AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Abbi Glines (789)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


The field party, tome 1 : Dans un silence

J'ai tout aimé de ce tome 1. Un beau petit coup de cœur....

L'ecriture est simple et fraîche, décrivant des personnages touchants et vrais. La lecture n'en est que plus fluide et j'ai donc dévorer ce livre...!



Les personnages ont chacun leur rôle, leur histoire et chacun est attachant à sa manière. Maggie est bouleversante, son personnage est pur et touchant.



Une lecture originale et vraiment plaisante. Tome 2 me voilà !!!
Commenter  J’apprécie          30
Désir fatal, Tome 1 : De tout mon être

Blaire, 19 ans, se retrouve à la rue après avoir vendu la maison de sa grand-mère pour payer les frais médicaux de sa mère, venant de décédée.

Sa seule solution partir rejoindre son père qu'elle n'a pas revue depuis 5 ans, et qu'elle ne porte pas dans son cœur. Celui-ci ayant refait sa vie avec une femme assez riche, elle se retrouvera alors à déménager dans un quartier très huppé d'Alabama.

Le caractère de Blaire est très fort et elle n'a peur de rien, elle est courageuse, a la tête sur les épaules, et elle fera tout pour s'en sortir en essayant de n'avoir besoin de personne.

J'ai été emporté par cette histoire, la rencontre entre Blaire et Rush est surprenante et humiliante, ce jeune homme qu'elle ne connaît pas, qui la regarde de haut d'un air dégoûté pour ensuite l'envoyer dormir dans un cagibi. Mais voilà Rush reste un jeune homme séduisant, arrogant, charmeur et serial baiseur (et oui, il couche tous les soirs avec une nouvelle fille, et ne s'attache jamais)

C'est une romance assez complète, des secrets de famille, des amours compliqués, des jeux de séductions, et beaucoup de jalousie.

Je n'avais pas encore lu cette série, malgré le fait de l'avoir conseillée à beaucoup de personne dans mon entourage, et j'en suis devenue accros en seulement quelques pages, et en finissant le livre très très rapidement.
Commenter  J’apprécie          30
Désir fatal, tome 2 : De tout mon corps

Comme pour le premier tome, j’ai dévoré ce livre très rapidement. Ce n’est pas un coup de cœur mais on n’en est pas très loin.

[...]

A l’instar du premier tome, il ne m’a fallu que quelques chapitres pour être prise dans l’histoire. Même si elle reste relativement prévisible, la fraîcheur de la plume de l’auteure, sa fluidité et l’utilisation de la double narration rendent ce texte très addictif.

[...]

Ce tome a renforcé mon admiration pour Blaire et pour son courage et sa force. En revanche, j’aurais aussi apprécié qu’elle se montre un peu plus combative et moins flexible dans sa relation avec Rush notamment sur le sujet Nan. [...]

En dehors du couple Blaire/Rush, plusieurs personnages secondaires gravitent autour de l’histoire et viennent apporter de la consistance au texte et titiller notre intérêt pour les prochains tomes. Parmi ceux qui m’ont le plus charmé, il y a Woods et Bethy. Je suis curieuse de lire les tomes qui leur seront consacrés. Et puis, il y en a d’autres que j’ai détestés, comme Nan. Son égoïsme et son coté enfant gâtée ont sacrément eu tendance à m’énerver.

[...]

Bref, ce second livre confirme mon engouement pour la série. Je vais très probablement lire le prochain tome, Dangerous Perfection, dans les semaines à venir.



Mon avis complet sur mon blog :
Lien : https://misscroqbook.wixsite..
Commenter  J’apprécie          30
Désir fatal, tome 3 : En plein coeur

Vous ne rêvez pas, je me suis réconciliée avec l'auteur et c'est un beau coup de cœur pour Blaire & Rush, le couple de Rosemary Beach qui m'en aura fait voir des vertes et des pas mûres ! Et si je vous en parlais plus longuement ?!





Quel bonheur de retrouver Blaire et Rush même si leur vie n'est pas un long fleuve tranquille, Nan veille au grain et entend bien pourrir la vie de sa belle-sœur et de son frère autant qu'elle le pourra. Mais ce n'est pas grave parce que cela fait du bien de retrouver ce couple chouchou même si je ne les ai pas quitté si longtemps que ça en réalité.





Rush et Blaire sont plus heureux que jamais malgré une Nan qui tient à son rôle de g*arce parasitaire. Rush fait tout ce qu'il peut pour que Blaire ne soit pas impactée par les frasques de sa sœur. Mais leur belle idylle ne va pas durer bien longtemps malheureusement...





Nan va encore frapper et elle n'y va pas avec le dos de la cuillère ! Plus jalouse que jamais, plus sournoise que jamais, plus méchante que jamais ; on ne sait plus trouver le vrai du faux. Elle adore crier au loup et voir Rush rappliquer comme un toutou auprès d'elle ! J'avais envie de le secouer parce qu'il ne rend pas service à Nan en agissant ainsi. Blaire en a conscience, elle essaie de lui ouvrir les yeux mais sa crainte de perdre Rush ou qu'il l'a fasse passer après Nan malgré ses promesses sont à leurs paroxysmes... Est-ce que ses craintes sont justifiées ? Est-ce que Rush pourrait faire passer Blaire et leur bébé après Nan ? Prendrait-il le risque de perdre celle qui tient son cœur entre ses mains ?





Nan est passée pro en matière de manipulation, actrice au grand damne de Blaire. Rush a des œillères mais heureusement que son père est là ! Personnage haut en couleurs qui vient nous redonner le sourire parce qu'entre Nan qui pourrie la vie de tous ceux qui l'approchent de près ou de loin et de Rush qui ne fait clairement pas les bons choix, nous ne sommes pas rendues.





Il y a des baffes qui se perdent, croyez-moi ! J'avais envie de secouer Rush, lui donner une paire de claque pour qu'il se réveille, pour qu'il voie que sa g*rce de sœur le manipule ! Il est tellement gentil, il ne veut blesser personne mais il s'y prend comme un manche et le pire dans tout ça, c'est qu'il se fait avoir comme un bleu à chaque fois...





Quand à Blaire, elle est égale à elle-même. Elle est moins sûre, elle doute mais c'est normal, elle est enceinte, son compagnon est pris entre deux feux et elle a les hormones qui la rendent totalement barge. On est dans son camp, on la soutient, on la comprend et personnellement, j'aurai agi comme elle !





J'ai adoré ce tome, j'ai retrouvé le panache du premier, les personnages étaient au taquet, bref, tous les ingrédients sont réunis pour passer un agréable moment livresque. Abbi Glines a une fois de plus mis mon cœur à rude épreuves, quelques larmes ont coulé pour Blaire, pour Rush... Une véritable cascade d'émotions fortes nous attend dans ce tome.





La plume d'Abbi Glines est enivrante, captivante, fluide, un vrai bonheur de la lire. Les descriptions sont bien dosées pour ne pas plomber l'ambiance du récit, juste ce qu'il faut. Les scènes érotiques qu'elle nous offre sont belles, sont douces, simples mais intenses pour les personnages. D'ailleurs, ce n'est pas que du sexe pour eux, c'est bien plus que cela, ils rentrent en symbiose et bien plus encore que dans les tomes précédents.





