AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4/5 (sur 7 notes)

Nationalité : Chine
Biographie :

Amelia Pang est une journaliste d'investigation primée d'origine ouïghoure et chinoise. Son travail a été publié dans The New Republic, Mother Jones, la section Sunday Review du New York Times et ailleurs. Elle est actuellement rédactrice au magazine EdTech. Elle est l'auteur de Made in China: A Prisoner, an SOS Letter, and the Hidden Cost of America's Cheap Goods , qui a été présélectionné pour le J. Anthony Lukas Work-in-Progress Award 2019 et publié en poche le 4 janvier 2022. Elle a obtenu son baccalauréat en études littéraires de la New School et vit près de Washington, DC

Ajouter des informations
Bibliographie de Amelia Pang   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (7) Ajouter une citation
C'est en 2013 que j'ai appris l'existence de cette lettre de détresse trouvée dans un article de Kmart par la presse américaine. Sun Yi n'était pas le premier à envoyer un message depuis un goulag chinois, mais le fait qu'il ait été un dissident religieux emprisonné pour ses convictions et son militantisme, et non un criminel violent, rendait cette missive plus difficile à oublier. 
Commenter  J’apprécie          70
Les individus emprisonnés à l'heure actuelle dans les camps du laogai peuvent être grosso modo répartis en sept catégories: prisonniers politiques ; pratiquants de religions interdites; minorités ethniques; pétitionnaires; travailleurs migrants; délinquants juvéniles et criminels d'âge adulte, catégorie qui inclut les petits délinquants ou les prostitué(e)s.
Commenter  J’apprécie          20
En d'autres termes, les raisons pour lesquelles des fournisseurs chinois sous-traitent à une main-d'oeuvre composé de travailleurs forcés nous mènent tout droit vers la masse des consommateurs de la planète: c'est-à-dire vers nous, tous, et nos comportement d'achat. Dans notre recherche insatiable du design, de la technologie, de la version ou de l'appareil le moins cher et le plus récent, nous avantageons les entreprises qui proposent les prix les plus bas et vendent les derniers modèles.
Commenter  J’apprécie          10
En 2008, la fondation examina des listings chez Dun & Bradstreet, une société qui communique des données commerciales et financières pour aider les marques à établir des relations avec leur fournisseurs, et elle découvrit que plus de deux cent cinquante camps de travail figuraient sur plus de trois cent listings commerciaux.
Commenter  J’apprécie          10
Les marques H & M compte à peu près dix-neuf usines à Shanghai et près de cent quarante autres dans les provinces avoisinantes. La quasi-totalité de ces usines sont à une heure et demie de route (ou même moins) de prisons, de centres de détention préventive ou de 'centres de désintoxication'.
Commenter  J’apprécie          10
Elle y lut que le camp de travail de Masanjia avait été créé en 1956 et par la suite agrandi en 1999 pour recevoir les adeptes d'un mouvement spirituel alors récemment interdit que l'on appelait le Falun Gong.
Commenter  J’apprécie          10
Selon Dun & Bradstreet, près de 90 % des entreprises du classement Fortune 500 utilisent ces bases de données.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Amelia Pang (14)Voir plus

Quiz Voir plus

L'aiguille creuse,après le mystère,les questions !

Qui est l'enquêteur principal de cette mission ?

Nestor Beautrelet
Nestor Baudrelait
Isidor Beautrelet
Castor Beaureflet

5 questions
166 lecteurs ont répondu
Thème : L'Aiguille creuse de Maurice LeblancCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}