à remonter la pente c'étais sans compter ces 3 nouveaux amis

Vivement la suite j'ai adoré
Lien : http://www.babelio.com/monpr..
Commenter  J’apprécie          30
À tes souhaits..., tome 1

Nous commençons la lecture en découvrant les deux personnages principaux dans les jours qui précédent la disparition d'être qu'ils leur sont chers. On découvre leur personnalité ainsi que les rapports qu'ils entretiennent avec eux. C'est une façon de nous faire partager leur douleur quand on constate ce qu'ils ressentent au moment où ils apprennent leurs décès.



Le deuil, la perte d'un être cher peut engendrer un état de manque tellement important que plus rien ne semble avoir d'importance. La vie semble s'être arrêtée avec la personne qui est partie, pour Caleigh, la perte de sa soeur qui était aussi sa seule et unique amie, creuse un gouffre profond en elle et elle est complètement perdue. Elle qui est peu sociale, était poussée par sa soeur à surpasser ses angoisses, sans elle, elle se sent totalement vide.

De l'autre côté, Hunther a perdu un ami cher alors qu'il était absent et en pleine beuverie à Las Vegas. C'était son meilleur ami, son colocataire, celui avec qui il a toujours tout partagé et il n'a pas su être là quand Casey a vécu des moments importants pour lui. Il se noie alors dans le travail, tentant d'oublier sa peine.



La rencontre de ses personnages, tous les deux démunis par cette perte subite va démarrer sur des chapeaux de roues, Hunter va s'en prendre à elle, accusant sa soeur d'avoir causé la mort de son ami. Elle, déjà bien déstabilisée va devoir faire face à ses accusations. Mais la situation va changer grâce au hasard et surtout grâce à deux personnages hauts en couleurs qui sont drôles mais tout aussi tellement à l'écoute des autres : un couple gay Brad et Stan, qui par leur petit grain de folie vont faire évoluer les choses. Et très rapidement un lien à travers ce deuil va les réunir pour aider Caleigh à reprendre goût à la vie et vivre pour elle.



On sourit de voir Hunter si maladroit dans la façon de s'exprimer, on est triste de voir ce que de simples mots peuvent faire ressurgir chez ceux qui sont en peine mais on sent que cette tristesse s'atténue par des sourires, des petits moments de joie simple partagés avec des hommes qui deviendront des amis sincères.



Ce premier tome nous présente donc tout ce bon monde, on les comprend très rapidement, on voit l'attachement s'établir entre eux. Le deuil est bien présent mais Caleigh se doit d'en sortir pour continuer de vivre à travers elle uniquement et c'est que lui offrent ses amis.

La présence des disparus est toujours présente, ils restent des pierres angulaires de cette histoire, sans eux, elle n'aurait pas de raison d'être. On a comme l'impression qu'ils sont là à les observer, à les pousser à se soutenir. L'auteure aborde le thème du deuil et de la reconstruction de ceux qui restent et qui souffrent avec beaucoup d'émotions douces et un espoir que la vie et le bonheur peuvent être de nouveau dans le coeur des êtes blessés.



La suite annoncerai-t-elle un road trip ? ou quelque chose dans le genre !? A suivre...
Lien : http://www.livresavie.com/a-..
Commenter  J’apprécie          30
Pour un sourire de Théo (Si tu pouvais me sou..

Ceux sont mes cops de lectures qui m'ont donné envie de vivre aussi cette aventure. Le titre résonnait dans ma tête et la sublime page de couverture n’arrêtait pas de susciter mon envie.

Je remercie donc Pat et Gaoulette pour m'avoir permis incidemment de faire cette merveilleuse lecture. Je suis complètement chamboulée.

Un roman assez court mais tellement intense, suscitant beaucoup d'émotions. Je n'ai pas pleuré , mais il s'en est fallu de peu, car du début jusqu'à fin, je n'arrivais pas à dénouer ce nœud dans ma gorge .

Une histoire d'amour puissante et je ne parle pas de celle qui lit Zoé et David ,mais celle plus poignante encore, d'une mère et son fils.

Je ne connaissais pas cette auteure ( j'ai dans ma PAL Mon incroyable fiancé et je pense l'en faire sortir plus tôt que prévu) et je dois dire que sa plume est magnifique, tout est superbement raconté sans tomber dans le mélo. Non tout n'est que finesse et poésie

Pourtant le dur combat que mène la jeune femme face au handicap de son fils n'est pas qu' une fiction. C'est une réalité malheureusement quotidienne et Maddie sait bien retranscrire les comportements par manque de connaissances et d'idée reçues. Une pathologie connue sans vraiment l'être, des conditions d'accompagnement défectueux Une bien triste réalité.

Zoé en mère battante et courageuse est bouleversante, et David qui reçoit du jour au lendemain un drôle d'héritage est super touchant.

Comment va-t-il réagir devant une situation pareille ? Lui qui 4 ans auparavant a préféré sa carrière , fuyant et évitant l'attachement, que va-t-il décider cette fois ci ?

On imagine aisément tous les champs des possibles et plus au moins comprendre les réactions et le désir de prendre ses jambes à son cou, tout comme la difficulté de prendre sa place dans une relation mère/fils déjà bien installée, avec une difficulté supplémentaire le handicap de Théo.

Parce que David va devoir tout apprendre, et faire en sorte que Zoé lui laisse aussi un peu de place.

Parce qu'il faut bien comprendre Zoé, cette jeune femme qui s'est tout pris de plein fouet toute seule, qui toujours toute seule a du faire face, s'adapter, accepter, s'impliquer, trouver des solutions , qui n'a jamais baissé les bras car l'amour pour son fils est plus fort que tout. Va-t-elle accepter de prendre des risques ? Laisser entrer David dans leur vie, lui faire suffisamment confiance ? Reprendre leur relation ? Construire une vie à 3 ? Donner un père a son fils qui l'ignore ?

J'avoue que je l'admire, et des femmes comme elles existent, j'en connais, souvent je me demande comment elles parviennent à ne pas craquer , et si moi même je serais aussi forte qu'elles dans une telle situation

C'est donc une fiction très proche de la réalité et l'auteure nous tient en haleine et nous sommes là, nous aussi , à attendre un sourire de Théo et esperer que cette histoire dramatique trouve un dénouement heureux.

David et Zoé parviendront-ils à dépasser la cohabitation , retomber amoureux et leur relation sera-elle bénéfique pour leur enfant ou néfaste ? Ceux sont les questions que l'on se pose.

Je ne suis pas sortie indemne de cette lecture et j'avoue que cela faisait un moment que ce n'était pas arrivée. Et c'est avec regrets que j'abandonne nos protagonistes dans la maison Le sable et l''Océan , avec la pointe d''envie de les rejoindre dans cette maison d’hôtes

Une histoire poignante et bouleversante qui suscite beaucoup d’émotions diverses comme la tristesse et l'espoir entre autres. Un énorme coup de coeur
Lien : http://missneferlectures.ekl..
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur

Noel

Amyp5413
12 livres

Lecteurs de Maddie D. (430)Voir plus

Quiz Voir plus

Avez-vous bien lu?

Quel est le nom de l'homme qui anime le groupe de soutien?

Eric
Isaac
Patrick
Mark

7 questions
747 lecteurs ont répondu
Thème : Nos étoiles contraires de John GreenCréer un quiz sur cet auteur

{* *}