AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.36/5 (sur 98 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Draguignan , le 04/06/1950
Biographie :

Alain ARNAUD est né dans le Var.
Il passe son enfance très près de la Nature, au pied du Massif des Maures, dans le village de Plan de la Tour.

Au cours des décennies 1970 - 1980, il publie quatre recueils de poèmes et collabore à plusieurs revues de poésie : Carte Noire, Esquisse, Poètes du Mondes et Libertés - Lettres du Monde. Il contribue à l’organisation des « Journées de la poésie » à Hyères, de 1978 à 1984.
Il fut aussi trésorier de l’association des Amis de Jean-Max TIXIER qui a perpétué pendant une décennie la mémoire et l’œuvre du poète-écrivain disparu en 2009 (association dissoute début 2020).

Après diverses activités professionnelles (ingénieur en aéronautique, diplomate en ambassades de France, enseignant…) et au terme d’une carrière essentiellement consacrée à l’international (postes à l’étranger), il revient à sa passion pour la littérature en 2018 et publie six romans : « Le festin des lanternes » en 2018, « Le Vieux pressoir » en 2019, « Capitaine au cœur d’or » en 2020 puis « Un balcon en retraite » en 2021, chez BoD Editeur, puis "Intrigue à Uçhisar" en janvier 2022, "La Braconnière" en septembre 2022 et "Le crime de l'express côtier" en octobre 2023 aux Editions EX ÆQUO.

son site : https://alain-arnaud.fr/
page Facebook : https://www.facebook.com/alainarnaudromancier/
YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=mjBMl_rL_sU

+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Alain Arnaud (II)   (7)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Lecture par le comédien Didier Beni d'un extrait du roman "Le crime de l'express côtier", un "cosy roman" aux Editions Ex Æquo.


Citations et extraits (63) Voir plus Ajouter une citation
Peu à peu, le convoi s'étiole vers Konya, ponctionné par les voies de traverse. Le voyageur songe à la vie des chauffeurs de métier qui s'épuisent sur les routes avec un volant pour boussole. Bientôt, il laisse sur sa gauche les vestiges d'un caravansérail où les hommes trouvaient nourriture et repos sur la piste des Indes et des épices, derrière les hautes murailles aujourd'hui disloquées.
Commenter  J’apprécie          310
Sur ces terres extrêmes et glacées, la nature garde tous ses droits.
Commenter  J’apprécie          302
Un mince espoir le faisait encore rêver lorsqu'il songeait à la beauté modeste de Daphné, bien plus méritoire que le cliché flatteur de la princesse blonde, un mannequin dont l'âge aurait raison de la réputation.
Commenter  J’apprécie          180
Sa vie est un filet à grosses mailles : il laisse passer les soucis vers le large et ne retient que poissons et crustacés.
Commenter  J’apprécie          182
Le soleil s'incline lentement sur l'ouest tandis qu'à leurs pieds se dresse le "château" d'Uçhisar, une cheminée de fée géante criblée d'ouvertures, les traces d'anciennes habitations, de celliers à vin et de granges.
Commenter  J’apprécie          170
Le livre est un océan inépuisable. Les mots y sont à l'aise, agiles comme des poissons. Même celui qui ne sait pas nager peut s'y aventurer.
Commenter  J’apprécie          163
Patiente et obstinée, elle écoute plus qu'elle ne se livre.
Commenter  J’apprécie          160
La peur de l'inconnu est le propre de tout être vivant.
Commenter  J’apprécie          150
Il ouvre devant moi l'exemplaire neuf et en fait défiler fièrement les pages en papier bible comme on bat des cartes neuves. Les champs dorés à l'or fin renvoient leurs éclats lumineux comme autant de lucioles aux ailes lourdes de cuir. Une pyramide de mots enrobée d'or se dresse sur le mur comme une forteresse : un trésor mural qui berce dans son hamac les rêves nocturnes du capitaine.
Commenter  J’apprécie          120
En début d'après-midi, il traverse une étonnante tempête de couleurs plaquées à même le paysage comme des vaste toiles peintes. Sous la blancheur lumineuse du ciel surgit une large palette d’ ocre et de jaunes posés sur un relief chaotique, sur une matière douce que l'on caresserait volontiers tellement elle paraît avenante. Dans les vallées comme sur les hauteurs se dressent des cheminées de fées en sentinelle, enroulées dans leur manteau de tuff.
Commenter  J’apprécie          110

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Alain Arnaud (II) (66)Voir plus

Quiz Voir plus

Vendredi ou La Vie sauvage

Tout au début, Robinson est accompagné par un perroquet

vrai
faux

7 questions
1038 lecteurs ont répondu
Thème : Vendredi ou La Vie sauvage de Michel TournierCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}