AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Anna Triss (610)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Crazy Wild West

Hey



Road trip déjanté avec Anna Triss



LC 100% Blackink



Retranscription "censurée" de notre LC



Pimprenelle : Archi bandant ce livre

Chou : Purée je vais me pisser à la culotte

P : T'es à quel chapitre?

C : Ne spoile pas. Je vais le torcher en 2 temps ce roman.

P : Excellent! Marrant. Sensuel. Kiffant.

C : Mince faut que j'aille au lit. Me tarde qu'il la prenne sauvagement.



.....plus tard.....



P: Me tarde qu'ils s'envoient au ciel (plus cochon en réel).

C : Oh ses doigts il est hot. Je veux pareil!

P : C'est clair. Il est top! Anna Triss déchire!

C : Oh ma culotte a pris cher avec les sextos. J'en suis à la moitié du livre.



.....plus tard.....



P : J'en suis à 46%. J'ai rigolé comme une tarée hier soir. Mais j'ai dû aller dormir.

C: J'en suis au téton en otage. On se fait une photo rigolote?

P : Attends tu vas voir tu vas rigoler. Je me fends la poire en deux!

C ; Je t'ai dépassée!

P : T'inquiète je vais te rattraper.

C : Nom d'une cacahuète. Le fou rire toute seule. Mon mari m'a fait son plus beau regard. C'est quoi ce prénom!!!! Je me bidonne!!!!! JPPPPPPP



..... plus tard....



C: Ma chatte j'ai bientôt fini! Purée j'ai des doutes sur certaines choses. Tu vas voir si j'ai raison.

P: J'en suis à 80%

C: J'ai fini! Purée tu vas halluciner!

P : Me spoile pas. J'ai pas le temps de lire!

P : Nonnnn c'est quoi ce délire!!! J'adore!!!!

C: Tu es où ma chatte?

P : Pas fini!!! Dis rien!



.....plus tard....

C : Ma chatte je t'attends....

P : Mais attends à cause de toi je me lance dans la saga à 9 tomes de MJ Arlidge....

Pensée de Chou : ce n'est pas le même registre... Mddrrrrr



....plus tard...

C : Ma chatte je t'attends....

P : Oui mon chaton mais tu comprends je veux tout lire....

Pensée de Chou : Sacrée Pimprenelle.... hi hi hi



.....plus tard....

C : Verdict ma chatte?

P : J’ai adoré et toi?

C: Gros coup de cœur!



C : C'est quoi notre prochaine LC Blackink ?

P : Surprise et boule de gomme!

C : Je t'aime ma chatte!

P : Moi aussi mon chaton!
Commenter  J’apprécie          201
Le prince charmant existe !

Je comprends le succès de cette romance et surtout je partage moi aussi l’engouement des lectrices. Je n’étais pas loin du coup de cœur. Je suis restée sur ma faim sur quelques points…



Quand un macaroni rencontre une tesoro, cela provoque des étincelles. Je suis tombée sous le charme des héros d’Anna Triss, de sa plume, de ses rebondissements bien calibrés, de son décor et surtout de ses petits délires livresques sans oublier d’apporter une touche d’émotion quand il faut.



Valentin… Qui est-il ? Tueur à gages, sombre,sûr de lui, doué dans son job… Il fera la rencontre de sa vie qui brisera petit à petit toutes ses chaînes.



Robyn… Qui est-elle ? Une maman adorable. Butée, loufoque, un brin fofolle. Sans langue de bois. Mais cette dernière cache des fêlures que seul un macaroni pourrait réparer. Ah oui, j’ai oublié, elle rêve de se faire un échelon 5.



L’auteure au lieu de faire de la guimauve, nous propose des situations cocasses limites rocambolesques mais parfaitement dosé. J’ai gardé le smiley avec cette romance qui respecte les codes de la parfaite chick lit et du feel good book.



Les idées d’Anna Triss fusent pour notre plus grand plaisir. Cohérent, sans un effet too much, j’ai passé un moment sensuel, pétillant et drôle. Un premier essai avec l’auteure et la maison d’édition dont je compte renouveler l’expérience régulièrement. Je vais me précipiter vers le tome 2 qui s’annonce haut en couleur.
Commenter  J’apprécie          200
Amour, flingues et macaronis

Un titre qui annonce comme son prédécesseur de la folie. Et Anna Triss en a à revendre. Beaucoup plus d'humour, de légèreté et surtout un roman chick lit à l'état pure où je suis bon public du début jusqu'au dernier mot. J'ai passé un moment d'extase avec Macaroni, Tesoro et leur famille de frappadingue.



Tout ce que j'aime. de l'or en barre. du cocasse. du délire. du rocambolesque. Je signe pour tout sans exception.



Je félicite l'auteure pour avoir proposer une intrigue avec un bond dans la temps. Elle évite selon moi le too much et reste cohérente dans ses idées. J'avais peur de l'overdose qu'on peut lire dans certaines sagas à suspense. Mais ici, tout passe crème.



Robyn avec un Y a pris un lourde décision. Qui l'eut cru ? Oser quitter son macaroni après 7 ans de relation de dolce vita…. Un gros grain sable ou oups notre maman tatouée prend la poudre d'escampette.



Alors Robyn avec un Y va t'elle retrouver ses vieux travers. Va t'elle perdre complètement le ciboulot ? Elle va nous faire en tout cas du grand Robyn pour notre plus grand plaisir.



Et le macaroni dans tout ça…. Il déploiera une palette de ses actions très lui… Toujours maître des situations à risques ? Affaire à suivre …. Un ancien tueur à gages mais il faut pas le chauffer le bel italien.