Cette lecture est plus que magnifique, elle est splendide, grandiose. Ce tome est intense, est riche, est incroyable ! Je termine sur une bonne note, en espérant que les autres couples de cette bande d'amis sauront me combler comme eux.





Gros, gros coup de cœur que je vous recommande chaudement !





#Blaire&RushForever 💖💖💖






Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Commenter  J’apprécie          30
The field party, tome 1 : Dans un silence

Ok, il faut l’avouer, le roman a l’air totalement bidon. La couverture est cucul à souhait, le titre aussi, et l’on ne peut que douter en voyant la collection. Pourtant, le résumé a de quoi intriguer : une ado qui refuse de parler car elle a vu son père tuer sa mère, un ado perturbé par son père atteint du cancer. Bref, on est loin de la couverture. Et… eh bien j’avais tort. Il fallait croire la couverture évidemment. On a ici un roman d’une grande platitude, dont le seul but est la relation entre les deux personnages. Tout se floute dès le début quand les personnages se trouvent irrésistiblement beaux, les muscles étant saillants blablabla… ça y est, on est dans la spirale de l’ennui du roman à l’eau de rose de base. On a ensuite des pages et des pages de… rien. Car l’auteur n’a rien à raconter. Du coup, on ferme le roman évidemment, et on le repose là où il était pour l’y laisser pour, environ, l’éternité.
Lien : https://chezmirabilia.wordpr..
Commenter  J’apprécie          30
The field party, tome 2 : Sous la lumière

Je voudrais déjà remercier Babelio et Hugo Romance pour ce livre. J’ai beaucoup moins accroché à ce tome-là. Je l’ai trouvé hyper prévisible, en temps normal cela ne me gêne pas avec ce genre d’histoire, mais là un peu après avoir lu le premier tome. Alors certes, cela ne m’a pas empêché de finir par le dévorer, mais l’absorption dans le livre a été assez longue pour ma part. Surtout avec trois points de vue interne, qui s’alternent, parce que finalement cela ne concerne que deux personnages, donc pourquoi inclure un troisième, mais on connaît l’histoire d’avant donc j’ai du mal à imaginer le récit sans ce troisième personnage, puis c’est important qu’il soit là pour diverses raisons que vous découvrirez par vous-même. J’ai été vraiment très intriguée par Willa et j’avoue que de ce côté, la chose qui a fait qu’elle en est là maintenant n’a été pas facile à deviner et cela tombe assez abruptement en plus, je ne m’attendais pas à le savoir aussi tôt, ce qui fut une surprise et du coup j’ai perdu un peu d’attrait pour l’histoire. Et en face, nous avons Gunner et Brady. Brady que l’on a déjà rencontré dans le premier tome, vu que c’est le cousin de Maggie, mais Gunner on le connaît bien moins et là aussi, c’est un personnage assez intéressant qui s’est révélé vraiment riche en rebondissements, parfois un peu trop d’ailleurs. Mais par contre, j’ai très rapidement compris que Willa et Gunner allaient nous offrir une romance assez électrique, riche en tension et en rebondissement. J’ai beaucoup aimé le fait que l’on avait une jolie continuité avec le tome précédent en recroissant le couple précédent que l’on aperçoit, certes pas énormément, mais suffisamment pour me rassurer. Malgré tout ce que j’ai pu dire avant, la fin est arrivée un peu trop rapidement et finit comme je l’imaginais.





En conclusion, je suis forcément un peu déçue de cette lecture, je m’attendais vraiment à retrouver la même magie que dans le premier. Je trouve que l’auteur a, certes, des personnages très intéressants que l’on a envie de découvrir et que l’on apprend à apprécier au fils de notre lecture, mais je trouve qu’elle les accable bien trop et parfois cela me parait un peu trop gros ou trop surfait. Mais cela ne m’a pas empêché de le lire et même de le dévorer, ce tome nous a aussi permis de connaître un peu plus certain personnages que l’on a croisé dans le premier tome et je dois l’avouer, j’ai vraiment hâte d’avoir le prochain en main et de découvrir qui sera mis en avant, même si j’ai déjà ma petite idée.
Lien : https://plaisirdelire69.blog..
Commenter  J’apprécie          30
The field party, tome 1 : Dans un silence

J’ai commencé Dans un silence avec pour objectif de lire que quelques pages avant de me coucher, et je me suis retrouvée à refermer l’ouvrage au milieu de la nuit, les larmes aux yeux. Ils sont rares les livres qui me tiennent éveillés toute la nuit, avec l’incapacité de le reposer tant je suis absorbée par l’intrigue. Et Abbi Glines nous offre ici ce genre d’ouvrage. Quiconque a perdu....
Lien : http://www.sariahlit.com/201..
Commenter  J’apprécie          30
Désir fatal, Tome 1 : De tout mon être

Cela faisait un moment que j'avais repéré la série Rosemary Beach, dont le titre en VF n'est franchement pas vendeur (en tout cas, si je m'étais arrêtée à cela je n'aurai probablement pas lu ce livre). Bref, ayant envie d'une lecture un peu légère, je me suis donc lancée dans ce 1er tome en compagnie de Rush et de Blaire.

Cette lecture a bien rempli ses objectifs en terme de légèreté et a même été un tantinet addictive; il faut dire que l'écriture est plutôt fluide, le livre se lit rapidement et Abbi Glines nous donne indubitablement envie de savoir ce qui va arriver. Toutefois, même si la fin devient beaucoup plus intéressante, j'ai été un peu déçue, notamment par Blaire, qui est une fille indépendante, qui n'a du compter que sur elle-même depuis plusieurs années et perd totalement la tête dès qu'il est question de Rush... Ce qui m'a toutefois le plus agacée, ce sont ces perpétuelles remises en question superficielles, comme quoi elle n'est pas assez bien pour Rush, qu'elle se fait des idées, qu'il ne lui porte aucune attention, qu'il va forcément la mettre dehors... Certes, le monsieur souffle le chaud et le froid, mais j'ai trouvé un peu lourd et répétitif qu'à chaque fois elle pense que cela puisse venir de sa condition ou de son comportement. De plus, j'ai trouvé que les scènes de sexe faisaient un peu artificielles au niveau des dialogues.

Comme je le disais, la fin devient un peu plus intéressante; on comprend enfin le comportement de Rush vis à vis de Blaire et on se rend compte que les adultes (ou plutôt les parents, dont on n'avait pas du tout eu besoin jusqu'à présent), sont vraiment de beaux c*** qui n'assument pas leur actes et font peser la responsabilité sur leurs enfants... Même si la réaction de Blaire peut, encore une fois, sembler disproportionnée, cela redonne de la dynamique à l'histoire et nous pousse à acheter le prochain tome.

