AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Anna Lyra (172)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le diable de falaise

Le Diable de Falaise est un excellent cru de la collection Aliénor. D'autant que si la romance est bien mené et aboutie, prête à faire battre nos petits cœurs de midinette, l'autrice nous plonge dans les affres de l'Histoire, en prenant appuie sur l'histoire vraie du duc de Normandie Robert 1er et sa guerre contre son frère.

J'ai passé un très bon moment en compagnie de ces personnages plongés dans des complots, tiraillés entre leurs sentiments et leur conscience, qui vont faire face avec courage (cela va de soit) ! L'intrigue est prenante et ne se contente pas de la romance, même si elle est bien présente et raconte aussi les manœuvres guerrières de Duc pour arriver au pouvoir. L'autrice prend un parti pris intéressant pour combler les trous laissés par l'histoire et offre une version cohérente à la prise de pouvoir de Robert.

Merci aux éditions Harlequin et à Netgalley pour ce roman qui mêle habilement petite et grande histoire.
Commenter  J’apprécie          210
Le feu sous la dentelle

La romance écrite par AnnA Lyra m’a charmée. L’auteure nous emmène dans une période de l’histoire de France que je connais assez mal et sous-exploitée par la romance historique. À l’école, j’ai étudié la révolution, le peuple qui se révolte, le roi et la reine dans les geôles ainsi que leur décapitation. Ensuite comme le programme était long, le professeur sautait toute la partie post-révolution et la période de la terreur. La période après le régime de la terreur n’a été que peu évoquée. Je ne sais pas s’il en allait de même pour vous ?



J’étais donc séduite par la période choisie. L’auteure est historienne de profession, et ça se sent. Elle décrit la période post-révolution avec pédagogie, utilise des petites notes pour approfondir. L’Histoire est riche en événements et documentée, elle en devient plus concrète. Elle est contre-balancée par la légèreté de la romance comme c’est le cas ici.

La suite de ma chronique :


Lien : https://lesparaversdemillina..
Commenter  J’apprécie          150
Sous l'emprise du Viking

Sous l'emprise du Viking de Anna Lyra est un roman découvert grâce aux éditions Harlequin et net galley.

Nous sommes en 840.

Alors qu’elle s’apprêtait à épouser le fiancé choisi par son père, Derilia, fille de roi picte, voit sa vie basculer.

En un éclair, une cohorte de Vikings déferle dans le village en fête en pillant tout sur son passage.

Lorsque l’un d'entre eux la sort de sa cachette et qu’elle croise son regard impérieux, Derilia voit sa dernière heure arriver. Pourtant, cet étranger aux yeux clairs l’épargne et choisit de l’emmener sur son bateau avec son jeune frère, lui aussi prisonnier. Terrifiée, et résolue à cacher son rang de princesse, Derilia se raccroche à l’intuition étrange que son ravisseur la protégera... en attendant l’occasion de fuir..

J'aime bien lire des romances historiques de temps en temps et j'ai trouvé celle-ci très réussie.

J'ai aimé découvrir les Vikings, c'est d'ailleurs la première fois que je lis un roman se déroulant à cette période.

L'histoire est bien ficelée. Il y a de la romance, mais également un petit coté fantastique qui m'a beaucoup plu.

Les personnages principaux sont très intéressants autant Derilia que Aslak. Et j'ai aimé aller dans le monde des Vikings le temps de cette romance.

Une bonne surprise donc que Sous l'emprise du Viking, à qui je mets quatre étoiles :)
Commenter  J’apprécie          140
La joueuse de poker

Cela fait un moment que je voulais découvrir un titre de cette auteure et j'ai sauté sur l'occasion de la sortie de celui-ci pour le faire. La couverture n'est-elle pas sublime ?



Bien m'en a pris car j'ai beaucoup aimé ce livre. D'abord parlons de cette couverture que je trouve sublime et qui va bien avec l'histoire.



Jem s'ennuie fortement dans sa vie trop parfaite et rêve d'aventure ce qu'il va trouver en la personne de cette joueuse de poker mystérieuse qui cache de lourds secrets.