Oh oh oh oh…. Anna Triss m'a fait hurler de rire. Un roman digne d'un Mr et Mme SMITH avec des scènes d'anthologie. Anna Triss je l'ai testé et je compte la suivre. J'ai succombé à sa plume, à son univers, à son dynamisme, à ses héros foldingues et attachants et surtout à ses répliques cultes.



Anna Triss l'essayer c'est l'adopter…..
Commenter  J’apprécie          160
Nos jeux clairs-obscurs, tome 2 : Obscurité

"Ars longa, vita brevis."

Lecture commune.

Avis commun.



Crie à l'unisson : Une tuerie livresque! Une vérité à laquelle on ne s'attendait pas....



Ce roman est une déferlante d'émotions fortes.

Douloureux.

Obscur.

Intense.

Malsain.

Palpitant.

Fascinant.

Audacieux.



On attendait un bain de sang, nous l'avons eu de la plus belle des manières. Anna Triss n'a pas fait dans la dentelle. Une sacré sadique mais on en redemande. Elle a su jouer avec nos nerfs tout le long.



Rachel VS Sandro! Des héros marquants. L'agréable surprise fut pour la belle blonde qui devra contourner chaque danger pour sa romance interdite. Alors notre artiste maudit, c'est inqualifiable, c'est WHAOUAHHHH. Nous avons même fini par aimer chaque membre de la famille Ferreira.



Cette LC a été une première pour nous deux. Un besoin urgent de se réconforter, de partager et surtout de s'apaiser sur les émotions. Anna Triss très douée pour malmener nos cœurs de quarantenaire.



Pour avoir lu Mr Tueur à gages, l'auteure monte d'un cran. Elle dévoile toute sa palette de talents d'écrivain. Une sacré pépite. Notre cœur s'est fendu pour Rachel et Sandro.



Respect!



PS : Une demande de Pimprenelle : Un préquel s'il vous plait sur Raphaël....
Commenter  J’apprécie          140
Crazy Wild West

Leeloo est amoureuse d'Elyas, le meilleur ami de son frère. Alors quand ils doivent partir ensemble faire un road trip dans l'est américain avec leur bande de potes, elle est bien décidée à le faire flancher.

J'ai énormément aimé cette histoire, avec une romance qui en est le fil rouge, mais avec aussi une histoire d'amitié, beaucoup d'humour et plein de secret. Parce que chacun des six amis a quelque chose à cacher aux autres. Des secrets qui vont changer leur vie à tous.

Cette bande de potes est vraiment attachantes et l'on sent à quel point il sont attachés les uns aux autres. Leurs aventures américaines sont à pleurer de rires et j'avoue que je serais bien partie en vacances avec eux.

Petit point spécial sur les surnoms que se donne Leeloo et Elyas : Chocapic pour elle, Dragibus pour lui. Cà montre à quel point ils ont décidé de garder une part d'enfance en eux. La fin est émaillée d'un voile de tristesse, avant que tout s'arrange (presque grâce à la magie Disney).

Je découvrir l'autrice à travers ce roman, mais je me pencherai volontiers sur d'autres romans.

Un roman plein de charme, d'humour et de sentiments, à lire en écoutant la playlist que l'autrice a concoctée rien que pour nous.
Commenter  J’apprécie          120
La Guilde des Ombres, tome 1 : Le Don de Mort

Bonjour à vous tous !

J'ai entendu tellement de bons retours de cette saga que je n'ai pas beaucoup réfléchi quand j'ai su que les deux parties du 1er tome allaient sortir en poche.

Et pourtant, j'avais peur.

En effet, il y a pas mal de romans adorés par beaucoup de lecteurs que je n'ai pas aimé.

Ce n'est vraiment pas le cas içi.

La plume d'Anna Triss est excellente et a réussi comme Robin Hobb a me plonger dans le roman, chose très difficile ces derniers temps.

Je me suis très vite attachée à Panama mais finalement à bien plus de personnages que je ne le pensais.

Alors attention, il ne faut pas oublier que ce roman est très dur. Il y a quand même pas mal de scènes très difficiles à lire.

Cependant, l'autrice a su créer un bon équilibre ce qui m'a permis de rester accrochée à ma lecture.

Au final, malgré les côtés très sombres de ce roman, je rejoins tous les très bons avis sur cette saga !

Excellentes lectures à tout le monde !
Commenter  J’apprécie          100
La Guilde des Ombres, tome 1 : Le Don de Mort

Terreflamme un pays où chaque cité est dirigée par une guilde. A Clepsydre c'est la guildes ombres qui dirige la cité, une guilde d'assassins dévoués à la déesse de la mort. Panama une jeune humaine possede un don qui la fait remarquer par la guilde, on suit alors son parcours pour devenir une ombre.



J'ai beaucoup apprécié le personnage de Panama, personnage très travaillé plein de contradictions entre la mort et la vie. le monde des ombres est intéressant mais j'ai trouvé l'apprentissage un peu long. On sent derrière qu'il y a toute une mythologie, un univers et je suis pressée d'en apprendre plus. D'ailleurs on decouvre que les personnages ont tous des motivations cachées et je me demande ce qui va leur arriver.
Commenter  J’apprécie          90
La Guilde des ombres, tome 2 : La Grande tr..

Malgré mon avis assez dur sur la première partie de ce premier tome, ayant reçu la suite je ne pouvais pas en rester là, car autant la romance est toxique et malaisante au possible, autour l'univers lui est addictif et richement construit pour me donner envie de poursuivre. Mon verdict sera-t-il le même ?