Je pense poursuivre jusqu'au tome 3 (voire 4 pour avoir le point de vue de Rush) mais pas au delà (dans la collection &moi), cette lecture n'ayant pas été la lecture du siècle et les personnages évoqués en périphérie de Rush et Blaire ne me donnant pas forcément envie d'en apprendre plus sur eux.
Commenter  J’apprécie          30
The field party, tome 2 : Sous la lumière

Un étonnant Young Adult



Il est indéniable qu'Abbi Glines fasse partie de ce groupe d'auteurs qui manie les mots comme personne tout en arrivant à vous prendre au dépourvu. La particularité de ce triangle amoureux, c'est qu'il n'y a pas de mélodrame ou de frustration ou de rivalité. Non, l'auteure a préféré mettre l'accent sur un tout autre sujet plus sensible et d'actualité. Avec une prose inégale, elle arrive à créer des situations bien réelles qui toucheraient n'importe quel adolescent. Rien n'est surfait, tout est authentique. Des émotions brutes et des sentiments sincères qui sont dépeints avec une grande adresse. Et je dois bien l'avouer que c'est tout simplement prodigieux.



[...]



Malgré une fin qui m'a laissée sur la faim, cela ne gâche en rien la beauté de l'histoire. Un Young Adult qui donne à réfléchir. Et cela que j'aime chez Abbi Glines. Ses livres arrivent toujours à vous toucher et à vous faire prendre du recul... Et une chose est sûre je serai là pour la suite à venir...
Lien : http://wp.me/p5AuT9-2DW
Commenter  J’apprécie          30
The field party, tome 1 : Dans un silence

J’aime beaucoup les romans d’Abbi Glines, je ne me voyais pas passer à côté de celui-ci. [Dans un silence] est un roman New Adult qui m’a fait ressentir énormément d’émotions jusqu’à me tirer des larmes à certains moments. Ayant moi-même perdu mon père dans des circonstances assez difficiles j’ai vécu ce roman de l’intérieur.



Ce roman est un coup de cœur pour plusieurs raisons que je vais évoquer plus en détails dans mon avis.



Abbi Glines s’attaquent à des thèmes très sensibles. En ce qui concerne West, on va découvrir la peur de perdre un être aimé, la façon de surmonter la maladie et le deuil imminent. Maggie, ne connais que trop bien toutes ces souffrances, même si la perte de sa mère a été bien plus violente, elle a choisi de se murer dans le silence pour survivre à ce drame. Rester silencieuse c’était la seule option pour elle de ne pas reparler de ce qui est arrivé à sa mère. Alors lorsqu’elle perçoit la détresse de West, alors que tout son entourage ne voit rien, elle ne peut pas le laisser affronter ça seul, elle parlera, rien que pour lui.



L’histoire de West et Maggie est vraiment particulière. Leur rencontre est des plus étonnante, et pourtant cela marquera un tournant dans chacune de leur vie. West est perdu, il ne sait pas du tout comment gérer la maladie de son père, mais surtout il ne sait pas comment gérer le fait qu’il va mourir dans peu de temps. Pour oublier, West fait des mauvais choix, il cache son mal être au travers d’une attitude détestable. Il se sert de l’alcool et du sexe pour se perdre un peu plus. Mais au contact de Maggie, il change. Il a besoin d’elle… Mais Maggie est-elle assez solide pour n’être que la béquille de West ? N’être que celle sur qui il peut se reposer ? Le personnage de West est très intéressant et son attitude fut très sympa à analyser, honnêtement il a fait parfois preuve d’un égoïsme sans limite, il a perdu ses moyens à certains moments, et il n’a pas toujours été le bon gars qu’on attend de lui, avec Maggie, il va retrouver un semblant de normalité, elle va être assez forte pour le canaliser mais est-ce que ce sera suffisant ?



Maggie est une merveilleuse héroïne. Je n’imagine même pas ce que cela doit être de voir son père assassiner sa mère…Quel traumatisme cela doit engendrer…Maggie a décidé de se couper du monde extérieur, son mutisme dénote une personnalité aussi forte que fragile. Car recouvrer la parole serait dangereux pour elle. Mettre des mots sur ce qui est arrivé à sa mère, c’est rouvrir la plaie béante qui ne se refermera jamais totalement. Mais Maggie est profondément gentille, généreuse et altruiste, alors pour West, elle va parler. Pour lui apporter du réconfort, pour être là pour lui.. Mais comment va-t-elle faire pour protéger son cœur quand l’amour s’invite à la place de l’amitié ? Encore une fois, pour West, elle est prête à tout. Maggie est magnifique dans sa douleur et son mutisme. J’ai souffert parfois pour elle, j’ai ressenti de la colère envers West pour ce qu’il faisait vivre à Maggie, inconsciemment. Mais notre héroïne est comme cela, entière et humaine, et elle se donne sans concession.



Je me suis énormément attachée à nos deux héros. De par mon expérience personnelle, je me sentie très proche de Maggie et de ce qu’elle a vécu. La perte de sa mère de façon si brutale. La souffrance faisant partie du quotidien. Ce sentiment, c’est quelque chose que je connais et que je combat encore chaque jour qui passe, et Abbi Glines a réussi à me faire ressentir exactement les émotions qui se sont emparées de moi pendant la phase de deuil, qui je vous assure ne se dissipe jamais totalement. L’auteure a eu les mots justes et une approche intelligente en mettant en scène ses personnages. Elle joue vraiment sur la corde sensible de leur personnalité, le récit à un fond dramatique et pourtant on ne tombe pas du tout dans l’excès car le duo que West et Maggie forme est lumineux et plein d’espoir et que le récit à un côté profondément optimiste.



Les personnages secondaires sont très importants. On plonge dans l’ambiance du lycée, avec les footballeurs sexy, les pimbêches à nous hérisser les poils (oui j’ai détesté Raleigh et Serena) et tout cela sans souffrir de trop de clichés. Abbi Glines n’en fait pas de trop avec ses personnages, et elle a mis en lumière les plus importants, ceux pour lesquels je me suis posé pas mal de question. Tous les potes de West sont sympas, certains très intrigants. J’ai vraiment adoré Nash, c’est un gars qui montre d’entrée de jeu sa gentillesse envers Maggie, et évidemment Gunner a retenu toute mon attention (j’ai hâte de découvrir son histoire dans [Sous la lumière]) et le personnage de Brady m’a aussi beaucoup plu, le cousin de Maggie jouera son rôle de chaperon et il évoluera en même temps que sa cousine, se découvrant par la même occasion des facettes qu’il ne se connaissait pas. Coralee et Boone, la tante et l’oncle de Maggie sont des gens adorables, aimants et compréhensifs, je les ai adoré!



Je dois dire que le scénario et l’intrigue de l’auteure ont su me surprendre. En découvrant les révélations et les rebondissements j’ai été tiraillée entre pleins de sentiments contradictoires. A certains moments j’en voulais à West d’avoir une attitude de merde, de prendre ce qu’il voulait sans jamais rien donner. Apprendra-t-il de ses erreurs ? Oui j’avoue que j’ai vu rouge quelques fois. Abbi Glines a réussi à me posséder avec son récit, j’ai été bouleversée par l’histoire si intense de Maggie et West. Nos personnages sont jeunes et pourtant déjà tellement touchés par la vie que je les ai trouvé vraiment magnifiques ensemble.



Ce ne fut pas une surprise, mais c’était un énorme plaisir de retrouver la plume de l’auteure avec un roman aussi percutant, elle a su aborder tous les thèmes avec finesse, elle a jaugé à merveille le déroulement de son histoire pour que son lectorat oscille entre toutes les émotions qu’elle a souhaiter nous transmettre.



