AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Alex Barclay (28)


- Je vais te préparer un milk-shake. Tu pourras le boire avec une paille. Et ce sera meilleur pour toi que cette boisson énergétique bourrée de caféine. Des produits emballés dans des couleurs aussi criardes ne peuvent que te faire du mal.
Il roula des yeux. Anna prit les ingrédients dans le réfrigérateur, sortit le mixeur et y mit une banane en tranches, deux boules de glace, deux cuillerées à café de beurre de cacahuètes, une cuillerée de miel, et compléta avec du lait qu'elle mixa jusqu'à obtenir un mélange crémeux. Puis elle planta une paille dans le verre et le lui tendit.
Commenter  J’apprécie          70
Son esprit venait de s'affranchir du brouillard et fonçait à toute allure sous l'effet de l'adrénaline qui circulait dans ses artères.
Commenter  J’apprécie          40
Duke Rawlins bondit sur ses pieds et colla son oreille contre le gros hublot de verre. Il l'entendit à nouveau : un grattement, puis un bouillonnement, puis un grattement.
Commenter  J’apprécie          30
Comme Joe coupait à travers le village, la crainte se substitua peu à peu au soulagement qu'il avait éprouvé d'avoir découvert une preuve tangible au trajet emprunté par Katie le vendredi soir. Et si la rose sur la tombe n'était pas destinée à son père ? Peut-être fallait-il y voir un message ? Son père était mort, elle avait eu l'intention de.. Joe secoua la tête. Personne n'était à l'abri des effets de son pessimisme foncier.
Commenter  J’apprécie          30
Bob distingua une petite forme bleue à la surface de la neige. Il roula sur le flanc et remonta la pente à quatre pattes, avant de s'apercevoir qu'il s'agissait d'un gant. Alors il se hissa sur ses jambes, se fraya un chemin dans la poudreuse, se laissa tomber à genoux et creusa.
Commenter  J’apprécie          30
Mais entre ce que je dois faire, ce dont j'ai envie et ce dont je suis capable, il y a comme qui dirait un monde, n'est ce pas ?
Commenter  J’apprécie          20
Si vous êtes venue me voir pour mon expérience, laissez-moi vous dire une chose que j'ai apprise : gardez l'esprit ouvert. Surtout avec les adolescents. On ne sait jamais à quoi s'attendre.
Commenter  J’apprécie          20
Ma psy, Helen Wheeler, a disparu le soir de mon dernier rendez-vous à son cabinet. On l’a retrouvée peu après, morte, dans un entrepôt désaffecté. Le jour du crime, ma carte magnétique a été utilisée pour pénétrer dans cet entrepôt. Là-dessus, le juge Douglas Hammond, qui voulait examiner les dossiers d’Helen, est éliminé lui aussi, et mon dossier bidonné devient un gros index pointé dans ma direction. – Qui est derrière tout ça, d’après toi ? – Je refuse de le dire. J’attends d’avoir des preuves.
Commenter  J’apprécie          20
Elle s’arrêta de nouveau.
- Je n’ai pas dit que je voulais des mannequins irlandais ! On prendra des Américaines ou des Françaises, pas de problème. Mais il s’agit d’une double de déco d’intérieur, Chloe. Les mannequins ne sont pas d’un intérêt majeur.
Elle écarta l’écouteur de son oreille, puis le rapprocha quand Chloe eut fini sa tirade.
- ça va, entendu, je vais l’appeler, lui dire de t’envoyer un press-book et la double que j’ai repérée dans le magazine irlandais. Et après, tu décideras.
Commenter  J’apprécie          10
Le téléphone sonna et elle bondit pour prendre l’appel dans la cuisine.
- Bonsoir, Chloe, dit-elle.
Elle écouta une minute puis elle arpenta la pièce en tirant sur le cordon jaune du téléphone. Joe la suivit. Il la vit froncer les sourcils.
- Non, il me faut quelqu’un qui ne va pas se ramener pour me faire un travail bidon. Le travail de Greg sur l’Islande, c’était d’une platitude à pleurer. Trois Björk et un igloo ! ça ne me convient pas. Je pensais à cet Irlandais, Brendan…
Elle leva les yeux au ciel devant Joe quand l’autre l’interrompit.
- Non, non, écoute ! J’ai vu ce qu’il fait, ça n’a rien à voir. Et il évitera tous ces affreux clichés. J’ai passé quelques coups de fil, et apparemment, il est stupéfiant…
Commenter  J’apprécie          10
C’est drôle, je regarde notre petit phare et je me sens en sûreté. Je n’arrive pas à imaginer ce qu’on peut éprouver quand on est pris dans la tempête en pleine mer, secoué par des lames gigantesques, et que ta vie dépend d’une lumière clignotante.