L'histoire redémarre là où on l'a laissée après la proposition scandaleuse de Kham et malheureusement pour moi, la "romance", si on peut l'appeler ainsi, va prendre une place encore plus grande dans ce tome au sens le plus littéral du terme. Celle-ci était déjà nauséabonde dans le précédent volume, cela ne s'arrange pas ici, avec un Haut Maître qui use de son statut pour totalement mettre Sanguine sous son emprise, lui faisant du chantage, la poussant dans ses retranchements, utilisant son influence sur elle pour la faire craquer, c'est malsain à souhait. La seule lumière dans cela, c'est que rien n'est totalement fait sous contrainte, mais plutôt sous emprise, ce qui rend la chose un brin plus supportable, et surtout que peu à peu même si elle a du mal à en sortir, la jeune héroïne se rend bien compte que tout cela n'est pas normal. Ouf. SPOILER :



Mais en attendant, ce fut vraiment douloureux et chiant, ne mentons pas, de lire autant de passage consacrés à la relation malsaine entre Panama et son ancien mentor, où en plus de s'affubler de petits noms ridicules (Ma perle noir / Mon tigre...), s'y ajoute la relation à trois qu'ils forment avec Nym, l'empoisonneuse de la guilde. Je comprends que la volonté de l'autrice est de construire un personnage vraiment sombre et torturé avec Kham et de montrer tous les vices de celui-ci, nous faisant comprendre sa violence, ses plans dégueulasses pour Panama et tout ce qu'il fomente, mais cela reste dur à encaisser, car il y a très peu de lumière ici et que tout semble pris dans les pires clichés de la dark romance...



Néanmoins, je reconnais avoir ressenti une certaine addiction à nouveau à la lecture de ce tome, non pas dans le besoin de découvrir comment allait évoluer notre couple, je m'en fichais un peu, mais plutôt dans tout ce qui se tramait autour, car l'autrice lâche régulièrement de petites bombes. Ainsi, on découvre petit à petit un Khamar vraiment machiavélique sous ses dehors de mentor torturé, il y a plus qu'un fils qui en veut à son père et qui a été victime de violence, il y a un esprit fou et manipulateur, qui depuis le début a un plan pour Panama, la donneuse de mort, mais également un homme puissant qui a imaginé un tout autre destin pour la Guilde et qui va mettre savamment tout cela en branle, nous surprenant à de nombreuses reprises.



Puis que noyé un peu sous les pages et les pages de romances, de manipulation et de sexe, une intrigue se dessine bien plus passionnante. Il y a tout d'abord une mythologie qui me fascine toujours dès qu'il est question de dragons et ici avec ceux-ci transformés en humains et vivant parmi eux avec leurs pouvoirs à des places importantes, l'autrice tient quelque chose. Le mystère qui sembler relier Panama à Braise, le fils de Fournaise est aussi très attirant. De la même façon, un vaste canevas se dessine dans la politique intérieur de ce royaume entre la Guilde de l'ombre et la Ligue des marchands qui sont alliés pour le moment mais entre lesquels quelque chose d'explosif couve. En nous distrayant avec sa "romance", l'autrice maintient ainsi le mystère de ce côté-là et fait savamment monter la sauce entre deux parties de jambes en l'air grâce à des petits événements qu'elle lâche, qui semblent sans intérêt, mais qui vont finir par en avoir assemblés les uns avec les autres.



De la même façon, toujours entre deux parties de jambes en l'air, elle continue de peintre le tableau d'un monde sombre mais séduisant. J'ai aimé suivre une héroïne quasi orpheline qui va peu à peu se forger une famille dans cet univers impitoyable. J'ai eu du mal avec tout ce que sa relation avec Kham met à mal, mais j'ai aimé également ce qu'elle révèle sur cet univers machiste à corriger et les hommes qui sont tout de même restés près d'elle. Vins et Menos sont vraiment des perles, même si le premier déconne un peu. On a ainsi vraiment l'impression de vivre nous aussi au sein de ce lieu secret et rude au fil des pages, avec ses codes, ses relations, ses missions. C'est un monde impitoyable et si on l'oublie parfois, il y a toujours quelque chose pour nous le rappeler. Chaque moment de douceur, comme avec le protégé de Sanguine, est vite contrebalancé par un grosse dose de noirceur. Nym est par exemple assez fascinante pour ça dans sa folie. Mais ce sont les rares moments de lumière que je veux retenir et l'espoir que j'y sens comme dans la relation presque paternelle de Panama avec Fournaise et ses rencontres mystérieuses avec Braise. Tout cela m'encourage.



Ainsi quand on écarte ce qui dérange, on se retrouve avec une intrigue mélangeant assassins manipulés, ancienne caste puissante qui cherche à retrouver sa place, conflit sous-jacent avec les puissants actuellement au pouvoir et alliés de l'ombre qui préparent quelque chose, le tout tandis qu'une prophétie est en train de naître. Des éléments classiques mais qui font toujours leur petit effet et je dois dire que le dernier quart de l'histoire s'est révélé passionnant pour cela. En reliant l'histoire avec les toutes premières pages qui avaient débuté la saga, l'autrice fait tout imploser et met en branle ce qui sera les vrais débuts de son histoire qui, selon ses dires mêmes, n'a connu ici avec ces deux volumes conséquents qu'une vaste introduction avant qu'elle démarre vraiment dans les suivants. Ça ne peut que titiller ma curiosité. J'ai hâte de découvrir la suite des aventures de Panama et les implications des dernières pages, SPOILER :