J'ai beaucoup aimé la plume légère de l'auteure qui m'a fait passer un bon moment. Ainsi que l'originalité de l'histoire. Je pense que c'est la première fois que je lis un roman qui se déroule en 1910 à Marseille.



Ce qui rend le livre original et passionnant. Je ne peux que vous le recommander
Lien : http://lemondedeparaty62.ekl..
Commenter  J’apprécie          120
Le diable de falaise

L'autrice a fait un prodigieux travail de recherche historique pour dépeindre le château de Falaise et la société du début du XIe siècle. Elle se base sur de nombreux faits réels et pour le reste elle laisse la part à son imagination.

J'ai passé un bon moment malgré quelques longueurs dans le récit alors que par moment tout s'accélère ! Norine est un personnage féminin fort et entêté, qui veut garder sa liberté dans une société où deux options s'offrent à une femme : épouse ou nonne. Jusqu'à ce qu'elle croise la route de Robert Ier duc de Normandie, frère parjure de l'héritier légitime !
Commenter  J’apprécie          90
La vengeance du Highlander

Fan des romances vikings d'Anna Lyra, j'avais beaucoup aimé le premier tome de cette série historique au pays des Highlanders. Le second tome est tout aussi bon.

Le sujet et contexte historique est maitrisé de main de maitre par l'autrice. L'histoire de Moira est celle d'un mariage arrangé dont elle ne veut pas et de son rôle pour l'avenir du clan. Sa rencontre avec Kieran, qui veut venger son clan, va bouleverser sa vie et son destin. Kieran, un highlander ayant fui son passé mais qui décide de revenir se venger, va lui même se trouver à un carrefour déterminant.

Une histoire captivante qui se lit avec plaisir.
Commenter  J’apprécie          60
Sapin, spectre et cornemuse

Un livre détente, sans prise de tête. C'est frais, bien écrit (malgré certaines répétitions qui m'ont un peu gêné), drôle.

Ce n'est pas de la grande littérature et ça ne cherche pas à faire de la grande littérature.

J'ai aimé côté distrayant, les personnages, les scènes loufoques.

On est loin des romances de Noël très clichés et c'est pour cette raison que ça se déguste facilement, comme un petit chocolats.
Commenter  J’apprécie          60
La Fleur des Highlands

La reine Marie Steward décide de rentrer chez elle en Ecosse. Ses ennemis sont à l'affût, aussi décide-t-elle de faire échange avec sa dame de compagnie, elle part incognito , Marguerite sa dame de compagnie part en grande pompe escortée d'un groupe de Highlanders.



Et les Highlanders font vibrer le coeur des demoiselles c'est bien connu dans les romances . Cette petite Marguerite un peu bousculée dans ses habitudes de cour découvrira le charme des grands costauds poilus, nus sous leur kilt .
Lien : http://theetlivres.eklablog...
Commenter  J’apprécie          60
L'honneur d'une Viking

J'aime beaucoup les séries historiques et plus particulièrement avec des Vikings telles que "The Last Kingdom", "Vikings", j'ai donc voulu me lancer dans un roman bien qu'avec un peu d'appréhension car j'ai eu des déceptions avec les romans publiés chez Harlequin.





En effet j'avais peur que ce soit trop gnian-gnian et des mots pour mettre des mots et avoir un roman terminé.

Et bien grande surprise, non non il y a eu un très bon travail de recherches comme on peut le lire également dans la note de l'auteur à la fin, de très bonnes descriptions sans non plus trop en faire et étouffer l'histoire.





L'auteur écrit avec une justesse et une plume très agréable à lire.

Je ne me suis pas ennuyée un seul instant.

Elle a choisi de rendre honneur à une femme, une guerrière au bouclier, une femme avec un tempérament fort me faisant penser à la célèbre Lagertha car les femmes ont longtemps été mise au second rang dans les représentations.





Ce que j'ai également apprécié c'est que la romance passe au au second plan, il n'y a pas de rapidité et l'on est centré dans l'aventure, la survie, le combat et les valeurs.





En conclusion je recommande ce roman qui pour moi est proche d'un coup de coeur.