En bref, [Dans un silence] est un roman coup de cœur. Un récit sincère qui met en scène des jeunes adultes dans la douleur. Maggie et West forme un couple détonnant, la petite nouvelle muette avec le beau footballeur-star du lycée. Mais ils se comprennent plus que quiconque. Et cela, Abbi Glines a su le faire ressentir à son lectorat avec une plume qui se veut plus émouvante et addictive que jamais. Elle ne tombe pas dans l’excès et dans les larmoiement incessants parce que qu’elle conjugue le chagrin de nos héros avec la beauté de leurs sentiments naissants. C’est donc une très belle surprise livresque que je vous conseille vivement de découvrir. Je suis maintenant pressée de découvrir [Sous la lumière], avec l’histoire de Willa, Gunner et Brady.



Préparez-vous les émotions sont au rendez-vous!
Lien : https://lmedml.com/2017/03/1..
Commenter  J’apprécie          30
Désir fatal, tome 2 : De tout mon corps

J’ai enchaîné quasi immédiatement avec le tome 2 et je ressors plus mitigée de cette lecture que de la première. Pour tout vous dire, je ne cautionne pas le comportement de Rush. La façon dont il traite Blaire a un moment précis de l’histoire est pour moi inacceptable et je ne peux pas lui pardonner. Je continuerai à lire la série mais mon ressentie face à ce personnage ne sera jamais positif.



Le début du tome partait bien, même si on reste dans un schéma classique et que bien évidemment Blaire fait constamment les mauvais choix. En fait les personnages principaux de ce tome sont relativement horripilants et c’est les personnages secondaires qui sauvent le tout pour moi: Bethy, Grant, Woods et Nan. Il me tarde de les retrouver dans leurs tomes respectifs, en espérant que l’auteur ne les massacre pas.



Après le tome n’est pas mauvais, j’ai passé un bon moment. Il serait faux de dire que le roman est mauvais parce que je ne suis pas d’accord avec le comportement du héros. C’est juste que cela gâche mon ressentie de ma lecture. Mais je suis sûre que de nombreuses lectrices n’ont pas été choquées par le comportement de Rush. Donc n’hésitez pas à passer outre mon avis…
Lien : http://lemondedemara2.canalb..
Commenter  J’apprécie          30
Désir fatal, Tome 1 : De tout mon être

Jamais, Oh grand jamais je n'ai pu lire pareil romance. Ce n'est peut-être pas la plus originale, mais elle fait partie dès plus émouvante que j'ai découvert jusqu'à aujourd'hui. Je suis bouleversée par cette histoire d'amour, à la fois sensuelle et douce avec une pluie de passion. Au fond ce que je regrette avec ce livre c'est de ne pas l'avoir savouré à sa juste valeur, le lisant plutôt vite tellement je m'accrochais aux personnages et voulant connaître le fin mot de l'intrigue ; le mystère que cache cette famille... Chaque détail, chaque émotion sont d'une netteté éprouvante, particulièrement quand s'est enrichi par une belle écriture.



Blaire est une jeune femme de 19 ans ayant une force d'esprit, elle se bat chaque jour contre ses deuils ; celui de sa mère et de sa soeur jumelle. Son père est partit après le décès de cette dernière et il n'a plus donné signe de vie. Seule, ne faisant confiance qu'en elle – même ; elle trouve refuge à Rosemary Beach par obligation n'ayant nulle part où aller, sans argent. Arrivée devant la demeure où habite son père, une fête bat son plein, le responsable étant un jeune homme irrésistible et mystérieux avec un caractère pas forcément très accueillant. Cette héroïne fait partie dès plus courageuse, de celle qu'on admire et on l'aime pour ce qu'elle est avec beaucoup de naturel ; en vérité on tombe pratiquement amoureux de Blaire. Son charme, ses combats et sa détermination font d'elle un personnage à part entière. Bien évidemment elle n'est pas parfaite, ses défauts principaux sont peut-être la curiosité et son choix de ne pas montrer ses sentiments, aussi forte qu'elle peut l'être ; elle a besoin de quelqu'un à ses côtés.



Rush, vingt-quatre ans ; drôlement étrange dès le début du roman. En effet son accueil envers la fille de son beau-père est de mauvais présage, ne lui témoignant presque aucun respect. Pourtant derrière cette apparence se cache des secrets profonds. Je me suis attachée fortement à ce protagoniste, son magnétisme et son mystère font de lui l'homme de la tentation. Toujours est-il que ce jeune héros est pour ainsi dire très émouvant, sa façon d'agir est à la fois passionnée et douce, au prix des révélations qu'il souhaite tenir loin de Blaire. Se protégeant lui-même et sa famille. C'est un personnage intéressant, pleinement humain, effrayé par les histoires de coeurs.



Leur rencontre et l'histoire d'amour entre eux se fait avec énormément de naturel, donnant l'opportunité de croire en cette romance. Je me suis prise d'affection pour se couple ; ils se cherchent, s'apprivoisent et s'attirent l'un et l'autre. Ils m'ont plu dans toute leur splendeur. Au début Rush gravite autour de Blaire, sans jamais avancer vers elle ; peureux et surtout avec des préjugés. Certes, le jeu de séduction soustrait pratiquement tout le reste de l'histoire ; particulièrement les secrets inavoués. le final est extraordinaire, choquant et déboussolant, je me suis mise à la place de Blaire et sa réaction est compréhensible ; un peu exagéré toutefois. Mais Rush est magnifique dans ce dénouement, il devient l'homme touchant, celui que j'attendais – plein de charme et de coeur. Les émotions dans ce roman sont pures, intenses et sans équivoque, elles troublent une partie de notre âme, ébranlent toute notre poitrine. le récit n'est pas original en lui-même, étant une histoire d'amour, mais il a ses touches personnelles, ses parties uniques qu'y font que l'ouvrage n'est pas si ordinaire que ça.



La plume de l'auteur, c'est en soit un vrai plaisir ; les descriptions sont intéressantes et développées équilibrement. Son écriture est fluide, de plus les quelques scènes érotiques qu'Abbi Glines nous fait découvrir sont très softs. La lecture est simple, facile ; se lisant donc très vite, surtout ayant seulement 300 pages : ce qui est plutôt agréable et en même temps irritant, puisque la fin est « violente » que ce soit pour les personnages ou pour le lecteur. le mystère a un énorme potentiel et avantage sur toutes les autres histoires d'amour, malheureusement l'écrivain ne l'a pas assez exploité. Toutefois son univers « romantique » dans une petite ville au bord de l'océan, m'a envoûté.