Encore une fois très mal à l'aise à cause de cette romance plus que toxique tellement mise en avant dans les pages de cet épais volume, j'ai tout de même dévoré celui-ci grâce à l'ambiance "plan machiavélique" qui était en train de se nourrir et de grossir dans l'ombre et qui allait nous exploser au visage dans les dernières pages. Anna Triss, si on oublie la "romance", a su bâtir un univers riche et addictif où mythologie et politique, passé présent et futur se balancent bien pour créer une lecture addictive où la tension monte crescendo et les trahisons avec. Les histoires de prophétie c'est classique, celle d'assassins aussi, mais celle de femme sous emprise, rudoyée, trahie, qui va se relever et probablement participer à sauver le monde, un peu moins. Mon âme de femme au poing levé est pleine d'espérance.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          92
La Guilde des Ombres, tome 1 : Le Don de Mort

Dans La Guilde des Ombres, on pénètre un univers ténébreux et fouillé. Anna Triss nous emmène à Terreflamme qui connaît une paix relative assurée par la Ligue Mercantile, la Caste de Justice, le Clan des Erudits, la Fraternité du Panthéon, la Confrérie Ouvrière et la Guilde des Ombres depuis le renversement de l'empire de Callistin III, dit le Sanguinaire, pendant la Guerre Continentale. L'autrice n'est pas avare en précisions car tout y est minutieusement détaillé. Elle met aussi bien en scène des elfes, des elfides, des nains, des dragons que des humains. De même, elle a doté son monde d'une mythologie forte à travers des cultes religieux prégnants qui s'expriment à la fois par l'existence d'un panthéon de dix dieux encadré par les deux Divines Mères : la déesse de la Vie et la déesse de la Mort, que par la célébration de la nature par l'intermédiaire des quatre Dryadènes symbolisant chacune un élément.



Néanmoins, c'est surtout à Clepsydre où se déroule l'essentiel de l'action de ce tome 1. Considérée comme la jumelle de la capitale Alkanthar, elle est surnommée la Cité des Vices car elle accueille mécréants, prostituées, va-nu-pieds, assassins et pauvres. C'est là que règne la Guilde des Ombres, cette organisation secrète formant des assassins, fondée par les seigneurs Funeste et Fournaise, à la fin de la guerre et constitué par les anciens esclaves-soldats du Sanguinaire. Son fonctionnement est réglementé par dix règles strictes auxquelles tous les assassins doivent se conformer sous peine d'en être définitivement exclus. En outre, l'accès à la formation des Ombres est conditionné à la possession d'un don. Celui-ci peut être de trois natures différentes : les Dons Terrestres sont réservés aux mortels impliquant une prédisposition physique, les Dons Draconiques sont possédés par les dragons et relèvent de la psychique et enfin les Dons Célestes sont réservés à de rares élus, héritiers des dieux et ayant un rapport avec la Création même.



Au fil des pages, on prend la mesure du travail colossal réalisé par l'autrice pour bâtir un univers cohérent et fonctionnel. Chaque début de chapitre y va de ses références pour comprendre et apprécier au mieux ce cadre richement doté. D'ailleurs, on constate qu'un lourd historique est à l'origine de l'organisation de ce monde dont l'autrice a patiemment réuni tous les éléments afin de lui donner une vraie crédibilité.



C'est l'un des points forts de cette dark fantasy qui s'avère très ambitieuse et fortement bien réussie. Mais ce n'est pas le seul car Anna Triss a parsemé son intrigue d'énigmes autour de certains de ses personnages et de la réelle destinée qui les attend. Elle nous immerge dans une quête initiatique menée par son personnage principal. Le Don de mort est un premier volet qui se présente comme un roman d'apprentissage au cours duquel Panama Carswell va suivre un dur apprentissage pour devenir une véritable Ombre. Que ce soit le maniement des armes, l'élaboration et l'usage des poisons, le développement de sa force physique, la planification sur le terrain de futurs assassinats ou l'adaptabilité sur le terrain pour faire face aux imprévus en dépit des scénarios préalablement établis en amont, tout est enseigné pour devenir le meilleur des assassins.



Au-delà de l'aventure émaillée de meurtres sordides et de relations personnelles tourmentées, l'autrice aborde également des thématiques majeures dont il est primordial de parler comme la violence intra-familiale, l'inceste et les abus sexuels. Des choix qui enrichissent grandement ce texte car ils mettent à l'index ces dérives qui entachent sérieusement nos sociétés modernes et menacent la sécurité et l'intégrité des enfants et des femmes.



Avec Le Don de mort, Anna Triss signe un premier volet de haut vol qui nous transporte dans un monde âpre et envoûtant. L'imaginaire de l'autrice semble infini et nous attache sans mal à ces gueules cassées qui forment sa confrérie. On est happés si rapidement dans le maelstrom de ses intrigues que l'on va sûrement y laisser des plumes. Mais, qu'importe car il est déjà trop tard pour renoncer à lire la suite. L'addiction est là, alors à très vite !



Plus sur Fantasy à la Carte.




Lien : https://fantasyalacarte.blog..
Commenter  J’apprécie          90
La Guilde des ombres, tome 2 : La Grande tr..

Ce deuxième tome de La guilde des ombres est conséquent en faisant presque 900 pages et malheureusement dans la première partie du récit il y a quelques longueurs (ressenti tout à fait personnel, certains/es ne le ressentiront pas, surtout s'ils aiment la romance).

Ce point en particulier, la romance, ne m'a pas vraiment captivé, malgré des sentiments qui servent l'histoire, la forme, elle, m'a un peu dérangé à cause de pratiques assez extrême (scènes de sexe violentes, domination et autres, très explicite), cela ne me choque pas plus que ça mais c'est pas mon truc, d'ailleurs l'autrice m'avait prévenue a la suite de ma lecture du tome 1 donc je savais à quoi m'attendre.