Commenter  J’apprécie          60
L'honneur d'une Viking

Récit d’aventures où se mêlent habilement vengeance et romance, L’honneur d’une viking évoque avec intérêt les us et coutumes de ce peuple souvent méconnu. Une oeuvre savamment documentée où se mêlent descriptions des combats, évocation des traditions vikings et pictes, présence de femmes combattantes libres et une histoire d’amour plutôt convenue. Même si la romance est plus conventionnelle et les personnages souvent clichés (malgré un personnage féminin moins « secourable » que dans de nombreux autres romans du genre..) le livre vaut avant tout pour les recherches qu’a mené l’auteur sur les traditions vikings.

Une oeuvre à l’écriture plaisante et aux aventures sympathiques, idéale entre deux imposants romans, qui vaut avant tout pour son côté historique.
Lien : https://leblogdeyuko.wordpre..
Commenter  J’apprécie          60
L'honneur d'une Viking

Roman historique plus qu'une romance tant les détails de la vie des vikings sont importants. L'autrice a fait un très bon travail de recherche pour restituer les croyances et rites vikings. On se plonge dans ce roman comme dans la série bien nommée même si on a qu'un seul raid.



Inga, bâtarde du yarl, est désemparée à la mort de sa mère à la sortie de l'enfance. Elle se promet de devenir une guerrière pour façonner son propre destin.

Des années plus tard, lors d'un raid contre une abbaye, elle est laissée pour morte après le coup d'un traître. L'apprenti moine Taran va la veiller et soigner. Ce picte n'est cependant pas ce qu'il semble être, le calme de son vœu de silence cache sa vraie nature.

Les deux vont apprendre à se connaître et à s'apprécier. Histoire d'amour, oui, mais certes pas une romance dans ce monde brutal, sans concession pour les faibles.



L'intérêt du livre réside beaucoup dans les descriptions de la vie des vikings et de leurs femmes guerrières. Ce qui est assez inhabituel pour un roman aussi court harlequin. Une plume fluide nous enseignant beaucoup de choses au détour d'une lecture.
Commenter  J’apprécie          50
Le souffle de Njörd

C’est le premier livre d’Anna Lyra que je lis même si je connaissais sa première saga viking ! Et si j’ai lu d’une traite le livre, avec son action et l’immersion dans l’Histoire, le personnage féminin ne m’a pas convaincue…



Nous faisons la rencontre d’Erika, qui se retrouve dans le bateau de Leif contre sa volonté après avoir entendu une conversation complotiste contre lui. Et coincée au milieu de cet équipage, elle est bien décidée à se faire entendre par le maître à bord !



La chronique complète sur Songe en cliquant sur le lien ;) !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          50
Sous l'emprise du Viking

Un grand merci aux éditions Harlequin pour l'envoi de ce roman et leur patience.



Sous l'emprise du Viking est un deuxième tome mais, personnellement, je pense qu'il peut totalement être lu de manière indépendante. Bien que j'ai lu le premier tome, cette lecture remonte déjà à de longs mois et, donc, je n'en ai pas grands souvenirs... Ça ne m'a pas pour autant empêchée d'apprécier cette suite, au contraire ! En tout cas, s'il y a des liens avec le premier tome, je dois dire que je ne les ai pas du tout relevés !



Ce que je retiens de ce roman, c'est vraiment l'ironie de cette histoire. Derilia a beau être attachante, il est clair qu'elle représente un poids certains pour son entourage. Dès les premiers pages, l'on sent à quel point ce mariage est important pour elle et toute la fierté qu'elle en attend ainsi qu'une certaine indépendance. Alors, clairement, quand les vikings débarquent, ça ne pourrait pas être pire pour elle... Et finalement, je reste persuadée que c'est la meilleure chose qui pouvait lui arriver.

J'ai apprécié la façon dont les liens familiaux sont décrits et mis en avant dans ce roman. Je mentirai si je disais que je les ai pleinement apprécié : j'ai été assez écœurée de la place de Derilia dans sa famille, des réactions de son père et de son frère... Mais bon, j'imagine que c'est très représentatif des relations familiales de l'époque.

Le point inattendu de l'histoire, c'est Aslak et sa relation à Odin. J'ai aimé ce mélange de fantastique, de religion et de tradition que sont les Berserkers. Je n'en avais jamais entendu parler jusqu'ici alors j'ai vraiment été ravie de découvrir ce pan de la culture viking à travers ces combattants hors pairs.