- Ces gardiens sont admirables.
- Sam Tallon connaît quelques histoires formidables. Certains gardiens jouaient au poker avec les gens du coin et trichaient en se servant du Morse.
Commenter  J’apprécie          10
Assise sur le canapé, Anna feuilletait un ouvrage consacré aux phares irlandais qu’elle tenait sur ses genoux. Presque trois mille kilomètres de côté et quatre-vingts phares pour les garder. Elle se tourna vers Joe.
- Tu sais, la devise des commissaires des Phares irlandais, c’est In salutem omnium ; pour la sécurité de tous. C’est drôle, je regarde notre petit phare et je me sens en sûreté. Je n’arrive pas à imaginer ce qu’on peut éprouver quand on est pris dans la tempête en pleine mer, secoué par des lames gigantesques, et que ta vie dépend d’une lumière clignotante.
Commenter  J’apprécie          10
Colin haussa les épaules et retourna à son écran.
- Je dis juste que certaines femmes préfèrent laisser leur mari s’occuper de tout.
- Sauf qu’il y a une légère différence entre sortir la poubelle à votre place et vendre la maison dans votre dos – ou ne pas déclarer votre viol. Un viol, Colin ! insista-t-elle avant de revenir à Robbie. Et donc, d’après ces agents immobiliers, Roger Sarvas souhaitait acheter dans la région ?
- Pas à leur connaissance.
Commenter  J’apprécie          10
- Il faut croire qu’ils avaient trouvé leur équilibre comme ça, suggéra Colin.
- Elle se fait violer, il se fait buter : bonjour l’équilibre !
- Tu sais très bien ce que je veux dire, Ren.
- Oh oui ! pour toi, les femmes comptent pour du beurre.
Commenter  J’apprécie          10
- Le fils de pute ! pesta Ren entre ses dents.
Assis à son poste, Robbie lui fit signe d’approcher.
- Salut, Ren. J’ai discuté avec trois agents immobiliers – Gregory Sarvas leur avait bel et bien parlé de vendre la baraque. Ce n’était pas une idée en l’air.
- Et voilà ! Encore une épouse à qui d’autre ?
- Je ne sais pas. La femme de Tiger Woods ? D’après Catherine Sarvas, Gregory avait vaguement abordé le sujet, un soir, mais il n’y avait encore rien de concret. Sauf que si, monsieur avait visiblement commencé les démarches. Quel mépris… Jouait-il franc-jeu avec sa femme ?
Commenter  J’apprécie          10
Ren parvint à se ressaisir et à retourner au boulot. Planté dans la salle, Gary affichait une mine sombre.
- Les nouvelles ne sont pas bonnes, dit-il. Le sang qui maculait le visage de Gartman lorsqu’il a braqué la supérette était vraisemblablement celui de sa copine Natalie Osgood. On a retrouvé son cadavre cette nuit, dans une benne à ordures de Colfax Avenue.
Sur ces mots, le chef repartit dans son antre.
Commenter  J’apprécie          10
Il n’est de nuit sans fin, obscure et froide.
Quand, dans l’aube naissante, une faible lueur
Surgit, qui embrase et flamboie
Et guide mes pas, malgré mon âme fatiguée
Par de sombres espérances et de rêves sans ailes,
Vers la lueur d’un autre avenir,
Et quand je cherche la source de cette clarté,
C’est ton cœur que je trouve, d’une force aveuglante.
Commenter  J’apprécie          10
Katie s'arrêta et rejeta la tête en arrière, pressant les paupières. Les larmes tombèrent quand même. Elle se remit à marcher, vite, n'aspirant qu'à rentrer chez elle, à retrouver son lit. Brusquement, des feux apparurent devant elle, une voiture mise en travers du fossé. Eblouie par la lumière, elle cligna des yeux et ralentit le pas. Quand elle se fut suffisamment rapprochée, elle comprit qu'elle aurait dû se méfier, mais il était trop tard.
Commenter  J’apprécie          10
C'est fou ce que l'alcool développe la mauvaise foi ......
Commenter  J’apprécie          10
< Avalons ces verres et finissons la nuit ailleurs / Crois-moi, je vais t'en faire voir de toutes les couleurs / Alors embrasse-moi ,je suis torché .>
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Alex Barclay (418)Voir plus

Quiz Voir plus

Un quiz plein d'étoiles (titres en littérature)

Quel écrivain, auteur de "Croc-Blanc", publie, en 1915, un roman fantastique intitulé "Le vagabond des étoiles" ?

Jack London
Romain Gary
Ernest Hemingway

10 questions
95 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature française , littérature américaine , bande dessinée , culture générale , poésie , étoile , littérature , livres , romanCréer un quiz sur cet auteur

{* *} .._..