AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Ann Brashares (613)


Il est magnifique, ce jean. Il te va mille fois mieux que les pauvres trucs informes que tu portes d'habitude.
Commenter  J’apprécie          50
Lena a déniché une paire de mocassins avachis. On aurait dit les chaussures de mon grand-oncle.
Commenter  J’apprécie          50
Je pourrais vous raconter que j'ai adoré ce jean dès le premier coup d’œil et que j'ai tout de suite su apprécier sa beauté, etc., etc., mais je préfère être honnête et vous avouer que j'ai failli le jeter à la poubelle.
Commenter  J’apprécie          50
- Mais épargne-moi ton petit discours pour remonter le moral des troupes, s'il te plaît. C'est pas le moment. Ce genre de truc, ça ne marche que sur toi.
- Mais je n'avais pas l'intention de faire de discours, se récria-t-elle (la menteuse !).
Commenter  J’apprécie          50
" Toujours main dans la main, nous nageons jusqu'à ne plus avoir pied. C'est effrayant, dangereux, mais c'est aussi palpitant.
Car qui sait ce qui peut arriver ?"
Commenter  J’apprécie          50
J'aime sentir son cœur battre contre ma tempe. Il bat en rythme avec la rivière qui coule à nos pieds.
Commenter  J’apprécie          50
Les pôles se réchauffent, la calotte glacière fond, le niveau de la mer monte. Cela progresse assez lentement si bien que les gens pensent pouvoir s'adapter. Je me rappelle avoir vu les ruines d'immenses digues qui avaient été construites le long des côtes dans les années 40, pour lutter contre la mer.
Commenter  J’apprécie          50
Cela fait quatre ans que j'habite ici et je n'en reviens toujours pas.
Quelle beauté. Au début, c'était trop pour moi - les sons, les couleurs, les odeurs, le chant des oiseaux, les facéties des écureuils, le simple fait de pouvoir rester dehors. J'étais sous le choc.
Maintenant, je savoure tout cela intensément chaque jour.

Je suis abasourdie par la luxuriance, la générosité de la nature, par tout ce qu'on peut planter, cueillir, ramasser, par les endroits où l'on peut se baigner.
Les gens d'ici prétendent que les plus belles choses ont déjà disparu, mais ils se trompent. Ils ont encore tant à perdre.
Commenter  J’apprécie          50
[...]L'avantage, c'est que le meilleur de moi-même reste en vous. Vous êtes ce que je suis et ce que je préfère en moi reste en vous.
Commenter  J’apprécie          50
"Elle comprit seulement alors et sut sans le moindre doute qu'il s'imprégnait en quelque sorte de sa personne, qu'il buvait ses paroles tant il avait soif d'elle"
Commenter  J’apprécie          50
Il existe deux catégories de personnes: celles qui enferment les gens dans des catégories débiles et les autres.
Commenter  J’apprécie          50
Lena, qui s’enorgueillissait pourtant d'être très cérébrale, avait parfois la capacité d'abstraction d'un lézard. Ce n'est qu'en voyant Bridget et Carmen, courant vers elle cheveux au vent à travers le terminal de l'aéroport JFK de New York, qu'elle réalisa à quel point elles lui avaient manqué.
Bridget l'atteignit la première et lui sauta au cou sans même ralentir. Lena se laissa emporter par son élan.
Carmen arriva quelques secondes plus tar, trottinant sur ses sandales à semelles compensées. Elle lui serra le bras au point de lui laisser une marque. Elle lui cria si fort dans les tympans qu'elle en eut les oreilles qui sifflaient. Elle lui marcha sur les pieds avec un tel entrain que Lena en eut les larmes aux yeux et se mit à rire. C'était tellement bon d'avoir mal comme ça !
Bee tenta de les soulever toutes les deux en même temps. Lena retrouva les sensations familières : l'odeur mentholée de son shampoing, la douceur de sa joue contre la sienne, le gel capillaire au pamplemousse de Carmen, son rouge à lèvre poisseux. Les parfums, les couleurs, tout lui paraissait plus vif chez ses amies que chez les autres.
Commenter  J’apprécie          50
De toute façon, que pouvait-elle en conclure ? Cela ne signifiait rien, n'est-ce pas ? Son premier instinct était toujours le même : préserver le passé. Occulter le futur. Pour que rien ne change. Jamais.
Commenter  J’apprécie          50
Il se mettait en colère après elle pour des tas de raisons, alors qu'en réalité il ne lui reprochait qu'une seule chose : de lui avoir pris son cœur et de refuser de le lui rendre.
Commenter  J’apprécie          50
Elle savait qu'il existait deux types de mémoire: une à court terme et l'autre à long terme. A court terme, Lena était seulement consciente du lieu où elle se trouvait et de rien d'autre. A long terme, elle sentait qu'elle fissurait de partout et qu'elle risquait de tomber en miette
Commenter  J’apprécie          50
Ils ne parlaient pas. Au rythme de sa respiration, elle savait qu’il ne dormait pas encore. Elle avait la gorge serrée.
Au début, quand elle l’avait connu, il y avait de longs moments de silence complet entre eux. Parfois, Brian parlait de Bailey. C’était toujours très dur pour Tibby. Finalement, elle lui avait demandé d’arrêter. Elle avait dit que, lorsqu’ils seraient ensemble qu’ils se tairaient, ils sauraient tous les deux à qui ils pensaient.
Ce soir-là, dans cette petite chambre de campus, ils savaient tous les deux à qui ils pensaient.
Commenter  J’apprécie          50
Routes de campagne, ramenez moi chez moi.
Commenter  J’apprécie          50
"Rebondir c'est bon pour les ballons."
Commenter  J’apprécie          50
Une pensée lancinante tournait en rond dans sa tête, comme un cauchemar éveillé qui se répète sans cesse. L’amour peut-il durer toute une vie ? Peut-il passer indemne de l’enfance à l’âge adulte en survivant aux écueils et aux tourments de l’adolescence ? Est-il toujours le même à l’arrivée, simplement exprimé de façon différente ? Ou ces deux formes d’amour sont-elles radicalement incompatibles ?
Peut-être n’était-ce pas la réponse qui était déroutante, mais la question qui était mal posée. Peut-être n’y avait-il pas deux sortes d’amour mais des milliards. Ou alors une seule.
Commenter  J’apprécie          50
"Si tu sèmes des épines, évite de marcher pieds nus"
Commenter  J’apprécie          50



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Ann Brashares Voir plus

Quiz Voir plus

Quatre filles et un jean

A qui appartient le jean à l'origine?

Carmen
Tibby
Bridget
Lena

6 questions
283 lecteurs ont répondu
Thème : Quatre filles et un jean, tome 1 : Le premier été de Ann BrasharesCréer un quiz sur cet auteur

{* *}