La relation entre Derilia et Aslak se devine aisément, dès leur rencontre sous tension. Dès les premières pages, l'on se doute de la façon dont cela va se terminer. Mais bon, ce n'est pas bien grave, c'est pour ça aussi qu'on a ouvert ce livre à la base, non ?



J'ai beaucoup apprécié découvrir Derilia. On la rencontre incertaine et au fur et à mesure que l'on tourne les pages, on la découvre courageuse, autoritaire et volontaire. C'est un réel plaisir de la voir grandir avec les vikings et s'apprécier enfin à sa juste valeur.

J'ai également aimé voyager en compagnie d'Aslak mais je l'ai trouvé plus fuyant sous mes yeux : il a quelque chose d'indomptable et un certain mystère qui lui colle à la peau. C'est donc assez difficile de le cerner et de comprendre qui il est vraiment. Par contre, j'ai beaucoup aimé l'honneur et le respect dont il fait preuve.



J'ai eu plaisir à retrouver l'écriture d'Anna LYRA. Avec elle, j'ai l'impression d'apprendre des tas de choses en m'amusant. Je n'ai malheureusement pas les connaissances historiques pour commenter ses histoires mais elles me semblent terriblement crédibles et bien documentées.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          50
La Fleur des Highlands

Marguerite est amie depuis l'enfance avec Marie Steward qui fut mariée au roi de France François II. A la mort de celui-ci, Marie veut reprendre le trône d’Écosse. Pour cela elle doit se rendre en son château de Stirling depuis la France. La route maritime est bloquée par les anglais. Par la terre, il faut traverser l'Angleterre, gouvernée par la reine Élisabeth, qui convoite elle aussi ce même trône écossais.

Pour déjouer les pièges que pourraient réserver le voyage en terre ennemie, Marguerite prend la place de Marie et se fait escorter par un groupe de highlanders de tous clans. Pendant ce temps Marie voyage incognito.

Pour une jeune femme ayant grandit à la cours de France, ce voyage est une découverte. Mais forte de son amitié pour Marie, Marguerite affronte avec courage les difficultés. Le première d'entre-elle est la proximité de son escorte bien différente des hommes de cours qu'elle a connus, en particulier le jeune, grand et très musclé Alistair MacDonald.

Ce roman m'a plu par son côté historique et aventureux, mais la romance y prend beaucoup trop de place à mon goût. On y comprend le caractère écossais et leur division qui retentit jusqu'à nos jours.

La psychologie des personnages est bien développée mais plusieurs pistes intéressantes d'aventure n'ont pas été développées et le héro me parait bien fringant avec des côtes cassées.

La lecture n'en reste pas moins plaisante, captivante et facile.

Commenter  J’apprécie          50
L'honneur d'une Viking

Tout d’abord, je tiens à remercier les éditions Harlequin pour l’envoi de ce roman.



Les histoires de vikings m’ont toujours fascinée : je trouve leur mythologie particulièrement complexe et intéressante et me plaît à découvrir le fonctionnement inattendu –  du moins, pour notre société – de leur communauté.

Du coup, c’est plus ou moins sans lire son résumé que j’ai décidé de me lancer dans L’honneur d’une viking dont le titre était suffisamment alléchant pour me donner envie d’en savoir plus ! Et j’ai bien fait, la découverte est sympathique… Cependant, n’y rechercher aucune ressemblance avec la série TV : ce roman est davantage une romance qu’un livre d’aventures sanglantes !

J’ai beaucoup apprécié suivre les traces d’Inga : la jeune femme est volontaire et bien décidée à connaître la vérité quant à la tentative de son agresseur mais aussi d’éclaircir les circonstances de la mort de sa maman, plus de 10 ans auparavant. Les événements sont troubles, sans que l’on sache réellement quelles en sont les raisons, mais, au fur et à mesure que les pages se tournent, l’histoire s’éclaircie… La chute reste tout de même une jolie surprise en ce qui concerne les révélations !