« de tout mon être » est le premier tome d'une longue série, celle-ci ayant un mélange d'édition ; une partie est chez J'ai lu et l'autre chez J.C Lattès dans la collection &moi ; ce n'est pas le meilleur procédé pour qu'une saga se fasse connaître, surtout que les tomes ne sont pas forcément publiés dans l'ordre. Franchement, ce livre, malgré ses petits défauts, est un coup de coeur ; les émotions que libèrent ce récit, les secrets bien gardés et les moments clés donnent une vraie âme, une existence profonde, ressemblant à un film aux belles images. Les héros, dont Blaire et Rush, sont vraiment attachants, a un point presque inimaginable ; leur passé et leurs sentiments respectifs font d'eux des protagonistes vivants. Grant est aussi quelqu'un de très sympathique, mais j'aurais aimé qu'il soit un peu plus détaillé. Donc, une histoire d'amour pas forcément inédite, mais ayant un certain style ; des émotions et des sensations à revendre, touchant notre être ; des personnages plaisant et émouvant avec leur force et leur faiblesse ; du mystère par-ci par-là, étant détourné par la romance aventureuse. Une très belle oeuvre, avec un dénouement de répit et de suspension.
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..
Commenter  J’apprécie          30
Dangerous perfection

Je fais partie des gens qui ont acheté ce livre sans savoir qu’il faisait partie de la saga Rosemary Beach.

Je pensais me lancer dans une duologie quand je découvert que je n’aurais peut-être pas dû commencer par Dangerous Perfection.

Mais tant pis c’était chose faite, et je ne pouvais clairement plus m’arrêter de le lire !



On rencontre Della, qui est une jeune qui nous semble un peu perdue et qui part justement en road trip pour se trouver. Sur son chemin, elle fait la connaissance du charment Wood et décide qu’une aventure d’un soir avec lui pourrait être sympa. Wood ne dit pas non mais laisse tout de même le lendemain matin notre Della seule dans sa chambre.

Mais le destin à décider de les réunir quelques semaines plus tard quand Della débarque à Rosemary Beach là où Wood vivait sa petite vie relativement tranquille…



J’ai tout simplement adoré nos deux personnages principaux.

Della m’a beaucoup émue par son histoire mais surtout par sa force à aller de l’avant malgré son sombre passé. Même si elle reste fragile et qu’elle a ses moments de faiblesse, elle donne tout pour s’en sortir et revendique son droit au bonheur !



Je me suis tout de suite attaché à Wood qui pense savoir ce qu’il veut et qui donne tout pour l’avoir tout en essayant de rester lui-même au maximum dans un monde au le paraitre prime. Il est adorable avec Della et leur relation est très émouvante, il la rend plus forte et elle lui montre ce qu’est le vrai bonheur.



J’ai aimé que la romance soit pleine de rebondissement sans qu’on tombe dans les clichés bien connu.

Toute l’histoire avec Angelina à était très divertissante et je ne demandais qu’à voir comment les choses allait finir.



J’ai adoré croiser plein de personnages secondaires à qui j’ai pu m’attacher sans problèmes et je suis impatiente de découvrir l’histoire de certain ! L’histoire ne tourne pourtant pas qu’autour de l’amour de Wood et Della, il y a une trame de fond, des passés touchant qui sont révélés et des moments très drôles avec d’autres personnages qui sont super agréable pendant la lecture !



En bref, je ne peux que conseiller dangerous perfection et je compte bien me lancer dans simple perfection très vite pour connaitre la suite de l’histoire ! Ce livre m’a aussi donné énormément envie de découvrir un peu plus cette saga et c’est avec plaisir que je me plongerais dedans aussi.

Commenter  J’apprécie          30
Forever mine

J’ai fait traîner ce livre dans ma PAL, en général je dévore assez rapidement les livres de cet auteur, je n’avais pas vraiment de raison à le faire, même encore aujourd’hui, je n’en trouve pas. Cette fois-ci, nous faisons la connaissance de Bethy et nous en apprendrons un peu plus sur Tripp. Je vais commencer par râler parce qu’au final, j’ai l’impression que l’auteur a fait ce tome histoire de dire qu’elle a fait quelque chose sur Tripp. Il faut savoir que l’histoire de Bethy et de Tripp commence bien avant celles des autres. Et que j’aurais aimé avoir un tome à part sur ce passé, pour mieux cerner Bethy, mais aussi Tripp et de mieux ressentir ce qu’a vécu Bethy, mais l’auteur nous offre quelques malheureux chapitres sur leur passé, alors que pour certains couples, on en a beaucoup plus que quelques chapitres. Comme cela, nous aurions eu un après l’événement intéressant. Puis j’avoue que j’aurais aimé avoir un Bethy/Jace aussi, pour mieux cerné une fois de plus Bethy. J’ai l’impression que l’auteur s’est un peu raté sur ces deux personnages masculins, ou alors ce n’était pas forcément sa priorité. Enfin bref, malgré ce petit coup de colère, ma lecture s’est très bien passée. J’ai adoré replonger dans l’univers de Rosemary Beach. Surtout que nous suivons le mariage de Wood et Della au travers de Bethy et Tripp. Nous avons toujours cette continuité et cette évolution, que j’aime retrouver au fil des tomes. Après je trouve l’histoire de Bethy et Tripp un peu bâclée, bien trop simple, vite résolue. Mais cela n’enlève en rien au charme de leur histoire. Je me suis laissé avoir par leur romance, comme à chaque fois remarque. Et cela ne m’a pas empêché de vivre sur des montagnes russes. J’espère les revoir un peu plus dans les tomes suivants.





En conclusion, je ne dirais pas que j’ai été déçue, mais plus en colère par la façon dont l’auteur nous expose ce couple. J’ai l’impression qu’elle a fait ce livre histoire de raconter quelque chose sur eux, comme si elle les avait oubliés au passage. J’ai adoré leur histoire, elle est déchirante et magnifique à la fois. Mais j’ai un peu peur pour les autres tomes qui vont arriver. Et pourtant, j’ai vraiment hâte de me replonger dans l’univers de l’auteur et de retrouver tous ses personnages.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Commenter  J’apprécie          30
Désir fatal, tome 3 : En plein coeur

Je suis assez ravie de retrouver Blaire et Rush, mais je commence à légèrement me lasser de ce couple. De plus, j’ai du mal à comprendre pourquoi pour certains, nous n’avons que deux livres voire même un seul, alors que là, nous en avons quatre. Alors, oui c’est le début de tout. C’est le couple qui pose la base de l’histoire et de tout ce qui va en découler. Et même si je critique, au fond de moi je n’ai pas me laisser bercer et vivre à leur rythme. Une fois de plus, je me suis laissé prendre par leur relation, nous avons un Rush légèrement possessif et dominateur, mais qui reste encore assez tirailler entre sa famille et plus particulièrement Nan et son envie de se consacrer uniquement à Blaire et son enfant. Nous allons vivre tout cela avec beaucoup d’intensité et de rebondissement. Mais nous allons aussi croiser les personnages des tomes suivants et découvrir des bouts de leurs histoires. Et bien sûr comme souvent dans cette série la fin sera une belle fin, même si parfois nous avons des sueurs froides avec des fins qui nous donnent envie de jeter le livre par la fenêtre. C’est assez sympa ce mélange avec l’histoire assez intense de ce couple et des futurs personnages, que je connais déjà bien, vu que j’ai déjà lu ces tomes. On voit tous ses gens comme une famille qui évolue au fil du temps avec les problèmes de chacun et la venue de nouveau. C’est dans ce tome que l’histoire de Wood et de Della commence, et ce qui est fort dommage, c’est que l’on n’a pas plus de mélange que cela. On sait des choses, on a des moments, des actions comme des flashs, mais l’auteur reste uniquement centré sur son couple, en oubliant tout le reste. J’ai même l’impression que certains liens qui se créer sont légèrement surjouer, ou alors c’est parce que je trouve que leur couple commence à tourner en rond, que j’ai ce sentiment. Mais cela ne m’empêchera pas de lire le quatrième tome sur ce couple, j’ai du mal à rester de marbre.