Heureusement ces passages entrecoupent le véritable cœur de l'histoire et les passages d'action, de furtivité, de politique ou de combats très bien écrits et plaisants, de la pure Dark fantasy.

Sur la seconde partie du récit, la romance n'est plus vraiment présente et là j'ai comme commencé un nouveau livre, c'était juste excellent, les personnages me plaisent, beaucoup d'entre eux cachent leur jeux et leurs enjeux personnels, ça complote fortement dans le dos les uns des autres et ça c'est assez kiffant.

Un personnage en particulier prend de l'importance alors que jusqu'ici il était exilé, je sens que dans le tome 3 il va faire des ravages :)

Côté worldbuilding nous sommes là plupart du temps en ville, ou la violence est extrême, même (surtout) au sein de la guilde, mais certains passages nous écarte de ces lieux habités, notamment lors d'un combat dans un lieux lugubre et poisseux que j'ai adoré.

Le final nous laisse avec le souffle retenu car l'autrice prend plaisir à nous faire un beau retournement de situation, ce qui donne forcément envie d'avoir la suite entre les mains.

J'ai finalement réussi à mettre de côté mon aversion pour la romance et ce grâce à une histoire assez passionnante que je prendrais plaisir à continuer de lire !
Commenter  J’apprécie          70
La Guilde des ombres, tome 2 : La Grande tr..

Après son Baptême du Sang réussi, Panama est devenue une Ombre sous le pseudonyme de Sanguine. Depuis lors, elle enchaîne les contrats sans sourciller, davantage tourmentée par les élans de son cœur. En effet, à la fin de la cérémonie, elle a avoué à Khamar les sentiments qu'elle éprouvait pour lui, et contre toute attente, il lui a proposé de devenir sa concubine officielle. Mais, elle sait qu'accepter sa proposition va la placer dans une situation délicate et dangereuse. Jalousée par les uns et accusée d'opportunisme par les autres, ira-t-elle jusqu'au bout, quitte à en payer le prix ?



Si dans Le Don de Mort, Anna Triss s'est surtout attachée à poser le décor de son univers, avec La Grande Traque, elle propose clairement un récit plus intimiste, recentré autour de sa poignée de personnages. A travers l'épanouissement de la relation liant Panama à Khamar, l'autrice explore le passé de celui-ci pour comprendre en partie l'être qu'il est devenu. Froid, implacable et secret, sa fonction d'Ombre lui sied parfaitement. Il faut dire qu'après l'éducation qu'il a reçue, il ne pouvait pas en aller autrement. En effet, avec un père au cœur sec, davantage préoccupé par la soif de pouvoir et animé par un sentiment de vengeance plutôt que par l'amour de son fils, Khamar semble même avoir dépassé son maître depuis fort longtemps.



Or, pour faire écho à l'ambiance ténébreuse de cette fantasy, quoi de mieux qu'un protagoniste trouble pour nourrir une romance sombre. En dépit des révélations faites sur Khamar qui adoucissent nettement notre regard sur lui, demeure quelque chose de dérangeant chez lui qui continue à nous donner le frisson. Il est un prédateur calculateur qui ne lésine pas sur les sacrifices pour peu qu'ils servent ses plans. Pour autant, sa rencontre avec Panama va le déstabiliser à bien des égards, lui faire même ressentir des émotions et des sensations inattendues. Ce qui va donner un tournant surprenant à cette saga en la pimentant quelque peu.



Du côté de Panama, il y a beaucoup de spontanéité. Elle idéalise pas mal Khamar et leur relation, accepte parfois l'intolérable car elle est aveuglée par ses sentiments qui la submergent entièrement. Il exerce sur elle une telle aura de puissance qu'elle ne peut lui résister. Du fait de son jeune âge, Anna Triss en a fait une jeune fille impressionnable et malléable entre les mains de cet intrigant. Elle continue le même travail avec elle en exploitant la figure de l'apprentie. Bien sûr, il n'est plus question ici de maîtriser les techniques de l'assassinat mais plutôt d'affirmer sa féminité et d'accéder à la maturité. C'est clairement l'un des personnages qui va le plus évoluer sous la plume d'Anna Triss et nous réserver bien des surprises.



Dans La Grande Traque, il n'y a pas que des personnalités qui se révèlent car l'autrice commence également à y dévoiler ses intrigues. En effet, La Guilde des Ombres, à travers certains de ses dirigeants, compte bien rebattre les cartes du pouvoir en bouleversant la géopolitique actuelle. Ainsi, derrière la romance mise en avant dans ce tome se dessine un réseau de manœuvres politiques et personnelles qui vient enrichir le texte en lui donnant tout son relief.



L'autrice a allègrement ponctué son texte de traitrises et de non dits qui initient des renversements de situation que l'on ne voit tout simplement pas venir. A travers ses deux premiers volets, Anna Triss témoigne déjà d'une belle maîtrise narrative en jouant brillamment la carte du suspense avec son lectorat...plus sur Fantasy à la Carte.
Lien : https://fantasyalacarte.blog..
Commenter  J’apprécie          70
La guilde des ombres, tome 1 : Le don de mo..

Le Don de Mort partie 1 est la porte d’entrée dans La Guilde des Ombres d’Anna Triss. C’est une saga de dark fantasy, on y rencontre donc beaucoup de violence, de sang et de noirceur. En même temps, à quoi d’autre peut-on s’attendre quand il est question d’une confrérie d’assassins ? Le cadre et l’univers sont plutôt classiques dans le genre de la fantasy : elfes, dragons, divinités, pouvoirs magiques, école d’assassins. Mais l’ensemble est bien construit et on sent que l’autrice a beaucoup de choses à nous raconter sur cet univers foisonnant et travaillé.