Par contre, la romance n’en est pas vraiment une : à peine nos deux personnages se rencontrent que l’on sait déjà comment cela va se terminer… Mais bon, tant pis : si l’on ouvre ce genre de roman c’est aussi pour ça ! Et ça fait toujours du bien de découvrir de jolies histoires d’amour improbables mais romantiques ;)



Inga m’a bien plu : la jeune femme est vraiment déterminée et courageuse. J’ai aimé son tempérament de feu qui la pousse sans cesse à aller de l’avant ainsi que son amour pour ses proches. J’ai beaucoup apprécié découvrir à travers elle certaines initiations vikings que je ne connaissais pas.

Taran est également sympathique : j’ai beaucoup apprécié tous les mystères qui planent autour de lui et qui font qu’il n’est pas seulement un beau gosse. J’ai aimé son côté droit et protecteur : c’est réellement quelqu’un de confiance.



Je ne connaissais pas du tout l’univers de Anna Lyra et j’ai pris plaisir à le découvrir : j’aime la façon dont elle mêle aventures, traditions et romance. Le melting-pot parait détonnant mais ça fonctionne très bien ! Sa plume est calme et posée : tout ce qu’il faut pour contrebalancer les caractères bien affirmés de nos deux chouchous ;)

Une belle découverte.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          50
La conjuration d'un Viking

Dernier tome sur les vikings , une trilogie par Anna Lyra qui peut être lue dans n'importe quel ordre. Un seul constat liant les 3 livres, la très forte documentation sur les moeurs, cultures et vies pour les vikings. Pour une auteur non scandinave je trouve ce travail très impressionnant comme ce n'est pas notre culture.



Alfie est une jeune femme qui a perdu son rang au sein de la société viking. Elle est revenue chez ses parents après son divorce la plaçant un peu au dessus des esclaves. Elle a un don, ce qui l'incite à aider un inconnu blessé, balafré, poursuivi par une troupe d'hommes.

Sven a perdu la mémoire, poursuivi pour je ne sais quelle raison, il tente de se cacher avec l'aide d'Alfie. Défiguré par une profonde balafre, il reste traumatisé par son aspect malgré son absence de souvenirs. Il essaie à sa manière d'aider la jeune Alfie et sa famille, son père s'étant absenté pour chercher un peu de fortune. Les temps sont rudes en cet hiver, les soldats rôdent pour prendre le peu de biens au nom du roi, de la guerre.



Une plume fluide, une histoire vite prenante pour cet homme ayant perdu tous ses souvenirs, ses craintes de s'attacher alors que peut être une autre l'attend ailleurs.

Une romance historique mais fortement basée sur la réalité, la vie quotidienne des vikings. Leur religion est très importante dans cette trilogie, ici les femmes un peu sorcières sont abordées. Des thèmes très intéressants tout en gardant une trame pour cette romance. Une auteure à retenir, vu la qualité de ses recherches et son travail.
Commenter  J’apprécie          40
Sous l'emprise du Viking

Suite de l'honneur d'une viking, mais qui peut se lire de façon totalement indépendante. Des personnages sont récurrents mais l'histoire est bien séparée de la précédente, les deux livres peuvent être lus dans n'importe quel ordre.



L'autrice s'est beaucoup intéressée à la culture viking et cela se ressent à la lecture de ces livres. On n'est pas dans un roman prétexte où l'histoire se passerait en 840 mais sans lien avec les particularités vikings. Les traditions, la religion vikings sont très bien retranscrits à mon sens. On découvre des apprentissages presque mystiques au travers des berserkers. Le travail de recherche est impressionnant mais distillé tout le long de l'histoire sans paraître assomant. C'est un tout indissociable, la plume fluide cache avec une histoire plaisante tout la rudesse du travail de fond. Je ne peux que souligner ce subtil mélange qui en fait une grande richesse.



Derilia est une princesse picte mais méprisée du fait de sa grande taille et de ses cheveux roux. Les autres ont un peu peur d'elle en la considérant comme une incarnation d'anciens dragons. Elle se considère enfin un peu acceptée avec son mariage imminent, dû principalement à sa dot. Mais son grand jour est gâché par une invasion viking le matin de son mariage. Abandonnée à son sort par sa nouvelle famille, elle se fait capturer par Aslak, guerrier taciturne au physique plus qu'imposant. Elle devra s'accommoder à ces guerriers rustres, terrifiants à ses yeux chrétiens.