En conclusion, ce n’est pas un coup de cœur. Je ne serai pas vraiment l’expliquer. Mon avis peut paraître assez négatif au final, je pense. Et pourtant, une fois de plus j’ai dévoré le livre et mes émotions ont joué les montagnes russes, comme mon rythme cardiaque. Mais j’ai cette impression de lassitude qui ressort un peu et d’injustice aussi. Nous avons beaucoup plus de tomes sur ce couple et du coup, cela traîne un peu en longueur. Et en même temps, ce sont eux qui posent les bases de l’histoire entière, alors forcément nous croisons les futurs personnages principaux, mais comme je les connais déjà, j’ai l’impression que c’est assez superflu pour moi. Au final, je n’ai pas pu résister face à Blaire et Rush et j’ai vécu l’histoire à fond comme toujours, j’ai vraiment hâte de lire le dernier tome sur ce couple et de continuer à les croiser dans les tomes suivants.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Commenter  J’apprécie          30
Désir fatal, tome 3 : En plein coeur

Un tome sublime avec une fin magnifique pour l'histoire de Rush et Blaire !



Après la fin du tome 2 qui nous promettait bien du bonheur pour nos deux personnages, seul petit détail qui va s'interposer entre leur amour : Nan, la soeur de Rush qui est absolument détestable pour son caractère et qui souhaite à tout prix détruire leur couple.

Depuis que Nan a découvert que son vrai père était Kiro, elle est vraiment prête à tout pour qu'il l'accepte, et même à s'imposer dans la villa des rocks star à Beverly Hills. Seulement, Kiro s'occupe déjà de son autre fille qui se nomme Harlow et la présence de Nan ne fait que l'agacer.



Dans ce tome, on découvre beaucoup plus Dean, le père de Rush qui m'a beaucoup fait rire dès sa rencontre avec Blaire, il est d'ailleurs plus présent pour sa famille depuis qu'il a fait la connaissance de Blaire et qu'il sait qu'elle est enceinte !

Mais depuis l'arrivée de Rush et Blaire à L.A. celle-ci doute de plus en plus, d'autant que Rush n'est plus aussi présent avec elle depuis que Nan envisage d'attenter à sa vie à chaque fois qu'une contrariété survient.

J'ai trouvé dommage que Rush doit à nouveau choisir entre sa soeur et Blaire dans ce tome, ce problème récurrent devient un peu lassant et inutile vu qu'ils vont se marier, même si ça m'a tout autant ému que dans les précédents tomes !

Cependant, il y a aussi des révélations du côté de la famille de Blaire qui m'ont beaucoup surprise !



J'ai adoré les quelques points de vue de Grant et d'Harlow, surtout qu'on a pu assister à leur rencontre !

Par contre, on voit bien la différence du personnage de Kiro dans ce tome comparé à la personne qu'il est dans l'histoire de Grant et Harlow dans lequel on y est plus sensible.



J'ai aussi aimé qu'on puisse voir du point de vue des personnages de ce tome les évènements qui se sont passé avec Woods et Della, même si j'ai l'impression que le temps est passé vraiment vite avec la naissance du bébé de Blaire et Rush ! D'ailleurs, ce bébé et absolument adorable !

Et le mariage, mon dieu, la partie la plus merveilleuse de ce tome selon moi ! C'était tellement touchant de voir les petits cadeaux de la part de Rush pour Blaire juste avant leur mariage ! Et la surprise qu'il a fait à Blaire était absolument magnifique, le geste le plus beau du monde !

En finissant le livre, j'ai découvert que la chanson existait vraiment et c'est avec beaucoup d'émotions que je l'ai écouté et j'ai senti mon amour envers Rush se renforcer à chaque fois que j'écoutais les paroles !



J'attends de lire l'histoire du point de vue de Rush avec une véritable impatience !!
Commenter  J’apprécie          30
Forever mine

Depuis la fin de l’année 2015, j’attends avec impatience mon nouveau coup de coeur. Après avoir lu des livres qui n’ont pas été à la hauteur de mes espérances, je vous retrouve aujourd’hui avec « Forever Mine » qui je dois bien avouer à été une lecture qui m’a touché. Si vous suivez le blog, j’ai fais plusieurs chroniques sur les tomes précédents que j’ai même mis dans mon TOP 2015. Abbi Glines à ce talent pour totalement me déconnecter et me faire vivre son aventure. Même si la fin est prévisible, on ne lit pas cette saga pour la fin mais pour connaître le chemin parcouru par les deux personnes principaux.



Pour ce nouveau tome, on retrouve Bethy et Tripp. Si je me souviens bien dans « One more chance » on finissait sur ces deux là également. Je ne vais pas vous dire que le personnage de Bethy m’intriguait vraiment. Mais le tome 8 m’avait donné envie d’en connaître davantage. On découvre deux personnages totalement brisés par le passé qu’ils ont en commun.



Bethy, présente depuis plusieurs tomes est la fille qui aime faire la fête et ne surtout pas réfléchir a ses actes, elle couche avec pas mal de garçon avant de tomber sur Jace qui donnera de nouveau un sens à sa vie. Seulement le destin lui arrachera Jace et Bethy devra vivre avec cela sur la conscience. C’est à ce moment que (ré)apparaîtra Tripp, le garçon à l’origine de tout ce qu’elle essaye de fuir. Tripp, est le cousin de Jace même si physiquement ils se ressemblaient, ils étaient tout l’opposé. Tripp à fuit huit ans plutôt Rosemary Beach pour échapper à l’autorité de ses parents mais aussi à une vie toute tracée qui ne lui ressemblait pas. Sauf qu’en partant il a laissé sa Bethy.



Dans ce tome, on est quelques mois après la mort de Jace, on retrouve une Bethy perdue, éloignée de ses amis qui préfére être seule. Mais également un Tripp, toujours amoureux d’elle, qui fera tout pour la protéger. J’ai beaucoup aimé ce tome, bien plus sombre que les précédents où la tristesse prend une place importante. Même si les années l’ont séparés de Bethy, Tripp se rend compte qu’il n’a jamais arrêté de l’aimer, même s’il a essayé de l’oublier. Il pensait pouvoir revenir à Rosemary Beach et cette fois prendre Bethy avec lui sauf que Bethy n’a plus rien à voir avec celle qui a laissé, il l’a détruite. La complexité de leur histoire, les non-dits et la peur de Bethy de lui refaire confiance m’a captivé. J’ai l’impression d’avoir eu un écho à ma vie personnelle et je remercie Abbi Glines pour ça.
Lien : https://leslivresdemila.word..
Commenter  J’apprécie          30
Take a chance

Une histoire que j'attendais !

On commence à Los Angeles, dans la grande maison des Slakers Demons, un peu de temps après que Grant ait fait son approche ratée vers Harlow, lors du mariage de Blaire et Rush.