Le début du roman m’a tout de suite happée et j’ai dévoré les premiers chapitres à la découverte de cet univers. Bon, c’était facile aussi : les histoires de guildes et d’assassins, c’est quelque chose que j’adore à la base ! L’immersion est totale dès les premiers mots et j’ai plongé avec plaisir dans cet univers de fantasy. Cependant j’ai eu une baisse de régime par la suite, la faute à une petite panne de lecture mais aussi à des longueurs dans l’intrigue. En effet, dans ce livre, qui n’est que la partie 1 du premier tome de cette saga, on suit la formation d’apprentie assassin de Panama sur plusieurs années et c’est parfois répétitif ou un peu longuet.



L’écriture d’Anna Triss est efficace et fluide, on sent qu’elle peut encore gagner en maturité mais dans l’ensemble j’ai beaucoup aimé sa manière de décrire les personnages, les décors, les vêtements. Certaines scènes d’action, de la formation d'assassin et d’assassinats en particulier m’ont marquée et étaient incroyablement bien écrites, j’avais l’impression d’être aux côtés des personnages !



Une des forces de ce roman ce sont clairement les personnages. On a le temps de bien découvrir et appréhender tous les personnages principaux qui se dévoilent au fur et à mesure de la lecture. Ici, nul manichéisme, chacun à sa part de noirceur mais aussi de lumière (même si elle peut être très bien cachée chez certains). Les personnages sont convaincants et bien construits, que ce soit psychologiquement ou du point de vue de leur personnalité, et paraissent très réalistes. Mes petits préférés sont Jerys, Vins, Khamar et Menos. J’ai très hâte d’en apprendre plus sur Beladyn qui est un personnage énigmatique et difficile à cerner pour le moment. En revanche, j’avoue avoir du mal avec Panama, la protagoniste, à laquelle je n’ai pas encore réussi à m’attacher et qui manque d'originalité selon moi.



Concernant les bémols, je trouve dommage que l’un des rares autres personnages féminins au sein de la Guilde soit aussi détestable et semble être un prétexte pour créer une rivalité avec la protagoniste. J’ai également quelques réticences vis-à-vis de la tension sexuelle et de la romance entre Panama et un autre personnage dans la seconde partie du roman. Ça m’a semblé peu naturel, parfois malsain, et ça prenait bien trop de place dans l’intrigue à mon goût.



Ce premier tome de la Guilde des Ombres pose les bases d’un univers de dark fantasy classique mais intéressant et addictif. Malgré quelques longueurs et petits sujets qui m’ont moins convaincue, ce fut une super lecture avec des personnages nuancés et complets. J’ai hâte de lire la suite car je sens qu’Anna Triss me réserve de nombreuses surprises et retournements de situation !
Lien : https://adoptlibrarian.blogs..
Commenter  J’apprécie          70
La guilde des ombres, tome 1 : Le don de mo..

Ce livre repose dans votre bibliothèque depuis un certains temps (18 mois très exactement) et ça y est, vous l'avez entre les mains. Vous l'avez entre les mains parce que son auteure, d'ici une grosse semaine, sera présente dans le salon du livre de votre ville. L'occasion de le faire dédicacer, lui, et les trois autres romans qui reposent tranquillement ensemble. Et c'est là que vous vous dites : ce serait peut être bien d'en avoir lu au moins un avant de rencontrer l'auteure non ?



Alors voilà, le livre est entre vos mains. Il vous intimide. Il est épais, l'écriture n'est pas très grosse, il y a un lexique assez conséquent dès les premières pages, et en plus vos attentes sont très hautes. Cela fait maintenant 18 mois que vous ne voyez passer que d'excellents retours sur ce livres (sans entrer dans le détail, bien sûr, de peur d'être spoilée). Alors oui, en ouvrant ce livre vous avez une petite appréhension…



Puis, viens le moment de le refermer définitivement (moment qui est, finalement, arrivé plus vite que ce que vous ne pensiez). Après la frustration d'avoir eu si peu de temps pour lire ces derniers temps, mêlée à celle de ne pas toujours réussir à terminer ces très longs chapitres. Le moment de tourner la dernière page, de ce livre intimidant, avec une seule envie : ouvrir le suivant.



L'univers d'Anna Triss est complétement fou, absolument dément ! Dans cette première partie, nous avons l'impression de n'en effleurer que la surface; il y a tellement d'informations, d'indices, de questions qui naissent que nous sommes captivés par l'histoire qu'elle nous raconte, assoiffés d'en apprendre plus, curieux de savoir ce qu'elle nous réserve (surtout quand on ne sait pas à qui on peut réellement faire confiance).



La Guilde des Ombres est à la fois fascinant et dérangeant. On y parle de mort. Beaucoup. Cette dernière est même omniprésente puisque la Guilde sert la déesse de la Mort. Au delà de la mort, on y parle surtout de meurtres. Certains passages sont très explicites et on ne peut s'empêcher de développer une fascination morbide. Le fait que le récit se déroule dans un univers de fantasy rend probablement l'ensemble plus acceptable, de même que la culture et la religion des Clepsydriens (en tout cas c'est ce que je me dis pour me rassurer et me convaincre que je ne suis pas une psychopathe en devenir).



Les personnages sont tout aussi addictifs et intéressants que l'univers en lui-même. Si la narration passe parfois d'un personnage à un autre (on alterne notamment entre deux zones géographiques en particulier), on prend autant plaisir à tous les suivre. Même si, à chaque transition, on ressent une certaine frustration à être coupé dans notre élan ! (oui, ce livre m'a énormément frustrée ^^).