La confrontation entre les deux cultures, religions est assez plaisante et bien menée. Les protagonistes apprennent à se connaître et à accepter leurs différences.



Commenter  J’apprécie          40
L'honneur d'une Viking

J'aime me plonger dans de la romance historique, mais j'avoue je suis plus habituée à la régence. Avec les vikings, je me sentais moins en confiance car le seul que j'avais lu dans cette époque s'était révélé être une déception ! Avec celui-ci, j'ai passé un bon moment. Il est court et j'ai beaucoup aimé le personnage féminin. C'est une héroïne forte, badass même et j'ai aimé suivre son parcours. ✊⠀



Quelques mots sur l'histoire. Îles des Orcades, IXe siècle. Dans la chambre austère où elle se remet doucement de ses blessures, Inga couve une sombre colère. Comment son frère d’armes a-t-il pu s’en prendre à elle en pleine expédition ? Laissée pour morte dans un monastère ennemi, elle a été miraculeusement recueillie par un Picte vivant parmi les moines. Un homme solitaire et ombrageux qui tient à présent sa vie entre ses mains. Inga ignore ce qu’il compte faire d’elle, mais une chose est sûre : dès qu’elle sera rétablie, elle trouvera un moyen de s’enfuir pour rejoindre son clan... ⠀



J'avoue, les deux héros m'ont surtout plu individuellement, mais un peu moins concernant la romance. J'ai trouvé que l'attirance et les sentiments naissaient trop vite, et je n'ai pas eu le temps de m'imprégner de leurs émotions, de l'amour naissant. J'aurais aimé un ennemies to lovers davantage prononcé. 🙈 Après, la plume est sympa et très fluide. J'ai dévoré l'histoire très rapidement, tant les rebondissements sont rythmés et bien menés ! ⠀



Bref, c'était sympa mais avec des imperfections me concernant !
Commenter  J’apprécie          40
Le souffle de Njörd

Une nouvelle fois Anna Lyra ne lésine pas à la tâche. Elle m’a entrainée dans une folle aventure où les faits historiques font la part belle à une romance hors du commun. Tous ces petits détails sont extraordinaires et au-delà du plaisir à lire, j’ai une nouvelle fois beaucoup appris. L’organisation hiérarchique, la société viking, les coutumes, la manière de vivre, la croyance sont tout autant d’éléments qui façonnent cette histoire singulière. Les annotations sont précieuses et enrichissantes.





Erika est promise au fils cadet d’Erik le Rouge, Thorsteinn. Les fiançailles ont été programmées. Elle est soucieuse de respecter cet engagement et est ravie de se lier avec la famille du yard. Alors qu’elle prête main-forte à la préparation de l’expédition de Leif, Erika est victime d’une agression. A son réveil, il est déjà trop tard, le drakkar vogue sur les eaux. Passagère clandestine, elle doit faire face à la fureur de Leif. Sa présence ne ravie personne. Un prêtre acariâtre, deux esclaves, des vaches, des corbeaux bavards et des guerriers farouches, Erika se fait toute petite. Alors que des fragments resurgissent d’avant son agression, elle doit convaincre Leif qu’il court un très grand danger. Une mission périlleuse au vue de l’enthousiasme de ses compagnons de route. Cette aventure aux confins du monde va changer sa perception en l’encontre de cet homme. Loin de se douter de ce qu’il l’attend, Erika va devoir faire face à de nombreuses épreuves sanglantes.





Leif est une force de la nature. Son air austère et inatteignable est nécessaire. Fils ainé et futur héritier d’Erik Le Rouge, il se doit de paraître le plus hostile possible. Non avenant, intimidant, impulsif, ce rôle est fait pour lui. Pourtant derrière cet air sévère, ce cache un homme attentionné et soucieux de ses congénères. Si on lui doit le respect, il est attentif aux paroles des siens et ses décisions sont prises en conséquence. Leif est un optimiste et croit aux signes qui l’entourent. Découvrir de nouvelles terres hospitalières où les richesses sont nombreuses est son ultime but. Erika n’était pas prévue pour son voyage. Une présence qui remet en cause de nombreuses choses. Une présence qui le met mal à l’aise. Une présence qui change tout. Pour le meilleur ou le pire, cela reste à voir !