Harlow est adorable et gentille et déteste, à juste titre, sa soeur Nan. Comme Grant en est proche, Harlow a décidé qu'elle ne l'apprécierai pas beaucoup non plus. Ca fait d'ailleurs bien rire Kiro, le père d'Harlow qu'elle "ne sorte ses griffes" que pour Grant !





Pendant quelques chapitres, on a une construction qui alterne les passages au présent et ceux qui se sont déroulés 3 mois plus tôt, un peu avant l'accident de Jace. J'adore ce type de structuration du récit parce qu'il y a une part de mystère. On sait que Grant et Harlow ont été ensemble et qu'ils ne le sont plus. On a envie de savoir comment ils en sont arrivés là mais tout en suivant la trame au présent...

Actuellement, les Slakers Demon étant partis pour 9 mois de tournée, Harlow se retrouve obligée d'aller habiter dans la maison de Nan (offerte par Kiro) sur ordre de leur cher papa. Harlow apprend vite à ses dépends que Grant n'en à pas tout à fait terminé avec son horrible soeur...

En fait, Grant n'a d'yeux que pour Harlow mais comme Rush, se sent responsable de Nan. Par contre, si cette dernière s'attaque à Harlow, il est toujours le premier pour aller la défendre !



La mort de Jace a terriblement affecté Grant et il est en particulier touché par la tristesse de Bethy. Ce qu'il éprouve pour Harlow lui fait peur parce qu'il voit le désespoir que cause la perte de la personne qu'on aime comme Bethy et Jace ou Kiro et Emily.

Grant ne veut pas être vulnérable mais il s'en veut d'avoir blessé Harlow trois mois plus tôt et il veut se faire pardonner et essayer de redevenir son ami (bah, bien sûr !)...

Quant à Harlow, elle va avoir un peu de soutien dans cette ville inconnue où elle débarque : d'abord Rush et Blaire mais aussi Bethy, Adam, un prof de tennis qu'elle ne va pas laisser indifférent. Mais surtout, il y a son grand frère Mase qui arrive tout droit du Texas pour rejoindre la coloc des enfants de Kiro !!



Un peu sceptique quand même...

Bon, je suis même carrément sceptique sur Grant... Ok, il est craquant mais je le trouve aussi un peu immature et il m'a agacée avec son obsession de ne pas vouloir s'attacher à Harlow par peur de la perdre. Et puis d'un coup d'un seul, il se met à dire à tout le monde (Rush, Blaire, Harlow, Mase...) qu'il avait peur mais que c'est fini et qu'il veut être avec elle. Un peu lunatique le mec (même s'il sort de jolies répliques)....



ngement, ce que j'ai presque préféré, en fait, ce sont les passages avec Kiro alors que je ne l'appréciait pas particulièrement avant... Il se livre un peu, il parle de la mère d'Harlow, dit qu'il l'aimait sincèrement et qu'il ne s'est jamais remit de sa mort. C'est le rockeur blessé, plus sensé que je ne le pensais, complètement attendrissant et on comprend sa relation privilégiée avec sa fille par rapport à ses deux autres enfants.





Bilan

Take a Chance est bien dans la même veine que les tomes précédents mais je l'ai trouvé un peu "trop identique" avec un schéma qui ressemble à celui de Blaire et Rush. Harlow a peu confiance en elle tout en étant super indépendante et voit leur relation comme temporaire et Grant se voit lui aussi missionné pour aller sauver Nan que je déteste encore plus (même si je ne croyais pas ça possible). Il y a aussi certains passages et des répliques qui sont presque identiques...

J'ai adoré Harlow mais je ne suis pas super décidée pour Grant... J'ai aimé le développement de leur relation mais j'ai trouvé la fin complètement bidon. Ok, il y a deux tomes sur eux donc il fallait bien leur sortir un problème sur la fin mais, même si je suis contente que ce ne soit pas une plus grosse conn**** de Grant, j'ai trouvé que cette histoire était un peu bancale...

Bref, j'ai un peu moins aimé ce tome que les autres même s'il est toujours si addictif !!
Lien : http://ibelieveinpixiedust.b..
Commenter  J’apprécie          30
Un garçon de trop

Passons à cette chronique qu’il me tarde d’écrire depuis que j’ai mis le nez dans le bouquin ! Oui, carrément !



Un garçon de trop nous raconte l’histoire d’Ashton, une jeune fille qui traîne avec Sawyer et Beau – deux cousins très proches – depuis son enfance. Elle est secrètement amoureuse de Beau depuis des années, puisqu’il est le seul à connaître tous les aspects de sa personnalité, y compris les moins avouables pour elle, fille de pasteur. Cela étant, c’est avec Sawyer qu’elle sort depuis trois ans. Une période pendant laquelle elle s’est efforcée de se montrer à la hauteur de son auguste petit ami, si parfait et gentil. Mais voilà, cet été, Sawyer s’est absenté, et en voulant porter un coup de main à Beau, de qui elle s’est vraiment éloignée, Ash va renouer avec lui… lui qui l’aime aussi en secret depuis des années. Mais l’été ne dure pas une éternité, il va falloir se décider.



Bien. Pourquoi j’ai acheté ce livre ? J’avais un achat France Loisir à effectuer, et figurez-vous que celui-ci me semblait… à peu près intéressant. Disons-le franchement, je ne savais pas quoi prendre et Un garçon de trop me semblait un moindre mal. Abbi Glines est quand même aussi assez connue, en littérature américaine.



Alors, je ne vais pas vous dire que je n’ai pas aimé. L’histoire m’a prise aux tripes relativement vite (il a fallu moins de 30 pages) et j’ai trouvé les caractères des personnages étoffés. Comme romance, elle m’a transportée et je l’ai dévorée (en une journée).



Mais je vais un peu la descendre, en fait, cette romance adolescente. Elle aurait pu être incroyablement géniale, prenante et addictive, si… il n’y avait pas eu autant de sexe. Alors, je peux comprendre qu’il y ait une attirance, du désir, je le conçois vraiment bien, faites-moi confiance. M’enfin, zut ! On est vraiment obligé d’avoir des détails aussi crus ? Je pense sincèrement que non, surtout quand je vois que le roman est présenté comme un bouquin ado banal. Pour moi, c’est vraiment du Young Adult, déjà, on n’est plus dans du jeunesse !



Pourtant, la manière dont sont développés les caractères rappelle le jeunesse : ça reste assez en surface. En plus de ça, les personnages sont en dernière année de lycée. Ça situe un peu le truc. Il y a des thèmes abordés importants, mais très survolés, en fait, puisqu’on reste vraiment centrés sur l’histoire d’amour. La mort de la grand-mère est un évènement important, sauf qu’au final, j’ai trouvé qu’Ash s’en remettait relativement bien. Elle est plus préoccupée par les bouleversements que Beau produit dans sa vie que par son décès. Là, pour le coup, c’était dommage, vraiment.