Dans cette première partie, on découvre les différents protagonistes et on assiste à la naissance de Panama en tant qu'Ombre. J'ai adoré sa volonté et son franc-parler (qui ne lui réussi pas toujours), j'ai adoré avoir un aperçu de l'immensité de ce qui nous attend et des fils du destin qui se tissent. Pour tout vous dire, ma lecture m'anime encore, alors que je l'ai terminée il y a quelques jours.



Des graines sont semées, des actions entreprises, par plusieurs personnages, à l'insu des autres. Des liens se font, au fur et à mesure et quelque chose (même si on ne sait pas encore exactement quoi), est clairement en marche. Quel est le véritable rôle de Panama ? Saura-t-elle faire les bons choix ? Son mentor est-il réellement celui qu'il semble être ? Va-t-il l'aider à avancer dans la bonne direction, ou au contraire causer sa perte ? Faucheur semble en effet jouer un double jeu et je suis extrêmement curieuse de savoir lequel ! Je pense que c'est le personnage qui m'a le plus perturbée. Charmant, froid, manipulateur; impossible de savoir ce qu'il pense ou ressent réellement.



La Guilde des Ombres est un gros coup de cœur. C'est extrêmement bien écrit, tellement complet, dense et structuré, tout en étant vraiment fluide et simple à lire. J'ai à la fois hâte de me plonger dans le prochain tome, tout en redoutant ce qu'il va s'y passer.
Lien : https://sawisa.wixsite.com/y..
Commenter  J’apprécie          70
Nos jeux clairs-obscurs, tome 1 : Clarté

Anna Triss joue avec nos sentiments. L’histoire d’amour interdite entre

Une histoire qui sort de son lot. Une prof Rachel Dumas, totalement banale. Un élève Sandro Ferreira un dieux descendu sur terre ! L'école des arts porte bien son nom

Anna nous livre deux personnages meutrie par la vie, que rien n'a épargné, les détails sont à tomber par terre ce livre est un immense tableaux en soit. Installés vous confortablement et contemplé ce magnifique Tableau

Sandro, le bad boy de l'école, un loup solitaire, un caractère dévastateur, un élève intelligent qui n'en fait cas sa tête.

L'auteur a su mettre en valeur, le physique, le caractère avec tant de détail que s'en ai presque perturbant. Des pulsions qu'on ne voit rarement dans les livres. Sandro est un jeune Homme, perturbé par son passé, par son enfance en Famille d'accueil, par le deuil .... On en ressent l'émotion qui s'en dégage.

Rachel Dumas, cache bien son petit jeux, très peu de détail sur cet professeur. Elle se libère de plus en plus au fils de l'histoire mais reste un grand mystère notamment sur son passé.

Commenter  J’apprécie          70
Nos jeux clairs-obscurs, tome 2 : Obscurité

Bon Dieu que cette histoire m’a malmené, secoué, fait vriller. Je ne suis pas habituée à la Dark Romance mais j’aime sortir de ma zone de confort et tenter des choses différentes. Et pour ce que j’avais trouvé le premier plutôt soft, celui-ci est l’équivalent d’un volcan entrant en irruption.



Avec sa plume acérée, puissante et toujours pourvue de références artistiques absolument incroyables, l’autrice nous plonge dans le côté le plus sombre de l’être humain. Jusqu’où peut-on aller par amour ? C’est la question que Rachel devrait se poser durant tout le roman, et pourtant, quand l’amour est aussi fort que celui qu’elle éprouve, elle est prête à tout affronter, jusqu’à la plus sombre des facettes de son bel amant maudit. ⠀



Cette histoire m’a perdue à plusieurs moments et j’ai du m’accrocher. Et je ne regrette finalement pas. Les révélations sont bluffantes, et m’ont laissé le c** par terre. C’est un tour de force que je ne risque pas d’oublier ! Certes, je ne pourrai pas lire ce genre tous les jours car je crois que je n’y survivrais pas 😂. Mais vraiment, si vous aimez la Dark Romance, je vous conseille cette duologie. Elle aborde un sujet intéressant qui ne prend réellement sens qu’à la fin. Le suspens est maintenu et j’ai même ressenti un côté thriller, qui m’a littéralement tenu en haleine. ⠀



Mon seul bémol est mon incapacité à m’être attaché à Sandro, le héros. Mais je devrais bien trop vous en révéler pour vous dire pourquoi. 🤫 Mais en tout cas, c’est clairement une duologie que je n’oublierai pas, c’était puissant ! ⠀
Commenter  J’apprécie          70
La reine courtisane

Et un coup de cœur supplémentaire ! Quelle belle découverte que celle ci ! C'est un pur hasard si je suis tombée sur ce livre chez Audible, j'ai tenté et j'ai vraiment bien fait.

Je suis tombée amoureuse de la plume d'Anna Triss, de son univers et de ses personnages...

On a ici un superbe mélange de roman d'amour (passion, sensualité, sexe et romance) et de fantasy. J'avais peur à un moment qu'un seul tome soit insuffisant mais c'est vraiment parfait. Tout y est, je ne suis pas restée sur ma faim et j'ai pu me construire une représentation bien précise de Symbiose, sa mythologie et ses habitants.

J'ai adoré l'histoire d'amour entre Sylvan et Enola, tellement puissante et passionnelle, vraie et impudique, forte et poignante... Un régal pour le cœur et l'âme.

Et quel plaisir de découvrir dans les commentaires de l'auteure qu'un des personnages qui m'a le plus plu est aussi présent dans sa saga "La guilde des ombres" (que je commence de ce pas)!