Quelle belle romance historique. Les vikings sont à l’honneur et j’adore tout simplement ! Une histoire trépidante où les mœurs viking sont au cœur d’une histoire rocambolesque. Anna Lyra a su captiver mon attention grâce à ses personnages hauts en couleur, aux nombreux rebondissements et à cette aventure épique. Un décor certes glacial mais magnifique. La violence et les scènes sanglantes ne sont pas omniprésentes pour mon plus grand bonheur. Une épopée où peu à peu la romance s’installe.





Un magnifique voyage dans le temps. J’ai pris un énorme plaisir à lire ce premier tome. Anna Lyra signe encore une incroyable histoire.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          40
Le souffle de Njörd

Si j’ai succombé aux vaillants guerriers vikings c’est grâce à l’écriture à la fois passée et très actuelle d’Anna Lyra dont je suis tombée amoureuse. Ses récits, forts d’héroïnes braves et de courageux combattants, sont totalement addictifs. Dès lors que j’ai appris la sortie de ce nouvel opus, je l’ai immédiatement ajouté à ma pile à lire afin de le dévorer dès sa disponibilité. C’est chose faite et quel voyage, quel périple et surtout quelle histoire d’amour !!



L’historique n’étant pas mon fort et l’univers Viking étant particulier, j’avais quelques appréhensions sur ma compréhension globale de ce texte. Heureusement que l’autrice les a devancés puisqu’elle prend le temps d’expliquer les termes les moins connus en note de bas de page. Une aide tout à fait bienvenue que j’ai grandement appréciée. De ce fait, rassurée par les premières lignes découvertes, j’ai lu ce roman d’une traite ou presque prise par les rebondissements incessants et par le charisme des personnages.



Ce livre est celui de la reconnaissance, de la recherche, mais également de la trahison et de la manipulation. Erika n’aurait jamais dû se trouver là, Leif aurait dû prendre plus de précautions, mais une fois le Knärr mis à l’eau et fendant les flots, il est impossible de rebrousser chemin. Plusieurs questions se posent alors sur la manière dont la situation pourrait être perçue, sur la véracité des propos tenus et sur l’éventuelle possibilité d’un tel retournement de situation. C’est le cœur palpitant donc et l’esprit empli de doutes que j’ai parcourus ces pages à l’affût du moindre indice me permettant de mettre la main sur les éventuels comploteurs.



Je n’oublie cependant pas la relation entre Erika et Leif. Ils se connaissent sans se connaître, car les années ont passé et les accords ont tracé leurs chemins. Néanmoins, ils m’ont fait de la peine et m’ont attendrie au possible. Je me suis demandé de quelle manière l’autrice allait pouvoir faire en sorte que l’un n’aille plus sans l’autre et c’est avec un grand sourire que j’ai pris connaissance des dernières pages. Il y a tellement d’émotions qui bousculent ce duo, tellement de sentiments confus qui naissent sous le coup de quelques instants volés qu’il m’a été très facile de m’attacher à ces jeunes gens. D’autant que la présence de la jeune femme complique grandement les choses d’un point de vue rationnel et charnel. En plus d’une expédition périlleuse, ils vont donc devoir composer avec leur attirance déplacée et leur désir impérieux tout en mesurant très bien la portée de leurs actes.



Le souffle du Njörd est un livre où se côtoient croyances, foi et superstitions Vikings. Les difficultés sont réelles, la narration entraînante et l’on s’immerge très rapidement dans cette histoire hors du temps en compagnie d’un couple capable de braver tous les dangers. À lire et à relire sans modération !
Lien : http://www.virtuellementvotr..
Commenter  J’apprécie          40




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Anna Lyra (224)Voir plus

Quiz Voir plus

Fantômes

Dans quelle pièce de W. Shakespeare le héros est confronté avec le spectre de son père ?

Le marchand de Venise
Richard II
Hamlet
Titus Andronicus

10 questions
180 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}