J’ai pu relever quelques éléments plutôt intéressants concernant la morale. On y voit la fille de pasteur qui n’est pas si conforme à l’idée qu’on s’en fait. Il y a d’ailleurs plusieurs personnages qui sont ainsi : sous le vernis se cache autre chose. Ça nous apprend à ne pas étiqueter les gens. J’ai aussi pas mal aimé les passages où le père pasteur sermonne sa fille avec la Bible, en lui disant que les mauvaises gens transforment les bonnes et qu’il ne faut donc pas traîner avec. Ash n’a de cesse de répéter que ce bouquin prône aussi la tolérance et le pardon. Après, évidemment, d’autres éléments viennent un peu contrebalancer ça, mais je préfère me focaliser là-dessus.



La force des sentiments qui sont présentés au travers de Beau et Ashton (puisque c’est un récit à deux voix) est incroyable, j’en suis admirative. S’il n’y avait pas eu autant de références au sexe et à des détails de cet acabit (je n’ai pas forcément besoin de savoir que Beau louche ouvertement sur les seins d’Ash, merci), j’aurais juste tellement aimé ce roman.



Ashton ? Butée, amoureuse, un peu canaille mais pourtant avec un grand cœur. La pression qu’on lui impose est difficile et ses choix n’en deviennent que compréhensibles, de fait. Je n’ai pas dit que je les approuvais. Je les comprends. Beau ? Il aurait pu me faire craquer, lui, j’avoue. Il me fait bien un peu craquer, mais il est trop violent, donc ça passe moyen. Ne parlons pas de Sawyer, que j’ai trouvé… très bien pour l’histoire, mais bon, j’ai pas accroché non plus tant que ça. Je reste intriguée par ce qui pourrait advenir de lui dans la suite.



En fin de compte, je m’attendais à buter sur le triangle amoureux, moi qui n’en suis pas du tout friande. Au lieu de ça, j’ai achoppé sur des éléments qui m’ont paru trop crus, sur des choix que je désapprouvais et sur une violence qui m’a paru trop poussée. Je suis peut-être vieux jeu, mais je me demande ce qu’on veut transmettre avec ce genre de bouquin. Une jolie histoire d’amour ? Je ne parviens pas entièrement à la considérer comme telle, étant donné tout ce que je viens d’énumérer. Et je ne parle même pas du fait que tout ceci se passe alors que Sawyer est loin.



En conclusion, je ne peux pas dire que j’ai passé un mauvais moment de lecture avec Un garçon de trop, non c’est pas vrai. Je l’ai dévoré, c’est donc que j’étais prise dedans, que je m’étais un tant soit peu attachée aux personnages et que je voulais savoir la fin. La romance a très souvent cet effet sur moi. Sauf que je ne peux pas non plus considérer avoir passé un bon moment, puisque j’ai passé mon temps à réaliser que ce roman pour ados était bien trop cru et que chaque fois que je pensais qu’on remontait la pente vers quelque chose de mieux, on retombait avec un élément qui me dégoûtait ou presque. Il y a pour moi du bon et du moins bon, ici. Je tiens à préciser qu’il s’agit de mon avis, et que je ne force personne à l’adopter. Ça m’a juste fait réfléchir sur les valeurs qu’on transmet dans nos romans et à l’image qu’on renvoie aux nouvelles générations… de fait, ça m’aura remontée comme une pendule, avec le recul. J'ai à la fois aimé cette histoire d'amour (incorrigible romantique, saleté), tout en me cognant littéralement contre certains éléments.

Ce sera donc un 13/20 pour moi. Je suis de nature curieuse, je lirai peut-être le deuxième tome… ou pas.
Lien : http://leden-des-reves.blogs..
Commenter  J’apprécie          30
Dangerous perfection

Nous revoilà de retour à Rosemary Beah et cette fois-ci, c’est du côté de Woods que nous allons passer du temps ! Comme il est agréable de retrouver cette bande d’amis et d’apprendre à connaitre d’autres personnages tout en retrouvant les autres ! J’aime beaucoup cette série, dommage qu’elle ne soit pas sortie dans l’ordre et chez un même éditeur.



Woods, on l’a connu en tant que boss du country club, pour qui Blaire bossait dans les deux premiers tomes de la série « Rosemary Beach ». C’est le jeune homme toujours présent, prêt à aider les autres quand il le peut mais dragueur aussi, sexy, attirant, on le sait !

Ici on va le découvrir un peu plus, au départ c’est lors de sa rencontre avec Della, que l’on va commencer à entrevoir d’autres facettes de sa personnalité. Woods n’a qu’un but, c’est obtenir le poste que lui fait miroiter son père au sein du country club mais pour ça, il doit se plier à bon vouloir de son père. L’une des conditions à remplir, c’est de se marier à une fille de bonne famille qu’il connait depuis toujours : Angelina, il s’y était résigné, mais il a rencontré Della… ça n’était qu’une nuit mais il l’a de nouveau revu… et ça va tout changer pour lui.



Della est une jeune femme que j’ai bien apprécié, elle est à la fois très réservée, cachant ainsi son passé et son ignorance dans bien des domaines !! mais elle est aussi si vivante, dans l’envie de profiter de la découverte de ce que la vie a à lui offrir.

Elle a un passé particulièrement lourd, une vie passée isolée du monde avec une mère totalement dépressive, malade, qui la frappait et l’enfermait chez elle. C’est à la mort de sa mère, qu’elle a pu retrouver un semblant de liberté et elle est partie à l’aventure, à la découverte de la vie : elle y fera la rencontre de Woods, cet homme qui prendra vite pour elle une importance dont elle ne veut pas !! Elle a peur d’elle même, de ce qu’elle pourrait devenir alors comment penser à une relation.



Au delà de leurs propres peurs, face à leurs sentiments, Woods et Della rencontreront des obstacles qui leur rendront toute possibilité de relation bien difficile !! Sans oublier les secrets sur le passé de Della, qui font d’elle la personne qu’elle est : à la fois vulnérable mais battante.

J’ai aimé ce double aspect de sa personnalité : sa vulnérabilité et son vécu la rendent attachante, son envie de tout connaitre, de faire ses preuves accentue ce sentiment.

Et s’il y a bien une chose qu’elle ne doit pas vivre de nouveau, c’est la souffrance et pourtant elle ne sera pas épargnée lors de cette relation.



Woods de son côté, va évoluer dans le bon sens, sa rencontre avec Della va enfin lui ouvrir les yeux sur le cheminement que prend sa vie, qui ne correspond pas du tout à son bon vouloir à lui. ll va alors se rebeller contre son père et tenter d’assumer ses opinions.

C’est un personnage que j’aimais bien déjà dans les autres tomes, j’ai trouvé plaisant de le voir ainsi « grandir » oui on peut employer ce mot !



Si l’on suit l’ordre de la série, je devrais retrouver Rush et Blaire, mais le tome n’existe qu’en anglais et à mon grand désarrois, je ne lis pas bien l’anglais !! Du coup, je ne le lirai que quand il sortira en VF. Je vais relire « Simple perfection » comme je viens de relire « Dangerous perfection », car c’est bien une deuxième lecture que je commente là.
Lien : http://www.livresavie.com/pe..
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Abbi Glines (1285)Voir plus

Quiz Voir plus

Le tutoiement dans Tintin

Dans quel album le capitaine Haddock tutoie-t-il (une fois) Tintin ?

Le lotus bleu
Le secret de la Licorne
Le temple du soleil
Les cigares du pharaon

1 questions
35 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}