C'est donc mon premier Anna Triss et certainement pas le dernier.
Commenter  J’apprécie          72
La guilde des ombres, tome 3 : La guerre céle..

Ambivalence, c'est ce qu'il me vient à l'esprit pour résumer ma lecture de la Guilde des Ombres 3.1 de @anna.triss

Entre l'envie irrépressible de retrouver les personnages et l'angoisse profonde de ce qu'il pourrait leur arriver.

Entre l'écriture poétique voire lyrique de @anna.triss et la noirceur de la guerre qu'elle décrit.

Entre les sourires et rires ( il y a des dialogues entre Nama et Bel truculents ) et les larmes que certains passages m'ont tiré.

Entre soulagement et colère par rapport à des évènements et situations.

Une lecture magnifique qui m'a imposée des pauses tant elle était intense.

C'est encore un énorme coup de 💓

Je m'attaque au 3.2 toujours avec cette ambivalence au coeur et à l'esprit.

Commenter  J’apprécie          60
La guilde des ombres, tome 1 : Le don de mo..

Au secours les gars, Je me suis mise dans une galère ! J’ai ouvert la guilde des ombres. Et j’y suis plongée jusqu’au cou. D’ailleurs à tout moment ce dernier peut se décrocher tant je suis penchée dessus !



Reprenons du début, tout commença il y’a plus d’un an. A cette époque jamais je n’avais lu sur l’éviscération où la castration, mon esprit était encore pur, je venais de quitter Velaris et tout me paraissait charmant. Au détour de la cour de la reine courtisane, je rencontre un elfide nommé.. BELADYN. Je n’ai pas la cuisse légère mais vous me connaissez ! Des boucles brunes, un sourire en coin et des blagues salaces et je fonds ! Je décide découvrir ce personnage bien mystérieux au métier… peu orthodoxe et bim ! Je me fais enfermer dans des souterrains, pour assister aux classes de tueurs en séries ! Mon dieu… j’apprends comment se débarrasser d’un corps, comment empoisonner un homme, ou alors comment couper un kiki ! Rien de bien ragoûtant, enfin ça dépend pour qui ! @my_mom.book 😏



Quand Panama, une rouquine, humaine, et sauvage au passé terriblement marqué, rejoint la guilde, elle découvre ce monde complexe où intrigues politiques, meurtres, magies, sexy, créatures fantastiques se mêlent.



Regarder cet enfant grandir est un vrai plaisir, surtout que très vite elle devient douée et… aaaaaaaah ! Attendez ! Une ombre vient d’entrer dans la pièce ! Je crois qu’elle veut me zigouiller parce que j’en ai trop dit ! Mais ! Je ne vous ai même pas encore parlé des dons divins que les ombres détiennent ! Merde ! T’inquiètes pas Étienne ! J’aime tellement cette saga que je suis loin de t’avoir lâché avec ça ! Pour vous dire à quel point je kiffe ma vie nocturne, elle est devenue presque plus palpitante que celle que j’ai vécu avec #cassian ! Oui je l’avoue, et même voldemort ne me comble pas autant !! Merde… foutrechieure… ça ne me fait même pas mal au ❤️ de l’avouer ! Avant de me faire découper au fil de fer je tiens à remercier @anna.triss qui chaque nuit supporte mes vocaux de petits cris bizarres, de messages de colère, courage ma belle, tu vas devoir encore les supporter, car c’est loin d’être terminé !

Plus sexy qu’#acosf aussi bon que #got 🔥
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          60
Nos jeux clairs-obscurs, tome 2 : Obscurité

Mais quelle lecture!



J'ai découvert la plume de malade d'Anna Triss. Je suis rentrée dans son univers frapadingue et je crois bien que je n'en suis pas ressortie totalement indemne.



Ce roman est sublimissime!

J'ai cogité jusqu'au bout, l'autrice nous pousse à douter jusqu'à la dernière ligne et cela faisait longtemps que mon cerveau n'avait pas autant fumé.



Les personnages sont attachants au possible et même ceux qu'on aimerait battre à coup de fer à lisser réussissent à nous émouvoir.



J'aime tellement ces histoires qui provoquent des réactions épidermiques, chimiques. Un peu comme ces névrosés qui somatisent...

C'est ce genre de lecture qui nous plonge dans un univers où les lois physiques n'existent plus qui me fait me sentir vivante.

Mon coeur palpite donc je suis...



Une des lectures les plus marquantes de cette année.
Commenter  J’apprécie          60
Myrina Holmes, tome 1 : Démons et merveilles

L'action de cet Urban Fantasy se situe aussi bien quelques part sur terre que dans l'univers démoniaque, ce qui est original. D'autant plus que l'autrice à assez bien documenté ce monde.

Ce n'est pas le seul attrait de cette lecture, j'ai beaucoup aimé Myrina elle a un fort caractère mais aussi des blessures et des faiblesses. J'avoue que j'ai été émue lorsqu'on apprend son infirmité. Quand à Kelen il est suffisant, orgueilleux et le stéréotype du mâle alpha qu'on retrouve dans l'UF mais il évolue bien. En plus il y a de l'humour tout au long ce qui ne gâche rien.
Commenter  J’apprécie          62




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Anna Triss (1022)Voir plus

Quiz Voir plus

Le Bal des vampires

Qui a écrit les "Chroniques des vampires" ?

Stephenie Meyer
Anne Rice
Charles Nodier
Bram Stoker

10 questions
228 lecteurs ont répondu
Thèmes : vampires , fantastiqueCréer un quiz sur cet auteur

{* *}